Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss Gab

Les filles

Messages recommandés

Bonjour ! Je vais donc vous présenter mes bouilles d'amour et leurs histoires : 

Olive : Ma 1ere souris ! Elle est arrivée en Avril 2013 elle vient d'une animalerie et elle m'a tout de suite tapée dans l’œil ! elle était la en train de dormir et après quelques minutes elle s'est réveillée et a commencer a jouer partout dans la vitrine ou elle était et a ce moment mon père a de suite appelé une vendeuse et hop ! a la maison avec moi ! Mais malgré qu'avant de l'avoir je me sois beaucoup renseignée (je voulais des souris depuis mes 6 ans !) je n'avait prise que elle et je lui ai achetée une petite cage en plexi/barreaux elle était seule dedans et elle était plutôt heureuse (enfin je la voyais comme sa en tout cas !) et elle a passée environ 1 mois 3 semaines comme sa et une autre amie est arrivée :

Cerise : Et oui une nouvelle copine pour olive ! Et en supplément un terrarium s'il vous plait ! Elle se sont tout de suite bien entendue (en même temps Olive commençais a se sentir seule !) Et elle est donc arrivée avec une peur de l'homme, une blessure sur le dos, tout maigre (elle était surement dominée dans sa vitrine d'animalerie !) et une diarrhée (Youpi !) et donc je lui ai donnée un peu de nourriture, un peu d'eau, une grande cage et beaucoup d'amour et aujourd'hui elle guérie  ! En pleine forme mais elle est calme et plutôt curieuse ! Tout ses problèmes sont réglés et aujourd'hui elle n'est plus dominée ! Et c'est la que Neige arrive :

Neige : Tout se passait bien jusqu’à se que Neige arrive (tel un éléphant dans magasin de porcelaine !) Malgres qu'elle soit arrivée en dernière elle se met a agresser tout le monde et devient la dominante de la cage et on a le droit a des combats de boxe entre elle et Olive et des morsures jusqu'au sang avec Cerise a tel point que pendant un mois elle a du vivre seule car je devais aller au collège et je ne voulais pas prendre le risque de perdre une des deux ! et donc elle a passée les vacances avec Olive dans une grande cage sur 3 étages pendant 3 semaines (ma grand mère est venue s'occuper d'elles) et Cerise et ses amies Praline et Biscottes les souris de ma mère qui on passée 3 semaine de dodo toutes les trois et au retour de vacances j'ai essayer de les mettre toutes ensemble dans le terra (sans le changer pour que Neige ne se sente pas chez elle et qu'elle ne s'attaque pas au autres) et sa a marcher ! Plus un coup de dents ! et depuis elles vivent toutes ensemble sans problèmes !
Elles sont heureuses et je vais peut être leur offrir un nouveau terrarium plus spacieux !

voici des photos de mes filles : Olive
[img][/img]
Cerise : 
[img][/img]
Neige :
[img][/img]
Praline :
[img][/img]
Et biscotte :
[img][/img]
Petites photos bonus Wink
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

neige n'a pas l'aire bien ? elle a pas les yeux dans un bel bel etat :/ 

un rhume ou une petite conjonctivite ?

j'adore olive, elle ressemble a ma belle Tesquilla Smile

Oui, je crois qu'elle à une conjonctivite (je la soigne avec du sérum physiologique sur une compresse et je crois que ça à marcher, maintenant il est propre Wink) Mais je pense que c'est dû à une "mauvaise qualité" de sa "race" au départ, elle était destinée aux reptiles  Sad

C'est peut être de la poussière qui l'a irrité ou alors elle s'est gratté l'oeil. La conjonctivite ça colle les yeux, tu as remarqué qu'elle avait un oeil collé?
Parfois on tombe sur de mauvais paquet de chanvre un peu poussiéreux.

