Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maryline

NM Gaia et NM Héra

Messages recommandés

Demain je vais accueillir mes 2 petites puces, je les ai choisis chez l'élevage de Ananas31 : NanaMousery.

Je suis super contente parce que ça fait maintenant depuis Septembre que je prévois d'adopter des souris. J'ai trop hâte !  Hehe... 
Je ne sais pas encore laquelle je vais appeler Héra et laquelle je vais appeler Gaia, je verrais quand je les aurai devant moi Smile. Ce sont bien sure 2 petites femelles : Une CPB Fox et l'autre est Burmese BM Angora.

La CPB Fox est née le 8/11/2013 (celle qui est dessus)

Et la Burmese BM Angora est née le 10/11/2013 :

Je les trouve trop craquantes et j'ai vraiment trop hâte qu'elles arrivent  Amour !

MymiTsume a écrit:
Ouahh, que de belles bouilles!! love4

C'est bien pour ça que j'ai craqué en voyant leurs photos  Smile

les deux sont super jolies ! j'ai moi même adoptée mon tout premier mâlou (Clint) chez Anaïs et c'était un amour de souris je suis certaine que tes femelles seront toutes les deux adorables Wink

Merci Very Happy

Les petites puces viennent tous juste d'arriver.
Elles sont vraiment toute mignonnes, dans leur cage de transport elles étaient toutes timides, elles se cachaient dans leur tuyaux... Elles sont vraiment adorables !
Elles sont super curieuses, elles reniflaient partout dans leur cage.
J'ai pris 2 photos en vitesse mais je n'ose pas les observer devant la cage, j'ai l'impression que ça les stress encore plus... Du coup je les laisse tranquille.

J'ai pas réussi à prendre la Burmese en photo, elle se cachait.
J'appréhende un peu la réaction de mes chiens envers les souris...

Bienvenue à elles ! Mon mâle vient aussi de chez NanaMousery, il est magnifique et très gentil Smile

C'est bon je me suis décidée. Héra sera la Burmese et Gaïa la CPB. 
Ça fait au moins 1h que je les observe, Gaïa est accro a la roue et a moins peur de moi alors que Héra est plus timide.

Quelques photos de NM Gaia et de NM Héra qui profitent de leur dodo. 
(Excusez moi pour la mauvaise qualité des photos)

Gaia : 

Héra :

hooo de la litiere de barbie Very Happy 

sont choute tes puces ( les miennes détruisent la doublure des dodos pareil )

_miss__puce_ a écrit:
hooo de la litiere de barbie Very Happy 

sont choute tes puces ( les miennes détruisent la doublure des dodos pareil )

ahah oui j'avais hésité entre bleu et rose et je me suis dit que le rose faisait plus "fille" Wink
Et oui elles ont commencé à grignoter leur dodo... (qu'elle apprécient beaucoup d'ailleurs!)

J'aurais besoin de quelques conseils, j'ai cette roue Trixie
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.trixie.de/productimg/18808.jpg&imgrefurl=http://www.trixie.de/fr/prod/Lapin_et_petit_rongeur_Roue_dexercice_plastique,13852&h=284&w=284&sz=18&tbnid=NhvqbfDuj_WibM:&tbnh=98&tbnw=98&zoom=1&usg=__Gwe-k_s-fg54lBgWpg3ddolC0nA=&docid=kRQ3gOqVZrUrtM&sa=X&ei=7FDuUu-eBYe60QWcr4DwCQ&ved=0CFUQ9QEwBA&dur=253

Et en fait depuis l'arrivée de Gaïa et Héra j'avais enlevé le cache.
Du coup depuis hier elles font de la roue sans le cache mais cette nuit je me suis rendue compte que cette roue censée être "silencieuse" était super bruyante ! Quand les puces fesaient de la roue ça tapait contre la cage et ça fesait beaucoup de bruit.

