Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EverDream

Nina * Cheetos

Messages recommandés

Je possède ce mâle depuis semptembre 2014, et c'est la première fois qu'il se décide enfin à procréé Smile.

Il est aussi mon seul et unique brindle, gène qui est inexistant au Québec, exclus Cheetos.

Du coup, vous pouvez imaginer à quel point je suis impatiente et en attente intense vis à vis de cette portée!

Monsieur Cheetos pèse 60 Grammes, alors que Miss Nina pèse 56 Grammes.

Les deux sont de type show.

Cheetos me vient d'une éleveuse américaine, d'où l'absence des photos généalogiques de ses parents.

Les parents de Nina me viennent aussi des USA.

Enfin bref, la miss est gonflée comme un ballon, donc c'est plus qu'une question de jour, voir même d'heures Very Happy.

Spoiler:

Et ça continue de gonfler cette grosse patate
Spoiler:

J'ai du mal a comprendre, on se bat contre la repro et bien que tu es dans le lot des souris approprie issue d'élevage tu en as dont tu ne connais pas les géniteurs et tu les prends comme repro. j'ai l'impression en plus que tu fais de tout suivant tes envies, là je peux me trompé mais au final on ne connait pas grand chose voir quasi rien de ton "élevage".

On râle sur les gens qui font n'importe quoi sur le forum et on te passe éleveur ... désolé mais je comprends pas bien pourquoi après tout on s’embête, nous, à mettre un projet et quelque part attendre l'approbation quand en faite on l'est à partir du moment ou on fait de la repro.

J'ai aussi cru voir tes miss sur du papier journal, moi qui penser que l'encre était toxique là encore je dois pas tout comprendre.

Parce qu'elle est originaire du Canada et c'est loin d'être aussi répandu que par chez nous les élevages de souris sérieux Wink

Ils n'ont pas autant de choix que nous tout simplement. ça n'est pas la première fois que je lis que des américains/canadiens trouvent des souris en animalerie pour repro en élevage.

Disons que quand tu commences à te renseigner sur les pratiques d'élevage outre Atlantique bah certaines choses te choqueront moins... Nous avons la chance d'avoir ici plein de bons élevages que ce soit en Angleterre, Hollande, Belgique, Allemagne, France et encore d'autres pays européens comme la Suède etc.

Ceci dit une présentation plus pousser de l'élevage comme tous les éleveurs ont fait c'est bien aussi ^^
On râle après les gens qui font de la repro là si tu veux je vois pas en quoi elle est éleveuse au final on a vaguement une idée sur sa présentation mais c'est tout. Qu'il y ait la mer entre nous ne change pas tout non plus. 

Bref ...

Je suis d'accord avec toi Asdy sur certains points mais en même temps, on ne connaît pas non plus la "situation" au niveau des souris au Canada, comme dit aquila. Je pense qu'il n'y a presque pas d'éleveurs... Certes, elle-même n'est pas éleveur mais faire ainsi une portée avec des souris qui ont forcément un bon tempérament et une bonne santé, puisqu'elles viennent d'élevage et sont de type show : cela permet donc aux gens voulant des souris ayant toutes ces qualités d'en avoir au Canada. Parce que nous, nous sommes aussi bien content lorsque l'on a du show chez nous au lieu des souris d'animalerie. Alors pourquoi pas eux ? Parce qu'ils n'ont pas le choix... Alors faire faire une portée à des souris bien "bâties" est une bonne chose, je trouve. Personnellement, si j'étais au Canada, je serais bien content d'avoir la possibilité d'avoir des shows, malgré la situation du pays face aux animaux ! De plus, elle dit certes qu'elle ne connaît pas les parents du futur père mais ce dernier vient d'un élevage, donc ses parents n'ont pas non plus été choisis n'importe comment. Qu'elle dise qu'elle ne le connaît pas est peut-être tout simplement qu'elle n'a pas pu les voir ou simplement les connaître un peu, bien qu'en en ayant entendu parler.

Sinon au niveau du journal, je suis tout à fait du même avis que toi.

Je dis pas ça juste que nous on fait au moins une présentation de l'élevage avant de se définir comme tel. Canada, Chine peu importe pour ça ça change rien.

Quand au faite qu'elle est pas le choix je sais pas elle dit les prendre a des éleveurs US, les dit éleveurs se souviennent pas des parents à qui ils font faire des petits ?
C'est comme si moi je prenais mes repro hors France sans avoir pris mes renseignements.
Oki elle a moins le choix mais je trouve que le fait qu'elle soit du Canada ne doit tout de même pas être une excuse ou explication a tout.  Encore une fois une présentation de sa part aurait été faite je comprendrais mieux mais là dsl ça reste vague.

Tu as tout à fait raison d'être quelque peu "méfiante" et je trouve ça normal : en effet elle aurait pu se présenter en tant qu'éleveur "amateur amateur" (je veux dire qui ne travaille pas forcément une lignée mais donne juste la possibilité d'avoir des souris shows). Cela aurait pu aussi aider des propriétaires de souris canadiens inscrits sur le forum à savoir qu'il y avait un"élevage". Après pour les parents de Cheetos, elle n'a pas dit que l'éleveur en question ne les connaissait pas mais qu'ELLE ne les connaissait pas.. Mais en effet, elle aurait dû prendre des renseignements...

