Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boucle d'or11

locaux délevage

Messages recommandés

je dois construire une chatterie derrière la maison, mais il y aura une porte qui communiquera
j'aurai 20 m², donc paperasse, les chats, les bb chats
donc, il va falloir séparer faire une pièce pour l'infirmerie
je pense aussi séparer les mâles des femelles
donnez moi vos idées car je vais faire mon plan bientôt et je vais devoir commencer mes achats
bien sûr , tout sera carrelé à plus d'un mètre de haut avec egout au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je peut pas te dire j'ai pas de chatterie exterieur
et je pense pas que j'en aurais une car je veut que mes chats vivent avec moi
je voit trop comment ma beauty est sauvageone d'avoir etait elevé en chalet et à par l'eleveuse je suis pas persuadé qu'elle est vue grand monde .
mais pour la pante sur le carelage pour les chiens je sais que c'est obligatoire mais les chats je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils auront accès à la maison par la porte fenetre, c'est juste parce je souhaite avoir une pièce pour le toilettage et une infirmerie, là avec les bb de malade, c'est plus pratique
et pour finir, quand les chattes sont en chaleur comme aujourd'hui
2 chatons dans les 2 chambres du haut
2 chatons dns les 2 chambres en dessous
mon mâle est au garage pour la journée
les femelles avec nous dans la salle cuisine et les 9 autres petits sont dans la buanderie( qui fait 25 m²) je précise
il ne me reste que la salle de bain de libre
alors quand tu recois de la famille ou des amis, tu passes ta vie à grogner pour les portes, les lavages de mains etc....
et je voudrai avoir ma pièce pour être tranquille avec eux
je mettrai mon pc , mes papiers et on serait chez nous
j'adore ma famille mais j'ai besoin d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ok je croyais que tu voulais les éloigné c'est vrai que avoir une piece pour isolé les malade c'est bien moi je me sert d'une cage c'est bien pour les chatons mais une femelle ne voudrais pas
mais elle aurais du mal à etre aussi enfermé dans une piece trop habitué à vadroué dans la maison j'y arrive quand elle sont en chaleur
c'est vrais que il faut jonglé
moi je me dit que plus tard j'aurais l'étage pour eut et comme c'est grand je voudrai faire des genre de boxe mais comme je suis pas doué ça va etre dur
enfin j'en suis aps de là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui tu à bien resont car des que je suis sur le pc ont me derange il est dans ma piece à chaton
ont peut jamais etre tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme toi boucle d'or... j'adore mes chats, mais par moment on a besoin de "respirer" , surtout l'été, quand on ne peut pas laisser ouvert en grand les portes-fenêtres... à cause des chats.
Alors nous, on va faire construire une pièce supplémentaire en "L" contre la maison, façon véranda... avec une sortie dans un parc grillagé pour eux. Mais bon, c'est par pour demain alors pour le moment ben, on fait comme toi.... on jongle avec les portes !!!

On avait pensé à un chalet aussi... mais on ne pouvait pas le mettre contre la maison et moi, je ne veux pas non plus qu'ils soient trop séparés de nous... puis, je ne peux pas vivre sans eux non plus... car comme dit Aby, après, ils ne voient plus personne et peuvent devenir craintifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Nous avons fait une partie chats dans la maison.
Alors en fait notre maison est toute en longueur, avec une tour carré au milieu à étage. ce qui fait une partie droite et une partie gauche de la tour.
en haut c'était prévu 3 chambres enfants avec leur salle de bain et leur WC.
en bas nous avons un côté grand séjour sallon de 60m² et grande cuisine de 25 m² avec portes vitrées.
Puis le couloir avec notre chambre, notre salle de bain, wc et dressing.
Puis ensuite l'autre partie de la maison ou nous avions prévu pour le travail, donc un bureau de 11 m² et une grande salle de jeux de 16 m² avec petite terrasse couverte de 7 m² pour que les enfants jouent pendant que je travaille mais pas loin de moi. puis la buanderie de 8,7 m² et le garage de 36 m².

Du coup lorsque j'ai décidé d'avoir plus de chats, nous avons fait quelques modifications.............
La salle de jeux est partie à l'étage, comme nous ne voulons pour le moment pas plus de 2 enfants, donc elles ont leur petit domaine à elles à l'étage.
Mon bureau est pour le moment (en attendant que la chatterie soit fini) dans ma chambre.
Nous avons mis une porte vitrée dans le couloir qui coupe une partie de la maison, sans l'isoler, la salle de jeux est donc devenue la chambre des matous,
le bureau la nurserie,
la buanderie la salle de toilettage.
chaque chambre à une porte vitrée.
Je ferme la porte du couloir la nuit et lorsqu'on mange dehors et qu'on doit laisser la baie vitrée ouvert..... mais tout le reste du temps cette porte est ouvert car mes femelles ont accès à toute la maison.
le bébé est dans ma chambre.
La cuisine me sert lorsque j'ai un nouvel arrivant, cela fait quarantaine et cela permet au chat de ne pas être fermé tout seul, en plus grace à la porte vitrée il fait petit à petit connaissance avec les autres.

