Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquila

Mes amoureux des bancs publiques

Messages recommandés

En effet, ce sont de grands malheureux Razz 
Ah les rats.. Si je n'avais pas eu de souris, j'en aurais surement réclamée à mes parents. Smile 
C'est tellement mignon les rats, et l'avantage par rapport aux souris c'est que c'est plus gros donc ça se perd pas dans la maison. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en rêve depuis que je suis au collège quand même ^^) et j'ai pu assouvir mon rêve plus de 10 ans après ! Mais ça vallait le coup d'attendre  Amour ! 

Certes ça se perd pas mais ce sont les rois pour toujours vouloir passer par dessus les "barrières" que j'installe à 2 endroits grrr >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aquila je te conseille pas de le laver ton rat (ou alors juste avec une lingete ou un gant humide, pas de savon du tout) parce que sinon il va reproduire encore plus de sébum et même de se rouler dans ses excréments pour récupérer son odeur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais je sais... pas pour rien que j'ai mis le mot "laver" entre guillemets  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère préciser. Je ne sait pas à quel niveau tu t'y connais coté rats. ma reflexion n'étais pas méchante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une fois, ça dépend des rats, les miens adorent l'eau et y vont d'eux même. je les laves de temps en temps, jamais de problème de peau ni d'excès de sébum..... je crois que ça dépend vraiment des individus. 


mets leur une bassine avec de l'eau tiède à dispo, s'ils aiment l'eau ils vont sauter dedans avec plaisir, tu seras fixée Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux gros amoureux toujours aussi adorables et pot de colle ^^

L'autre jour ils ont découvert l'eau... Mouhahaha c'était pas une réussite xD  Mais j'ai réussis quand même à enlever un peu de sébum sur leur pelage.






Des bisous des bisous, encore des bisous !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou de mes deux neuneus préférés ! La séance photo est une catastrophe, ils n'aiment vraiment pas ça hahaha !

Ret - toujours aussi pot de colle en sortie, le roi de la connerie absolue et des léchouilles



Artarus - Le ptit loup a développé une énorme boule au cou il y a peu. J'ai franchement eu très peu en imaginant tout, surtout le pire. Finalement il s'est avéré que c'était une inflammation et celà consistait en une capsule sous la peau remplie de liquide...
Environ 25ml ont été retirés. Il est en forme et toujours adorable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça je comprend les photos avec les rats j'ai jamais réussit !!! ils sont choux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de mes deux gros préférés :

Rhett lui comme à son habitude va super bien, fait plein de bêtises en sortie mais reste le léchouilleur number ouane de la maison !


Pour Artarus les nouvelles sont moins bonnes.
Depuis sa boule au cou, il s'est mit à boire beaucoup et a fondu niveau poids. En cherchant les causes possibles je suis tombée sur le diabète. La bandelette urinaire a confirmé latrès forte présence de glucose.

J'ai amené ce matin le ptit loup faire une prise de sang et celle-ci a également montré que c'était également élevé dans le sang aussi.

Donc on peut quasiment être sur qu'il s'agit d'un diabète.
Le petit père va être ramené mercredi prochain pour être contrôlé toute la journée et recevoir des doses d'insulines. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette pour Rhett, il va bien, c'est cool ! Smile

Ah, mince pour Artarus, le diabète chez les animaux, ça doit pas être simple à gérer, comment va tu faire désormais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Camellia avait un rat diabétique, mais rien de sur...

Tiens nous au courant... Du courage ! Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh je suis trop contente... Je dois avoir le seul rat diabétique (déclaré) de la région xD
Première fois pour le véto qui n'avait jamais eu de cas avant, il était même très impressionné que j'ai pu trouvé le diabète comme problème et surtout que celà s'avère être le bon diagnostic.


Bref monsieur Artarus a bien répondu à l'insuline aujourd'hui, les résultats étaient très bon avec une seule dose donc c'est rassurant. Il était dans les 4 grammes ce matin et après à 1 et des poussières le reste de la journée.

Je suis soulagée dans le sens ou je n'aurais qu'une seule piqure à lui faire chaque matin (mais une piqure quand même et d'avance... beuuuuu ><), il doit retourner passer une journée chez le véto dans 2 semaines pour voir si ça fonctionne bien.


Il m'a montré comment faire pour le piquer, ça ressemble aux injections sous cutané... Sur le coup j'ai refusé de lui faire une injection test (de l'eau) car déjà il était à moitié dans les vapes, mais en plus il piaillait comme un malheureux sur le bûcher quand le véto le piquait donc ça m'a fait mal au coeur de lui faire moi-même xD
Pauvre véto... il a du me prendre pour une douillette mais c'est sur que ses injections il les aura.

Autant quand je l'ai récupéré il était ébouriffé et tout comateux autant en arrivant à l'appart wouuuuhhhh la bombe d'énergie ^^


Donc voilà... vive le diabète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mes deux gros neuneus !


Ils sont en parfaite forme, mais concernant Artarus, lors du dernier message ici, monsieur avait un abcès en développement sous le cou, au même endroit que son inflammation de septembre.

Aussi j'ai découvert un matin une énorme croute sur le dos entres les omoplates. Je n'ai jamais su si c’était une blessure entres eux ou une sorte d'allergie suite à ses piqures lors de sa première courbe de glycémie.
Le même soir, en sortie il a fait son andouille et - je vous passe les détail - en voulant sauter par dessus il est tombé en entrainant un cadre photo et se l'ai pris sur lui... L'heure d'après il allait mal, était trèèès amorphe, penchait la tête et semblait très sensible au toucher niveau abcès.
J'ai angoissé à mort et ai du l'emmener en urgence chez le véto à 1h30 du matin (et un véto qui dormait au téléphone c'est comique après coup xD).
Il l'a regardé et heureusement rien de cassé ni d'anormal, juste un contre coup de la chute. Nous avons donc programmé de suite le retrait de son abcès pour plus de sureté surtout vu sa grosseur pour le plus tôt possible.
L'opération était vraiment risquée du fait de l'endroit ou était implanté l'abcès sous le cou tout contre des vaisseaux sanguins importants...


Monsieur a parfaitement récupéré depuis, avec du miel on a aidé à la cicatrisation de sa plaie sur le dos, mais ça plus le cou rasé il ne ressemblait vraiment à rien !
Depuis son poil a très vite repoussé et il est à nouveau aussi magnifique que ses débuts !

Il a refait une courbe de glycémie chez le véto qui a bien montré que sa dose d'insuline faisait parfaitement son boulot donc aucun changement à faire !
Bref ça a été un mois très dur niveau frais véto mais désormais nous en avons enfin finis.


Allez, terminé le blabla, photos de mes deux prises ce soir car j'ai du retard avec les fêtes >
Artarus :













Rhett :










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...