Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orfée

SIL Mithril X MS Sourcil

Messages recommandés

La maman : SIL Mithril, de l'élevage de Yuya, SourIsland. âge et poids à la saillie : 3,5 mois, 40g. Texel splash. Une gentille femelle calme en main et soumise dans le groupe, j'aime beaucoup sa forme de tête et ses oreilles rondes Wink

Le papa : MS Sourcil, de l'élevage de Nathalie, Mousery Suku (Pays Bas). âge et poids à la saillie : 6 mois, 50g. Variegated longhair . Très calme et doux, il est neutre et vit en groupe avec d'autre mâles depuis qu'il est à la maison. Une bonne tête de nounours, un des chouchous de l'élevage Wink 

Objectifs de la portée : démarrer une lignée longhair avec de bonnes bases niveau morpho et une lignée suivie sur le point de vue santé (plusieurs générations de recul des deux côtés). Le but est d'obtenir une première génération de bébés 100% longhair, avec un chouette caractère. 

Prévisions : 100% longhair sur base noire, du splash, du variegated, peut être du BM. Sans doûte aussi des surprises car Sourcil porte le ch et Mithril le pink. 

Les petits sont nés le 15 août, au nombre de 12 mais seulement 9 viables . Au premier sexage il y a 3 mâles et 6 femelles, à confirmer dans les jours à venir. Tous ont le ventre bien rempli, Mithril est une bonne maman, très sereine, qui s'occupe bien de sa progéniture . 

le groupe : 

les mâles : 

les femelles : 

conditions d'adoptions: 
réservations ouvertes, me contacter par MP ou FB. 
les petits seront disponibles à partir de leur 6 semaines. Je demande une participation aux frais d'élevage de 5 euro par petit. 
Un questionnaire d'adoption sera envoyé au potentiel adoptant et je me réserve le droit d'annuler une réservation si j'estime que les conditions d'adoption ne sont pas adaptées. 
Je suis située à La Rochelle mais me rend souvent à Caen, Toulouse et Paris. 
covoiturage possible organisé par l'adoptant.

Oooh mais c'est la soeur de ma patatouille Yuma !!! 
Bienvenu au lardons !! Et bravo à la maman Very Happy

Sourcil à une bouille que j'adore Mr Green. 
Rooh elles sont choux les crevettes 
Félicitation aux parents Smile

sourcil est splendide!!!   love4 

Félicitations aux parents

Bienvenue les petits boudins ^^

merci à tous Wink 

après grosse erreur de sexage de ma part (et oui ça arrive ! )il semble qu'il y ai finalement beaucoup plus de mal que de femelles Wink 

j'en dirai plus quand ils auront grandi, je ne sais pas encore qui je garde ou pas , mais il y aura des mâles à l'adoption c'est sur Wink

vivement les poils , bravo a la maman

après (grosse) erreur de sexage il y en fait 7 mâles et 2 femelles sur cette portée !! 

ils sont tous très dodus et vont très bien. Les femelles sont résa, pour les mâles le meilleur variegated va chez jade, le plus gros mâle noir va chez Yuya et sans doute un mâle noir pour Asdy (si elle confirme). 

de mon côté je garde un mâle, je ne sais pas encore lequel. il y aura donc 3 mâles à l'adoption, je préciserai lesquels dès que j'aurai fait mon propre choix Wink

en attendant, quelques photos : 

le groupe : 

les filles : 

les garçons : 

Honnetement je pense que les chances de prendre un tit noir sont de 99% ^^ en gros a moins qu'enfin de compte je craque pas pour le texel (si il ne reste ou n'a pas de longhair) tu as une resa de mon coté

ils sont beaux tes bibous ! mais comment tu peux les attribuer avant que le poil pousse ?

parce que je savais que jade aimerai le vari et asdy voulais un noir, lucie aussi. ça me laisse le choix entre 4 bébés, parmi lesquels je compte prendre celui qui me plaira le plus en caractère Wink 

bien sur la qualité du poil sera aussi prise en compte, mais dans un second temps, car je trouve que c'est plus facile de "rattraper" un mauvais poil plus tard (sur les générations suivantes) avec d'autres repro, et je veux en premier reproduire les individus ayant le caractère le plus "patate" Wink

Vi Orfée m'a convertie a son élevage alors ... voilà me suis fait eu Smile
Après perso je lui ai dit qu'entre texte et longhair je préfère le longhair.

