Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gwen Eublepharis

Naissances

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

Ma petite femelle a mit bas dimanche 29 juin, après 21 jours de gestation. 

J'ai un peu appréhendé au départ, vu que c'était ma première fois.

Tout c'est très bien passé finalement, elle a donné naissance à 9 petits bouts, tous bien formés. La maman va très bien.

Je vous présente donc les petits que je garde. Par la suite je vendrai surement les mâles, pour garder seulement les femelles avec la maman. Il y a déjà un rand intrépide (le plus foncé) qui essaye déjà de sortir du nid, mais il n'a jamais le temps d'aller bien loin, car maman le range tout de suite lol

EDIT : Ah oui, petite question. Comment reconnaître les mâles des femelles à cet âge là ? (6 jours) Car j'ai vu sur certains post que le sexage est possible dès la naissance. Pour le moment je n'ai pas encore osé les toucher.

Joli bébé Smile 
Tu devrais, pour être sûre attendre que le pelage/duvet pousse pour que tu puisse bien voir qui à des mamelles (les femelles en ont mais pas les mâles) et qui n'en à pas. Ou alors demande à éleveuse pour qu'elle puisse t'eclairer, je ne pense pas qu'à cet âge, la distance ano-génital puisse t'aider, on ne doit pas beaucoup la voir.

D'accord, je vais attendre un peu que les poils poussent alors Smile 
J'ai un coup de coeur pour un des petits, j'espère que ce sera une femelle ! ^^

Si tu avais été plus proche j'aurais pu venir t'aider à les sexer (J'ai sexer mes bébés rats, et mes souriceaux, très tôt) après si tu as la possibilitée de faire des photos bien nettes de leurs parties, je pourrais éventuellement t'aider.

D'accord je vais prendre des photos ce soir, mais c'est pas risqué si je les touchent ? Je ne veux pas que la maman les mangent après.

J'aime beaucoup celui qui a le corps noir et la tête rose sur la 1ère photo Smile

Tu comptes les vendre ? Tu ne voulais pas les garder pour tes reptiles...?

Sinon je pense que tu peux les toucher si la maman est habituée à toi et sociable Wink Après il me semble que tu l'as depuis quelques mois donc elle doit pas mal te connaître. 
En tout cas si tu veux les toucher je te conseillerai de mettre la mère dans son aire de jeu en attendant et pendant ce temps manipuler les bébés et juste avant tu frottes tes mains dans la litière pour pas trop mettre ton odeur Wink

Alors oui, pour la manipulation, met la mère dans son air de jeux, met tes mains dans la litière (frotte bien dans les endroits cracra, pour que tu ai bien son odeur, ou alors caresse la mère longtemps avant de toucher les petits)

Oui justement c'est sur celui ci que j'ai craqué maryline ! Smile

Alors elle avait fait plus de petits que ça, là il en reste 6, les autres y sont déjà parti... Ceux-ci je ne les donneraient pas aux reptiles, sinon je ne les auraient pas présentés, ça aurai été un peu méchant je trouve ^^

D'accord je frotterais bien mes mains pour avoir l'odeur, j'espère que ça ira ! En tout cas la maman ne me disais rien quand je soulevais le papier pour regarder les petits, donc ça devrai aller. Smile
Je vous fait les photos bientôt !

Voilà les photos, les deux dernières sont un peu flou mais j'ai pas réussi à faire mieux, ils bougeaient trop et j'ai peur de leurs faire mal ^^ par contre c'est bizarre, je compte 7 bébés cette fois ! Alors soit j'en ai prit un deux fois sans faire exprès (ils bougent même dans le nid alors...) ou alors il y en a vraiment 7 xD

Bébé 1 :

Bébé 2 :

Bébé 3 :

Bébé 4 :

Bébé 5 : il a un petit bobo sur la fesse, c'est pas grave ? Ça peux venir de ou ?

Bébé 6 :

Bébé 7 :

Personnelement je voit :
1 : mâle
2 : femelle
3 : femelle 
4 : mâle
5 : femelle
6 : femelle
7 : femelle

La blessure du bébé 5 est je pense une déchirure du trou des fesses soit un écoulement interne ou une griffure, essaye d'aller chez le véto assez rapidement pour savoir comment soigner ça.