Bref, ce matin j'ai remis le cache pour voir si ça changeait quelque chose et en fait maintenant que j'ai remis le cache, la roue est super silencieuse ! Le problème est que j'ai l'impression que ça perturbe Gaia (C'est toujours elle qui utilise la roue). Ce que je veux dire c'est que quand elle fait de la roue avec le cache, elle essaie d'enlever le cache et s'arrete à chaque tour pour le pousser le ( sauf qu'elle y arrive pas bien sure^^). J'ai l'impression que ça la gene et j'ai peur qu'elle veuille plus faire de roue après ?... Est ce que vous pensez que je devrais réenlever le cache ?

Je me demandais aussi si c'esr normal que NM Gaïa a son coeur qui bat super fort ? Quand elle pose ses pattes sur ma main je sens son coeur battre super fort, comme si elle était stressée.

Merci pour vos réponses

Bonjour le forum, alors je me demandais si c'était grave si les puces se grattaient de temps en temps ?... C'est pas souvent mais en les regardant pendant quelque minutes des fois elles se grattent. Pourtant ce n'est pas possible car je n'utilise pas de foin et ma litière c'est de la Carefresh donc pas de risque mais je me demandais si c'était possible qu'elle aient attrapé des parasites chez l'éleveuse ?
Après je pense que je suis surtout parano parce que c'est mes premières souris...

Je voulais savoir aussi si c'était normal que Gaia me "goute" (ça fait mal des fois !  Laughing ) a chaque fois qu'elle s'approche de ma main ? Est ce que je dois la laisser faire ?

Merci Smile

Hello,

Pour les gratouilles je ne sais pas, les miennes moi ne se grattent pas ou du mins je ne les voient pas faire.

Elle te goûte. Ino aussi le fait, surtout quand je viens de cuisiner ou manger un gateau ou un fruit, elle agit à l'odeur elle doit prendre ton doigt pour de la nourriture. Lave toi bien les mains pour que tu ne sentes plus la nourriture puis vois si elle recommence.

La c'est peu être un autre problème. Ino ne le fait plus depuis que je fait attention dans mon cas.

Ah tu as sûrement raison parce que des fois je ne me lave pas forcément les mains avant de les manipuler et des fois je caresses mes chiens avant donc peut être qu'elles le sentent... Merci pour ta réponse

Derien, en esperant que ma réponse soit la réponse à ton problème. Retiens nous au courant  Smile

Je me suis lavée les mains mais NM Gaïa a tout de même continuée à me goûter. Mais bon du moment que ça fait pas mal je m'en fiche.

Les puces commencent a être moins craintives, elles montent dans ma main mais quand j'essaie de monter un peu ma main elles stressent (elles essaient de descendre)...
J'ai l'impression que Gaïa veut sortir (elle se met toujours aux barreaux) mais étant donné qu'elles ne montent pas tout a fait dans mes mains, c'est impossible ! J'ai tellement hâte de leur faire découvrir leur aire de jeux...
J'ai pris quelques photos : 

Et pour finir, cette photo que je trouve trop craquante :
(Elles s'étaient blotties l'une contre l'autre dans le tuyaux et elles s'étaient endormies)  :LOOVE: 

Est ce que vous pensez que je peux à partir de maintenant commencer les sorties (d'abord sur mon lit puis après dans l'aire de jeux) ?
NM Gaia est plus habituée à venir sur ma main que NM Héra.
Est ce que je peux donc les sortir séparément ? Héra est encore un peu peureuse pour découvrir un nouvel endroit, j'ai pas envie de la stresser encore plus

J'ai sortie NM Gaia tout à l'heure, j'ai attendue quelle rentre dans un bocal que j'avais posé dans la cage et je l'ai pris pour le mettre sur mon lit. Je sais pas si elle a "apprécié" mais en tout cas j'ai eu droit à un petit pipi sur la serviette...
Je l'ai laissé 5 minutes sur le lit et je l'ai rerentré dans sa cage ensuite.

