Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Présentation de mes puces!

Messages recommandés

* Pour cette nouvelle année, j'ouvre un nouveau sujet pour présenter mes puces car l'autre est un peu trop rempli *
Pour voir mon ancien sujet c'est ici!.

Ainsi, veuillez excusez les différences de teintes des photos pour ce mois de janvier (problème avec mes ampoules qui surchauffent?), je vous (re)présente ma grande troupe de mister et miss!

Mes mâles solitaires :

Spoiler:

Alfakyn TCA
mâle mock bleu, 1 an et 2,5 mois

Dénéïr NPB
mâle mock choco msimarked longhair, 10 mois

Eryl DC
mâle bleu tan variegated, 1an et 5mois

Harkin TCA
mâle lilas, 1 an et 2,5 mois
Harkin a plutôt mauvais aspect car il a dû mal à se rétablir depuis que sa langue a été sectionné le 03nov par Iestyn, mais malgré un petit appétit il se montre toujours très dynamique et curieux.

Iestyn
mâle noir, 3,5 mois

Kiryoku TCA
mâle bleu, 10 mois

Llyr TCA
mâle bleu tan, 10 mois

Lugia DC
mâle lilas, 1an et 5mois
Un de mes petits préférés, Lugia qui est un mâlou très sociable envers moi, très câlin aussi mais il souffre d'insuffisance rénale chronique depuis plus de 4mois, mais il est entré dans le stade III de la maladie depuis 2 semaines, donc il reçoit de la blédine + traitement tous les jours...

Ragnarok TCA
mâle mock lilas, 1 an et 2,5 mois

Ryuu
mâle BEW, 1an et 8mois
Ryuu est un autre de mes petits préférés, car d'un caractère très très sociable envers l'homme, il est très câlin et adore le contact avec l'homme, mais l'âge commence à s'annoncer car son oeil droit commence à se voiler, mais à part cela il garde la pleine forme!

Sekiray TCA
mâle bleu variegated, 1 an et 2,5 mois

Shi-Ryo TCA
mâle bleu variegated, 10 mois
Il faut excuser l'aspect général dégradé de Shi-Ryo, il souffre d'un soucis neurologique (ou hormonal, hypothèse actuellement exploré par mon véto) qui provoque des grattages incessant à la nuque, la tête et les oreilles menant à des mutilations. Il reçoit actuellement un traitement qui se semble tendre à diminuer les grattages, à suivre...

Groupe 1 :

Spoiler:

Adonis
mâle castré noir tan mismarked, 2ans et 1mois
mon doyen en excellente forme pour son âge, qui est un fanatique de la blédine! ^^"

Faenya TCA
femelle chocolat variegated, 1an et 2,5 mois

Nyuuwa TCA
femelle reverse siamois variegated, 1 an et 2,5 mois

Symphony TCA
femelle bleu, 10 mois

Wyrda TCA
femelle chocolat tan variegated, 1 an et 2,5 mois

Groupe 2 :

Spoiler:

Anuki TCA
femelle lilas tan variegated angora, 10 mois

Arwen TCA
femelle bleu tan variegated angora, 10 mois

Branwen TCA
femelle bleu variegated angora, 10 mois

Nuttah TCA
femelle lilas tan angora, 10 mois

Groupe 3 :

Spoiler:

Aurore
femelle dove tan mismarked angora, 2 ans
Mon adorable doyenne a depuis peu de temps une masse interne au niveau du foie, pour le moment cet hépatocarcinome n'a pas d'impact sur sa santé ou son moral.

Eldath DC
femelle lilas, 1 an et 5 mois

Lurue DC
femelle noir variegated angora, 1an et 5 mois

Groupe 4 :

Spoiler:

Oghma DC
mâle castré chocolat tan, 1an et 5mois
Spoiler:
Oghma a un kyste caséeux a l'oreille droite. Ce kyste pèse lourd pour l'oreille donc Oghma le gratte de temps en temps.
Qu'en à la question de l'opérer pour retirer ce kyste, mon véto me l'a déconseillé au sus de l'âge de mon lou mais aussi et surtout parce que retirer ce kyste obligerait à retirer toute l'oreille, or un nerf sympathique passe dans l'oreille et l'opération autant que la suture stimuleraient ce nerf provoquant une bradycardie = fort risque d'arrêt cardiaque (risque augmenter par l'état d'obésité du lou et son âge).
De plus ce kyste est "bénin", il n'y a normalement pas de risque que le kyste s'étende dans le conduit auditif donc même si c'est fort inesthétique et contraignant pour Oghma de garder cette masse, il est préférable de ne pas intervenir.

Sélendile DFM
femelle marten sable, 10 mois
Comme ça se voit, la miss est grosse... très grosse, elle pèse 110g, et est en régime SSS avec tout son groupe pour stabiliser et j'espère diminuer son poids. A part cela, elle est très douce, curieuse et sportive.

Munay-Ki KDB
femelle red, 7 mois

Yaelis
femelle agouti tan mismarked, environ 5 mois

Groupe 5 :

Spoiler:

Yseult
femelle sable, 3,5 mois

Yulizh
femelle marten sable, 3,5 mois

Mellite
femelle red, 2 mois

Lapis-lazuli
femelle dove sable mismarked, 2 mois

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et pensées particulières pour ceux qui m'ont quitté :

Mystryl TCA décédée le 21 novembre décédée (tumeur)
Faramir décédé le 07 décembre de cause inconnue (tare génétique, maladie digestive innée, malformation?)
Shigure décédé le 08 décembre de cause inconnue
Glaedr
décédé le 10 décembre de cause inconnue (tare génétique, maladie digestive innée, malformation?)
+ une de mes gerbilles décédée de vieillesse le 25 décembre...

Eh ben, ça en fait du monde, tu ne dois pas t'ennuyer !  Laughing 
Une sacrée tribu ! Ils sont tous plus beaux les uns que les autres ❤
Petit coup de coeur pour la belle Yseult  love4 
Les papattes sont croisées pour tous tes petits convalescents. Et surtout, courage à toi pour ces pertes...
Un décès le soir de Noël, en plus... dur. Courage Mymi  Bisous. 

sacrée tribu en effet ! tous mimi en tout cas Wink

J'aime bien tes variegated bleu x)
Et fan du marquage et la couleur d'Yseult et Yulizh, le mélange est étonnant !

Elles sont toutes magnifiques! 
Sa fait un gros groupe de mâles, tu n'as jamais eu de soucis niveau bagarres ?

Maryline, les souris mâles sont très territoriaux et à partir de 2 à 3 mois il faut séparer les jeunes mâles car ils se battent entre frères. Les cohabitations entre mâles adultes sont trop risqués (bagarres à sang voire à mort), c'est pourquoi les mâles doivent toujours vivre en solitaire = 1 cage pour 1 mâle.

Mes mâles vivent en solitaire (sauf les castrés), ils ont chacun leur cage individuelle.

MymiTsume a écrit:
Maryline, les souris mâles sont très territoriaux et à partir de 2 à 3 mois il faut séparer les jeunes mâles car ils se battent entre frères. Les cohabitations entre mâles adultes sont trop risqués (bagarres à sang voire à mort), c'est pourquoi les mâles doivent toujours vivre en solitaire = 1 cage pour 1 mâle.

Mes mâles vivent en solitaire (sauf les castrés), ils ont chacun leur cage individuelle.

Oui je sais mais j'avais pas vu que le titre était "mes mâles solitaires", je pensais qu'ils étaient tous dans la même cage Wink

C'est ce qu'il dit, il avait pas vu qu'il y avait écrit "mes mâles solitaires" ^^

Quelle troupe impressionnante !  What a Face 
Les photos sont magnifiques ! Comment fais-tu pour le fond ?

Lis_a a écrit:
Quelle troupe impressionnante !  What a Face 
Les photos sont magnifiques ! Comment fais-tu pour le fond ?

Merci Lis_a. Une simple feuille blanche A3 pour le fond suffit! Wink

Encore une fois, veuillez excusez les différences de teintes des photos, j'ai soit un soucis d'ampoules soit un soucis d'appareil photo, bref, je vous représente ma grande troupe de mister et miss pour ce mois de février!

Mes mâles solitaires :

Spoiler:

Alfakyn TCA
mâle mock bleu, 1 an et 4 mois

Dénéïr NPB
mâle mock choco msimarked longhair, 11,5 mois

Eryl DC
mâle bleu tan variegated, 1 an et 6,5 mois

Harkin TCA
mâle lilas, 1 an et 4 mois
Harkin a encore du mal à se rétablir mais il y a du mieux, il est vif et très attentif à son environnement.

Iestyn
mâle noir, 5 mois

Kiryoku TCA
mâle bleu, 1 an

Llyr TCA
mâle bleu tan, 1 an

Lugia DC
mâle lilas, 1an et 6,5 mois
Lugia se stabilise, il demeure dynamique et enjoué, et très câlin. Et ce malgré son oeil droit devenu aveugle et sa patte arrière droite se paralysant...

