Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Famille&Souris

Athéna xXx Idriss

Messages recommandés

Athéna xXx Idriss

Mise en couple : 01/10/2014.

La mère :

Nom : Athéna

Couleur : ? 

Poids à la saillie : 38 gr

Santé : /

Caractère : Elle est arrivée pot de colle, elle n'est pas peureuse ni speed mais une fois dans la main, en avant l'exploration des manches !

Le père :

Nom : Idriss

Couleur : ? 

Poids à la saillie : 23 gr

Santé : /

Caractère : C'est un pépère hyper cool, qui n'est pas peureux ni speed. Une fois en main c'est les papouilles et les photos. Et oui, les mâles ont le droit d'être photogéniques. Il n'est pas dominant.

J'espère avoir vos suggestions pour les couleurs des loulous. J'essaierai de vous donner des nouvelles quotidiennement. Athéna pèse aujourd'hui 44 grammes. Donc elle a prit 6 grammes depuis le 01/10/2014. En espérant que les loulous et les futurs petits loulous vous plairont  Wink

Quel est le but de ta portée ? Le même projet que la dernière fois (pour tes amis qui ont craqués sur tes souris et qui ton "commandé" des petit) ?

OUi oui "j'ai appris de mes erreurs"... Pour ça qu'on lance une portée sans savoir ce que l'on aura en couleurs à la sortie et qu'on demande aux autres.
Non mais sérieusement +_=

Le but de cette portée est de garder le caractère poules des parents, avec leurs bonnes morphologies. Je pense que c'est mes premières souris qui sont à vrai dire parfaites puisque niveau santé aussi il n'y a rien a déclarer. Oui Aquila, ce n'est pas parce que je ne connais pas les couleurs que je suis un mauvais éleveur. Mes souris sont choyés, en bonne santé, certes j'ai fait une portée pour "mes amis" qui en voulaient. Je sais que j'avais cela pour le bien-être de mes amis... Plus jamais je referais ça je sais ce que c'est maintenant après si c'est juste parce que je ne suis pas à fond sur les couleurs et que je ne sais pas ce qu'il va m'attendre à la sortie ben pour moi c'est comme une surprise... Moi vous savez quoi ? Temps que mes souris sont en bonne santé et heureuses et sociables, je me dirais bonne éleveur. On fait tous des fautes c'est pas comme si j'avais tué des souris ou je les faisais reproduire tout le temps ça jamais! Donc voilà...

"bonne morpho" ???? par rapport à quoi ??

"23G à la saillie" ... c'est le poids des mes bébés de 15 jours ....

et à 4 mois on ne sait rien de la qualité santé d'une souris tu sais ça ?

on t'as déjà tout dit la dernière fois, tu refais EXACTEMENT les mêmes erreurs, alors t'étonne pas de te faire rabrouer . 

merci de ne pas te présenter comme éleveur, tu es juste un gamin qui joue a faire faire des bébés a ses souris, comme tant d'autre . 

à ton age, c'est quand même triste de faire preuve de si peu de maturité .

Je suis d'accord avec Aquila et Orfée ! 
Ne te prétend pas éleveurs avec ce que tu fait, c'est SIMPLEMENT de la repro ! 

Tu met 2 souris ensemble qui vienne d'animalerie, donc consanguinité a mort ensemble, tu les reproduit a 4 mois.. C'est pas en 1mois que tu va voir si la santé est bonne ou pas ! Tu connais les descendants de ses souris? Est ce que tu sais si dans la lignée il y a pas eu de tumeurs ou d'autre problème?! Non tu ne sais pas ! 

Quand on est éleveurs on SAIS tout ça ! On ce renseigne sur les parents, grand parents etc.. Là tu ne sais absolument rien a part "elle est gentille et mignonne hop ça va le faire " 

C'est du grand n'importe quoi ! 

Ne te prétend pas éleveurs, car tu nous fait passez, NOUS ÉLEVEURS, pour des gens insouciants et après ça va être "si c'est ça un éleveurs faire repro comme ça, autant allez en animalerie" !