De nouvelles photos des petites puces love1 :

Je leur ai faites découvrir hier soir leur aire de jeu.
J'ai pris une vidéo et des photos (floues car je ne met pas le flash donc j'ai du mal)
J'ai l'impression que Gaia et Héra ont grossis depuis que je les ai eu. Pourtant je leur donne 10 SSS rat chacune tout les soirs mais elles sont très gourmandes et elles les mangent en 1 nuit...
J'ai pris des photos de leur corps pour avoir des avis sur leur poids. (Bon elles sont pas grosses du tout mais quand je les ai eu elles étaient fines)

Des petites nouvelles des puces :
Gaïa est super sociable, dès que je met ma main dans la cage elle monte dessus du coup le soir je la sors sur mon lit en plus de l'aire de jeu. Elle monte sur mon bras et je la sens beaucoup moins stressée qu'à son arrivée ! Par contre, elle est super speed et elle aime pas trop les papouilles. Est ce que quelqu'un aurait des conseils pour la calmer un petit peu ? Après c'est peut-être dans son caractère donc peut-être que je ne peux pas faire grand chose... ?

Héra est plus peureuse que Gaïa mais elle a quand même fait de grands progrès depuis son arrivée. Elle monte sur ma main mais elle a super peur du vide (quand je monte ma main elle veut absolument descendre, à croire qu'elle va sauter dans le vide...).

Merci beaucoup Smile

Nouvelle série de photo :

Le chien très interessée par les souris :

Pendant cette sortie j'en ai profité pour changer l'aménagement de leur cage :

Gaia sur la pesée :

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? J'aimerais bien poster des vidéos mais je ne sais pas comment faire sachant que je veux pas les publier sur YouTube. Merci Smile

Svp, est ce que quelqu'un pourrais me rassurer  Confus  ? J'ai remarqué hier soir que NM Gaïa avait comme une petite bosse sur le coté de son ventre. Je ne pense pas que ce soit grave car c'est assez petit mais je suis quand même inquiète.. On remarque cette petite bosse que dans certaines positions (par exemple quand elle court)
J'ai pris quelques photos pour vous montrer :

Au passage, je poste une photo de Gaïa sur mes épaules.

Est-ce que cette "bosse" est une sorte de boule dure au touché ? 
Vu la position, il se peut que se soit simplement la fin de ses côtes qui ressorte lorsqu'elle se courbe ou se mets dans une position particulière, fin c'est ce que je trouve Wink

Par contre si c'est une boule dure, alors ça pourrait être d'autres choses comme une tumeur :/

Merci de ta réponse, désolé je l'avais pas vu plus tôt. En fait c'est bizarre mais le lendemain elle l'avait plus cette bosse, ça à disparu... Et oui c'était dûre.
Sur l'autre forum, Epidote m'a dit que c'était peut-être les muscles plus visibles que d'habitude. Après comme elle venait de manger, peut-être que c'était un bouchon qu'elle avait mal maché et qui a fais cette sorte de bosse car c'était un morceau trop gros ^^

Des nouvelles des petites puces. NM Gaïa est toujours aussi collante : elle réclame aux barreaux des sorties sur mon lit (Bon hier elle était pas très détendue : crottes molles). NM Héra est toujours un peu craintive mais je pense que c'est son caractère. Il faut que je l'attire avec de la nourriture pour qu'elle aille dans l'aire de jeux. Sinon hier j'ai récupérer une roue et une cabane en bois chez lilas (encore merci). Du coup j'ai mis la nouvelle roue dans la cage pour remplacer la Trixie. Je suis bien plus satisfaite de cette roue (plus facile a nettoyer, moins encombrante, plus silencieuse !) que de la Trixie... Je poste des photos de leur aire de jeux avec un nouvel aménagement et des photos de la cage ou j'ai changé la roue, les dodos et un petit tunnel suspendu.

La cabane en bois dans leur aire de jeux :

Le nouvel aménagement :

Structure en LEGO pour l'aire de jeux :

Une demi boule en plastique avec du pq dedans. Elles aiment beaucoup.