Ragnarok TCA
mâle mock lilas, 1 an et 4 mois

Ryuu
mâle BEW, 1an et 9,5 mois

Sekiray TCA
mâle bleu variegated, 1 an et 4 mois
Sekiray a commençait à présenter des troubles du même genre que Shi-Ryo depuis le début du mois. Il se grattait à excès le museau, puis le cou et ses grattages s'étendent de plus en plus. Il est sous traitement mais sans résultats positifs pour le moment...

Shi-Ryo TCA
mâle bleu variegated, 1 an
Il faut excuser l'aspect général dégradé de Shi-Ryo, il souffre d'un soucis neurologique qui provoque des grattages incessant à la nuque, la tête et les oreilles menant à des mutilations grave. Il est sous traitement mais sans résultat...

Groupe 1 :
Spoiler:

Nyuuwa TCA
femelle reverse siamois variegated, 1 an et 4 mois

Symphony TCA
femelle bleu, 1 an

Wyrda TCA
femelle chocolat tan variegated, 1 an et 4 mois

Groupe 2 :
Spoiler:

Anuki TCA
femelle lilas tan variegated angora, 1 an

Arwen TCA
femelle bleu tan variegated angora, 1 an

Branwen TCA
femelle bleu variegated angora, 1 an

Nuttah TCA
femelle lilas tan angora, 1 an

Groupe 3 :
Spoiler:

Aurore
femelle dove tan mismarked angora, 2 ans et 1 mois
Ma doyenne a un hépatocarcinome qui la mène à sa fin, je vais devoir la faire euthanasier sous peu de temps...

Eldath DC
femelle lilas, 1 an et 6,5 mois

Groupe 4 :
Spoiler:

Oghma DC
mâle castré chocolat tan, 1an et 6,5 mois
Spoiler:
Comme écrit précédemment, Oghma a un kyste caséeux a l'oreille droite, d'où l'état de son oreille

Sélendile DFM
femelle marten sable, 11,5 mois
Malgré un régime SSS ma belle Sélendile a du mal à perdre son gras en trop, mais ça se fait progressivement.

Munay-Ki KDB
femelle red, 8 mois

Yaelis
femelle agouti tan mismarked, environ 6,5 mois

Groupe 5 :
Spoiler:

Yseult
femelle sable, 5 mois

Yulizh
femelle marten sable, 5 mois

Mellite
femelle red, 3 mois

Lapis-lazuli
femelle dove sable mismarked, 3 mois

Et mes 2 nouvelles qui ont intégré le groupe de Yseult :
Firiel
femelle abricot (fawn), 3 mois

Aranwë
femelle BEW, 2 mois

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Faenya TCA décédée le 09 janvier de cause inconnue
Adonis décédé le 25 janvier de vieillesse
Lurue DC décédée le 30 janvier de vieillesse
+ 2 gerbilles décédées de vieillesse pour l'une et l'autre de dépression les 22 et 24 janvier...

Tu a toujours une très belle troupe, tes loulou mal en point font de la peine j'espère que ca s’arrangera pour la plus part d'entre eux!

Dis moi tu a appeler ta dernière arrivé comme ma rouquine héhé  Very Happy

Mailys a écrit:
Tu a toujours une très belle troupe, tes loulou mal en point font de la peine j'espère que ca s’arrangera pour la plus part d'entre eux!

Dis moi tu a appeler ta dernière arrivé comme ma rouquine héhé  Very Happy

Merci pour mes puces! Oui, j'espère aussi que pour mes puces "mal en point" ça va s'arranger, à suivre, mais je fais tout mon possible pour les soigner.

Ah mince, je n'avais même pas tilter que toi aussi tu avais une puce STD de ce nom! Embarassed
Faut dire que pour mes 2 dernières arrivées, je voulais des noms à consonnance elfique qui leur va bien, c'est pourquoi j'ai nommé ma puce BEW : Aranwë (qui signifie "Royale") et ma puce abricot (fawn) qui démontré un caractère bien trempé voire même sauvage: Firiel (qui signifie "Fléau").

Tu as vraiment une troupe superbe !  Coeur. 
Bon rétablissement à tes loulous malades  Bisous.

Mellite n'est pas sable ? Elle a l'air d'avoir le dos plus foncé ou c'est un effet de la photo/lumière peut-être ^^

Sinon ça vaut ce que ça vaut... Mais pour les soucis de grattage à sang et j'en passe, la seule solution temporaire que j'ai trouvé de mon côté aura été de couper les griffes des pattes arrières afin qu'elles blessent beaucoup moins la chair.
A faire au coupe ongle et en esperant que la souris coopère un minima... ça a l'air ridicule à dire mais honnêtement ça permet quelques jours de répit, mais il faut recouper souvent vu que ça pousse assez vite :/

aquila a écrit:
Mellite n'est pas sable ? Elle a l'air d'avoir le dos plus foncé ou c'est un effet de la photo/lumière peut-être ^^

Sinon ça vaut ce que ça vaut... Mais pour les soucis de grattage à sang et j'en passe, la seule solution temporaire que j'ai trouvé de mon côté aura été de couper les griffes des pattes arrières afin qu'elles blessent beaucoup moins la chair.
A faire au coupe ongle et en esperant que la souris coopère un minima... ça a l'air ridicule à dire mais honnêtement ça permet quelques jours de répit, mais il faut recouper souvent vu que ça pousse assez vite :/

Je ne pense pas que Mellite soit sable, sa couleur n'a pas changé d'une teinte depuis sa naissance. Elle est en effet un peu plus sombre sur le dos, mais pour moi elle est red. Wink

Merci pour ton conseil Aquila concernant la coupe des griffes, je vais tenter avec Sekiray, mais j'avais déjà essayer de le faire avec Shi-Ryo mais celui-ci m'avait mordu après quelques secondes de manipulation...

Après 2 mois sans prendre de photos suite à la mort de mon appareil, hier je me suis décidée à aller acheter un nouvel appareil, et dans la foulée faire une séance photo de mes puces!
Voici donc ma troupe pour ce week end de Pâques!

Mes mâles solitaires :

Spoiler:

Alfakyn TCA
mâle mock bleu, 1 an et 6 mois
Mon mister est devenu très doux et exceptionnellement sociable depuis quelques semaines, que du plaisir!

Dénéïr NPB
mâle mock choco msimarked longhair, 1an et 2mois
Dénéïr a une petite croûte à l'oreille gauche suite à une blessure qu'il s'est fait, mais c'est en bonne voie de guérisson et ça n'enlève rien à tout son charme et sa sociabilité!

Eryl DC
mâle bleu tan variegated, 1 an et 8,5 mois
Mon mister gourmandise à la bouille de nounours! Que je l'adore lui!

Harkin TCA
mâle lilas, 1 an et 6 mois
Harkin a-la-langue-coupée se porte mieux, il a emménagé dans une plus grande cage et malgré qu'il soit un vrai petit souillon il s'éclate dans ce nouvel habitat!

Iestyn
mâle noir, 7 mois
Mon petit malade chronique, il est isolé et j'ai pris mes dispositions pour qu'il ne transmette pas sa maladie à mes autres souris, mais bon il est tout de même un adorable lou, très calme et attentif.

Llyr TCA
mâle bleu tan, 1 an et 2 mois
Llyr est un petit gars curieux, et gourmand (ça se voit!), mais pas un fan de sortie donc bon il fait sa petite vie tranquille.

Ragnarok TCA
mâle mock lilas, 1 an et 6 mois
Ragnarok est toujours aussi curieux et coquin!

Ryuu
mâle BEW, 2 ans
Mon doyen, adorable mâlou qui adore ma compagnie et celle de mon chat Tobias. Il a toujours beaucoup de dynamisme et le seul signe de son âge est sa cataracte à l'oeil droit.

Sekiray TCA
mâle bleu variegated, 1 an et 4 mois
Spoiler:

Comme vous pouvez le voir, Sekiray a un "harnais bandage", et la cause étant qu'il présente des troubles du comportement, certainement d'origine neurologique. Il se gratte et se lêche à excès le cou et la poitrine, provoquant des lésions ulcérées. Les traitements véto n'ont pas sut répondre à ce problème, donc pas d'autres solutions trouvées que de limiter le problème physiquement.
Ce "harnais" est très contraignant pour Sekiray, mais après maintes tentatives c'est tout ce que j'ai trouvé qui tienne (je renouvelle le bandage et les soins tous les 3 jours). Si vous avez des idées pour améliorer cette contraite pour le bien de mon lou, je suis tout ouïe!

Groupe 1 :

Spoiler:

Nyuuwa TCA
femelle reverse siamois variegated, 1 an et 6 mois
Ma belle timide!

Symphony TCA
femelle bleu, 1 an et 2mois
Ma petite curieuse, fan de blédine!

Groupe 2 :
Ca s'est mon groupe de miss très curieuses et hyper-sociables! Je les adore mes demoiselles angora!
Spoiler:

Anuki TCA
femelle lilas tan variegated angora, 1 an et 2mois

Arwen TCA
femelle bleu tan variegated angora, 1 an et 2mois

Branwen TCA
femelle bleu variegated angora, 1 an et 2mois

Nuttah TCA
femelle lilas tan angora, 1 an et 2mois

Groupe 3 :

Spoiler:

Oghma DC
mâle castré chocolat tan, 1an et 8,5 mois
Comme expliqué précédemment, Oghma a un kyste caséeux a l'oreille droite, ce kyste dégénère sur toute l'oreille et Oghma montre des signes de fatigue moral et physique. Je vais donc l'amèner chez mon véto en début de semaine pour tenter de lui retirer toute l'oreille en espérant qu'il s'en sorte...

