Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psysik

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC

Messages recommandés

C'est avec une grande joie que je vous présente ici notre futur compagnon, Jabberwookie de la Montagne Aux Loups, dit Wookie   Amour ! 

Après avoir beaucoup cherché parmi les différentes races de chien quel toutou nous conviendrait le mieux, nous sommes aller visiter un super élevage de berger shetland à 2h de chez nous. Et la, gros gros coup de foudre pour mon fiancé et moi envers la meute de la Montagne aux Loups. Des chiens magnifiques, super sympa, pleins d'énergie, enfin une petite meute de 8 bergers tous aussi adorable les uns que les autre. 

Et puis, surtout, le contact est très très bien passé avec l'éleveuse. Sur énormément de points, on a la même vision de l'élevage : les loulous sont élevés en famille, dans la maison, tout est fait pour leur bien-être, pas d'élevage en "box", et quand je suis entrée dans la pièce de maternité, j'ai eu l'impression d'entrer dans ma pièce souris (en mieux ranger et sans litière par terre xD) : cage de mater, photo des loulous et prix partout, espace pharmacie avec balance de cuisine, enfin, comment dire.. En gros et en détail, tout à fait le type d'élevage qui me plait !

Donc lors de cette visite, nous avions rencontré deux futures maman de l'élevage, et il est vrai que nous avions déjà craqué sur la petite Hedelweiss.. Et c'est donc avec un grand plaisir que nous avons pu craqué sur un loulou de sa portée ce weekend lorsque nous sommes venu rendre visite à l'élevage une seconde fois !

Voici donc notre petit Wookie, petit mâle bleu merle, né le 11 mai 2014, du mariage d'Hedelweiss Impériale des Milles Eclats de Tournesol et de Heart of my heart Galahad des Milles Eclats de Tournesol. 
(les photos sont à l'éleveuse, merci à elle !)

Avec sa maman Dedel et sa soeur : 


Et le ptit Wookie a deux jours : 




Le loulou si tout se passe bien devrait arriver chez nous pour la mi-aout, comme nous partons en vacances la première semaine autant attendre qu'on soit rentrer pour ne pas le balader inutilement alors qu'il viendra juste de quitter sa moman! 

Comme vous vous en doutez... Je suis aux anges !!   love3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, il est vraiment magnifique ! Je me réjouis de voir des photos de ce beau garçon dans quelques mois  love3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les shetland. love3 
Hâte d'avoir pleins d'autres photos.  Amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour mon petit loup!! Promis, y'aura des photos, et y'en aura même des belles si Mystigrie elle veut bien continuer à être photographe officielle des PAC Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sublime, j'adore sa couleur et tout, la mère est magnifique et je pense que le papa aussi Very Happy
Tu en a de la chance hihi, il sera au paradis avec toi et Sid, j'en suis sur héhé. 
Hâte de le voir prochainement en photo avec vous et peut être en live un jour hein héhé. 

Aller moi aussi qui sait ca sera pour bientôt  Sourire. ( en mode *rêve* )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaan ! Tu le ramène au prochain ARS, hein dis ??  Amour ! 

Ça me dirait bien de lui tirer le portrait à ce loulou...  Hehe... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, le loulou est arrivé à la maison !

Il est avec nous depuis le 13 août, et nous sommes bien sûr complètement gagas love3
Le ptit gars à déjà rencontré nombreux de nos amis, et maintenant la famille, il se comporte très bien avec tout de le monde.

Il a vraiment du caractère, il sait ce qu'il veut, et ce qu'il veut pas surtout ^^'
Du coup, pour les sorties en laisse pas facile du tout au début, monsieur préfère se promener tout seul comme un grand mais impossible dans la rue !

Pour l'instant la propreté est aussi un problème, sauf quand il a accès à un jardin, mais comme ce n'est pas le cas avec mon appartement, généralement il attends de revenir de promenade pour faire sur le carrelage Twisted Evil

Mais il y a déjà des progrès, je prends mon mal en patience (et mon sopalin et mes lingettes..) et je sais que d'ici quelques semaines ça ira mieux!

Le ptit coeur est déjà venu au travail avec moi, tout se passe bien il est sage comme une image.
C'est vraiment un chouette toutou, gentil, câlin, sociable..

Il est effectivement parfois un peu réservé, mais une fois qu'il a bien observé son environnement et en confiance, c'est un ptit gars tout à fait bien dans ses pattes, il fait plaisir à voir d'ailleurs.

Et puis avec Samaël, mon chat... Rhalalala.. C'est l'amour (vache) fou ! Deux garçons qui jouent à la balle et à la bagarre ensemble dans l'appartement, je peux vous dire que le soir on a plus besoin de tv, ils font l'animation à eux deux. Et puis maintenant, le chat dit bonjour à Wookie quand on rentre, moi je peux aller me brosser!

Personnellement, dur dur dur de se lever le matin 6h pour la sortie pipi (non concluante en plus pour le moment...) mais ça fait parti du deal, donc je bois du café et je dors quand je peux.

Et puis, parce que sinon c'est pas drôle, voici mon ptit gars d'amour, Jabberwookie !

Pour commencer, c'est un chien maltraité :






Et puis c'est un chien pas curieux du tout :


Obligé de venir travailler avec sa maitresse, pauvre petit :


Et pour finir, moment câlin avec mon chat d'amour et Wookie :


Amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien contente pour toi ^^ il a l'air super adorable !
Ah la phase apprentissage du pipi, ça peut prendre plus ou moins longtemps selon les chiens... Ma chienne ça a été calamiteux malgré toute notre bonne volonté xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoooo!! Quelle belle bouille de fripouille!! ^^"

Il est magnifique et semble être très épanouit! J'espère que ces problèmes de propreté se régleront vite!
Purée! Il est aussi grand que le chat! Il mesurera quelle taille une fois adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh Schumzoo !! Toi ici, comment tu vas? Smile Merci pour mon ptit chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau !
J'aime beaucoup cette race et encore plus les merles Smile

Pour la propreté tiens bon ^^
Moi aussi avec ma femelle labrador c'était une calamité XD Mais on a tenu bon, et elle est propre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis revenue ici Embarassed

Je vais plutôt bien ma fois ^^et toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ça fait plaisir de revoir Schumzoo écrit dans les nouveaux messages !
Très bien aussi, ma maison devient de plus en plus un zoo donc c'est super xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh quant on aime on ne compte pas comme on dit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé il à trop la classe le Wookie ! Very Happy

J'adore la photo de tout les 3 dans votre moment câlin  Amour !

Gros bisous à mon petit Samaou et à Wookie et à ton NAC et à toi bien sur ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...