On dirait que bébé 4 est tricolore ? Smile (tâches noires et tâches beiges on dirait)

Sinon je sais pas du tout sexer désolé

Miss gab, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller au vétérinaire pour une si petite blessure, surtout vu l'âge des bébés. Peut être la mère qui l'a mordu sans faire exprès en l'attrapant par exemple ?
Si tu veux tu peux désinfecter sur un coton tige avec de la biseptine diluée mais je ne pense pas que ce soit nécessaire

Édit : en regardant bien la photo on dirait du pipi et pas du sang ?

Oui, je n'avais pas pensée que à leur âge aller chez le véto pouvait être dangereux  Embarassed 
Oui, c'est peut être maman qui à été un peu maladroite Wink

On dirait qu'il est tricolore oui, il a des tâches plus foncé que d'autres. Smile

Pour la blessure du petit, je pense que c'est la maman qui a été maladroite, car j'ai remarqué qu'elle marchait souvent dessus, elle l'a peu être griffé... J'ai nettoyé avec un peu d'eau pour voir, et il y a une petite griffure c'est tout.

Il y a beaucoup de femelles alors, je verrai les quelles je garde dans le tas Smile

Je suis le.sexage de Mass Gab apres on en sera plus dans 8-9 jours de façon plus certaine ^^

D'accord Smile en tout cas la maman a été gentille, ça ne l'a même pas dérangé. Par contre elle a du ranger tout les bébés, car chaque fois que je les reposaient dans le nid, ils foutaient le camp assez vite xD C'est une bonne maman Smile

Un petit nettoyage au sérum phy sur la plaie devrait suffire, à surveiller. Mais oui à cet âge là les sortir chez le véto me parait trop risqué.
Je suis du même avis que Missgab pour le sexage, à confirmer quand ils seront plus grand  Razz

D'accord Smile  pour le moment il n'y a plus de sang, j'avais nettoyé quand j'ai vu la plaie.
Oui on verra d'ici la semaine prochaine ce que ça donne définitivement Smile

Voilà la petite maman !
Par contre pour elle, le jour de la mise bas elle avait fort maigrit, et là, presque une semaine après, elle est de nouveau bien grosse comme avant, c'est normal que ça regrossisse si vite ? xD

La mère est fawn, les souris de cette couleur prennent plus vite du poids donc ça doit être normal.

puis elle compense la perte aussi donc doit manger en conséquences ^^

C'est plutôt bon signe !

Tu lui donnes du jambon blanc, croquettes pour chatons en complément ?

Non, je lui donne de l'endive de temps en temps et des vers de farine en complément des graines en bouchon + un petit mélange de plusieurs graines.  Confus

D'accord c'est bien étant donné qu'elle allaite mais je pense qu'à la fin du sevrage tu devras lui donner une friandise occasionnellement car il est réputé que les souris fawn/red/sable grossissent plus vite que les autres couleurs Wink

Ok Smile oui je lui donnais du + juste à cause de sa grossesse, par la suite je vais lui laisser en graine juste les bouchons déjà !

Oui ce type de souris grossit facilement mais là de toutes façons il faut qu'elle ait des réserves, les petits doivent avoir pas mal de lait  Razz

De mon expérience personnelle, ma souris d'animalerie (portée kinder) à perdus beaucoup de poids d'un coup après la mise bas, et à tout repris super vite. Là elle est stabilisée à un bon poids, mais c'est vrais que de la voire regrossir j'ai cru qu'elle pouvais être re gestante. Je suppose donc que c'est normal de reprendre du poids brusquement, avec l’allaitement, et la nourriture riche.

bébé 4 et 7 ont sont sublime!!!  love4

Merci pour eux Smile 

Les poils poussent ! Ils sont à 8 jours. On commence à bien voir leurs couleurs, et j'avoue avoir des petites surprises sur certains Smile
Bon par contre effectivement je m'était trompée, il y a 6 bébés ! Pour pas me tromper je garde les mêmes numéros de bébés que le premier post !

Voici les petiots Smile

Bébé 1 : 

Bébé 3 : je le pensai devenir noir, mais il semble qui y ai des reflets marron, je suis assez surprise !

Bébé 4 : Finalement c'est un bicolore, mais qui reste bien sympas sur la couleur beige clair Smile

Bébé 5 : Son bobo est parti ! 

Bébé 6 : 

Bébé 7 : Lui ses couleurs restent étranges, il y a du beige plus ou moins foncé !

Des petits idées sur le nom des mutations ? (si l'on dit comme ça chez les souris) Smile

Pas mal les couleurs du 7 ! Est-ce que ça pourrait être un tricolore?