Spoiler:

Sélendile DFM
femelle marten sable, 1an et 1,5 mois
Malgré un régime SSS ma belle Sélendile a du mal à perdre son gras en trop, à mon désarroi elle a atteint les 115g! :/

Munay-Ki KDB
femelle red, 10 mois
Ma coquine, qui aime a tout observer mais n'est pas du genre téméraire!  Hehe... 

Yaelis
femelle agouti tan mismarked, environ 8,5 mois

Groupe 4 :

Spoiler:

Yseult
femelle sable, 7 mois
Mon petit ballon! Pourtant c'est pas faute d'avoir mis tout son groupe en régime SSS, mais pour le moment elles prennent toutes du poids! C'est désespérant!

Yulizh
femelle marten sable, 7 mois
Un peu mieux que sa soeur Yseult, mais on reste dans les poids lourds...

Mellite
femelle red, 5 mois
Elle suit le chemin de sa mère, voire pire car elle est plus lourde que sa mère (85g!).

Lapis-lazuli
femelle dove sable mismarked, 5 mois
Miss Lapis-lazuli a encore quelques rechutes mais elle va mieux en ce moment. Point de vue caractère, elle est tout simplement adorable : douce et sociable!

Firiel
femelle abricot (fawn), 5,5 mois
Elle c'est miss boule de nerfs! Plus nerveuse qu'elle s'est dure à trouver!

Aranwë
femelle BEW, 4 mois
Malheureusement, Aranwë qui était si douce à ses débuts, a suivit l'exemple de Firiel et est devenue également très nerveuse.

Kiryoku TCA décédée le 17 février par euthanasie suite à des détresses respiratoires foudroyantes
Aurore décédée le 17 février par euthanasie (hépatocarcinome métastasé)
Eldath DC décédée le 17 février à cause d'une occlusion digestive probablement
Lugia DC décédé le 06 mars de vieillesse
Shi-Ryo TCA décédé le 21 mars par euthanasie (problème neurologique s'étant soudainement aggravé)
Wyrda TCA décédée le 21 mars par euthanasie (tumeurs mammaires)

Mouhahaha pour les sables je compatis, j'ai les deux même à la maison xD
Et encore ma fawn est au régime depuis quelques semaines et c'est beaucoup mieux !

Toujours fan de Yseuth et Yulizh !

he bé belle troupe et que de bidon bien rond de sable  Hehe...

aquila a écrit:
Mouhahaha pour les sables je compatis, j'ai les deux même à la maison xD
Et encore ma fawn est au régime depuis quelques semaines et c'est beaucoup mieux !

Toujours fan de Yseuth et Yulizh !

gaetan a écrit:
he bé belle troupe et que de bidon bien rond de sable Hehe...

J'ai pourtant mis mes 2 groupes de grosses (groupe de Yseult et groupe de Oghma) au régime Supreme Sélective Science avec un peu de mélange de graines mais elles ne cessent de grosssir, c'est désespérant.

j ais une bouboule aussi et sable aussi par dessus le marcher , le week end de houten , j avais mis du melange pour changer  et bingo vite revenu aux "SSS" et la bingo prise de poid direct

Tu crois que le SSS fait grossir les souris gaetan?
Car niveau composition le SSS rat est a 14% proteines et 4% de MG, donc ça semble approprié pour des souris. Mon mélange de graines est lui a des taux de 14% protéines et 4,2% MG.

pour moi le SSS ne fais pas grossir ( chouffe perd du poid depuis qu'elle tourne a ça )

elles sont a 90%SSS+10% melange maison aux meme proportion que le SSS

Quelles mauvaises nouvelles malheureusement...

Oghma est malheureusement inopérable car mon véto a constaté que le kyste était devenu cancéreux et s'est étendu jusqu'à la base de l'oreille et même jusqu'à la base de la tête... Oghma a beaucoup mutilé cette oreille malade, il maigrit et a besoin de soins quotidien (corticoïdes local appliqués sur l'oreille), mais tient le coup. Je surveille et juge de son état moral et physique au jour le jour, profitant autant que possible de sa présence, jusqu'à son euthanasie prochaine...

Iestyn m'a quitté cette nuit, emporté par sa maladie... Depuis quelques jours, ça n'allait pas, du coup il était sous traitement mais il avait perdu appétit et poids. Et après m'être occupée de lui de 23h à 00h30, j'ai trouvé son corps encore chaud mais sans vie à 01h10... RIP à ce ptit lou partit trop tôt.

Dénéïr a déclaré une tumeur thoracique depuis 1 semaine... Malheureusement elle est adhérente à la cage thoracique et également touché la trachée, donc à mon désarroi inopérable.

Une bonne nouvelle tout de même, le nouveau traitement tenté sur Sekiray semble agir positivement sur ses mutilations! C'est des corticoïdes à application locale (Cortavance) que je dois pulvériser sur les plaies.
Cela fait près d'une semaine que l'on essaye ce traitement, et je constate que Sekiray se calme et que les plaies commence à cicatriser! J'espère fort qu'il est en voie de guérisson grâce à ce traitement!

Aïe aïe aïe... Courage :/ Ca doit être difficile de voir ses petits partir, mais parfois nous sommes impuissants face à la maladie.

Des nouvelles de ma petite troupe pour ce mois de juin avec une séance photo où j'ai utilisé une magnifique sculpture de renard sur laquelle j'ai totalement flashé!

Mes mâles solitaires :

Spoiler:

Alfakyn TCA
mâle mock bleu, 1 an et 8 mois

Dénéïr NPB
mâle mock choco msimarked longhair, 1an et 3,5 mois
Sa tumeur a la gorge est en augmentation progressive, mais il tient toujours la forme.

Eryl DC
mâle bleu tan variegated, 1 an et 10 mois
Mon bouille de nounours!!!!!!

Harkin TCA
mâle lilas, 1 an et 8 mois

Llyr TCA
mâle bleu tan, 1 an et 4 mois

Ragnarok TCA
mâle mock lilas, 1 an et 8 mois

Ryuu
mâle BEW, 2 ans et 1,5 mois
Mon doyen toujours aussi câlin, sociable! Une perle ce petit père!

Groupe 1 :

Spoiler:

Mes miss Nyuuwa et Symphony ont rejoint le groupe de Anuki, Arwen, Branwen et Nuttah!

Nyuuwa TCA
femelle reverse siamois variegated, 1 an et 8 mois

Symphony TCA
femelle bleu, 1 an et 4mois

Anuki TCA
femelle lilas tan variegated angora, 1 an et 4mois

Arwen TCA
femelle bleu tan variegated angora, 1 an et 4mois

Branwen TCA
femelle bleu variegated angora, 1 an et 4mois

Nuttah TCA
femelle lilas tan angora, 1 an et 4mois

Groupe 2 :

Spoiler:

Sélendile DFM
femelle marten sable, 1an et 3 mois
Je suis fière de ma miss, elle est enfin descendue sous la bare des 95g!! (91g hier) ouf, elle doit enfin se sentir plus légère!

Munay-Ki KDB
femelle red, 1 an

Yaelis
femelle agouti tan mismarked, environ 10 mois

Groupe 3 :

Spoiler:

Yseult
femelle sable, 8,5 mois

Yulizh
femelle marten sable, 8,5 mois

Firiel
femelle abricot (fawn), 7 mois

Groupe 4 :

Spoiler:

Kirrdis
femelle cinnamon, environ 4 mois

Et ses 10 bébés! (séparation des sexes prévue le 12 juin) Photos des bébés sur mon post d'adoption.

En quarantaine :

Spoiler:

Oghma DC
mâle castré chocolat tan, 1an et 10 mois
Mon mâlou est isolé en "alternance" car, en plus de son frot amaigrissement, sa tumeur à l'oreille, qui s'est étendue sur la base de la tête, s'ouvre parfois et saigne beaucoup. Du coup, je dois l'isoler en journée pour qu'il puisse rester au chaud (tapis chauffant dans sa cage) mais le soir, il retrouve ses compagnes Sélendile, Yaelis et Munay-Ki.
Son euthanasie est prévue quand ses forces l'abandonneront.

Ensuite, Mellite et Lapis-lazuli sont isolées, en quarantaine car elles sont atteinte de la pneumonie qui a emporté leur oncle Iestyn et leur cousine Aranwë. Elles ont été sous traitement antibio, mais présentent toujours des symptômes donc elles demeureront en quarantaine.

Mellite
femelle red, 7 mois
Dès les premiers symptômes respiratoires, j'ai isolé Mellite en quarantaine avec sa soeur Lapis-lazuli, elle a perdu un peu de poids dû à la maladie mais après traitement ça va mieux, elle devrait s'en sortir mais restera en quarantaine.