Tunnel suspendu avec de la corde pour la cage :

Nouveau dodo fait maison pour la cage :

Et enfin la nouvelle roue (14cm de diamètre, pas trop petit pour des fancy ?  Suspicieux )

Les aménagements sont chouettes !
Pour des souris la roue devrait être d'au moins 18 cm de diamètre :/ Voire 20 pour des grandes souris fancy ou souris d'élevage.

Sympa les petiotes, bonne nouvelle que la boule est disparue! 
Effectivement 14 cm c'est trop petit, elles seront trop courbées.  Wink

Merci pour l'aménagement Smile
Dans ce cas la, Pour la roue je vais peut être remettre l'autre d'avant du coup mais lilas m'a dit que ses souris n'avaient pas eu de problème de dos avec cette roue.

Voilà les photos d'hier soir. Il n'y en a pas beaucoup car j'avais beaucoup de mal à les prendre. Elles étaient très speed et Héra avait peur du bruit de l'appareil.

HHéra :

Gaia :

Tes photos sont superbes !

J'ai finalement remise dans la cage la roue orange de 14cm car la Trixie 20cm est vraiment insupportable et en plus dangereuse ! (Héra voulait rentrer dans la roue alors que Gaia y était, Héra a faillit se faire guillotiner Quoi ?!...).
Hier je ne pouvais pas dormir à cause du bruit de la roue... Du coup je l'ai enlevé de leur cage et j'ai mise la orange à la place. Comme je devais me lever à 7h30 le lendemain matin, j'allais pas me la supporter toute la nuit..

Vous pensez que 14cm va leur abimer le dos ? ... Pourtant lilas m'a dit que ses souris n'avaient jamais eu de problème avec cette roue.

ici, Ninja a eu une roue de 18cm et ca lui a vraiment abimé le dos. 20cm c'est le minimum. prends une roue plate sinon

Je sais pas faut vraiment que je trouve une solution...

Ninja était une petite Fancy ou une show ?

D'accord merci de ton "témoignage". Je vais essayer d'accrocher la Trixie aux barreaux pour voir si ça change quelque chose ^^

Je post une photo que je viens juste de prendre, je la trouve trop craquante. Gaïa et Héra blotties l'une contre l'autre dans leur dodo fait main qu'elle adorent !  Very Happy 

Là je suis en train de bader devant les bons plans de Zooplus. Rahh qu'est ce que la tentation est dure !  Embarassed

Si ta roue fait trop de bruit, essayes de mettre de l'huile dans le rouage, même de l'huile de cuisine marche bien, moi elle faisait un bruit abominable et maintenant c'est largement vivable ! Et de le mettre accroché et non au sol enlève aussi du bruit j'ai fais l’expérience
Sinon, comme dit May, la roue plate peut etre une bonne solution, les miennes ont ça quand je rentre chez ma mère parce que les autres roues ne rentrent pas en hauteur dans la Mini Duna donc c'était la seule solution.
ou alors, en attendant, enlève leur la roue pendant la nuit, que tu puisses dormir, mais 14 c'est petit, tes souris ne sont pas des souris d'animalerie, elles sont beaucoup plus grande donc on besoin d'une plus grande roue :/
Bonne chance pour trouver une solution

Ce sont des fancy, elles font 40g, pour moi elles se rapprochent plus de type "animalerie" que de type show.
Pour l'huile j'avais vu sur d'autres post aussi, je vais essayer tout à l'heure Wink
J'ai essayé d'accrocher la Trixie aux barreaux mais c'est encore pire... La roue penche et tape contre la barre en fer. Du coup cette nuit je l'ai remise sur pied avec le cache et contrairement à d'habitude, hier soir les fifilles n'ont pas faites de la roue toute la nuit. Je pense pas en racheter une, je vais supporter la Trixie et puis tant pis ^^

Ba 40g c'est déjà pas si mal, peut être que ce sont les souris de mon animalerie qui sont vraiment petites, mais pour moi il y a vraiment une belle différence, pourtant ma deuxième souris est plutôt type fancy mais comparé à celles d'animaleries je vois bien la différence tout de même !
De toute façon c'est toi qui gère tes puces, on est là que pour te donner des conseils, c'est tout Smile

