Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marymandine

TDF Irvin et TDF Aelig

Messages recommandés

Les photos ne sont pas à l'ordre du jour mais je vais vous raconter les débuts "mouvementés" de mes deux loulous...

Je les ai donc récupérés le weekend dernier chez ma maman. Ma sœur avait eu la gentillesse d'aller chez Jaade me les chercher le jeudi de la semaine précédente. Je les ai donc vu tout le weekend et le dimanche, les ai ramenés chez moi par le train. C'est petits loulous sont donc passés par 4 gares et 3 trains...
Arrivée à la maison, je les isoles de mes chats et les installe calmement dans leur cage, placée en hauteur.
La nuit et le lendemain se passent très bien. al seconde nuit est identique à la première...
Le mardi matin, je me lève vers 6h, vois les souris, sort mes chats dans le salon comme la veille et par travailler vers 6h45. Mais tout ne se passe pas comme la veille.... Appel de mon homme vers 9h: la cage des souris est au sol, ouverte, et les souris sont absentes.... Étant au travail, je ne peux rien faire...Je panique et imagine le pire avec mes 8 chats.... mOn homme m'informe qu'il a renfermé les chats dans leur chambre...
11h45, me voilà de retour à la maison pour am pause de midi. Je vois le "désordre" et pense au pire mais j'ai de l'espoir malgré une trace suspecte sur le sol... Je m'arme de ma lampe torche et cherche partout: sous le frigo, la machine à laver, derrière les étagères,...J'y passe 1 h mais il me faut manger afin de retourner au travail...
Et là, une petite frimousse noire apparait: Aelig. Je m’accroupis, dépose une gamelle de nourriture et ouvre la caisse de transport. Aelig avance et vient jusqu'à moi. Je le prends sans soucis et le dépose délicatement dans la caisse de transport. Il va bien...Pas une égratignure....
Du coup, j'ai de l'espoir, remonte et sécurise la cage, la pose au sol et la laisse ouverte en espérant voir Irvin.
13h15, je pars travailler pleine d'espoir...
Je reviens vers 19h30 et rien....
Je m'occupe donc des chats sans leur donner accès au salon.
Mercredi matin, rien....Je n'y crois plus...
Je libère les chats en me disant que si Irvin est caché, un des chats va le repérer et me monter...RIEN......
Je vais donc au travail et commence à me faire à l'idée de ne plus le revoir...
Jeudi matin, je me lève de nouveau de bonne heure, 6h, et là, sur la cage d'Aelig, Irvin....!!!!!!! Mais il s'est enfui si vite que je n'ai pas vu où...
Du coup, je termine mon travail à 12h30 et je vais acheter un "Piège trappe". Le soir même, je le place à côté de la cage d'Aelig avec du fromage..;
Vendredi matin: Irvin est là! en parfaite santé!!!!!!!

Moralité, la cage ne sera pas en hauteur et...Mes chats sont de piètres chasseurs dans la maison Smile

Je suis trop heureuse..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette histoire aurait put se finir de manière tragique, tes souris ont eut beaucoup de chance, surtout vu le nombre de chats que tu as!
Pourquoi avoir mis tes souris dans une pièce accessible aux chats? Il est sut de tous que les chats sont d'excellents cascadeurs et les hauteurs ne leur font pas peur!

Tu devrais les mettre dans une pièce absolument interdite à tes chats, s'il faut fermée à clefs en ton absence pour être sûr!

Alors, j'ai déjà eu des souris et les chats n'y ont jamais touchés...mais la cage se trouvait au sol...
Du coup, la cage sera au sol malgré tout et ben...les chats n'y vont pas...!!!
Pour le fait que tout le monde se trouve dans le salon...bah, sinon, je ne verrais pas mes animaux et ne conçois pas de faire de la sorte Smile

Du coup, pour le moment, les souris ne sont pas dans le salon en mon absence. Mais avec un 3 pièce et 1 pièce réservée aux chats, impossible d'isoler les rongeurs....et oui, mon Hamster est aussi dans le salon et les chats ne s'y intéressent plus car pour eux...il fait partit de la maison...

Et voici des photos...Elles ne sont pas top mais se sont les premières...

TDF AELIG: dorable loulou qui est très curieux, vient me voir et me sentir mais...a peur de l'appareil photo Smile

TDF IRVIN: Beaucoup plus réservé, ne vient pas spontanément mais la curiosité est là...

Voici des nouvelles de petits loups...
Alors, la prise en main est très agréable et facile avec Irvin. Pour Aelig, cela est possible mais il est beaucoup moins à l'aise. Je n'ai donc pas de photos d'Aelig car pas facile de prendre des photos seule...
Sinon, Irvin est un vadrouilleur car toutes les nuits, il sort de la cage et va dans le placard du salon pour manger des friandises et dormir dans le sac de foin. et pourtant, il a la même chose dans sa cage... Aelig n'est jamais sorti et ne le souhaite pas...!!!

Les photos:

Hier soir, prise en main de quelques minutes pour Aelig qui stresse assez vite mais se détend quand même de plus en plus.
Irvin est toujours mignon en main et il sort toujours de sa cage chaque soir....

Une photo de lui ce matin avant que je ne le remette dans la cage:

ouf le gros filp ! heureusement que tout se termine bien ! Surprised

Coucou!
Cela fait un petit moment mais voici des nouvelles des deux loustics...
Tout d'abord, ils s'entendent toujours très bien Smile
Ensuite, cela fait 2/3 semaines qu'Irvin ne sort plus de la cage...je pense qu'il a bien grossit et qu'il ne passe plus Smile

TDF Irvin:

TDF Aelig:

Bon alors, ce jour des photos d'Aelig qui se porte à merveille et aime les câlins même s'il est difficile à attraper dans la cage...

Pour ce qui est d'Aelig, il est toujours en liberté dans mon appartement car Monsieur passe à travers les barreaux horizontaux. Je vais donc me mettre en recherche d'une seconde cage afin qu'il ne soit plus en liberté. Même s'il est adorable et n'a pas l'air de faire trop de dégâts, il ne fait pas ses besoins dans une litière... Je penche donc pour une Duna fun mais j'avoue avoir peur car il y a des barreaux...

Les deux frères vont toujours bien. Aelig est plus réservé mais lorsque je le prends, il se calme assez rapidement.
Irvin est toujours en "liberté" dans mon appartement et adore aller dans mon sac de pain dur. Je le vois souvent le matin pour mon petit déjeuner Smile
Lorsque je remets les deux frères ensemble, pas de soucis....

Depuis le changement de cage, une Duna Fun Large, Irvin ne s'évade plus et l'entende entre les deux frères est au beau fixe. Dernièrement, j'ai mis deux roues pour leur confort et j'en test une nouvelles car celle que je leur ai mis n'est pas top et surtout, elle fait beaucoup de bruit...
Avec les chats, plus de soucis, ces derniers ne sont pas remonté sur la cage. Le mois, prochain, je vais avoir une table afin de sur-élever la cage de mes loulous qui se trouve actuellement au sol.

• Créer...