Lapis-lazuli
femelle dove sable mismarked, 7 mois
Ma miss a failli mourir de la pneumonie qui s'est combinée à son soucis génétique (tare), elle avait perdu la moitié de son poids en moins d'un mois (41g -> 23g), mais après traitement elle a repris du poids et ça va un peu mieux, mais je crains la prochaine rechute...

Estyn décédé le 02 mai des suites de sa maladie respiratoires chronique (pneumonie)
Sekiray TCA décédé le 27 mai par euthanasie (graves mutilations dû à son problème neurologique et tumeur)
Aranwë décédée le 27 mai par euthanasie à cause d'une grave détresse respiratoire (nécrose pulmonaire à cause d'une pneumonie).

Désolée pour ceux qui t'ont quittés Sad

Je me demandais, c'est quoi comme affixe d'élevage TCA ?

C'était mon affixe, TCA = Trésors du Chat d'Argent en référence à une légende celte et mon chat Tobias. Mais j'ai arrêté l'élevage depuis l'an dernier.

Pour ceux que cela intéresse toujours un tant soit peu, je viens vous donner pour cette dernière intervention des nouvelles de ma troupe de moustachus.
C'est sur un thème façon époque victorienne que j'ai photographié toutes mes protégées et vous les présente à nouveau.

Mes mâles solitaires :

Spoiler:

Alfakyn TCA
mâle mock bleu, 1 an et 9 mois. Rien à signaler, Alfakyn est toujours un adorable mâlou!

Dénéïr NPB
mâle mock choco msimarked longhair, 1an et 5 mois. Sa masse tumorale à la gorge s'est métastasée mais garde une croissance lente, Dénéïr en est plus affaiblit mais garde le moral.

Eryl DC
mâle bleu tan variegated, 1 an et 11 mois. Mister toujours aussi gourmand, curieux et crapule.

Harkin TCA
mâle lilas, 1 an et 9 mois. Vilain poil certes, mais Harkin ne peut pas faire sa toilette normalement depuis que sa langue a été sectionné il y a plusieurs mois de ça. Sinon il va très bien mon lou.

Llyr TCA
mâle bleu tan, 1 an et 5 mois. En pleine forme, Llyr est toujours plein d'entrain!

Ryuu
mâle BEW, 2 ans et 3 mois. Mon très cher doyen! Il a des kératocônes aux 2 yeux, sous traitement mais en est devenue totalement aveugle. Malgré cela, il vit très bien et se montre toujours aussi affecteux et câlin.

Lifaen
mâle bleu agouti, 2 mois. Petit couillu distant de prime abord mais apprécie les caresses aux joues.

Elenwë
mâle chocolat, 2 mois. Mon petit souillon par excellence!

Lyïn
mâle albinos, 2 mois. Mister très curieux, dynamique et affectueux!

Theïys
mâle bleu agouti, 2 mois. Un autre petit couillu un peu timide mais sait se montrer câlin et intéressé.

Groupe 1 :

Spoiler:

Nyuuwa TCA
femelle reverse siamois variegated, 1 an et 9 mois. Rien à signaler pour ma doyenne, j'espère qu'elle continuera de bien se porter encore longtemps.

Symphony TCA
femelle bleu, 1 an et 5 mois. Miss se fait un peu malmené par moment par Arwen et Branwen mais elle est forte et se porte bien.

Anuki TCA
femelle lilas tan variegated angora, 1 an et 5 mois. Toujours aussi timide et gourmande.

Arwen TCA
femelle bleu tan variegated angora, 1 an et 5 mois. Un peu taquine, Arwen aime faire respecter son autorité auprès de ses congénères.

Branwen TCA
femelle bleu variegated angora, 1 an et 5 mois. Rien a signaler pour ma petite beauté Branwen.

Nuttah TCA
femelle lilas tan angora, 1 an et 5 mois. Ma douce et affectueuse Nuttah n'est pas au mieux de sa forme en ce moment, apparemment un problème de reins...

Groupe 2 :

Spoiler:

Sélendile DFM
femelle marten sable, 1 an et 5 mois.
Pas de bonnes nouvelles pour Sélendile... Elle perd trop de poids (10g par semaine depuis 1 mois, passant de 112g en mai à 59g aujourd'hui), ma visite chez le vétérinaire a confirmé mes doutes, elle aurait un soucis hépatique incurrable...
Kathe si tu veux je peux te donner plus de détails sur son état et son suivis véto par MP.

Munay-Ki KDB
femelle red, 1 anet 1mois. Rien à signaler, Munay-Ki tient la forme malgré ses rondeurs.

Yaelis
femelle agouti tan mismarked, environ 11 mois. Miss Yaelis a fait des progrès, elle s'est vraiment adouci et se montre bien plus intéressée par la présence humaine qu'avant.

Groupe 3 :

Spoiler:

Yseult
femelle sable, 10 mois. Yseult entre dans la catégorie poids-lourd du haut de ses 92g. Malgré le régime strict la miss ne cesse de prendre du poids...

Yulizh
femelle marten sable, 10 mois. Comme sa soeur Yseult mais de manère moins prononcée, Yulizh est en obésité malgré un régime spécial...

Firiel
femelle abricot (fawn), 8 mois. Pas de changement pour ma petite surexcitée et craintive.

Groupe 4 :

Spoiler:

Kirrdis
femelle cinnamon, environ 5 mois. Maman toujours aussi craintive et distante vis-à-vis de l'homme. Heureusement que ses petites ne tiennent pas d'elle!

Chouchen
femelle albinos, 2 mois. Demoiselle curieuse et intrépide qui sera adoptée par Mystigrie en août.

Indis
femelle cinnamon, 2 mois. Miss indépendante mais dynamique et curieuse.

Oneida
femelle bleu agouti, 2 mois. Demoiselle adorable et curieuse qui sera adoptée par Maïlys en août.

Brinseï
femelle albinos, 2 mois. Demoiselle qui tient un peu de sa mère, plutôt craintive mais reste manipulable.

Eïss
femelle cinnamon, 2 mois. Elle c'est la miss 400coups et téméraire de la portée! Une adorable petite puce.

Triskel
femelle cinnamon, 2 mois. Demoiselle calme et attentive qui sera normalement adoptée par epidote22 en août.

En quarantaine :

Spoiler:

Lapis-lazuli
femelle dove sable mismarked, 8 mois
A ma grande tristesse Lapis-lazuli est en quarantaine, seule, car elle a été atteinte de pneumonie qui a failli la tuer (combinée à sa tare). Cette maladie que Lapis-lazuli porte a déjà emporté Iestyn, Aranwë et plus récemment Mellite.

Mellite décédée le 27 juin de cause non avérée (maladie respiratoire et/ou diabète).
Ragnarok TCA décédé le 29 juin de vieillesse.

Oghma DC décédé le 03 juillet à cause de sa tumeur à la tête.

ho elles sont jolies tes photos Mymi Smile

j'adore Ryuu , il est tout vieux comme ma Pina Very Happy

Vraiment superbe t'es photos ! 

Anuki a trop une bonne bouille !

Des nouvelles de ma troupe de moustachus avec cette nouvelle séance photo.
Excusez les expositions lumineuses différentes sur ces photos, j'ai explosé une de mes lampes en plein milieu de ma séance photo (lampe achetée le jour même!! Mad  )!

Mes mâles solitaires :

Spoiler:

Dénéïr NPB
mâle mock choco mismarked longhair, 1an et 6 mois.
Sa masse tumorale à la gorge s'est métastasée vers l'oreille gauche et sous le poitrail. Alors en plus d'être aveugle de l'oeil droit, Dénéïr se mutile toute la région tumorale de son coté gauche... Pour le moment il se montre toujours enjoué donc j'attends...

Eryl DC
mâle bleu tan variegated, 2 ans et 1 mois.
Petit vieux qui a toujours la pêche et demeure gourmand et sociable.

Harkin TCA
mâle lilas, 1 an et 10 mois et 1/2.
Harkin va bien, il vieillit mais garde la forme!

Llyr TCA
mâle bleu tan, 1 an et 6 mois et 1/2.
Llyr a un peu perdu de poids ces derniers temps, mais il garde forme et appétit!

Ryuu
mâle BEW, 2 ans et 4 mois.
Mon cher doyen a des yeux en très mauvais état, je vous l'accorde, mais ces kératocônes ne guérissent pas et l'opération est impossible vu son âge, donc bon même si c'est inesthétique, mon doyen vit bien et est toujours un adorable petit père!
Spoiler:

Lifaen
mâle bleu agouti, 3 mois et 1/2.
Mister enjoué, doux et curieux, il a eut des périodes de moins bien point de vue santé, mais là ça va beaucoup mieux.

Elenwë
mâle chocolat, 3 mois et 1/2.
Mister souillon se porte bien mais est plutôt distant et indépendant, pas proche de l'homme, dommage.

Lyïn
mâle albinos, 3 mois et 1/2.
Lyïn est du genre hyper-actif! Toujours a bougé, sauté, grimpé, une vraie pile électrique! Il a une de ses bouilles sur cette photo, c'est terrible!

