Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
asdy

Portée Chocolat

Messages recommandés

Coucou tout le monde !!

J'ai récupéré il y a quelques jours Chocolat une future/jeune maman avec une coupine.
Bien grosse je les met toutes les deux dans une cage nettoyé, un peu de chanvre, du PQ de quoi miam etc et je les laisse tranquillou, passant voir ce qu'elles deviennent de loin (ou de près Chocolat est très curieuse et et preneuse de caresses et d'attention).

Hier ma jeune demoiselle a donc mis au monde ses tits lardons. Je me suis décidée à regarder que ce matin (le nid est fait dans une maison rodylounge dessus transparent) comme, contrairement à Dune, elle a montré des signes de confiance.
Je dirais qu'il y a entre 10 et 12 ou 13 petits.
Pour le moment je préfère pas trop insister, je mettrais mon bout de nez dedans demain encore rapidement mais les petits ce soir poussent de petits bruits et apriori la mère allaite bien et la nounoue ... une perle !!

Bon je ne sais ce qu'est le papa en terme de marquage, la moman la voici :

Je vous mettrais quelques photos des pitits d'ici peu Wink

Bienvenue aux petits lardons ! Razz J'espère que tout se passera bien, c'est déjà une grande portée...
La maman pourrait être noire tan je pense, à confirmer si son ventre est jaune / orange.

La troupe ce porte bien, du moins aux bruits que j’entends et au coup d’œil jeté hier soir. Bon j'ai essayé de les recompter, je dirais une douzaine.

La maman et la nounou sont toujours à s'en occuper Smile

Pour le photo je pense regarder un peu mieux d'ici mercredi Wink

Bon ba la maman m'a laissé l'aider pour netoyer un peu le nid du PQ sale du coup j'en ai profité.
j'en compte 12 Wink

Trop mignons ♥

" />

la maman et la nounou sont des amours. Ce week end je les place (le nid restera le meme je bougerais la cabane) dans ma cage en plexi se sera mieux ^^
et maintenant que je sais que les deux momans accepterons le deplacement sans probleme je suis tranquille

Jour 6, les petit sont toujours la bien portant et commencent a pas mal bouger :

Surprise ! Je regarde Dune depuis quelques jours avec un doute qui c'est avéré exacte. 11 petits sont nées hier soir ils sont toujours en vie, elle a battu son record (elle a tué ses 2 dernières portées dans les heures qui ont suivie la mise a bas) j'imagine que c'est lié aux groupe avec laquelle elle est depuis un moi.
je ne sais.pas qui est le père, par défaut je dirais Zorro, Gribouille étant avec d'autres femelles depuis des mois sans n'avoir fait la chose Smile
Bon je pense que mon ami a qui je les ai.confié quelque jour à mis femelles et mâles ensemble pour nettoyer les cages malgré mes consignes :s 

Desolée pour les fautes via le telephone c'est une horreur à corriger Sad

Oui la portée de Chocolat est plus belle de jour en jour, et la maman est adorable ce qui me permet de vérifier tous les jours l'avancée de la portée.

C'est pour celle de Dune que je croise les doigt, enfin la 4 princesse avec qui elle est sont des nounous géniales ce qui devrait l'aidé beaucoup puis d'habitude elle les tue a peine née alors je garde espoir même si ils étaient pas vraiment prévu au programme Smile

A mon grand etonnement Dune n'a pas tué ses petits, elle les nourrie er appriori toute la troupe va bien (j'ai vu bouger en regardant par le dessous transparent de la cabane au nid mais entre le PQ et les nounous on voit pas super bien).
je regarderais plus attentivement tout à l'heure.

Quand aux petits de chocolats ils couinent toujours autant et grossissent bien a quasi une semaine je m'inquiète plus pour eux enfin du moins pour les reactions de la moman.

Je vous metterais des photos ce soir ou demain Wink

Les 12 petits de chocolat.

La portée de Dune va bien. Le marquage commence a apparaitre.

Voilà post précédent mis a jour !

J'ai passé les deux momans ac leur nounous dans des cages plexis, les savic comme ça moins de soucis quand les petits commenceront a bien ce déplacer.
Les deux portées vont toujours bien !

La jolie moman qui allaite ses petits

oh des minis souris !

2 vachettes

4 petits noirs au ventre sombre

Les 5 derniers sont noir avec le ventre clair

se sont vraiment des bouilles d amour que tu nous présente  love4

voila la photo du soir Smile vivement qu'on voit mieux le marquage !

Vi enfin de compte elle joue bien son role  les 4 nounous aussi surtout Lilou mais elle m'avait deja montré qu'elle s'occupait bien des bébés cet été Wink

Portée Chocolat :

La fameuse nounou !