Oui je pense que c'est dû à la poussière, mais dès le début, son œil n'était pas très en forme mais elle n'a pas l’œil croûteux, c'est peut être en effet dû à un paquet de chanvre un peu trop poussiéreux Wink

Miss Gab a écrit:
Oui, je crois qu'elle à une conjonctivite (je la soigne avec du sérum physiologique sur une compresse et je crois que ça à marcher, maintenant il est propre Wink)

C'est ridicule de dire que tu la "soignes" au sérum physiologique... Pour information, il s'agit d'un nettoyant qui ne peut pas régler un problème de conjonctivite, ou toute infection de l’œil.

Miss Gab a écrit:
Mais je pense que c'est dû à une "mauvaise qualité" de sa "race" au départ, elle était destinée aux reptiles Sad

A-t-elle toujours été ainsi ? Il est possible qu'elle soit simplement plus fragile que les autres, mais les souris qui ont généralement des soucis au niveau des yeux sont de variétés à poils longs ou ondulés.

Je croyais que ça nettoyais mais en tout cas il semblerais que sa lui ai nettoyer l'oeil Wink après, elle est très certainement plus fragile que les autres car c'est au départ une souris pour les reptiles, donc certainement problèmes niveau santé a venir, surement forte consanginité au sein de sa généalogie.

Oui ça lui nettoie l'oeil, mais ce que veut dire Banzai c'est que ça ne peut pas guérir des infections comme une conjonctivite. C'est pour ça que je pense à autre chose qu'une conjonctivite si son état s'améliore sans traitement ciblé  Wink

Il faut surveiller mais si ça reste comme ça il faudra quand même consulter un véto.

Oui, il va falloir que je me mette vraiment à chercher un véto nac pas loin de chez moi Wink

Petites photos des bouilles  Amour !
Cerise prend la pose Photos ! 
[img][/img]
Pause goûter pour Praline  It\'s time ! 
[img][/img]
Photo N&B de Praline  Photos ! 
[img][/img]
Une beauté pour Praline pendant la séance photo  Very Happy 
[img][/img]

Sur la première photo, Cerise n'a pas de problème à l’œil, c'est juste un effet bizarre qui s'est fait en prenant la photo Wink

Des photos ^^ [img][/img][img][/img][img][/img]

Les photos sont magnifiques ! Et celles qui posent sur les photos aussi  Razz 

C'est normal qu'il manque des poils à Cerise sur son dos ?  Suspicieux 

Merci Smile Oui elles posent comme des vrais mannequins à chaque fois qu'elle me voit avec l'appareil photo Razz 
Oui, c'est plus ou moins normal, elle à eu une blessure sur cet endroit du dos (au dessus) et elle à eu une cicatrice, il se peu donc que les poils ne soient pas repoussés à cet endroit, de plus, elle à toujours eu le poils plus ou moins fourni et épais Wink

Bienvenue chez moi, entrez je vous attend  Salut !! 

Prosternez-vous devant moi Razz 

Tentative de séance photo avec Cerise, la mannequin du terra ^^ :

Elle s'est malheureusement plus amusée à manger les décor qu'autre chose donc très peu de jolies photos Neutral  Je réessaierais un peu plus tard Wink

C'est marrant ces poses qu'elle prend !  Smile 
Je ne savais pas que les souris aimaient la noix, j'essaierai à l'occasion. Tu leur donne avec la coquille ou tu décortiques avant ? ^^

Oui elle prend la pose Razz Les miennes adorent les noix, parfois, je leur donne avec la coquille (pour qu'elle s'amusent à enlever la noix) mais c'est surtout pour le décor que je les ai laissées avec la coquille, en général je ne met que le fruit et je mélange avec leur nourriture en petit plus, je leur en donne mais c'est assez gras donc à donner à petite dose. Wink

Des photos de Praline aujourd'hui :

Haha la tête d'ahurie quelle a sur certaine ^^
Terrible !

