Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La bande des petites poilues

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

A présent, je posterai toute les photos dans ce post unique. Malgré que le vétérinaire "éleveur" a des idées un peu farfelues sur les animaux et sur la vie en général,... il semble sympa, je crois qu'il faut le connaitre pour l'apprécier à sa juste valeur mais je n'irai plus y soigner mes souris quand même. Laughing

Il a contacté une collègue pour que je passe le voir dans la journée. J'y suis allé et il m'a donné 2 souris très jolies en plus de la première de la semaine dernière, il ne souhaite pas les garder mais les trouve trop belles pour qu'elles servent de nourriture. Il possède de vrais petits bijoux à l'arrière de sa clinique, de nombreuses variétés de souris différentes. Elles sont toutes issues de croisements entre des fancy et des shows, les premières générations ont été trouvées en Hollande pour la majorité, il favorise la santé sur le physique. Il aime les souris posées, je lui ai dis que je les trouvais trop calmes, il m'a alors dit qu'en pleine journée, elles sont comme cela mais le soir, elles se réveillent bien.

On a discuté, tout de même heureux de s'être trouvés, pouvant discuter entre passionnés de rongeurs. Je travaille 6 jours sur 7 et avec 3 enfants, je ne peux pas facilement me déplacer et lui est à 10 minutes de chez moi. Cool  On doit juste se revoir et "s'apprivoiser".

Demain, je dois encore courir les magasins pour acheter des cages. Hehe...

Alors, je vous présente ces 3 louloutes, n'hésitez pas à me reprendre si je me suis trompé dans la description des couleurs (je lui ai demandé de rien me dire pour trouver moi-même), je suis pas encore à l'aise avec ce détail, voir pas du tout, une quiche en puissance :

Chouquette, souris chocolat (aa bb) satin, yeux noix
Elle est adorable, très calme, curieuse et aime les grattouilles. Chouquette adore se promener sous les vêtements.

Noa, souris variegated tricolor blanc/noir/gris (dilution c + aa + ? je n'arrive pas à faire le code du tricolore, vous avez le droit de rire Laughing ) et yeux rouges
Au début, elle s'est montré très calme mais a vite montré un côté speed. Méfiante mais la curiosité l'emporte. Une sacré joueuse qui adore faire la folle dans les cartons et faire des confettis de mouchoirs.

Chipie, souris splash blanc gris foncé (ou tricole ? gris clair et noir, je cherche même pas à faire le code couleur, yé soui perdou Pleurs. ) angora léger
Elle est très timide et n'aime pas être manipulée, elle se cache quand on veut l'approcher mais la nourriture lui fait frétiller les moustaches. Un bout de sauterelle et elle ose approcher. Si on reste tranquille, Chipie se promène sans fuir.

Petit détail sympathique, elle est odd-eye :

J'ai placé les 3 puces ensembles comme elles viennent du même endroit et pour leur éviter la solitude. Je ne sais pas encore si je les installerai avec la troupe de Simone. Elles sont un peu plus grandes que mes autres souris.
J'ai vu qu'il avait quelques souris nues mais il préfère attendre la belle saison pour m'en céder quelques unes.

Voili voilou

elles sont mimi Smile 

par contre si y'a u du show dans la lignée c'était il y a très très longtemps alors. parce que là le type est vraiment fancy, ainsi que le marquage et le type de poil.

Invité
Ah oui c'est clair ! Il a débuter il y a plusieurs années.

Elles sont plus jolies que des souris d'animalerie (quoique, des fois j'en vois de bien belles quand j'ose approcher du rayon) mais vraiment beaucoup moins typées que des shows.

