Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maryline1111

Pain sec : peut-on en donner ?

Messages recommandés

Il faut mieux éviter de donner du pain à des souris car on a déjà rencontré de nombreux cas d'occlusions digestives par l'ingestion de cet aliment.
Cependant, si les souris y sont habituées depuis toutes jeunes, elles en mangent sans avoir de soucis lié à cette consommation. Mais si c'est là la seule source d'aliment que cette personne propose à ces souris, elles doivent avoir de graves carences liées à une alimentation très pauvres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En petite quantité et bien sec ça ne pose pas de problème (du moins je n'en ai jamais eu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens sont parfois sacrément irresponsable (pour ne pas dire c**), l'annonceur ne doit pas s'être renseigné sur les souris, les preuves :
- il utilise des copeaux de bois pourtant nocifs,
- pain qui semble être la principale source de nourriture dans la cage,
- la cage est bien trop petite pour autant de souris (Habitrail mini pour 6 souris alors que cette cage n'est même pas assez grande pour 1 souris),
- mâle + femelle = bébés! La mère et les jeunes femelles doivent être toutes gestantes vu qu'il semble que toutes les souris soient ensemble dans la même cage! Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Les gens sont parfois sacrément irresponsable (pour ne pas dire c**), l'annonceur ne doit pas s'être renseigné sur les souris, les preuves :
- il utilise des copeaux de bois pourtant nocifs,
- pain qui semble être la principale source de nourriture dans la cage,
- la cage est bien trop petite pour autant de souris (Habitrail mini pour 6 souris alors que cette cage n'est même pas assez grande pour 1 souris),
- mâle + femelle = bébés! La mère et les jeunes femelles doivent être toutes gestantes vu qu'il semble que toutes les souris soient ensemble dans la même cage! Rolling Eyes 

C'est bien pour ça que je n'ai pas choisi cet annonceur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance le sujet même si il date (pour éviter de refaire les mêmes sujets). Je donne du pain dur (un gros bout et surtout déjà très dur) Mais elles n'ont pas que ça! Je pense que le faite de donner en plus, des fruits frais, des graines etc elles vont manger moins de pain que si on ne leur donne plus de graines depuis plusieurs jours. Les miennes n'ont même pas a réfléchir, entre une rondelle de banane ou des graines neuves qui sentent bon, le pain dur est très vite oublié. Surtout quand elles ont besoin d'user leur dents qu'elles y vont. Certe elles y sont assez souvent mais ne se nourrissent pas que de ça. Je n'ai jamais eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pain sec ou pas sec est dangereux tu peux donner ce que tu veux a coté ça change rien au risque qu'il represente d'occulusion Wink

Donc après a toi de voir si le risque en vaut le coup c'est comme le coton c'est dangereux mais certains ne se retriuveront jamais avec une souris et une patte cassé ceci dit le risque est là.

Perso y a plien d'autre truc qui plaise comme le foin et qui ne présente pas de risque donc je vois pas l'intérêt de tenter le diable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je vois pas l'intérêt de mettre du pain qui est dangereux alors que tu as d'autres trucs tout aussi sympa qui ne présente aucun risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, j'ai lu le poste de Banzaii et il est dit que c'est très rare. Les miennes sont habituées déjà que je les ai. Dont une depuis octobre. Après elles adorent faire leur nid avec le foin (en le faisant elles en mangent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, bah je leur ai enlevé leur pain hier car je leur ai acheté des friandises en biscuits puis je voulais qu'elles lâchent leur pain. Donc je leur donne plus. 
Je ne sais pas si c'est la même pour les lapins mais depuis que j'ai 7 ans (j'ai, en tout 8 lapins), on leur donne du pain et jamais de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...