Je me prépare à cet instant à être en deuil, ma petite puce Olive est je crois bien malheureusement mourante..
Ce matin, je me réveille vers 8h, je vais voir mes puces, car, Neige à depuis peu, une petite boule à l'oeil, je vais donc voir si elle va bien. Au début je n'ai rien vue de suspect, puis j'entend un bruit dans un des rouleaux en carton, Olive est dedans mais est comme incapable d'en sortir, je prend le rouleau, elle fais un petit saut pour aller dans ma main, je la regarde, elle ne va pas bien du tout, elle est toute molle, elle est comme à moitié endormie, au bout d'un moment, elle est toujours dans le même état, c'est la que j'ai compris que la fin etait proche.. Je l'ai donc cajolée, elle est vraiment toute molle, elle se laissait glisser le long de mon bras.. Je me suis donc dis qu'elle serait mieux avec ses copines, je l'ai mise dans une petite maison en herbe sèche avec un fond de sopalin, une gamelle d'eau à coté et des graines. 
Je ne sais même pas si elle dort ou si elle est éveillée.. 
Ma pauvre puce est dans un état bien triste..
Comme il n'y à jamais vraiment eu de groupe ou de hiérarchie entre les 5, elle est toute seule dans la petite maison, je croit que les autres ne comprenent pas vraiment.. Cela me fait vraiment du mal de la voir comme ça..

Je vient de la prendre, elle est un peu plus "active" mais reste mal-en-point..
Elle à enflée, c'est bizare, elle à la même forme que si elle était pleine. C'est normal ? Qu'est-ce que cela pourrait-être ? Elle bouge un peu plus que tout à l'heure et biscotte et Praline vont parfois la voir dans la petite maison. Elle ne mange pas et ne bois pas. 
A quoi cela-est-il du ? Je suis très peu confiante pour l'avenir, en plus, je doit la laisser seule une heure. Je vous tient au courant. Mais si vous avez une idée de ce que cela peut-être, n'hésitez pas à me conseiller. Cet après midi, je vais aller chercher de la blédine pour essayer de la booster un peu. Crying.

Je vais partir pour les cours, je vous tiendrais au courant à partir de 12h30/13h.

Mince la pauvre :/
Elle a quel âge ? 

Elle n'est pas déshydratée ? (Tu peux lui pincer la peau pour savoir. Si c'est plutôt dure c'est que son corps manque d'eau)

Elle vient d'animalerie donc je ne sais pas exactement mais elle à entre 1 ans et 1 ans et 4 mois. 
Non, elle n'est pas pour l'instant déshydratée, en tout cas, ce n'est pas la cause, je pense que cela se passe plus niveau du cerveau..

Bonne nouvelle ! 
Elle a repris un peu de poil de la bête puisqu'elle a montée l'échèlle pour aller manger ! 
Je suis content qu'elle soit un peu mieux ! Very Happy 
Elle reste malgres tout sous surveillance.

edit : Elle est redescendue de la plateforme et est partie lechouiller la goute d'eau qui coulait du bib puis est partie se coucher avec Biscotte dans la maison en herbe. Smile 
Elle est encore faible mais se déplace sur ses pattes alors que ce matin, elle était allongée sur le ventre et devait sauter pour avancer. 

Je sais néanmoins que je peut m'attendre à une éventuelle rechute, j'ai déjà vue ce cas sur plusieurs post donc je fais attention à son état de santé.

Tant mieux alors Wink
C'est quand même bizarre ce comportement...

Oui, je ne sais pas du tout ce qui c'est passé.  Suspect 
Mon père est parti acheter de la blédine (vanille) 
histoire de la booster un peu ou du moins qu'elle découvre cette "chose" lol! 
Je ne leur ai jamais fait goûter de blédine, on verra bien si elles aiment ça ou pas. Wink

J'ai cherchée sur le forum des souris, j'ai trouvée une fille qui avait elle aussi une souris toute molle, toute raplapla, et le soir même après qu'elle ait découverte sa souris dans le même état que la mienne, sa puce est morte..  No 
Je n'ai vue aucune maladie ou autre d'invoquée, une diarrhée à été proposée mais ma bouille à moi, n'a pas de diarrhée.. Je pense peut-être à un AVC mais je n'en suis pas sûre du tout et n'a pas la tête penchée...

Tu as dis que son ventre était gonflé, il l'est toujours ?
Comme tu dois amener Neige au veterinaire, profites en pour amener Olive. Le prix de consultation sera le même et ça ne fera pas de mal à ta puce, si ça se trouve elle a un problème 
Elle fait pas de crottes molles ou d'une couleur bizarre ?