Voici les femelles, il y en a 4 se qui me fait une bonne bande de mâles, je re regarderais demain sait on jamais :p
Je suis deg dans les tous noirs y a que du mâlou Sad
Ne voulant pas trop dérangé et surtout parce qu'ils se ressemblent j'ai pris que des photos des femelles (sauf une vachette :p). Heureusement qu'elles ont toutes une queues différentes !

Femelle 1

Femelle 2

Femelle 3

Femelle 4

Donc l'une de mes deux vachette, qui sont donc des petits mâles (et gigote déjà bien difficile a prendre en photo !)

Portée Dune :

Le marquage apparait doucement, apparemment 2 aux yeux rouges en vu Wink

Je ferais des photos demain individuel des petits de Chocolat pour l'adoption, j'essaie d’embêter le moins possible les adultes même si elles ont pas l'air très inquiète Smile

Et beh ca t'en fait des petits héhé :Dils sont tous adorable  <3

Oui enfin la portée de Dune reste toujours un mystère l'ami qui s'en est occupé me dit ne pas avoir mis le mâle avec elle donc ...

J'ai hâte de voir un peu mieux le marquage des petits de cette dernière et que les autres ouvrent les yeux ils commencent déjà à gambader au désespoir de la moman qui leur courre après Wink

Attention ça va flooder en photos !

Portée de Chocolat (donc il y a bien 4 femelles et 8 mâles) :

Mâle 1

Mâle 2 :

Mâle 3 :

Mâle 4 :

Mâle 5 :

Mâle 6 :

Mâle 7 :

Mâle 8 :

Femelle 1 :

Femelle 2 : (elle c'est un peu ma princesse elle est choupinette)

Femelle 3 :

Femelle 4 :

Ils sont tous bien en forme bien que les femelles se soient montré plus booster que les mâlous.

Portée de Dune (sexage mercredi ou jeudi. En tout cas ils sont craquants !) :

La portée entière :

Les deux intrus :

Les deux vachettes :

Les deux aux yeux rouges :

Les 5 derniers, ça se voit mal mais quelques sont un peu plus foncé que les autres :

Voili mes tits loulous ! Smile

raaa je suis jalouse ! Ma fawn me fait un cinéma depuis des semaines et veut po être gestante... et toi tu as une flopée de ptit red/fawn comme ça  Pleurs. 

Huhu... ça en fait du lardon à bisouiller tout ça !

bon comme je suis toujours aussi nul red je vois mais Fawn ?

OUai je les chouchoutes les maman aussi, enfin tu sais Dune j'avais plus espoirs c'est vraiment surprenant qu'elle ce decide à les garder, enfin je met ça beaucoup sur les l'aide des nounous ^^

edit : mes rouquins aux yeux rouges ?

Fawn c'est les pareil Red mais avec les yeux rouges Smile

Ils sont tous bien beaux ! Et surtout je me demande comment tu arrives a différencier les noir(e)s ?

les queues ils ont tous un truc qui change et l'un a point blanc sur le dos ^^

Sexage provisoire de la portée de Dune, provisoir parce qu'on voit mal les mamelles qui sont pas forcement apparue on verra surement mieux ce soir mais en attendant pour le moment ça donne ça :

6 femelles (j'en garderais surement 4 les deux plus foncées, la vachette et une unie) :

5 mâles (dont les 2 red/fawn, un qui restera chez moi) :

La troupe au complet :

Elles sont vraiment belles, j'ai hâte de les voir quand elles auront bien grandi. Smile
Vous me faites tous et toutes rêver avec vos portées, elles sont tellement magnifiques. ^^

Après verification je confirme le sexage des.petits de Dune Wink

J'ai profité du nettoyage des cages pour regardé un peu les petits dont ceux de choco à qui j'ai fait des papouilles Smile
Ils ont commencé à ouvrir les yeux !!

Bon j'ai essayé de les prendre en photo mais ça courre partout, je vais commencer à les prendre avec moi plus souvent pour les habituer Smile

Elle c'est miss sauteuse les autres courent partout non elle a testé une autre technique !

J'en prendrais de la portée de Dune demain à la lumière déjà la c'est limite :s dommage que j'ai pas été chez moi ce matin il faisait beau !

Peut être les dernière photos ou les yeux sont fermés !

