Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orfée

TOM Shaé (argenté choco) X LRD Drogo (bleu splash)

Messages recommandés

pour ceux qui m'ont en amis FB vous avez déjà vu les photos, pour les autres voici la présentation de la deuxième portées qui a vu le jour chez moi. 

la maman : Shaé femelle argenté choco de 6 mois à la saillie, super caractère, une crème de souris, la plus gentille de toute la portée. Elle est née chez moi de l'union de OP Elva (PEW) et SDV Vrael (Champagne tan). 

Le papa : LRD Drogo, beau mâle bleu splash de deux mois à la saillie, il vient de l'élevage  des ronds dos (Aquila), un gentil pépère très patate, il ne fait quasiment jamais de roue, mais il est très proche de moi et adore les sorties et les gratouille. 

les petits sont nés le 24 février, étaient au nombre de 16 dont 1 mort né. j'ai réduis la portée à 10, puis Shaé a éliminé elle même un des petits à 3 jours de vie. ils sont tous en pleine forme et très dodus, sauf une des filles qui présente un petit retard de croissance. 

il y a 6 filles et 3 mâles, comme pour la première portée, je n'ai pas fait naître ces petits dans le but de les faire adopter, mais je suis quand même ouverte aux demandes d'adoption si un ou plusieurs vous font craquer (3 filles ont été adoptées sur ma dernière portée et je crois qu'elles font le bonheur de leurs nouvelles mamans  Very Happy ). 

A savoir aussi que mon premier but est toujours de choisir des parents avec un caractère en or pour avoir des petits bébés souris de compagnie, les show et le reste ce n'est pas pour moi, mais je ne vois pas d'inconvénient à ce que les petits nés chez moi soient reproduis ou présentés en show. 

place aux photos :  Very Happy 

le jour de la naissance : 

3 jours de vie : 

6 jours de vie : 

8 jours de vie : 

11 jours de vie : 

les 3 mâles 

les 6 femelles

et les photos individuelles : 

Ozotic mâle noir (le plus petit des trois mais le plus calme, il s'endors souvent dans ma main)

Big Ruby mâle  splash argenté. RESTE A LA MAISON

Kiko mâle  mock choco avec un petit nombril blanc   DISPONIBLE

Sinful femelle  agouti : DISPONIBLE

Zoya femelle  agouti: RESTE A LA MAISON

Glaze femelle agouti : DISPONIBLE

Essie femelle mock choco RESTE A LA MAISON 

Opi femelle sans doute PEW. une mini crevette donc elle restera de toute façon à la maison. 

Mavala femelle  splash Argenté  DISPONIBLE

je compte sur les yeux plus expérimentés pour me corriger si j'ai fait des erreurs dans les couleurs et surtout pour me renseigner sur les petits dont je ne connais pas la couleur.... notamment les blancs qui semble avoir un début de splash..... 

j'aime bien choisir un thème pour nommer les bébés, la dernière portée c'était Game Of Throne, cette fois ci c'est les marques de vernis a ongle préférés de ma petite soeur  Mr Green. 

pour toute demande n'hésitez pas à me contacter par MP  Very Happy
j'habite à La Rochelle mais je me rends souvent sur Toulouse, Caen et Paris. je serais également présente à Houten en avril, et bien sur les covoiturages restent possibles .

Sont vraiment beaux !

Ils sont super choupi tes p'tit loulou <3

Ils sont trop choux !  Amour !

Ah ouais 16 au départ quand même !!! Et beh il a supra assuré le loupiot, pas mal pour un fiston de vieux xD

J'adore les portées ou il y a plusieurs couleurs comme ça, les blancs ont l'ait tout doux !

rholalalalalalalala les bouilles d amour

merci pour eux Wink oui ils sont tous adorables et les mock choco sont pseudo longhaireux.... mais je pense que c'est le poil de bébé.

ils ont 14 jours et les yeux sont ouverts  love5 

une future patate : 

Amour !

mauvaise nouvelle, le petit mâle noir est mort aujourd'hui... il ne tétait plus depuis hier et malheureusement il nous as quitté. on s'y etait déjà bien attaché c'est dur de lui dire au revoir si jeune. 

la puce qui a un retard de croissance rattrape tout doucement mais c'est pas encore gagné pour elle. 

les autres vont tous bien et commence a sortir seuls du nid, ce qui occupe bien Shaé qui passe son temps à les ramener dans le nid  Mr Green.

ça pousse vite et bien ! Hâte de voir les petits nyeux complètement ouverts ! C'est trop chou les bouilles que ça a à cet âge.

merci pour eux ! j'ai choisi qui je garde et qui est adoptable, je mets le post a jour alors n'hésitez pas a craquer Wink

photos des bébés qui entrent dans l'âge puce ! 

