Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orfée

TOM Essie X SDV Vrael

Messages recommandés

La maman: TOM Essie, âge et poids à la saillie : 3 mois, 40g.  type show . mock choco splash. 
une belle femelles très douce et calme, ne bouge pas d'un pouce en main, neutre dans le groupe. 

Le papa : SDV Vrael , âge et poids à la saillie : 1 an, 60g. type show . champagne tan. 
Un très gentil mâle très patate, aucun problème de santé à ce jour, issue d'une lignée "béton" niveau santé. Vit avec un autre mâle. 

objectifs de la portée: continuer ma lignée santé en conservant le super caractère des deux parents, et leur bonne morpho. 
prévisions: noir, chocolat, champagne, dove. 

les petits sont nés le 10 juin, au nombre de neuf, 6 femelles (3 yeux rouges et 3 yeux noirs) et 3 mâles (2 yeux rouges et 1 yeux noirs). 
le sexage n'est pas définitif, je confirmerai quand les bébés auront un peu grandi Wink
tous se portent bien et maman s'en occupe parfaitement. 

les filles : 

les garçons : 

conditions d'adoptions: 
réservations ouvertes, me contacter par MP ou FB. 
les petits seront disponibles à partir de leur 6 semaines. Je demande une participation aux frais d'élevage de 5 euro par petit. 
Un questionnaire d'adoption sera envoyé au potentiel adoptant et je me réserve le droit d'annuler une réservation si j'estime que les conditions d'adoption ne sont pas adaptées. 
Je suis située à La Rochelle mais me rend souvent à Caen, Toulouse et Paris. 
covoiturage possible organisé par l'adoptant.

Oh trop beau les crevettes love3 Hâte de voir le pelage et les yeux qui s'ouvrent Mr Green.

Bienvenue aux petite crevettes !!

les bébés ont une semaine aujourd'hui et grandissent très très bien. Maman Essie va bien aussi, elle s'en occupe parfaitement. 
les poils commencent à pousser et les couleurs sont visibles Wink

les femelles : 

les mâles: 

vaouhhh Very Happy

tu a fait un dégradé ? " maman n'avait plus d'encre pour la fin"

C'est clair ! Joli dégradé en tout cas ^^

_miss__puce_ a écrit:
vaouhhh Very Happy

tu a fait un dégradé ? " maman n'avait plus d'encre pour la fin"

ahahaha tu m'as tuée là je vais de ce pas dire à Essie de recharger ses cartouches ! Wink

Les petits sont magnifiques ! (Pas étonnant vu les parents.)
Alàlà, vous me donnez toutes envie de me lancer dans l'élevage aussi, mais je vais patienter encore quelques années. ^^
En tout cas, j'ai hâte de les voir quand ils auront un mois !

Mais c'est qu'ils sont beau les souriceaux ! Quand ils auront les yeux et les oreilles ouvert(es) et le pelage bien dense, ils seront vraiment très beau !

les couleurs sont bien visibles ce soir, il y a donc : 

Mâles : 1 dove, 1 champagne, 1 chocolat. 

Femelles : 1 noire, 2 chocolat, 3 dove. 

Wink

les petits ont quinze jours aujourd'hui, ils ont commencé à ouvrir les yeux hier. Wink

je dois rectifier les couleurs, j'ai échangé un mâle et une femelle lors des photos la dernière fois, et il y 'a aussi une petite surprise. 

voici donc les petits monstres (photos prises hier, au tout début de l'ouverture des yeux)

Femelle 1 : TOM Hâte Cerise, réservée May : 

Femelle 2 : dove tan, disponible .

Femelle 3 : chocolat ou mock choco. disponible 

Femelle 4 : dove, disponible . 

Femelle 5 : TOM Teenie, reste à la maison. 

Femelle 6 : champagne, disponible . 

Mâle 1 : mock choco fox , disponible . 

Mâle 2 : dove tan, disponible. 

Mâle 3 : splash champagne (très mauvais splash), disponible . je le croyais PEW, en fait le splash commence vraiment à ce voir, surprise ! 

Une jolie brochette de souriceaux. Il sont a croquer !  I love you

Moi j'ai un faible pour la petite champagne et la choco/mock  Smile 
Je doit résister à la tentation mais ça va être dur Razz

Y'a t-il un voyage à Paris prévu entre aout et septembre ?

Ta petite dove est craquante (la F4) comme ton ptit Splash raté. Dommage je descend à Poitiers mais trop tôt (le 11 et je repars le 14-18 je sais pas encore exactement) puis Poitiers c'est pas la Rochelle .... pourquoi suis loin de tout le monde :'( ?!!!

Ahhh l'ouverture des yeux... La période la plus choucrognonette ^^
Ils poussent bien ces bébés !

miss gab, je vais souvent à paris, y'aura toujours moyen de s'arranger ou de trouver un covoit Wink 

Asdy pareil, y'a tout plein de covoit, t'es pas si isolée que ça !

EDIT : n'hésitez pas à me mp sur ma page Facebook (lien dans ma signature) j'y suis plus souvent qu'ici Wink

Je ne peut malheureusement rien confirmer pour l'instant, cela dépendra de l'accord (ou non) de mes parents, donc à voir. Wink

Quelques questions : 

-Quel caractère on F3 et F6 ? 

-Le pelage de F3 sera t'il plus intense avec le temps ou restera-t'il "chocolat au lait" comme actuellement ? Le champagne du père à une influence dans l'intensité du chocolat de F3 ? 