Je ne sais pas si elle à toujours le ventre enflé, elle dort et je ne veut pas la réveiller pour l'instant, ce soir, quand elle sortira je pourrait te répondre à cette question. Wink 
Pour les crottes, je n'ai rien vue d'anormal.

Si ventre enflé ça peut être des gazs ou bien des liquides. Essaye déjà de lui donner à boire du Rongeur Digest si tu en as ça peut aider si c'est un soucis de transit.

Je vient d'aller la voir, son ventre est redevenu comme avant, elle à bu au biberon de l'eau avec un peu de framboise. Elle à manger pour la première fois de la blédine et semble aller mieux, elle se déplace à nouveau sans difficulté apparente et descend les échelles sans problème.
Je la surveille de près tout de même.

possible qu'elle ai fait un AVC qui lui aura momentanément bloqué le transit (c'est fréquent chez les humains donc j'imagine que pour les souris aussi). 

temps mieux si elle semble aller mieux !

Des nouvelles :
Neige à toujours son oeil enflé mais ne grossit plus. 
Elle n'est pour l'instant pas gênée. Je pencherais donc plus pour un abcès. 

Olive n'a pas fait de rechute comme je croyait qu'elle allait faire. 
Elle va mieux, marche, mange et boit comme avant cet incident. Je pense qu'elle à fait un léger AVC qui l'a un "perturbée" pendant les quelques minutes/heures, elle ne garde heureusement aucune séquelles mais à toujours son problème à l’œil (elle à l’œil sale, croûteux mais qui se nettoie très bien dont je ne vous avait pas parler.) Wink

Mon père va donc bientôt (je ne sais quand exactement) prendre rdv chez un véto nac (soit celui à 10min soit celui à 45min mais il appellera les deux pour les tarifs de deux souris (si ça change ou pas). 

Praline toujours comme d'habitude, speed, pète la forme et est toujours bien portante. Wink 

Cerise est comme d'habitude en pleine forme, toute gentille, vient tout le temps dans ma mains et à appris "tourne" et l'effectue volontiers contre une petite graine de tournesol en échange. Smile 

Biscotte est égale à elle même, timide, calme, grosse mémère adorable mais peureuse (je n'ai jamais réussi à l'apprivoiser car elle ne se réveille quasiment jamais la journée et n'aime pas trop le contact humain-souris) mais fait sa petite vie tranquillement. Wink 

Et elles ont toutes appris à boire au biberon à bille (que j'ai achetée il y à seulement quelques jours) et dans leur animalerie, elles buvaient à la gamelle. 
Donc, maintenant, c'est moins la galère pour changer l'eau et l'hygiène.

Voila pour les nouvelles des puces. Smile

C'est officiel, demain, mon père et moi allons appeller les deux véto (celui à 45min et celui à 10min) pour savoir si ils prennent le même prix pour 1 souris et pour 2. (Sûre que le véto de 45min ne fait payer qu'une consultation pour deux rongeurs car l'éleveuse qui me l'a recommandé me l'a dit il y à de ça 1/2 mois donc de source quasi-sûre. Wink ) 
 et si ils  peuvent nous trouver un rdv pour dans pas trop longtemps. 
Donc, très prochainement, verdict pour Neige et soins pour Olive.

Mon père à appelé aujourd'hui (comme samedi, il n'y avait que les urgences, on à attendu aujourd'hui pour prendre rdv) le véto à 10min, il ne prend que 5e de plus que l'autre et on gagne 25min de route. 
Donc, j'ai pris rendez-vous pour Olive et Neige, nous y allons demain à 17h15. ^^ 
L’œil de Neige est un peu plus enflé mais ce qui m'embête c'est qu'elle ne peut pas fermer son œil et c'est pas vraiment très joli à voir, je pense à un abcès car la masse ne grandit quasiment pas, espérons que l'on puisse la soigner.

Pas de progrès concernant l'apprivoisement de Biscotte?