Theïys
mâle bleu agouti, 3 mois et 1/2.
Un petit couillu un peu timide mais sait se montrer câlin et intéressé.

Groupe 1 :
Spoiler:

Nyuuwa TCA
femelle reverse siamois variegated, 1 an et 10 mois et 1/2.
Malheureusement sa bonne santé n'a pas perduré... Elle a déclaré une tumeur mammaire sur le poitrail, impossible d'opérer car adhérente à la cage thoracique! Pour le moment la tumeur grossit vite (on ne voit pas sur la photo mais elle mesure environ 2 cm de diamètre) mais Nyuuwa se maintient en bon moral donc je la chéris jusqu'au jour où il me faudra l'aider à partir.

Symphony TCA
femelle bleu, 1 an et 6 mois et 1/2.
Adorable miss mais dominée, la preuve avec son épilation au front façon Nuttah!...

Anuki TCA
femelle lilas tan variegated angora, 1 an et 6 mois et 1/2.
Toujours aussi timide et gourmande.

Arwen TCA
femelle bleu tan variegated angora, 1 an et 6 mois et 1/2.
Rien à signaler, calme et coquine petite miss.

Branwen TCA
femelle bleu variegated angora, 1 an et 6 mois et 1/2.
Rien a signaler pour ma petite beauté Branwen.

Nuttah TCA
femelle lilas tan angora, 1 an et 6 mois et 1/2.
Ma douce Nuttah est devenue aveugle de l'oeil gauche, mais ça ne l'empêche pas de parfois malmené Nyuuwa.

Groupe 2 :
Spoiler:

Sélendile DFM
femelle marten sable, 1 an et 6 mois.
Sélendile a été diagnostiqué diabétique, elle est donc sous régime hyper-protéinique et a de la blédine tous les soirs pour essayer de stabiliser son poids. Elle est maigre, très maigre, mais elle garde l'appétit et le moral donc je la chéris chaque jour.

Munay-Ki KDB
femelle red, 1 anet 3mois.
Rien à signaler, Munay-Ki est pleine de vitalité!

Yaelis
femelle agouti tan mismarked, environ 1an et 1 mois.
Miss Yaelis se porte très bien malgré ses rondeurs!

Groupe 3 :
Spoiler:

Yseult
femelle sable, 11 mois.
Yseult toujours aussi grosse malgré le régime spécial qu'elle reçoit... Faut que je trouve autre chose pour la faire maigrir!

Yulizh
femelle marten sable, 11 mois.
Même situation que sa soeur Yseult.

Firiel
femelle abricot (fawn), 10 mois.
Miss Firiel est très malade, sous traitement en espérant fort qu'elle s'en sortira! Mais je tenais à la faire participer à cette séance photo (de peur que ce soit la dernière pour elle...).

Groupe 4 :
Spoiler:

Kirrdis
femelle cinnamon, environ 7 mois.
Maman toujours aussi craintive, mais elle fait des progrès!

Indis
femelle cinnamon, 3 mois et 1/2.
Miss sociable, curieuse et dynamique!

Brinseï
femelle albinos, 3 mois et 1/2.
Demoiselle qui tient un peu de sa mère, plutôt craintive mais reste manipulable.

Eïss
femelle cinnamon, 3 mois et 1/2.
Adorable petite demoiselle, un peu speed mais curieuse!

En quarantaine :
Spoiler:

Lapis-lazuli
femelle dove sable mismarked, 10 mois
Lapis-lazuli est porteuse saine d'une maladie (type pneumonie), d'où la quarantaine. C'est triste pour elle, mais je ne veux pas prendre de risque de propager cette maladie à mes autres souris. Néanmoins, j'offre tous les jours attention et sorties à ma petite Lapis-lazuli.

Et pensées particulières pour celui qui m'a quitté pour rejoindre l'autre monde :
Alfakyn TCA décédé le 23 août de vieillesse à priori.

bisous à toute ta troupe !! tes photos sont vraiment croupi

Des nouvelles de ma troupe de mister et miss avec une séance photo fait à la rapide hier soir donc de qualité médiocre, mais bon il faut faire avec.

Mes mâles solitaires :

Spoiler:

Dénéïr NPB
mâle mock choco mismarked longhair, 1an et 8 mois.
Sa tumeur au poitrail semble s'être stabilisée mais les métastases se développent surtout celle au niveau du pénis. Alors voyant l'état de Dénéïr se dégradait de plus en plus, j'ai programmé son euthanasie pour bientôt... Sad
Son oreille gauche basse est "normale" sur la photo, c'est à force de se mutiler que sa peau s'est déformée entrainant la "descente" de l'oreille. Et oui, son oeil dorit est gris car il a perdu la vue.

Eryl DC
mâle bleu tan variegated, 2 ans et 3 mois.
Mon vieux ptit père s'est mis à se gratter à vif et à sang sur le flanc droit, le museau et l'oreille droite, il est donc sous traitement et je vois déjà quelques améliorations. J'espère qu'il se rétabliera très vite! Quoi qu'il en soit il reste très sociable, câlin et gourmand.

Harkin TCA
mâle lilas, 2 ans.
Harkin a 2 ans à présent, mais il garde la forme et est de plus en plus câlin (réclame des gratouilles sur les joues!).

Llyr TCA
mâle bleu tan, 1 an et 8 mois
L'état de Llyr s'est dégradé depuis ces dernières semaines. Il a perdu beaucoup de poids, il se "mutile" par léchage le poitrail et développe de l'ascite (je soupcçonne un soucis hépatique car ces extrémités ont une coloration jaunâtre...). Il est sous traitement mais sans résultat... Mais Llyr est très câlin (réclame sans cesse des caresses) et gourmand de blédine.

Ryuu
mâle BEW, 2 ans et 6 mois.
Les kératocônes de mon doyen sont vraiment inesthétiques mais c'est sa beauté intérieur que je vois avant tout, adorable, câlin et doux voilà qui il est.

Lifaen
mâle bleu agouti, 5 mois.
Mister enjoué, doux et curieux.

Elenwë
mâle chocolat, 5 mois.
Elenwë est toujours distant et souillon avec avec le temps il fait des progrès et devient de plus en plus curieux.

Lyïn
mâle albinos, 5 mois.
Ma boule de nerfs à la tête de bibi-phoque!

Theïys
mâle bleu agouti, 5 mois
Toujours aussi timide mais il prend de plus en plus d'assurance!

Groupe 1 :
Spoiler:

Symphony TCA
femelle bleu, 1 an et 8 mois
Adorable miss très curieuse et gourmande, toujours la première avec Nuttah à venir me voir!

Anuki TCA
femelle lilas tan variegated angora, 1 an et 8 mois
La petite beauté ne change pas, toujours timide mais gourmande!

Arwen TCA
femelle bleu tan variegated angora, 1 an et 8 mois
Arwen a développé des soucis respiratoires à cause de l'arrivé du froid, elle a été isolée en octobre avec Indis et mise sous traitement. Là ça va beaucoup mieux, même s'il y a des moments de moins bien.

Branwen TCA
femelle bleu variegated angora, 1 an et 8 mois
Rien a signaler pour ma belle Branwen.

Nuttah TCA
femelle lilas tan angora, 1 an et 8 mois
Malgré son oeil gauche aveugle Nuttah se débrouille très bien et reste très sociable et d'être la première à venir me voir!

Groupe 2 :
Spoiler:

Sélendile DFM
femelle marten sable, 1 an et 8 mois.
L'état de Sélendile s'était stablisée depuis mi-septembre malgré sa maigreur extrême mais jeudi soir il y a eut une dégradation et j'ai remarqué hier matin un soucis cérébral, soit elle était en hypergléycémie à cause du diabète soit elle a fait un AVC.
Heureusement hier soir ça allait mieux! Courage ma belle Sélendile.

Munay-Ki KDB
femelle red, 1 anet 5mois.
Rien à signaler, Munay-Ki est pleine de vitalité et très gourmande!

Yaelis
femelle agouti tan mismarked, environ 1 an et 3 mois.
Miss Yaelis a le haut du dos épilé à cause de Munay-Ki, mais elle se porte très bien!

Groupe 3 :
Spoiler:

Yseult
femelle sable, 1 an et mois.
Yseult commence enfin à perde du poids! Ouf il était temps vu la barrique qu'elle est.

Yulizh
femelle marten sable, 1 an et 1 mois.
Contrairement à sa soeur Yulizh n'est pas encore en situation de perte de poids, il va falloir pourtant qu'elle perde ses grammes en trop.

Lapis-lazuli
femelle dove sable mismarked, 1 an
Après des semaines de quarantaine, Lapis-lazuli est retournée auprès de sa mère et sa tante, elle dépérisait toute seule. Néanmoins, je surveille avec grande attention chaque jour son état et celui des autres.

Groupe 4 :
Spoiler:

Kirrdis
femelle cinnamon, environ 9 mois.
Maman beaucoup moins craintive qu'à ses débuts, elle demeure distante mais beaucoup plus curieuse qu'avant!

