Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilas111

suggestion d'un sujet...

Messages recommandés

Bonjour,
Je m'adresse ici aux fondateurs/trices, administrateurs/trices, modérateurs/trices du site Smile

Je serais intéressée par un sujet qui traiterait de l'anatomie d'une souris et de ses capacités de perceptions - en gros, ses cinq (ou plus ?) sens.
Comment voit-elle (vue), entend-elle (ouïe), sent-elle (odorat), goûte-t-elle (goût) et sent-elle (toucher) ?

Qu'en pensez-vous ?
(J'ai fait une recherche et n'ai rien trouvé - mais peut-être ai-je mal cherché... ? Dans ce cas, indiquez-moi où je peux satisfaire ma curiosité : merci !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ! Seulement, il faudra attendre au moins vendredi pour un début de travail sur cet article de mon côté. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe un ouvrage intégralement mis en ligne à ce sujet, rédigé en anglais et très compliqué à comprendre, même pour ceux qui ont un master en biologie...

Ayant énormément de travail actuellement, je ne peux pas me pencher sur la rédaction d'un tel article pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai vraiment pas eu le temps de m'occuper de ça...

A savoir que ça reste également des articles qui ne se trouveront qu'en anglais (ou autres langues), et qu'il faudra et les comprendre et les traduire correctement.
C'est beaucoup d’investissement qui risque de finalement faire l'objet d'un article pour une revue de l'A.F.A.R., si l'une d'entre-nous a le temps de s'en charger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up ?

Si un article est paru dans l'AFAR, pourrait-on mettre un lien ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma situation actuelle m'empêche tout bonnement de me pencher sur la rédaction d'un tel article...

Ce sera plus facile pour moi à partir de Juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois faire un travail l'année prochaine, une sorte de TFE pour la fin de mon bachelier en vétérinaire.
Je comptais faire l'éthograme de la souris, ou un sujet en rapport avec la souris ou avec le lapin.

Donc si je fais cela, je le mettrai ici Wink




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce tu aurais encore le lien de l'article qui en parle ? Smile
Je n'ai pas encore fait de recherche sur le sujet, mais si tu as déjà un article, je vais pas cracher dessus Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet plutôt adapté à une étude pour un étudiant vétérinaire.

Je n'ai vraiment pas le temps de me pencher dessus (manque de compétences surtout) et cela n'ira pas en s'arrangeant... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...