Big Ruby  RESTE A LA MAISON 

Kiko mâle mock choco DISPONIBLE 

Essie RESTE A LA MAISON 

Glaze femelle agouti DISPONIBLE

Mavala femelle splash argenté RESERVEE BLUELY

Opi RESTE A LA MAISON 

Sinful femelle agouti DISPONIBLE 

Zoya RESTE A LA MAISON 

la crevette Opi rattrape doucement son retard, tous les autres sont en pleine forme, très curieux et pas du tout peureux. 

Very Happy 

des nouvelles photos des bébés qui ont 4 semaines maintenant, les deux mâles vivent donc ensemble dans une nouvelle cage et les filles sont restées avec maman. les photos datent du 17/04. 

Big Ruby    mâle    RESTE A LA MAISON 

Kiko   mâle        DISPONIBLE 

Essie    femelle      RESTE A LA MAISON 

Glaze     femelle     DISPONIBLE 

Sinful     femelle    DISPONIBLE

elle a un poil plus long et son agouti est très foncé, presque noir. 

Mavala    femelle     RESERVEE BLUELY 

Opi     femelle      RESTE A LA MAISON 

Zoya   femelle     RESTE A LA MAISON 

encore désolée pour la qualité des photos mais je fait ce que je peux avec un iphone ..... Shocked 

les bébés sont tous adorables et ne bougent pas en main, le petit Kiko ( DISPO  Very Happy )  est une crème d'amour qui adore les papouilles comme son papa, et mon Big Ruby.... c'est mon chouchou, un vrai pot de colle.  love1

Big ruby est super grand comparé aux autres ! 
Bien belle portée en tout cas Smile

oui il est bien grand d'où son nom Wink c'est mon chouchou il sera sans doute le papa de ma prochaine portée !

Suite des aventures !!  Very Happy 

Les petits ont maintenant un peu plus d'un mois, les deux mâles vivent ensemble dans une nouvelle cage et les filles sont restées avec maman. 

Tout le monde va très bien, je suis ravie de leur caractère patate, et la petite Opi a enfin rattrapé sont retard de croissance, elle est la plus active du groupe !  Coeur. 

Il reste un mâle et une femelle à l'adoption, n'hésitez pas ils sont vraiment adorables et feront de super souris de compagnie j'en suis certaine  Mr Green. . 

Pour rappel je serai a Houten le 13 avril, ils auront alors 7 semaines et seront près a partir dans leur nouvelle famille. (a condition qu'ils aient pris suffisamment de poids pour voyager mais sur ce point je ne me fait pas trop de soucis  Mr Green. )

les photos d'aujourd'hui : 

ESSIE, reste à la maison

Femelle Agoutie pour Jade : je crois que c'est une des plus patates du groupe.  Smile 

Femelle splash Argenté pour Bluely : elle est curieuse et active en cage mais toute douce en main.  Very Happy 

SINFUL femelle agouti DISPONIBLE c'est une petite poulette active et curieuse, une des première a venir voir ce qui se passe quand j'ouvre la cage.  love1 

ZOYA reste a la maison 

OPI reste a la maison 

KIKO mâle mock choco DISPONIBLE alors niveau patate là c'est du HIGH LEVEL, une crème ce petit, il devait aller chez une amie mais finalement il est a nouveau disponible à l'adoption. 

Big Ruby, mon chouchou, mon bébé qui reste évidement à la maison  Hehe... 

et voilà !!

(crotte mon message n'a pas été validé)
Je disais donc que papa avait bien bossé ! Même si les petits ont tout pris de maman Razz(et heureusement haha) ils sont tous bien beaux, je sens que les ptits mecs adultes vont être bien sympas comme tout !

les mecs ont le même caractère patate que papa et c'est vraiment très appréciable en effet !  Mr Green.

les bébés grandissent très bien, ils pèsent tous aux alentours de 30g à 5 semaines et demi. 
Comme je l'attendais ils ont tous un très bon caractère, sont très calme en main et sociables. Les deux mâles vivent maintenant avec leur grand père SDV Vrael et tout ce passe très bien.  Very Happy 

photos de ce matin : 

TOM Big Ruby : 

TOM Essie : 

TOM Zoya : 

TOM Opi : 

TOM Noah pour Jade : 

TOM ?? pour Bluely : 

TOM Dunya pour Maylis : 

et reste à l'adoption le petit TOM Kiko, un petit mâle Mock Choco splash tout crémeux, tout doux, tout chamallow.... un amour de bébé, une petite boule de poil à papouiller ! 

TOM Kiko :  RESERVE 

alors il est craquant non ?  Mr Green.

Tous les petits ont trouvé une famille ! à bientôt pour de nouvelles aventures chez les TOM ;  Very Happy

Waow !
En effet Opi a bien rattrapé et elle est devenu vraiment mignonne et avenante. ^^

Félicitations pour cette portée, même si j'arrive un peu tard ! Smile

Une jolie portée ! De beaux bébés qui n'en sont plus vraiment !  Amour !

• Créer...