Indis
femelle cinnamon, 5 mois
Ma demoiselle est tombée malade en octobre constatée par une grosse perte de poids. Isolée et mise sous traitement, elle s'en est rétablit, ouf!

Brinseï
femelle albinos, 5 mois
Miss distante et timide mais sait faire preuve de curiosité.

Eïss
femelle cinnamon, 5 mois
Adorable petite demoiselle, un peu speed mais curieuse!

Et pensées particulières pour celles qui ont rejoint l'autre monde :
Firiel décédée le 08 septembre de maladie (pyomètre ou grave cystite)
Nyuwwa TCA décédée le 25 octobre par euthanasie à cause de sa tumeur trop développée
Ma Ptite sauvage décédée de vieillesse le 31 octobre à l'âge de 2 ans et 3 mois environ.

Superbes souris bien mises en valeur par de belles photos Smile!

Cela fait un peu plus d'un mois que je n'avais pas pris de photos, faute de temps à cause de mes jobs et faute de motivation suite à de nombreux décès en novembre.
Mais pour ce mois de décembre, je me suis décidée à faire une séance sobre, pour vous donner des nouvelles de ma troupe.

Mes mâles solitaires :

Spoiler:

Dénéïr NPB
mâle mock choco mismarked longhair, 1an et 9mois et1/2.
L'état de Dénéïr s'était stabilisé durant ces dernières semaines, mais depuis 2-3 jours son moral est affecté et les métastases se sont propagées partout Sad A ma plus grande peine, je vais l'aider à partir chez mon véto soit aujourd'hui soit demain...

Eryl DC
mâle bleu tan variegated, 2 ans et 4 mois.
Malgré mes soins véto, Eryl continue de se mutiler le flanc droit, laissant une plaie ouverte à vif... Mon petit vieux aussi gentil et sociable soit-il souffre d'un mal que je n'arrive pas à soigner, et mon véto n'en sait pas plus. Si quelqu'un a une idée pour l'aider, je suis toute ouïe.

Harkin TCA
mâle lilas, 2 ans et 2 mois.
Harkin a toujours la forme mais est un peu casse-cou sur les bords! Il ne semble pas comprendre que vieillesse rime avec sagesse et moins avec hardiesse (dans son cas en tout cas).

Ryuu
mâle BEW, 2 ans et 7 mois et 1/2.
Malheureusement l'état de mon doyen s'est dégradé récemment, une masse est apparu à sa joue droite... Sa vieillesse se complique mais il demeure un adorable petit bout plein de gentillesse qui aime toujours les caresses aux joues.

Lifaen
mâle bleu agouti, 7 mois.
Mister a la santé fragile, mais curieux et attentif.

Elenwë
mâle chocolat, 7 mois.

Elenwë est devenu plus confiant avec le temps, et heureusement il est nettement moins souillon qu'avant!

Lyïn
mâle albinos, 7 mois.
Ma bouille bibi-phoque se porte bien mais garde un caractère de cochon toujours sur les nerfs dans sa cage (en sortie pas de soucis!).

Theïys
mâle bleu agouti, 7 mois
Mister qui a pris de l'assurance et se montre bien plus curieux mais garde un caractère assez indépendant.

Groupe 1 :
Spoiler:

Anuki TCA
femelle lilas tan variegated angora, 1 an et 10 mois
Ma belle demeure la même, timide et indépendante mais j'arrive à l'amadouer par sa gourmandise!

Arwen TCA
femelle bleu tan variegated angora, 1 an et 10 mois
Les soucis respiratoires de Arwen sont toujours présent et la miss a perdu un peu de poids, mais elle reste très curieuse, sociable et gourmande de blédine.

Branwen TCA
femelle bleu variegated angora, 1 an et 10 mois
Branwen va bien, elle est devenue la plus active de ses soeurs, toujours aux petits soins envers elles. Une vraie maman-poule.

Nuttah TCA
femelle lilas tan angora, 1 an et 10 mois
Malgré l'âge qui commence à peser sur son petit corps, Nuttah est toujours très sociable à mon égard et curieuse à souhait.

Groupe 2 :
Spoiler:

Sélendile DFM
femelle marten sable, 1 an et 9 mois.
L'état de Sélendile s'est un peu amélioré. Elle a repris un petit peu de poids mais surtout elle a retrouvé des formes (regardez moi ce beau petit ventre! c'est qu'en même mieux que sa maigreur extrême d'il y a 2 mois).
J'ai dû la ramener chez mon véto la semaine dernière pour lui couper les dents qui avaient trop poussées. Mais a part ça, je suis heureuse de la voir en meilleure forme qu'en septembre.

Munay-Ki KDB
femelle red, 1 an et 6mois et 1/2.
Munay-Ki a une petite conjonctivite en cours de traitement, mais elle se porte bien, surtout quand il s'agit de piquer la part quotidienne de blédine de Sélendile.

Yaelis
femelle agouti tan mismarked, environ 1 an et 4 mois et 1/2.
Demoiselle Yaelis se porte très bien! RAS

Groupe 3 :
Spoiler:

Kirrdis
femelle cinnamon, environ 10 mois.
Kirrdis est toujours distante mais elle a fait des progrès car elle se montre beaucoup moins nerveuse en terrain de jeux.

Indis
femelle cinnamon, 7 mois
Demoiselle qui présente toujours des périodes avec des rechutes de soucis respiratoires, mais globalement elle se porte bien.
D'ailleurs c'est une pot-de-colle pas croyable! D'où la photo ratée, car miss veut absolument que je la prenne sur moi plutôt que posée pour les photos!

Brinseï
femelle albinos, 7 mois
Brinseï a pris un peu plus confiance en moi, elle se montre plus curieuse et plus sociable mais faut pas trop lui en demander.

Eïss
femelle cinnamon, 7 mois
Demoiselle toujours un peu speed mais s'est se montrer curieuse et sympathique.

Mes nouveaux venus :
Spoiler:

Naklin
mâle dove uni, 3 mois
Mister né le 14 septembre 2014 chez Lénap (FdS), adopté le 02 novembre. C'est un tout petit mec bien sympathique, demandeur de sorties et sociable envers l'homme.

Elyxir
femelle bleu tan angora, environ 2 mois
Demoiselle speed, timide mais curieuse et attentive. Adoptée par craquage impulsif chez un particulier le 05 décembre.

Prophésy
femelle lilas agouti? angora, environ 2 mois
Miss douce, calme mais craintive, a besoin de prendre confiance. Adoptée par craquage impulsif chez un particulier le 05 décembre.

Elyxir et Prophésy :
Spoiler:

Lapis-lazuli décédée le 04 novembre de cause inconnue (maladie probablement)
Yseult décédée le 11 novembre de cause inconnue (maladie probablement)
Symphony TCA décédée le 15 novembre de cause inconnue
Llyr TCA décédé le 24 novembre de vieillesse (et insuffisance hépatique?)
Yulizh décédée le 26 novembre de cause inconnue (maladie probablement)

ça semble en effet dur pour petit Ryuu mais tant que la forme générale va chaque jour est une victoire Wink

Yaelis est longhair ? Très mimi en tout cas ^^

Invité

J'ai sursauté en voyant la souris aux yeux globuleux ! J'aime bien Nuttah.

En tout cas, la cantine est bonne chez toi. Razz

aquila a écrit:
ça semble en effet dur pour petit Ryuu mais tant que la forme générale va chaque jour est une victoire Wink

Yaelis est longhair ? Très mimi en tout cas ^^

En effet, Ryuu est vieux, avec une santé déclinante mais il est toujours plein d'entrain, de gourmandise et de tendresse alors oui, chaque jour qui passe est une victoire pour lui. J'espère que la masse rétro-orbitaire va se stabiliser et qu'il vivra tranquillement jusqu'à ses 3 ans.

Oui, Yaelis est longhair. Wink

Simone a écrit:
J'ai sursauté en voyant la souris aux yeux globuleux ! J'aime bien Nuttah.

En tout cas, la cantine est bonne chez toi. Razz

Je sais, Ryuu n'est pas beau à voir, ses yeux sont repoussants et la masse rétro-orbitaire ne va pas l'aider. Mais il est mon doyen et surtout il est le plus gentil, le plus sociable et le plus attachant de toute ma troupe de moustachus, alors il mérite plus qu'aucun autre d'apparaitre dans ma séance photos.
Navrée si son aspect rebute certaines personnes, il faut voir sa beauté intérieur. Wink

2 mois sans avoir fait de nouvelles photos, il était temps que je m'y remette!

Mes mâles solitaires :

Spoiler:

Eryl DC
mâle bleu tan variegated, 2 ans et 6 mois et 1/2
La lésion au flanc droit de Eryl s'est propagé à la patte avant, le traitement actuel ne semble pas vraiment avoir d'effet positif sur son état. Il va me falloir revoir mon véto une Nème fois pour un nouveau traitement...
Mon petit vieux est sur les nerfs mais il accepte le traitement, et demeure très attachant, réclamant de venir dans mes mains pour de longues séances de caresses sur les joues (ça au moins ça semble l'apaiser).