L'une des femelles

La petit marron est une femelle, la vachette un tit mâle

Ce petit "éclaire" est une femelle

Pour le plaisir il a un trop bonne frimousse Smile

Et pour finir la rencontre avec mon chat qui comme d'hab est un amour (toujours sous surveillance je rassure)

Les femelles et le petit mâle roux et blanc commencent a bien gigoter les autres plus flemmards aime dormir en tétant ma main Smile

Je dois avouer que la portée de Dune me fait craquer.

En voici de cette de choco mais la ils deviennent difficile vu leur besoin de sauter (enfin vous connaissez ^^).

Voilà les petits de Dunes ont ouvert les yeux y a deux jour, à par Praline (le tite marron) qui avait un oeil un peu sale hier (j'ai nettoyé doucement avec un coton tige) ils les avaient tous grand ouvert et la praline aussi y a un instant que je suis allée lui faire des papouilles Smile

Calimero mon petit mâle bicolore :)Praline derrière et un des unie (ils ont pas encore tous des nom)

Artémis

Praline (mon coup de cœur)

Mes red/fawn

Les deux portées sautent partout mais sont bien moins sauvage (j'avais un peu peur avec celle de Chocolat que je me suis mise a sortir qu'un peu plus tard comme la maman me connaissait pas vraiment ...) que j'aurais pensé et j'arrive encore à les sortir à plusieurs SmileÇa va pas durer longtemps vu qu'ils commencent déjà à entrée dans leur période d'hyper-activité.

Photos du soir ^^

Bon je m'occupe des petits de Chocolat demain la j'ai fait les plus facile, ceux de Dune sautent moins partout Smile

Donc Mordeuse (vivi la bougre elle a des petites dents mais ça l’empêched'adoré les papouilles .... comme quoi Smile)

Praline, toujours une amour de souricette !

Passons aux rouquins !
Bon j'ai pas pris tout le monde juste un de chaque couleur bien qu'ils sortent tous tous les jours, je me suis restreint au plus calme ;)Et la recherche de nom ce fait toujours ^^

Tient Aquila un tit comme tu les aimes ! Donc deux mâles l'un a des taches quasi pas visible blanches sur le dos mais c'est juste quelques poils je sais pas trop si ça va rester

Un de mes unis !

Caliméro, qui me fait lui aussi craqué de jour en jour

Et Artémis

Dsl pour le flood mais ça bouge ses bébêtes là Wink

Hahaha ^^
Ouais les fawn bien typé (et avec la ligne...  siffle ) c'est vraiment magnifique !

Ils sont chou les tiens et si j'avais de la place pour de la souris de compagnie c'est sur j'aurai craqué Wink

C'est vrais que pour le moment sont pas trop gros d'ailleurs faudra pas que je zape ca en grandissant Wink

Et c'est vrais que la Dune m'a fait une belle portée

Voici l'arriere d'un mâle de la premiere portée qui a donc 3 semaines et 4 jours. Apparemment les testicules descendes mais elles restent toutes petits. 
J'aurais tendence a dire que je dois les separer mais dans le doute je voulais votre avis.

merki !

Moi je séparerais car elles sont tout de même descendues et pour éviter de prendre un éventuel risque.. Wink

Oui enfin de compte j'ai separé y a 1h. J'ai mis mon monsieur Gribouille avec mes tits mâles.
Avoir une portée de nouveau alors que j'ai quasi 10 males a placer et 3 femelles ca deviendrait compliqué.

Tu peux les séparer si ils mangent solide et ne boivent plus le lait de leur mère Smile

Vi vi ca fait deja quelques jours qu'ils laissent Chocolat tranquil donc c'est fait les femelles d'un coté les males de l'autres avec gribouille loin des femelles jusqu'au 6 semaines. Apres faut que je me debrouille avec ceux pas placé avec le peu de cages qu'il me reste.

en tout k le gribouille est une perle avec les petits mais je garde un oeil ! Wink

Pas de nouvelles photos j'ai pas mal bougé ces temps si Sad

Mais la troupe va bien, les mâles que j'ai regroupé (les deux portée avec Gribouille) s'entendent bien pour le moment. deux partent d'ici la 6ème semaine, les autres on avisera si d'ici la j'ai pas placé ceux que je garde pas ^^ Mais ent out cas Gribouille est une perle de gros malou Zen et social !

Bon j'ai pris les 23 en photo seulement ces deux là ^^

Je garde le petit qui donne l'impression d'ango (les deux avaient cette effet de poil y a une semaine) comme c'est la bouille qui me fait craquer avec Caliméro (mon rouquin et blanc) et Abricot (mon rouquin aux yeux rouges ^^). Et pour son petit nom c'est Roudoudou (non pas en référence au pokémon, mais a l'un de mes chats qui vit avec mes parents ^^).

• Créer...