Euuu plus jolie je suis pas sur ma Velours vient surement d'animalerie comme quasi tout mes sauvetages et me souviens de jolie perle, Princesse était BM Angora satin par exemple avec un super caractère ^^

Doudou d'une portée kinder était aussi BM avec un plutôt beau poil angora Smile

Elles sont très belle c'est indéniable mais on trouve régulièrement nez à nez avec de très belles souris en animalerie c'est bien toute la difficulté de pas craquer Wink

Invité

C'est mignon hein !?! Cela me fait craquer à chaque fois :

Bah quoi ??? Vous ne voyez pas ? Je vous entend déjà dire :

scratch Euh... Simone, tu nous fais quoi là ! Tu as un bureau,
"ouai moi j'ai le même !!!"
J'ai un bureau,
"berk il est moche celui de Simone d'ailleurs"
Rien de folichon, elle va pas se mettre à nous envoyer tout son mobilier celle-là. Franchement, il y a des gens qui n’ont rien a faire le dimanche. tsssss Suspect

Shocked  Et elle continue ! Bravo Simone, tu as des bannettes de bureau, youhou  cheers Maintenant oust files dans ta niche... Nanmého ! Va pas nous faire ch.... longtemps. Evil or Very Mad Simone va laver ton clavier, rends toi utile  diable

Oui et dans des banettes, il y a du papier... P.A.P.I.E.R. Humm ? Oh ? Personne veut la calmer là ! Elle vient de s'acheter un nouveau APN ? C'est abusé, faut la faire piquer la vieille, arrivé à ce stade... Good night !censuré !Carton rouge !Pendu

Ehhh c'est fini de râler oui ! Suspicieux

Chuuuut car certains commencent à comprendre et sourient devant la photo.

Sleep  Gné ????

Coucou ma puce ! Rooohhh Ces vilains t'ont réveiller à force de rouspéter, bande de pas beaux tout moches. Laughing

Voilà la grotte de Ficelle, quand je la prend sur moi, elle joue, se fait câliner puis file roupiller derrière les enveloppes. Dans 1 coin du bureau, il y a 1 biberon, une niche et à manger. En général, le soir elle reste avec moi 1-2 heures et rentre dans ses appartements.

Enfin, voilà voilà quoi.  Mon topic à moi !

Invité
Bon... Je reviens encore du vétérinaire (celui où je vais pour mon chien) Car Simone et Léa éternuent, le nez qui coule et ont la respiration bruyante. Ficelle et Titine, les petites nées à la maison ou les 3 dernières venant d'un petit élevage amateur n'ont rien, je trouvais aussi l'hypothèse de l'allergie non adaptée car je fais très attention à ma maintenance.
Léa a un poil un peu terne, gras, elle dort beaucoup, ses yeux sont souvent collés ou mi-clos.

Le verdict me fait un peu froid, Simone et Léa viennent sûrement d'animalerie donc d'un élevage intensif. Elles gardent les séquelles d'une mauvaise condition de maintenance, les bronches ont été sérieusement atteintes et les éternuements resteront longtemps, bref elles ont une bronchite chronique. Léa fait une bonne sinusite, ce qui lui remplit les sinus et fait couler ses yeux, elle est sous traitement antibio jusqu'à la fin de semaine. D'ailleurs elle m'a fait remarquée que Léa a le bassin et le dos déformés sûrement suite à des grossesses à répétition (ses tétines ont beaucoup servies en observant bien, elles pendouillent) depuis son plus jeune âge, c'est pour cela que des fois elle traine les pattes. Elle m'a aussi dit que Léa n'est plus aussi jeune qu'elle n'y parait, elle restera petite car elle a certainement manqué de beaucoup de nutriments pendant sa croissance. Elle a aussi souffert de picage en s'arrachant les poils jusqu'à sang, à cause de stress et aussi de solitude. Mais gros point positif, elle est en bonne santé, son poil a repoussé et elle est pleine de vie, devient joueuse et câline. La belle a reprit gout à la vie avec la compagnie de congénères.
Simone est jeune mais plus timide, il n'y a que moi qui puisse la toucher, si  quelqu'un d'autre passe, elle fuit. Elle aussi va bien.

Donc je dois bien les garder au chaud, bien les nourrir et continuer les vitamines dans l'eau de boisson.

Et beh en effet, en ressortant du véto ça doit te ficher un sacré coup après un tel verdict O_o

Que tes puces se rétablissent vite et bien, mais en effet ça risque de croucrouter à vie :/    tant qu'elles sont dans un environnement sans changement de température brusque, sans grosse humidité etc. ça ne devraient pas trop empirer niveau crise, mais en vieillissant ça pourrait être plus dur pour elles.

Courage les puces !!!

• Créer...