Pour le moment j'en ai fort l'impression, il a des zones clair et des zones foncées, mais c'est pas sèchement délimité, ça fait plutôt dégradé ^^

Ils sont trognons  I love you 

Oui on dirait bien que le petit 7 est tricolore  Amour ! 
Mais surement un raté car les taches n'ont pas l'air bien délimitées (on voit un dégradé)

J'ai envie de tous les garder, mais ça ne va pas être possible snif... Dans quelques jours je revérifie le sexe, pour être sur à 100%, et je choisirai ceux qui restent et ceux qui partent ^^ déjà les mâles je ne pourrait pas (dommage j'aimai bien le bébé 4) et les femelles on verra :p

Sauf pour le dernier que je verrais plus comme un mâle mais dur de dire sur à 100% par photo, je suis d'accords avec Miss Gab. 
Je ne pense pas par contre as du tricolore dans ta portée, à voir en grandissant.

D'accord Smile oui on verra en grandissant, c'est rapide la croissance de toute façon d'ici une semaine on le saura :p

Bonsoir tout le monde, le sexe des bébés est sur maintenant (les filles ont déjà les mamelles) et ça grandit toujours aussi bien ! 

Bébé 1 : Mâle - Disponible

Bébé 3 : Femelle - reste à la maison

Bébé 4 : Mâle - Disponible 

Bébé 5 : Femelle - reste à la maison

Bébé 6 : Femelle - reste à la maison

Bébé 7 : Mâle - Disponible

Voilà, je peux donc faire des réservations, mais ils seront vendus qu'à 6 semaines. Smile

Merci pour eux Smile
Par contre fiou, que-ce que ça cavale déjà à cet âge là, malgré que les yeux ne soient pas encore ouverts ^^

héhé oui ça commence, et quand ils ouvriront les yeux se sera pire, tu vas bientôt pouvoir commencer à les sociabiliser  Razz

Oui quand ils commencent à gambader hors du nid en plus.

Les yeux commencent à bien s'ouvrir pour certains, faut les tenir parce que ça saute partout, mais une fois en main ça bouge pas trop... Ils sont trop mignon :3 

Bébé 1 - garçon - Disponible

Bébé 3 - fille - Reste à la maison

Bébé 4 - garçon - Disponible

Seul bébé qui a les yeux rouge comme sa maman. Smile

Bébé 5 - fille - Reste à la maison

Ma petite préféré dans le tas, elle est trop belle cette petite Smile

Bébé 6 - fille - Reste à la maison

Bébé 7 - garçon - Disponible

Une vrai pile électrique celui là !

T'as femelle 5 est en effet magnifique et ton tit male le dernier est craquant ^^

Ça y est tout les yeux sont complètement ouverts ! Smile 
Ils bougent dans tout les sens dans le nid c'est affolant, mais une fois dans la main bizarrement ils sont calme et arrêtent de sauter ^^

Bonjour tout le monde, aujourd'hui petite séance photo... Va y en avoir un paquet ! Tout le monde bouge dans tout les sens maintenant dans la cage, ça commence à goûter le foin et les graines j'ai vue ! Ils ont 19 jours aujourd'hui.

Photos de famille avec la maman :

Pendant que la maîtresse nettoie notre cage, nous on fait une sieste !

Et maintenant que ça sent bon on fouille partout. Smile

Et une tite vidéo... Ça commence à tenter la roue ! Mais ils sont encore trop léger alors ça ne tourne pas... xD

Ils sont bien éveillés c'est super!!! 
Pour la roue tu peux mettre une petite goutte d'huile d'olive dans le "mécanisme" ça aidera peut être à tourner pour facilement  Mr Green.

Bonjour tout le monde ! Ça fait depuis un moment que je n'ai plus fait de suivis de mes petits bouts à cause des vacances. 

Les petits ont bien grandit, ils vont bientôt avoir 2 mois déjà Smile 

Ce soir je mets les garçons, et demain les filles ! 

Garçon 1 :

Garçon 4 : (yeux ruby)

Garçon 7 :

Je rappel que ceux-ci sont toujours disponible à l'adoption ! Ils sont relativement sauvages quand on veux les attraper mais sont calme une fois dans la main, je dois continuer de les amadouer pour les attraper plus facilement Smile

Sont beaux en tout cas surtout ton garçon 4 Wink

En effet bien beaux ces garçons ! Une préférence malgré tout pour le dernier, il est bien beau comme tout ^^

• Créer...