Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Alexandrine x ???

Messages recommandés

Invité
Alexandrine x ???

Provenance : Animalerie

Couleur : Albinos

Caractère : Entrain d'être apprivoisée, ne mord pas, speed

Prévision : Que de l'albinos

Date d'adoption : Quand les petits auront 6 semaines

A venir chercher sur place, je les donne et ne les vends pas car c'est une portée non désirée. Je demanderai juste aux futurs adoptants qu'ils me donnent des nouvelles de temps en temps et de m'informer quand la souris décèdera

Les souris seront que pour la compagnie et non pour la reproduction et encore moins pour être mangés! 

Les réservations sont ouvertes !!!

si ta souris vient d'animalerie tu ne peux pas mettre "SDC", elle n'est pas née chez toi, de plus je ne me souviens pas que tu te sois déclaré en temps qu'éleveur si ? 

tu l'as adoptée pleine ?

Edit : pourquoi que de l'albi ? tu ne sais pas qui est le père .....

Invité
SDC car mon pseudo est Souris des Champs. Je ne suis pas un éleveur...
Je l'ai acheté et elle n'avait ses bouées qu'elle a maintenant. Elle était avec des mâles albinos yeux rouge et noir ! 😉 J'aimerai bien mettre trois photos mais ça ne fonctionne pas 😔

albinos c'est yeux rouges, blanc aux yeux noirs c'est BEW. 

oui donc les affixes devant les noms des souris correspondent aux noms des élevages, tu ne peux donc pas mettre SDC vu que tu n'es pas éleveurs, ça peut porter à confusion et faire penser que tu a un élevage Wink

bon courage pour placer les bébés Wink

Invité
Merci, je vais le retirer alors... Comment on fait alors pour les photos 😉

la fonction recherche est ton amie Wink (ya un tuto qui explique tout sur le forum)

Invité
J'ai réussi ! 😉

Mais il me semblait qu'en Janvier (ou décembre ?) tu avais finalement craqué pour une mâle en animalerie et que finalement c'était une femelle (gestante)... ? Et là tu viens quelques mois plus tard pour dire que tu viens d'adopter une femelle..

Sur la première photo on dirait que ta puce saigne de la patte arrière droite ? (on voit du rouge)

Invité
Oui mais cette femelle je l'ai donné a une amie qui voulait bien s'en occuper ! Oui on voit du rouge mais je ne pense pas que c'est pour une patte cassée. Je verrai dimanche soir puisque je ne suis pas là ce weekend 😉

Et après cette expérience tu as repris une autre femelle en animalerie ?
J'avoue que je ne te comprends pas trop...

A ta place, si je verrai que ma souris saigne de la patte, je désinfecterai directement et l'amènerai au véto si ça empire...

Invité

Craquage ça existe ! Wink Puis oui si dimanche soir je vois qu'elle a bel et bien la patte rouge je la désinfecterai Smile

N'attend pas avant de la traiter, emmène la au plus vite chez un véto pour qu'il la soigne. 
On ne sais jamais, le mâle qui la couverte était peu être porteur d'une autre couleur (même si je ne pense pas vraiment car venue d'animalerie et que souvent, les blanches et les colorées sont séparées, (preuve du racisme des animaleries Razz ) 
C'est un peu dommage de craquer sur des souris d'animaleries (même si je l'ai fais moi aussi) car j'en fais l’expérience, elle sont souvent beaucoup plus sujettes à des problèmes de santé que les souris d'élevage.

Invité
Oui ne t'inquiète pas je vais voir ça mais comme je l'ai dis là toute suite je ne peux pas, je rentre que dimanche soir. Je verrai si je vois que c'est rouge et que ça saigne j'appelle mon véto. Dans la vitrine ils étaient environ 20 souris mâles et femelles mélangés tous albinos.

J'adopte moi même parfois dans des animaleries (Mélusine, Cassiopée...) même si je le déconseille fortement donc je ne te blâmerai pas de craquer sur une bouille, cependant est-ce que quelqu'un ne peut pas lui mettre un petit coup de biseptine sur sa patte à ta place pour le weekend? ça pourrait devenir un abcès.

Invité
Je suis chez ma belle-mère dans le 27 :/
Puis je suis aller a l'animalerie je l'ai vu elle courrait j'ai demandé a l'avoir dans les mains puis j'ai craqué ^^

Bah elle a bien une trousse de secours quelque part nan ?
Au pire un passage à la pharmacie du coin et tu achètes quelque chose pour désinfecter, ça ne va pas loin...

Je te laisse imaginer si tu devais te faire une blessure grave entrainant de forts saignements, je ne suis pas certaine que tu te dises "on va attendre dimanche pour soigner"...  Suspicieux

Invité

Oui tu as raison ! Wink . J'ai acheté ça direction ce soir chez moi !

Invité
Souris des Champs a écrit:
Oui tu as raison ! Wink . J'ai acheté ça direction ce soir chez moi !

Je suis retourné chez moi et non elle n'a rien c'était juste un poil rouge sur mon AP, bref, je n'ai toujours pas de réserve  No

Tant mieux si elle n'a rien ! Mais comment a tu cru qu'elle était blessée si tu l'avais déjà chez toi ? Tu ne la pas manipulée ni même regardée ?  Suspicieux

Invité

Les filles m'ont dit de la soigner le plus rapidement donc aujourd'hui j'y ai étais puis je l'ai vu regardé sa patte et rien.

Je viens éditer le sujet ! 

Alexandrine grossit de plus en plus !

Invité
Alexandrine accouche !

Oh yeah Smile Première mise bas de ta souris, et la dernière! Yolo!
Tu as mis une annonce si je ne me trompe pas sur leboncoin (en avance)?! Smile

Invité

Oui oui Wink

j'éspère que tout va bien se passer ! 
(on dit mise bas pour les animaux Wink )

Invité
Je sais mais j'ai écris très vite Adeline, c'est comme si je devais père *_*

Invité

Oui les 6 petits vont très bien Smile je pars en Allemagne je vous mettrai des photos mercredi 21 ou jeudi 22 Smile

c'est une petite portée, tant mieux ! ca te laissera plus de temps pour les apprivoiser et ils trouveront une famille plus vite !

Invité

Oui Wink

Ah c'est cool en effet! Tu comptes garder une femelle je suppose? Ou comment ca se passe? Smile

Invité

Bonjour ! Je viens donner des nouvelles des petits alors il m'en reste plus que 5... Je pense que la mère en a mangée un. Les petits sont tous albi. Je pense avoir deux femelles et trois mâles donc je pense garder une femelle Smile. Voilà aujourd'hui ils ont 1 semaine et 5 jours !

• Créer...