Ryuu
mâle BEW, 2 ans et 10 mois.
Ryuu est mon doyen, et un doyen survivor!! En janvier, il a réussi à arracher sa tumeur à la joue! La cicatrisation s'est bien faite et pas de récidive pour le moment! A presque 3 ans, mon adorable Ryuu vieillit mais il se bat! Smile

Lifaen
mâle bleu agouti, 9 mois.
Petit bout qui a toujours la santé fragile, mais il est très sociable et curieux de tout!

Elenwë
mâle chocolat, 9 mois.
Elenwë est devenu très sociable, demandeur de sortie et d'attention. Un petit nounours à papouiller!

Lyïn
mâle albinos, 9 mois.
Monsieur bibi-phoque a moins tendance à mordre, il se calme avec le temps et je ne peux que m'en réjouir!

Theïys
mâle bleu agouti, 9 mois
Theïys est de plus en plus sociable, il commence à apprécier la compagnie de l'homme. Et je ne peux m'empêcher de lui faire des bisous (il a assez de surface pour ça! ^^").

Naklin
mâle dove uni, 5 mois
Petit mec bien sympathique, très sociable et inlassable demandeur de sorties et d'attention!

Groupe 1 (3 soeurs qui fête leur 2 ans depuis hier!):

Spoiler:

Anuki TCA
femelle lilas tan variegated angora, 2 ans
Demoiselle toujours timide et indépendante, mais sait se montrer sociable quand elle veut des friandises!

Arwen TCA
femelle bleu tan variegated angora, 2 ans
La santé d'Arwen s'est améliorée, je veille à ce qu'elle n'ai jamais froid et qu'elle reçoive régulièrement de la bonne blédine aux céréales!

Branwen TCA
femelle bleu variegated angora, 2 ans
Demoiselle Branwen vit sa petite vie, rien à signaler, elle demeure la même demoiselle sociable et curieuse.

Groupe 2 :

Spoiler:

Sélendile DFM
femelle marten sable, 1 an et 11 mois et 1/2 (2 ans le 02 mars 2015!).
Le diabète de Sélendile s'est stabilisé, elle a de petites formes qui font plaisir à voir, mais reste relativement mince (c'est mieux ainsi à cause de son diabète).
Je dois l'amener toutes les 2 à 3 semaines chez mon véto pour lui couper les incisives car apparemment, la gencive s'est abimée et du coup l'incisive droite pousse de travers donc la miss ne parvient pas à l'user normalement.
Mauvaise nouvelle cependant, elle a déclaré depuis le 14 janvier une vilaine tumeur au flanc, opération déconseille par mon véto...

Yaelis
femelle agouti tan mismarked, environ 1 an et 6mois.
Yaelis a quelques soucis aux yeux depuis quelques temps, j'applique du sérum phy et collyre (conseil véto), j'espère que ça va vite guérir.

Groupe 3 :

Spoiler:

Kirrdis
femelle cinnamon, environ 1 an.
Maman Kirrdis demeure la meme miss distante et indépendante, avec des périodes de hauts et de bas point de vue santé.

Brinseï
femelle albinos, 9 mois
Brinseï évolue en caractère avec le temps, mais toujours difficile de monter de son propre chef dans les mains humaines!

Eïss
femelle cinnamon, 9 mois
Demoiselle bouille bibi-phoque qui est une vraie chippie, curieuse et démonstrative.

Groupe 4 :

Spoiler:

Elyxir
femelle bleu tan angora, environ 4 mois
Ma petite miss s'est abîmée le museau en essayer de grignoter la paroi en plexi de sa cage, ses blessures sont en cours de cicatrisation donc excusez-lui se vilain aspect.

Prophésy
femelle lilas agouti angora, environ 4 mois
Magnifique miss toujours un peu craintive mais doucement à prendre confiance en moi.

Dénéïr NPB décédé le 01 janvier 2015, cause : dégradation de son état (1an et 10mois)
Nuttah TCA décédée le 07 janvier de vieillesse (1an et 11mois)
Harkin TCA décédée le 30 janvier de vieillesse (2ans et 3mois)
Munay-Ki KDB décédée le 07 février cause inconnue (1an et 8mois)
Indis décédée le 08 février des suites de sa maladie chronique (8 mois)

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu donner de nouvelles de ma troupe et pour cause, bien des changements dans ma vie, et j'ai déploré de nombreux décès douloureux...
Une séance photo faite le 06 avril, sans vraiment de conviction, pas très inspirée par mon thème...
Mais bon, voici les nouvelles avec les photos:

Mes mâles solitaires :

Spoiler:

Eryl DC
mâle bleu tan variegated, 2 ans et 8 mois
La "dermatose" de Eryl est toujours en voie de guérison avec des semaines de traitements.
Eryl a retrouvé son calme et sa curiosité, mais il a pris un méchant coup de vieux depuis 4 jours, donc caresses aux joues autant que possible, bouillotte et blédine sont ses traitements de faveur.

Lifaen
mâle bleu agouti, 11 mois.
Lifaen a toujours quelques soucis de santé chronique, mais il garde la forme et est plein de dynamisme!

Elenwë
mâle chocolat, 11 mois.
Petit mec très demandeur de sortie et d'attention, vraiment très curieux!

Lyïn
mâle albinos, 11 mois.
Monsieur est plus posé et plus calme qu'avant mais peut se montrer imprévisible donc je suis toujours un peu méfiante pour éviter la morsure (même si ça n'est pas arrivé depuis très longtemps). D'ailleurs là je l'avais réveillé d'où les petits yeux en colère...

Theïys
mâle bleu agouti, 11 mois
Theïys est un petit mâlou nounours, doux et sociable! J'adore lui faire des bisous avec tout le gras qu'il a au ventre.

Naklin
mâle dove uni, 7 mois
RAS pour Naklin qui demeure un petit gars très sociable, inlassable demandeur de sortie et d'attention!

Groupe 1 :

Spoiler:

Anuki TCA
femelle lilas tan variegated angora, 2 ans et 2 mois
Demoiselle plutôt désintéressée par la présence humaine, mais reste une adorable miss curieuse et observatrice.

Branwen TCA
femelle bleu variegated angora, 2 ans et 2 mois
Miss Branwen est toujours aussi sociable et curieuse, très demandeuse d'attention.

Groupe 2 :

Spoiler:

Kirrdis
femelle cinnamon, environ 1 an et 2 mois.
Maman Kirrdis est toujours une miss distante à la santé fragile (pbl respi chronique), mais je la laisse faire sa petite vie tranquille auprès de sa fille.

Eïss
femelle cinnamon, 11 mois
Grosse chippie, distante, à la bouille de bibi-phoque! Elle garde un caractère craintive mais une fois en main elle prend confiance et se détend.

Groupe 3 :

Spoiler:

Elyxir
femelle bleu tan angora, environ 6 mois
Elyxir souffre d'une allergie qui provoque des irritations cutanées surtout aux yeux et museau. Malgré le traitement véto, elle continue d'avoir de petites plaies d'irritations et grattages...
Excusez donc son vilain aspect, j'espère qu'elle ira vite mieux.

Prophésy
femelle lilas agouti angora, environ 6 mois
Petite princesse rebelle qui a du mal à trouvé confiance en la main humaine. Mais je ne perd pas espoir, on construit notre relation de confiance doucement mais sûrement.

Mes sauvages :

Spoiler:

J'ai également des souris sauvages en terrarium depuis des mois maintenant mais je vous les (re)présente:
Il s'agit d'un couple, que j'ai récupéré (piégés chez une amie qui souffrait d'une invasion murine) en janvier 2014.
La femelle se nomme Ratatouille (dans la boite en carton sur la photo) et le mâle Patt'cassée (dans la roue sur la photo). Heureusement, ils ne se reproduisent pas mais se tiennent compagnie en toute harmonie.

Et j'ai également un mulot femelle qui vit en terrarium temporairement. Je l'avais trouvé faible et transi de froid dehors en octobre 2014 alors que j'enterrai le corps de Nyuuwa. Elle a donc passé l'hiver chez moi et je vais la relâcher ce mois-ci.
(pas de photo, elle est trop craintive)

Et j'adresse des pensées particulières pour mes petites et petits protégées qui ont rejoint l'autre monde :

Arwen TCA décédée le 08 mars de vieillesse (2ans passés).
Accompagnée par Sélendile, je te souhaite d'être heureuse là où tu t'en es allée ma belle demoiselle.

Sélendile DFM décédée le 08 mars de vieillesse et autres (2ans, diabète et tumeur).
Quelle douleur de te perdre, mais je suis heureuse que tu ais put atteindre tes 2ans malgré la maladie, bravo ma magnifique demoiselle, tes mamans sont fières de toi.

Brinseï décédée le 10 mars à cause de ses tumeurs multifocales (10mois).
Tumeurs multifocales internes et externes l'ayant emporté en moins de 1 semaine. Ma pauvre Brinseï, le sort ne t'a laissé aucune chance...

Ryuu décédé le 21 mars, cause : vieillesse (2ans et 11 mois).
Ryuu, tu as été mon plus vieux doyen, mais tu as tiré ta révérence à l'aube de tes 3ans à ma plus grande peine. Adieu mon petit ange! Tu restes dans mon coeur pour toujours!

