Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kachi

Pipiou, oiseau de sauvetage

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! 
Décidément, en ce moment, les bêtes de sauvetage et moi, c'est quelque chose...

Mardi 15, au soir, je rentrais du boulot, vers 20h00, et là, en plein milieu d'une route de centre ville, j'ai vu une petite crotte par terre. Pestant contre les personnes ne ramassant pas les caca de leur chien, je continuais mon chemin, tout en m'en rapprochant, quand je me suis rendus compte que la petite crotte était en fait un petit oiseau, surement tomber du nids.

J'ai regarder au alentours, aucun nids, aucun autre oiseau qui chante, des voitures roulant vite, des gens dans les rues surement moins bien intentionnés que moi, aucun point de verdures, de béton, des trottoirs..... J'ai donc décider de le prendre avec moi. J'ai sortis un mouchoir, et je l'ai attraper délicatement avec. Je lui ai préparer sa petite maison d'appoint, avec boite de mouchoir, une petite coupelle d'eau (quelques mm d'eau seulement), un fond de litière et des bouillottes.
J'ai appeler le véto de garde qui m'a donner un numéro de téléphone sur paris, j'ai donc appeler, et ils m'ont dit de lui donner de vers de farine, mort
Il à donc passer sa première nuit à la maison, au chaud. J'avais peu d'espoir quand à sa survie, mais le lendemain matin, il était toujours là, et sitôt le soleil lever, il s'est mis à chanter.

Cela fait donc une semaine que j'ai petit Pipiou chez moi, dans une cage, je le nourris dès qu'il réclame, avec des vers de farine dont je coupe la tête. Je lui apprend à voler en le laissant libre dans mes WC, je lui montre comment chasser, il comment à savoir faire tout seul. Quand il saura bien voler et se nourrir seul, j'irais le relâcher dans un endroit de campagne, avec l'aide d'un centre en seine maritime, qui me donnent tout les conseils dont j'ai besoin ^^

Voici des photos à son arrivée, et des photos de lui maintenant. Et il ne cesse de grandir.


Avant :
[/img]

[/img]

[/img]

[/img]

[/img]


Maintenant :

Profil : 


dos :


On voit bien l'évolution avec les premières photos, surtout au niveau de la queue et de la tête ^^

Voilà l'histoire de Pipiou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...