Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
voirons

Bracelets...?

Messages recommandés

Qu'employez-vous pour équiper vos oiseaux...bracelets "aylmeri" compromis "aylmeri" ou jets classiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, des bracelets avec oeuillet (compromis).

En mue, ils les gardent et ne sont pas du tout gênés.

Au plus simple au mieux!

Par contre, j'ai un ami qui vole un lanier sans rien du tout.
Il arrive chaperonné et reste au poing même une fois le chaperon enlevé. Il ne décole que si son fauconnier lève le bras à la verticale. Je ne l'aurais pas cru si je ne l'avais pas vu! Spectaculaire et très sympa. Cet oiseau vole en majorité la pie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise également des bracelets avec oeillet(8mm)
pratique et confortable pour l'oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabriquez vous vos bracelets avec oeuillets vous même ?
Si oui, où les trouvez vous vos oeuillet ?

d'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
oui tres bonne question ...
pour les oeillets de plus de 8 ou 10 on en trouve a sertir en grand magasin de bricolage mais se sont en generale des oeillets a frapper ( je sais qu il existe des oeillets a visser l un dans l autre).
je n ai pas encore trouvé de pince au dela de cette taille ( 8 ou 10 ) en grand magasin classique .

pour repondre a la question j utilise du jet classique , graissé regulierement et changé en fonction de leur etat c est a dire environ tous les 3 mois.
le jet classque me permet contrairement aux compromis que j utilisais auparavent; de fixer les sonettes directement dessus plutot que sur la papatte ce qui fait encore un truc de plus pour l oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david77 a écrit:
le jet classque me permet contrairement aux compromis que j utilisais auparavent; de fixer les sonettes directement dessus plutot que sur la papatte ce qui fait encore un truc de plus pour l oiseau


J'avoue ne pas suivre, pourrais-tu expliquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c est tres tot le matin ( pour moi !!! ) alors je ne suis pas clair

sur le compromis pour le retirer il faut qu il coulisse dans l oeillet

sur le jet classique j y fixe les sonnettes ( pour eviter de les laisser fixe a la patte)
donc comme les jets sont equipés ils ne pourraient plus sortir par l oeillet ....
hummmm .... je vais prendre une douche ca ira mieux apres
ok claude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David tu veux parler des jets classiques d'un seul tenant?
Je préfère le simple bracelet "aylmeri" au compromis "aylmeri" trop long (à mon goût et trop gourmand en cuir). Pour les oeillets j'ai le système anglais à vis mais il existe aussi une pince + pratique le tout à Northwoods.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi : bracelet avec oeillet, et jets "aylmeri"
j'ai utilisé aussi les bracelet aylmeri de type northwood, fabrication maison. C'est pratique quand on a pas de pince à oeillet et qu'il faut les frapper au marteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"David tu veux parler des jets classiques d'un seul tenant?"

oui d un seultenant d environ 30 cm avant la pose.
et pour preciser a claude car ce matin j etais pas trop reveillé , je fixe directement sur le jet plutot qu a la patte car je trouve cela plus simple a retirer... et cela fait donc un truc de moins autour de la patte
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les oeillets, il suffit de souder les enclumes fournies (male et femelle) sur les machoires d'une pince grip (pince étau) ca marche pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une bonne idée, cela doit surtout être une bonne idée pour cramer l'oiseau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis aux soudeurs sponsorisés par les plus grandes fabriques de Génépi: il ne faut pas souder les pinces lors du serrage de l'oeuillet, il faut le faire avant pour éviter de salir la soudure avec les plumes! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="david77oui d un seultenant d environ 30 cm avant la pose.
david[/quote]

Attention, la taille n'est pas standard et varie selon les oiseaux. Le touret doit impérativement être au minimum dans la queue pour éviter que les jets ne coincent les plumes et ne les cassent.....c'est pour les plus jeunes du forum Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...