J'espère que le véto que tu verras demain saura soigner Olive et Neige! Ce véto semblait s'y connaitre en NAC (ou au mieux s'y intéresser)?

Olive est stable ou ça s'est aggravé?

Si Neige ne peut pas fermer son oeil, il risque de se déssécher, surtout par ce temps très chaud et sec, essayes aussi souvent que possible de lui déposer délicatement du sérum physiologique sur l'oeil, en attendant ton RDV.

Par sécurité, gardes quand même une gamelle d'eau dans leur cage en plus du biberon, car s'il y a un soucis avec le biberon (fuite, blocage), elles se déshydrateront très vite.

Et bien, concernant Biscotte, j'ai laissée tomber l'apprivoisement car elle est résolue à dormir toute la journée et ne sort que tard la nuit et n'a pas spécialement envie d'avoir un contact avec moi, elle n'est pas affolée dans ma main mais n'y monterais pas d'elle même.

Je ne sais pas si le véto est compétent, je ne suis jamais allée chez un véto et encore moins chez lui.

Olive à retrouvée la même forme physique et mentale qu'avant son AVC, elle est même un peu plus proche de moi désormais, mais ses yeux sales (causés je pense, par une conjonctivite) l'empêche de bien voir et de se déplacer comme les autres puces mais elle fait de la roue, monte les échelles, mange et bois normalement, elle fais ça vie quasiment comme les autres. Smile 

Oui, j'ai l'impression que l’œil de Neige se dessèche un peu. J'essaie, quand je peut, de lui mettre un peu de sérum physiologique. 

Oui, je laisse une gamelle d'eau dans le terra mais elles n'y vont quasiment jamais, pour le biberon, je les ai toutes vue boire plusieurs fois, j'ai juste un doute pour Neige que je n'ai quasiment jamais vue boire au biberon mais n'est pas déshydratée donc je ne m'inquiète pas sur ce point pour elle. Wink

Il suffisait que je te dise que j'avais un doute sur les capacités de Neige à boire au biberon pour qu'elle aille y boire, désormais, je n'ai plus de doute. Razz

Verdict de la visite chez le véto : 
Il à l'air de s'y connaitre et à été doux en manipulant Olive et Neige. 
Il est très gentil et m'a bien informée et donner des conseils.

Pour olive : il semblerais qu'elle ai une conjonctivite aux deux yeux, il l'a donc mis sous Opht*lon pendant 5 jours à raison de 2 applications (le matin et le soir) par jour sur chaque oeil puis pendant 5 jours à raison de 1 application par jour et tous les jours, un nettoyant physiologique doux prescrit par lui même. 

Pour Neige : Son oeil est irrécupérable, il est vitré et les paupière ne peuvent pas se fermer. Elle est sous Ocryg*l à raison de deux applications par jour pendant 7 jours puis 1 application par jour à vie. 

Le véto m'a conseillé d'enlever la litière et de la remplacer par un tissu, j'ai donc mis Neige et Olive dans la rodylo*nge le temps de commander et recevoir ma cage par internet, puis Neige restera très certainement à vie dans la cage que je commanderais, Olive aussi peut-être. 
Voici une photo de leur nouvelle maison le temps de quelques semaines : 
[img][/img]
RC : espace dodo avec la maison, le fond de cage en tissu (taie d'oreiller) et un rouleau en carton (que l'on ne voit pas sur les photos).
1er étage : espace nourriture avec gamelle de graine et de bouchon, petite corde avec du bois et du luffa, ainsi qu'une gamelle avec un peu de litière de chanvre pour leur coin pipi ou pour "creuser" un peu. 
2eme étage : avec un biberon, une gamelle d'eau, une gamelle pour la blédine et un jeu en bois pour escalader. 
Voila pour les nouvelles des deux puces.

Mince c'est pas de bonnes nouvelles :/ il t'a pas dis ce qu'elle avait Neige ? (Abcès ?) 
Olive va guérir ou elle aura sa conjonctivite à vie ?

Tu peux aussi mettre du sopalin comme "litière". Ça t'évitera de changer la taie d'oreiller tous les jours.