Dès que la saison estivale sera finie,
La chambre occupée par les matous la grande chambre devant avec la terrasse reviendra aux femelles (idem la porte restera ouverte sauf la nuit.
La nurserie restera la nurserie.
Et le garage va être transformée en 2 chambres pour les matous avec un parc extérieur sur le côté. Il nous faut trouver quelqu'un juste pour changer la porte en baie vitrée et le reste on le fera tout seul car vraiment les devis sont hors de prix !!!
Idem le garage fait partie intégrante de la maison et la porte qui donne sur la maison sera toujours ouverte, ils ne seront donc pas enfermés.
Quand à mon bureau il va revenir soit dans la chambre des filles soit devant les chambres des matous, je ne sais pas encore.......
car les matous ils pissent et les papiers pas top LOL

De faire comme ça permet surtout aux matous à avoir leur territoire et ne pas être enfermés puisque tout est en porte vitrée (même entre les 2 chambre des matous on à prévu de mettre une vitre pour qu'ils se voient (ils seront 2 par 2 comme j'en ai 4).

Voilà si ça peut aider......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En photos

Ceci est la porte qui sépare la partie chats, pas fini elle est là que depuis juin.
La porte foncée sur le côté est notre salle de bain et je prends la photo de ma chambre.
à travers la porte à droite il y à les matous momentanément et à gauche la nurserie occupée par les minettes et qui reste ouverte.
Je précise que la porte du couloir reste ouverte LOL


Voici la chambre qui est à droite de la porte du couloir, avec la terrasse, à l'origine c'est aux filles et c'est occupé maintenant par les matous en attendant leur quartiers (1 elle est carrellée bien pour les pipis, et les plaques au mur sont posées, 2 ils étaient dans l'autre chambre de 11 m² qui est trop petite pour 2 matous fermés et en parquet flottant la cata pour les pipis !!!)


Et là voici la chambre à gauche de la porte vitrée, qui sera la nurserie (évidemment ces arbres là sont partis aux matous qui étaient là au moment des photos) je referais des photos du nouvel amménagement bébé.


Et là c'est à côté de la nurserie, en face du garage qui sera le quartier des matous.
La buanderie est devenue salle de toilettage et stockage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super dis donc que de travail fait et à venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié,
Je viens juste de le prendre en photo, donc manque la litière les assiettes et le coussin LOL mais pour donner une idée.
Hier j'ai fabriqué (avec l'aide de zom bien sur lol!) un petit parc dans le séjour pour les bébés.... pour les habituer aux bruits et vas et vient mais en gardant la sécurité.

J'ai utilisé mon parc en bois bébé que j'ai dissocié et remonté suivant la forme de mon sous escalier... et mis du plexi fumé. et voili.... :

vu du séjour :


Vu de plus pres :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos et renseignements Babychou.... ça donne des idées !!

Dissssssssssss, tu veux bien me préter ton zom pour les travauuuuuuuuuuuuuuuuuux ????? (juste les travaux hein, promis !!) silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci PLume.
Zom pour les travaux ??? Smile
tu veux rire, ça fait 2 ans que j'attends la transformation du garage et le parc extérieur.....
Et pis là juste pour mettre 3 portes LOL quel cirque ....
Non Non ce serait pas un bon prêt tu m'en voudrait après No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babychou a écrit:
Merci PLume.
Zom pour les travaux ??? Smile
tu veux rire, ça fait 2 ans que j'attends la transformation du garage et le parc extérieur.....
Et pis là juste pour mettre 3 portes LOL quel cirque ....
Non Non ce serait pas un bon prêt tu m'en voudrait après No



Peut être 2 ans, mais au moins, il l'a fait quand même !! lol!

Moi, sniiiif, ça fait déjà 3 ans que j'attends qu'il finisse les wc et la salle-de-bains (carrelage/platre)... et il vient de mettre 4/5 coups de truelle en une semaine... et là, plus rien, ça reste en l'état pour le moment !!!!! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