En fait ta raison parce que cet après-midi je suis allée à Jardiland pour acheter des croquettes et comme d'habitude je suis passée voir les souris et elles étaient bien plus petites que les miennes. Après peut être qu'elle étaient jeunes mais elles paraissaient tellement fragiles !  Sad 

Pour la roue, en fait c'est un peu compliquer de huiler la barre en fer parce qu'on ne peut pas la détacher de la roue donc j'ai quand même mise de l'huile d'olive autour  de la barre et ça change pas grand chose...
Je vais essayer de prendre une vidéo de la roue quand elle tourne pour voir si il y a que la mienne qui fait ce bruit ou si les autres membres qui ont cette roue ont le même bruit.

J'ai fais la même découverte, j'ai eu l'impressiond 'avoir devant les yeux des souris sauvages tellement elles étaient petite, on s'habitue vite à la taille des notre et ça devient "normal" pour nous ahah Smile
Pour la roue, j'avais pris un coton de tige, que j'avais imbibé à fond, mais je n'ai pas la même roue :/ Je l'avais aussi laissé quelque temps pour que ça "pénètre"
Je ne sais pas si ça va t'aider mais au cas où !

Oui j'ai aussi mis l'huile avec un coton tige mais pour que ça marche vraiment il faut détacher la barre en fer de la roue au plastique mais moi je peux pas sur la trixie :/ Et l'huile c'est surtout si la roue rouille je crois.

Des nouvelles photos de Gaia et Héra dans leur aire de jeu (les photos datent d'hier). Je leur ai fait une espèce de maison en gros LEGO, elles peuvent l'escalader donc elles aiment beaucoup ! Je vais poster une vidéo des puces dans moins d'une heure (la vidéo charge sur youtube).

Je poste la vidéo, elle date d'il y a pas mal de temps (environ 1 semaine après les avoir eu) et bon les musique sont pourries mais j'ai fait la vidéo très rapidement.

trop choupinnette les puces  love1

Héhé oui j'en suis complètement guagua  Amour !

Les fifilles vont toujours aussi bien, toujours aussi gourmandes (la nourriture c'est toute leur vie !). NM Gaia aime beaucoup grimper sur mes épaules, mes bras, ma tête... et quand je la sors sur mon lit 10minutes (de temps en temps) elle fait même pas un seul caca ni un seul pipi ! A croire qu'elle est devenue propre ^^

Bon sinon j'ai prévu de les gâter un petit peu avec des nouveaux jeux (si je dépense pas tout mon argent de poche avant). J'ai déjà repéré ces trucs :

http://www.zoomalia.com/animalerie/aire-de-jeu-lasse-p-11222.html

http://www.zoomalia.com/animalerie/tour-de-jeu-p-10316.html

http://www.zoomalia.com/animalerie/maison-tunnel-pour-hamster-wonderland-p-20353.html

J'hésites encore un peu parce que je pense pas prendre les 3 ! Sachant que dans leur cage il n'y a plus de place du tout et dans l'aire de jeu non plus ^^ Donc je pense pas tout prendre... Si quelqu'un a déjà testé ces jeux, je suis preneuse d'avis Smile

Je voulais savoir si c'est normal que Gaïa et Héra ne fassent plus de nid ?
En fait d'habitude je leur met des morceaux de PQ dans leur cage et elles s'en servent pour mettre dans leur maison mais la depuis une semaine elles se servent du PQ pour le mettre au fond de la cage pour faire un "volcan". Mais elles continuent de dormir dans leur maison qui du coup est vide !
J'ai pense que c'était peut être parce que en ce moment avec me beau temps, ma maison c'est réchauffée donc elles ont peut être chaud ? Est ce que vous pensez que c'est pour ça ?
Elles me font pitier a dormir dans leur maison en bois toute dure...

• Créer...