Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cosima

[Donne] Chatons à donner contre bons soins

Messages recommandés

Bonjour!

De retour de vacances de chez mes beaux-parents, une voisine et amie de la famille a deux chattes qui ont eu chacune une portée. Les chatons les plus âgés sont quatre, les plus jeunes sont trois. Après lui avoir fait comprendre qu'il serait plus que souhaitable de faire stériliser ses chattes dès que possible, je l'aide à placer les chatons. Elle ne voulait pas les faire euthanasier et les place.
Ces chatons grandissent entourés d'enfants et avec deux chiens. Donc ils sont extrêmement sociables, ils se laissent manipuler très facilement et ont déjà l'habitude d'autres animaux. De plus, ils sont déjà très propres car la voisine leur a appris à aller à la litière. Et pour les avoir vu faire, ils savent parfaitement s'y prendre. Ils sont vraiment adorables. J'en aurais bien pris moi-même, mais je ne peux pas me permettre d'avoir plus de deux chats à la maison. ^^ Ce sont des petits à donner contre bons soins. smile Par ailleurs, ces chatons sont en excellente santé, mais la première visite chez le vétérinaire est laissée à l'adoptant.

Je propose un résumé, pour plus de clarté:
- Première portée: chatons de deux mois disponibles à partir de mi-septembre pour un sevrage convenable.
- Deuxième portée: chatons d'un mois disponibles à partir de mi-octobre.
Mon amie ou moi-même pouvons nous déplacer dans les régions de Toulouse (31), Montauban (82) et Villefranche-de-Rouergue (12, Aveyron). A voir pour les départements proches.

Voici les photos des chatons!
Pour le choix, en discutant, nous avons conlu qu'il était mieux d'appliquer la méthode "premier arrivé, premier servi".

- Première portée:

Femelle, pelage isabelle à poils mi-longs => Adoptée


Femelle, pelage écaille de tortue à poils courts => Adoptée


Femelle, pelage tigré à poils courts.


Mâle, pelage roux et blanc aux yeux bleus.

- Deuxième portée:

Sexe encore indéterminé, pelage noir


Sexe encore indéterminé, pelage tigré


Mâle a priori, pelage blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...