Yaelis décédée le 28 mars de cause inconnue (1an et 8mois environ, vieillesse? déprime? maladie?). Malgré tous mes efforts, un mal inconnu t'a emporté me laissant que peine et regrets. RIP Yaelis, tu a dû retrouvé ta compagne Sélendile là-haut.

MymiTsume a écrit:
Et j'ai également un mulot femelle qui vit en terrarium temporairement. Je l'avais trouvé faible et transi de froid dehors en octobre 2014 alors que j'enterrai le corps de Nyuuwa. Elle a donc passé l'hiver chez moi et je vais la relâcher ce mois-ci.
(pas de photo, elle est trop craintive)

Ca y est, petite mulotte a retrouvé sa liberté!

Avec les beaux jours et la hausse des températures, je me suis dit que c'était le meilleur moment pour rendre sa liberté à demoiselle mulot.

Donc hier après midi, je l'ai mise en boite de transport (ais pris le temps de la photographier) et suis retournée là où je l'avais trouvé en octobre. J'ai éparpillé des graines un peu partout et l'ai relâché.
Demoiselle mulot, a foncé, s'est agrippé à un arbre et n'y a pas bougé durant quelques secondes, juste le temps de montrer qu'elle avait des belles formes et un poil très brillant. Puis elle a foncé comme une flèche, sautillant le plus loin possible et est allée se cacher dans un amas de branches au sol.

Bonne chance petite mulotte! Salut !!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nouvelles venues dans ma troupe, je prends donc le temps de vous présenter Lesath et Nunki!

Lesath est la miss agouti uni, et Nunki la miss cannelle mismarked angora.

Je vais me faire taper sur les doigts Ouf !! mais je ne regrette pas mon choix : ces 2 demoiselles viennent d'animalerie.

Cela faisait depuis fin février que j'avais repéré Nunki dans la vitrine de l'animalerie où j'achète certaines de mes graines pour souris et oiseaux.
Cette grande mémère angora, déjà adulte, était entourée par un nombre incalculable de jeunes souris à peine sevrées. Sa bouille de nounours me faisait craquer mais, raisonnable, je me suis dis qu'elle serait vite adoptée vu sa beauté, et toute façon je m'étais décidée d'arrêter les souris.
 Carton rouge !

En retournant à cette animalerie en mi-mars, cette mémère angora était toujours là dans cette vitrine... Sad bon, je me retiens à contre-coeur et m'en vais, la boule au ventre de laisser cette miss là (d'autant plus que cette animalerie s'est mis aux serpents et reptiles depuis le début d'année...)
Mais hier, en faisant mes achats de graines, je retourne aux vitrines et elle était toujours là! Personne n'a voulu l'adopté depuis fin février!
 Drapeau blanc !
Alors après avoir pesé le pour et le contre, j'ai laissé mon coeur parlait et l'ais acheté avec une compagne (doutant que je réussisse à intégrer Nunki à un de mes groupes de femelles).

Ainsi, voici mes 2 nouvelles, Nunki qui a plus de 4 mois et qui est particulièrement douce, calme et sociable et Lesath qui doit avoir environ 2 mois et qui est plus speed et craintive.

Toujours magnifique tes loulous, je vois que ta troupe à beaucoup diminué Sad 
Bienvenu au petit nouveau !! 

Courage au malade

En effet Mailys, ma troupe a beaucoup diminuée... Et ça va continué au su de l'âge de plusieurs... Et puis je ne compte plus dépasser les 8 à 10 souris max à l'avenir.

Merci pour mes nouveaux miss!

Et merci pour mes malades, malheureusement Eryl n'est plus de ce monde... Il s'est envolé vers l'au-delà avant-hier à 22h42 de vieillesse. RIP Eryl Coeur.

Nouvelle séance photos, effectuée aujourd'hui après plus de 2 mois sans en faire, pour cause, j'ai un travail très prenant et épuisant donc je préfère passer mon temps libre à m'occuper de mes protégés à poils et à plumes, plutôt que préparer et mener une séance photos qui me prend plusieurs heures.

Ainsi, sur un thème plutôt printannier, je vous donne des nouvelles de ma troupe qui, malheureusement, s'est encore réduite...

Mes mâles solitaires :

Lifaen
mâle bleu agouti, 1an et 1 mois.
Les soucis respiratoires chronique de Lifaen sont toujours présents. Mais il est toujours un petit mec dynamique, très demandeur de sorties et de plus en plus pot-de-colle!

Spoiler:

Elenwë
mâle chocolat, 1an et 1 mois.
Elenwë demeure un petit gars curieux, gourmand. Mais il est plutôt indépendant, ne réclamant pas vraiment les sorties.
Spoiler:

Lyïn
mâle albinos, 1an et 1 mois.
Lyïn souffre d'un soucis de santé depuis quelques jours, il a d'importants gonflements abdominaux (à le voir on pourrait croire que c'est une souris en gestation car il a des bouées de chaque coté de l'abdomen) et est actuellement sous traitement (paraffine et Métacam en oral). On suspecte une tumeur ou un trouble viscéral d'être la cause de ce trouble...
Spoiler:

Theïys
mâle bleu agouti, 1an et 1 mois
Theïys a pris un coup de vieux depuis quelques temps, il est plus calme, plus posé qu'avant. Mais pas d'inquiétude, il s'est se montré dynamique et a toujours l'appétit et la curiosité!
Spoiler:

Naklin
mâle dove uni, 9 mois
Naklin ne change pas, il reste un petit mec sociable, curieux et un inlassable demandeur de sortie et d'attention!
Spoiler:

Femelles seules :

Anuki TCA
femelle lilas tan variegated angora, 2 ans et 4 mois
Depuis le décès de sa soeur, Anuki est devenue plus sociable, réclamant mon attention.
J'ai bien tenté à de nombreuses reprises de l'intégrer avec Lesath, mais ce fut un échec à chaque fois. Ainsi Anuki fait sa vie seule mais a le droit à la même attention que les mâles, bénéficiant de sorties régulières avec les autres femelles (Prophésy, Elyxir et Lesath).
Spoiler:

Lesath
femelle agouti uni, environ 4 mois
Ayant perdu sa compagne Nunki prématurément, Lesath se retrouve désormais seule. Comme dit précédemment, les intégrations avec Anuki ont toutes échouées, et je ne compte pas adopter d'autres souris.
Lesath vit donc seule, mais bénéficie de sorties régulières avec Anuki ou Prophésy et Elyxir pour combler cette vie solitaire.
Spoiler:

Groupe 1 :

Kirrdis
femelle cinnamon, environ 1 an et 4 mois.
Maman Kirrdis reste la même: distante avec une santé fragile. Elle et sa fille Eïss font donc leur petite vie tranquille sans trop de dérangements.
Spoiler:

Eïss
femelle cinnamon, 1an et 1 mois
Un peu comme sa mère, Eïss n'aime pas vraiment le contact humain, donc je les laisse tranquille pour éviter de les stresser ou d'aggraver les soucis de santé.
Spoiler:

Groupe 2 :

Elyxir
femelle bleu tan angora, environ 8 mois
Elyxir a toujours des soucis allergiques cutanés, mais en ce moment ça va mieux! Moins de grattages, elle se montre bien plus curieuse, plus dynamique et a repris du poil et des formes!
Spoiler:

Prophésy
femelle lilas agouti angora, environ 8 mois
Toujours un peu distante, Prophésy est un peu plus confiante, elle vient vers moi plus facilement et quand son intérêt est là elle monte volontiers dans mes mains.
Spoiler:

Mes sauvages :

Mes souris sauvages Ratatouille et Patt'cassée se portent toujours très bien. Durant l'heure de la sieste:
Spoiler:

Et une pensée affectueuses pour mes protégés qui sont partit pour l'autre monde :

Eryl DC décédé le 14 avril de vieillesse (2ans et 8mois).
La fin de vie de Eryl ne fut pas facile, il a souffert de son soucis cutané qui avait dû mal à guérir, s'ajoutèrent à cela des troubles digestifs, moteurs et de régulation thermique. Je l'ai accompagné jusqu'à son dernier souffle, essayant de l'encourager et de l'apaiser par des caresses aux joues qu'il aimait tant. Adieu mon petit Eryl.

Nunki décédée le 25 avril, de cause inconnue (plus de 4mois).
Nunki est décédée 2 semaines après son adoption, d'une cause inconnue, sans signe avant-courreur, sans le moindre signe de maladie ou mal-être.
Je ne regrette pas de l'avoir adopté, je regrette de ne pas l'avoir adopté plus tôt: peut-être aurait-elle vécue plus longtemps chez moi si je l'avais sortie de l'enfer de l'animalerie plus tôt. Adieu mon adorable et douce Nunki, j'aurait tant voulu mieux te connaître.

[b]Branwen TCA [/b]décédé le 14 mai, cause : vieillesse (2ans et 3mois).
Rejetée par sa soeur Anuki alors qu'elle était en fin de vie, Branwen s'est éteinte dans mes mains emportée par la vieillesse, s'envolant pour toujours vers les étoiles.

• Créer...