Non, en effet mais je ne m'attendait pas à un miracle non plus...
Il ne sait pas vraiment ce qu'elle à, il m'a dit que pour être sûr, il devait la voir dans la durée, mais qu'on le saurais peut être à long terme. De mon côté, je penche d'avantage pour un abcès. 
Pour Olive, normalement, elle devrait guérir (ou du moins améliorer son état) 
Le problème avec le sopalin, c'est que je n'en ai que du imprimé chez moi donc pas l'idéal.  Neutral 
Il à dit que nous devions le rappeller dans 1 semaine pour qu'il sache si il y a amélioration ou non. Wink

Invité
Elles sont adorable
Oui moi aussi je pense un abcès .
Elles vont mieux aujourd'hui ?

Pour Neige, son état se stabilisera peut-être mais ne guérira pas, elle à perdue la vue de son œil enflé, et risque à plus ou moins long terme de le perdre au sens non imagé ou qu'il se crève.. pale
Les yeux d'Olive sont nettement mieux je trouve, c'est peu être juste un hasard, cela fait trois fois que je la traite avec la pommade que le véto m'a donné, mais, son oeil le "moins beau" est moins enflé, il était presque propre sans croûte ou écoulement donc, j’espère que cela durera et qu'elle retrouvera une bonne vue des deux yeux. Wink

Des nouvelles ! 
Neige : son œil à dégonflé et elle peut désormais le fermer, il est irrécupérable mais elle peut le "protéger" son traitement la rend un peu faible (c'est une pommade qu'elle à pris pendant 5 jours x2 par jours et qu'elle prendra toute sa vie x1 par jour à présent) mais est assez active en soirée, elle mange, bois, mange de la blédine (elle n'a pas perdue sa gourmandise) elle peut monter et descendre les tuyaux malgré sa faiblesse. Elle n'a jalais été bien lourde, et est toujours restée à moins de 35g, elle est aujourd"hui à 26g.

Olive : Elle est sous traitement x2 par jour de pommade jusqu'à mercredi puis passera à x1 par jours pendant 1 semaine. Elle est également assez faible mais continue également de manger, de boire et descend et monte sans problème dans les tuyaux. Vu son état assez triste, faiblesse, fatigue entre autres, je pense faire soit une pause de quelques jours dans son traitement soit ne lui mettre qu'une application par jour de pommade. Elle qui n'aimais pas les caresses s'est pratiquement endormie en 2min dans ma mains et la est contre mon cou en train de se reposer. Je ne suis pas très optimiste pour son avenir mais j'essaye d'y croire. Elle était il y à quelques mois à 35g, aujourd'hui, elle est stable à 25g...  Crying or Very sad 

Et les autres continue de faire le petite vie de leur côté sans rien changer.

Et bien décidement, rien ne va plus avec Olive, j'ai l'impression qu'elle à un début de paralysie du train arrière, elle à les reins creusés, se déplace difficilement, elle est très faible, je l'ai donc déplacée dans la habitrail mini avec Neige et sa grande copine Cerise pro du toilettage et gros doudou, elles mange avec plaisir (ou nécessité je ne sais pas) la blédine que je lui met.
Leur nouvelle maison :
[img][/img]

Olive est désormais quasiment entièrement paralisée du train arrière, elle fait des crottes rouge comme si elle avait mangée du piment, elle à les reins creusés, elle ne mange plus de graine car elle est trop faible pour, elle ne mange que de la blédine, je l'ai prise avec moi, lui ai fait manger de la blédine, câlinée, puis je l'ai remise avec ses copines histoire qu'elle soit rassurée et nettoyée par Cerise.
Si vous avez une idée de ce qu'elle pourrait avoir, dites le moi.  Crying.

Je crains hélas qu'il ne faille l'emmener pour son dernier voyage chez le véto.
Elle ne se rétablira pas de sa paralysie d'arrière train, au contraire.

Désolée pour ta puce...

La laisser partir serait mieux mais le "dernier voyage" est trop chère pour mes petits moyens que j'ai en ce moment, je vais tenter de me renseigner auprès du véto de ma ville voir si un geste de sa part serait possible..

• Créer...