-Le pelage de F6 sera t-il plus prononcé comme son père avec le temps, ou restera-t'elle aussi claire ? 

-A-tu des exigences pour les noms (thème, première lettre etc..) ?

alors niveau caractère on est en plein dans l'âge puce là donc pas facile à dire ! je te dirai ça dans une semaines ou deux Wink 

les pelages peuvent continuer a évoluer, mais difficile à prédire, ceci dit je pense qu'ils resteront proches des couleurs actuelles. la champagne devrait rester claire comme ça . 

aucune exigence pour les noms .

Raaaa bon je regarde si je trouve un covoiturage Wink
Pour la tite dove et ton male splash !

Tu peux me redire a combien ils en sont que je vois pour quand je dois chercher stp ? :p

ils auront 6 semaines le 24 juillet Wink .

oki à mon retour sur Montpellier je te tiens au courant

C'est bon j'ai un co voiturage ^^ je te mp quelques jours avant quand j'aurais repris contacte avec lui (surement le 23) il devrait partir le 1 Aout le matin enfin te redirais en MP

op demain je vais reprendre de quoi faire une bonne cage pour TOM Splatsh (vi je pense que sera son nom) et la demoiselle c'est déjà pres Wink

Suis trop contente hihi

Aha moi il me reste plus qu'à acheter et bricoler la bin-cage des deux puces pour la quarantaine mais j'ai encore le temps, largement le temps Very Happy

Pareil enfin pour monsieur madame j'ai de quoi faire la quarantaine et l'accueillir apres Wink

super pour le covoiturage asdy ! et miss gab j'ai hâte de voir les photos de tes bin cages Wink

Tu prends quelles puces Miss gab ? Smile

Tu as encore des petits disponibles Orfee ?

Il en reste 3 (d'après les derniere news FB rt ma resa) la petite F2 dove/tan et les mâles 1 et 2 à moins qu'il y ait eu de nouvelles resa Wink

oui ils reste trois bébés dispo : 

le mâle mock choco fox , le mâle dove tan et la femelle dove tan. Wink

(bravo Asdy tu suis tout ça de près !! )

Attend tu sais comme suis contente elles sont trop mimi je regarde regulierement fb Wink

maryline a écrit:
Tu prends quelles puces Miss gab ? Smile

Je prend la femelle champagne (elle s'appellera TOM Luna (prononcé Louna) )
et la femelle choco (qui elle s'appellera TOM Misti) Very Happy

Elles sont trop belles en tout cas  Amour ! 
J'en aurais bien pris 2 car je vais à La Rochelle en août mais je vois qu'elles ont été vite réservées.
J'essaierai de t'adopter 2 femelles sur la prochaine portée Wink

il reste une femelle maryline Wink pourquoi veux tu en adopter obligatoirement deux en même temps ? 

et sinon le petits mâles sont adorables aussi Wink

Je trouve ça plus logique de prendre des groupes de 2 à chaque fois car j'ai déjà 2 femelles qui ont 8 mois et quand elles mourront je veux pas que la plus jeune soit toute seule Wink
Sinon je n'ai pas de coup de cœur pour les souris doves, tu prévois quand ta prochaine portée ?

il y aura normalement des petits disponibles en septembre mais je n'en dits pas plus pour le moment Wink

Y'aurais-t'il une portée secrete en route ? Suspens Mr Green.

Haha, j'ai hâte d'en savoir plus :p

La petite dove tan est juste trop mimi, mais j'avoue honteusement que je suis blasée des covoit en ce moment  Razz Quelqu'un autour de Paris va en vacances à la Rochelle?  Mr Green. 

*mousenapping*

Fait attention Mystigrie, entre les PAC et les TOM, tu fait des achats compulsif de tites  bouilles trop choux, bientôt tu devra racheter des cages à ce rythme Razz

je vais sur paris en aout Mystigrie (date à définir) et sinon y'a AE Wink

hahaha miss gab tu as raisons trop de belles mini bouilles! J'ai eu hélas beaucoup de décès dernièrement et j'ai beaucoup de mamies donc malheureusement ça s'équilibrera dans les mois qui viennent (mais on sait jamais je peux péter les records d'âge  Mr Green. ). 
Je pense que je serai encore au chômage en août donc si tu passes à Paris je peux y aller  Mr Green.

mise a jour ! toutes les femelles sont adoptées ainsi que le mâle splash champagne. 

reste donc à l'adoption M1 et M2 qui sont adorables tous les deux et méritent de partir dans une bonne famille Wink 

photos prises aujourd'hui, ils auront 1 mois le 10/07. 

Orfée a écrit:
ainsi que le mâle splash champagne.

Normal c'est le pluS beau :p

Non j'aurais plus de place pour accueillir ton tit Dove me plaisait bien mais la j'arrive a mes limites Smile

Des nouvelles des petits qui vont tous très bien, les 3 petits mâles vivent ensemble et les petites filles sont restées avec maman. 

il reste toujours 2 mâles à l'adoption. 

Mâle mock choco fox, il est d'un tempérament curieux et aventurier, adore explorer tout ce qui se trouve autour de lui, mais il sait aussi se montrer calme et apprécie les câlins. 

Mâle dove tan, une vraie patate, je le pose, il ne bouge pas, il attend les câlins. Il peut rester des heures à se faire papouiller sans bouger Wink 

• Créer...