Famille&Souris a écrit:
Le but de cette portée est de garder le caractère poules des parents, avec leurs bonnes morphologies. Je pense que c'est mes premières souris qui sont à vrai dire parfaites puisque niveau santé aussi il n'y a rien a déclarer. Oui Aquila, ce n'est pas parce que je ne connais pas les couleurs que je suis un mauvais éleveur. Mes souris sont choyés, en bonne santé, certes j'ai fait une portée pour "mes amis" qui en voulaient. Je sais que j'avais cela pour le bien-être de mes amis... Plus jamais je referais ça je sais ce que c'est maintenant après si c'est juste parce que je ne suis pas à fond sur les couleurs et que je ne sais pas ce qu'il va m'attendre à la sortie ben pour moi c'est comme une surprise... Moi vous savez quoi ? Temps que mes souris sont en bonne santé et heureuses et sociables, je me dirais bonne éleveur. On fait tous des fautes c'est pas comme si j'avais tué des souris ou je les faisais reproduire tout le temps ça jamais! Donc voilà...

Être éleveur c'est travailler la génétique aussi... Là tu n'y connais rien. C'est juste un constat.

Moi-même suis loin de tout connaitre parfaitement mais je me renseigne tout le temps, je cherche sur mes sites de référence, sur mes bouquins et au moins quand je marie deux souris je SAIS ce que j’attends de ma portée, en terme de COULEUR, de MORPHOLOGIE.
Il y a des surprises souvent et bien tant mieux, celà me permet de rectifier le "code génétique" que j'ai noté pour chaque parents et ainsi mieux prévoir ce que porte la descendance.

Là tu joues encore, tu n'as pas la maturité pour réellement mesurer et comprendre tes erreurs. Cela vient avec le temps pour tout le monde mais mince quoi : "Plus jamais je referais ça" bah raté tu viens de le faire...

Oui les méchantes éleveuses sont encore à te gueuler après, bah pose toi un peu la question du pourquoi du comment ça ne te fera pas de mal... > Et une réflexion de plus de 5min hein.
Je parle d'une véritable réflexion sur plusieurs jours pour analyser tes erreurs, analyser nos commentaires et faire le point sur tout ça ainsi que ton soit disant auto-titre d'éleveur qui - pour être exact - est simplement reproducteur à ce stade et ça tout le monde peut le faire.

J'adore car Jade dit que je connais même pas les parents et les grands-parents ainsi de suite mais quand c'est-elle ? Oui je l'ai connais ! Pour l'instant 44 grammes pour ma louloute. Je consulte ce site depuis le 05 mai 2013...

Et bien donne nous la géno des parents alors.

Eh bien je t'en pris, dit nous d'où vienne les parents, ils ont quel âges? Y a t il eu des problèmes sur la portée de ta felelle et de ton mâle? Donne nous les grand parents, idem quel âge ont il? Ont il eu des problème sur la lignée?

Quel couleur était il? Ils venez d'où? A quel âge sont il mort? De quoi?

+10

je suis d'accord avec les autres.

Si tu veux des "oh trop chou" et autres compliments, inscris toi sur un forum d'autres animaux, sans éleveurs avisés.

On ne dit pas que tes souris sont pourries hein, juste que toi tu n'es pas sérieux.

Pourquoi n'a-tu pas répondu aux questions ci-dessus ? Tu semblais pourtant avoir les réponses...  Suspicieux
Tu dis consulter ce forum depuis mai 2013 mais visiblement, tu n'a pas encore compris ce que tu ne devrais pas faire mais que tu fais quand même...

Il ne faut pas chercher plus loin. Si tu te fous de ce que je te dis bah c'est simple ce sera réciproque.

S'il y a encore des gens pour accepter de t'aider tant pis pour eux, tant mieux pour toi mais, personnellement, je ne ferai aucun effort quand en face je vois quelqu'un qui ignore ses interlocuteurs.

Il faut pas cherchez plus loin, il en sais rien du tout c'est tout. C'est un gamin qui fait mumuse a reproduire ses souris oarce que c'est mignon rien de plus. Et après il va nous sortir une histoire sur les parents de ses reproducteurs bla bla bla...

Bah écoute, quand t'es femelles se retrouverons avec des tumeurs partout ou d'autre problème faudra pas venir nous voir!

8 petits, tous ont 3 jours! Mes souris sont en bonnes santé et je ne fais pas mumuse à les faire reproduire.

• Créer...