(y'a rien à faire, il préfère l'informatique !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super travail, Babychou !! L'idée d'exploiter sous l'escalier, je vais peut-être me la garder.
Ils ont de quoi se retourner, tes persans. Sont pas trop malheureux.
Et ne vous plaignez pas trop de vos chers et tendres, le mien, qu'est musicien, fait super attention à ses mimines et il fuit dès qu'il voit une caisse à outils ; pire, tout ce qui se branche, c'est sa hantise.
Par contre, quand je bricole, il est assez critique sur la qualité des finitions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je vais devoir construire car la maison est déjà trop petite
m^n mâle na marque pas et il va rester à la maison , mon autre mâle vit isolé mais c'est une autre histoire
je vais avoir 20m² donc comment optimiser au max l'espace
babychou, c'est très bien tes installations
le parc pour bébé, j'en ai 2 et je l'utilise aussi pour le dessous de l'escalier
avec les gosses qui se prennent pour des éléphants, c'est sûr qu'ils sont habitués aux bruits
merci pour tes photos
par contre pour la nurserie, comment fais tu avec plus d'une portée, tu as des box vitré
car comme tu vois , moi avec le coryza que j'ai en ce moment, je vais essayer d'aménager pour éviter ces soucis à l'avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop petit 20 m2 ; ça va pas te faire beaucoup

perso , j'ai l'annexe aménagé en chatterie d'été : 15 m2 mais juste la moitié pour les chats et 15 m2 extérieur et je mets 5 chats maxi

une pièce pour les chats mais ils ne sont pas que là , sinon , ce serait trop petit



je sais pas , faire moitié / moitié en cloison , aprés tu vois ce que tu veux y faire
plus tu auras de cloisons fixe , plus tu seras bloquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boucle d'or, en fait je n'ai jamais eu 2 portée en même temps.
Là Gaïa attends pour la fin du moi,
pour le moment chanel et sa petite sont dans ma chambre, jusqu'au 1 mois environ de la titoune, quand elle va commencer à crapahuter.
Là je la mettrai dans le parc sous l'escalier jusque ses 2 mois où elle pourra aller dans toute la maison.
entre temps gaîa prendra la place dans ma chambre....

Dans la nurserie effectivement je compte faire des parcs en plexi. je pense en faire 3 qui serviront jusqu'à 8 semaines. ensuite les loulous pourront aller partout.

Nadège tu met 5 chats pour 30 m² ? punaise alors mes chambres sont trop petites à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut une pièce pour le mâle ou les femelles, on en laisse dans la maison ou à tour de rôle
mais nurserie et infirmerie car quand tu vois qu'à la maisn; je n'ai plus que la salle de bain qui est sans chat
et oui, je sépare les malades 2 par 2
les femelles en chaleur et le mâle
donc je n'ai pas une maison très grande et j'ai 3 enfants aussi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais moi aussi
ma maison et grande mais 3 enfants
la piece nurserie c'est une chambre qui me sert plus car ont en à fait à l'etage
et quand chaleur et pas de bb soit je mets une femelle dans cette piece et ou le male et j'enverse pour la nuit ou dans la journée dans ma chambre
c'est vrai que faut jonglé avec pas toujours évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babychou a écrit:

Nadège tu met 5 chats pour 30 m² ? punaise alors mes chambres sont trop petites à côté.


oui , mais ils partagent : avec 2 cages de cobayes lol!

c'est mes 3 mâles souvent donc besoin de plus d'espace

sinon , la nuit , les 7 autres sont cloitrés dans une pièce ( photo dans mon quotidien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai discuté avec mon chéri qui se chargera de la construction et il pense que 20, ce n'est pas assez, mon mâle ne marque pas donc il reste avec moi, mais quand on a des petits , j'aime séparer les portées car en ce moment avec les isolements, j'ai dû laisser ensemble les 2 dernières et les mères, surtout une jalouse l'autre qui donne la tétée à tous
et oui, elle a plus de lait alors , les petits opportunistes vont téter ailleurs
donc des box vitrés seraient peutêtre une bonne idée
après, il faut voir comment disposer les pièces et avoir le permis de construire, avec mon voisin, cela va être sympathique t005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babychou a écrit:
J'ai oublié,
Je viens juste de le prendre en photo, donc manque la litière les assiettes et le coussin LOL mais pour donner une idée.
Hier j'ai fabriqué (avec l'aide de zom bien sur lol!) un petit parc dans le séjour pour les bébés.... pour les habituer aux bruits et vas et vient mais en gardant la sécurité.

J'ai utilisé mon parc en bois bébé que j'ai dissocié et remonté suivant la forme de mon sous escalier... et mis du plexi fumé. et voili.... :


Super idée! Je prends note. Vu le nombre de parcs bébé que j'ai... Je ne savais pas trop quoi mettre, justement, pour combler les espaces entre les barreaux...

Par contre, vous serez sympas les filles, vous éviterez de raconter vos arrangements à mon mari, parce que sinon, il n'acceptera jamais que j'achète un mâle un jour... Notez, c'est pas pour demain, mais bon. Tiens, ça me fait penser qu'il faut que j'appelle l'agent immobilier pour la maison que j'ai vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mes chiots , je mets du grillage aux parcs bébés mais les chatons adorent grimper le long , donc effectivement , du plexi ça évite de courir aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...