En tout cas j'ai hate ça pousse trop lentement :p

les bébés ont 8 jours, un petit mâle nous a quitté à J6 sans que je sache le pourquoi du comment.... les autres vont très bien et maman s'en occupe à merveille Wink 

photos prises ce matin : 

les mâles : 

les femelles : 

le mâle varigated est juste sublime

oui c'est Léon Wink il est pour Jaade

Celui avec la tête de Batman ? J'étais sur qu'il filerait bien vite chez Jadou au vu de son marquage ^^

Haha ! C'étais aussi prévisible que ça? XD (demande la fille qui élève du vari xD )

j'ai demandé aussi elle pense qu'on en sera plus un peu plus tard, il pourrait être siamois aussi ^^  Amour !

PEW ou  siamois en effet, papa porte le ch et probable que maman aussi mais de loin dans la généalogie .... on verra ça bientôt Wink

Rhooo les ptits vari sont top!

Orfée a écrit:
oui c'est Léon Wink il est pour Jaade

mag: je l'aurais prédis aussi Wink

Alors trop trop beau gosse le Léon!  +1

donc ! cette portée m'aura décidément donné du fil à retordre niveau sexage !! maintenant je suis fixée avec les tétines et malheureusement il n'y a finalement qu'une seule femelle, qui restera à la maison pour continuer la lignée si tout va bien . 

déjà 4 mâles de placés, il reste donc 2 loulous dispo à l'adoption :

Mâle noir texel : 

Mâle splash texel : 

les bébés ont 10 jours aujourd'hui et vont tous très bien : 

le reste des photos de la portée est visible sur ma page FB Wink

Mooo bientôt les tits yeux love1
Je désespère moi avec mon astrex pour avoir une portée, ça me manque les frisous c'est tellement beaux à voir et tripoter :'(

le petit splash texel vient d'être réservé, il ne reste que le petit mâle noir texel (M1) dispo à l'adoption Wink

photos individuelles à 14 jours de vie, ils sont tous plein de vie et commence à se promener dans la cage. Ils passeront demain dans la cage d'éveil, la cage maternité commence à être trop petite pour eux Wink

TOM Tilikum, tricolore variegated texel et odd eyes ! ce petit mâle restera à l'élevage pour devenir papa à son tour Wink 

Mâle noir texel et PEW texel pour ASDY

TOM Léon, variegated texel pour JAADE

mâle splash texel pour MCM87

Mâle noir texel et femelle splash/variegated texel satin pour YUYA

et le petit mâle noir texel toujours dispo à l'adoption : 

Moooouuuaaaaaaaa les ptits frisous !!! J'adore ils sont superbes x)

nouvelle séance de photo individuelles aujourd'hui, (non sans mal car les petits sont remuants à cet âge), certaines sont assez flou, désolée j'ai fait le maximum avec mon iphone !! 

ils se portent tous très bien et sont âgés de 21 jours aujourd'hui, et sont tous réserves pour mon plus grand plaisir Wink 

mâle 1 : noir texel pour Livecool 

mâle 2 : noir texel pour Asdy 

mâle 3 : noir texel pour Yuya : 

mâle 4 : variegated noir pour jade 

mâle 5 : splash texel pour mcm87

mâle 6 : PEW texel pour Asdy 

femelle variegated/splash texel pour Yuya 

et TOM Tilikum, mâle variegated tricolore texel qui reste à l'élevage . 

• Créer...