Dsl mais en tant qu'eleveur tu te renseigne normalement un minimum si tu savais a quel point j'ai fait ma chieuse pour led repro que je recup en avril ^^

Et elle fait de l'élevage pour elle si j'ai bien compris mais on est tous logé a la même enseigne ^^

C'est pour ça que j'ai précisé qu'elle aurait dû se renseigner et que j'ai dis éleveur "amateur amateur"...

Ces arbres ne sont pas complets simplement car les éleveurs n'ont pas de photos des parents et etc. ^^ C'est pas car c'est pas écrit qu'ils n'ont pas un passé génétique surveillé et connu. Les '...' sont aussi parfois simplement là car ce sont des lignées qui ont été arrêtées ou autre infos qui en fait ne sont utiles qu'à ma propre personne.

Comme elles l'ont dit aussi, au Canada, du moins, jusqu'à hier, j'étais la seule de tout le pays entier à avoir des souris de type Show, et la seule de ma province ( qui est plus grosse que la France elle-meme ) a faire l'élevage en tenant compte de la génétique et etc.

Autrement dit, ici, c'est le début début début, du scratch, du rien, du ; t'as 0 options ou trouver tes "premier de lignées" ^^.

Je travailles principalement a augmenté la variété et l'accessibilité des gènes et de la qualité ici. Malheureusement travailler dur et pur sur un seul gène comme les vrai "shows" breeders serait totalement innutile puisqu'ici il n'y a personne pour échangé, pas de show, pas de rencontres, pas d'association, nada.

J'ai réussit a faire un import de gènes et de type show des USA sur un véritable coup de chance et ca m'as couter dans les 800-1000$ ( donc croyez moi, non je suis pas genre "ahah je fait faire des bébés de souris au hasard", sinon j'aurais jamais payé ca pour des souris ).

Du coup je focus a faire connaitre l'animal dans toute sa diversité et sa beauté.
Donc oui, je reproduit des gènes souvent différents.

Et oui, je reproduis souvent des males de mon import avec des femelles de type "feeder" pour "tester" le gène, et être sure de ne pas le perdre. Exemple ; si Cheetos meurt sans s'etre reproduit, c'est fini les brindles au Canada. (jusqu'à hier soir).

Donc je suis responssable de la continuité des gènes que j'ai importé ici.

On m'as donné du bleu, du jaune et du magenta, et maintenant je fais un arc-en-ciel.

Et non j'ai pas fait de présentation d'élevage car je ne fais pas encore "d'adoptions" publiques ni rien de tout cela.

Honnêtement, il y aurait eut des façons un peut plus polies de poser vos questions sans me traitée de "méga amateur" sans même me connaitre... Poser une question avant de juger et d'utiliser des qualificatif est TRÈS utile parfois.
Surtout que c'est pas car je suis nouvelle sur XYZ forum que automatiquement je suis une débutante X).

En tant que nouvelle sur le forum tu aurais pris le temps de regarder un peu plus tu aurais vu que les éleveurs présenter leur projet et donc on sait tous a quoi s'attendre donc je ne pense pas que les propos sont déplacés.

Et le fait comme, de les voir sur journaux alors que l'encre est toxique ça laisse pas pensée que tu sois autre chose que débutante, au moins la on sait que c'est soit une énorme erreur soit ... enfin tu auras compris. 

Les règles sont les mêmes pour tous ou du moins le minium était de bien le (projet) présenter ça aurait éviter les "amateur amateur" ou autres et on serait en effet à qui on a affaire. Ça me parait pas si choquant que ça en plus.

Et lisant encore plus le forum tu aurais vu qu'on se bat contre les gens qui font de la repro sans réfléchir juste parce que c'est mignon :s donc forcement on monte un peu sur nos chevaux, je pense que tu peux comprendre ça.

Bref je t'invite à faire une petite présentation de ton élevage comme ça tout le monde sera ce que tu fais et je pense que ça en intéressera certains aussi Wink

Je vois pas le rapport entre présentation et adoption on peut tout à fait s'intéressé à ce que tu fais sans chercher à adopter. Et tout bêtement pour l'une des raisons misent plus haut, que les gens qui font de la repro à l'arrache et contre qui on "lutte" ne ce retrouve pas a ce dire "elle reproduit et on lui dit rien".

Edit :
Tu dis ne pas faire adopter, tu as pourtant 5 femelles qui viennent de l'être et au moins un mâle que tu propose pour 5$ si je me trompe pas.
Que tu les fasse adopter ou pas c'est pas le problème,  mais que tu dise que non alors que si on peut pas dire que ça donne confiance :s

A moins qu'une page facebook ne compte pas dans la catégorie "adoption publique" ?

Il me semble te "connaitre" sur facebook via d'autres pages donc personnellement ça m'a aidé dès le départ à me faire l'opinion sur ton élevage Wink en esperant que je ne confonde pas de personne xD,  mais des éleveuses canadiennes, s'appelant Jess en plus.... Razz
Après si celà peut détendre autrui, tu peux nous faire une présentation de ton élevage et tes buts (me semblais que tu en avais déjà parlé... mais peut-être me trompe-je de forum ?).

J'ai du mal à comprendre pourquoi chercher la polémique Asdy ?
Il y a des éleveurs bien plus proches qui eux auraient besoin de se faire remonter un peu les bretelles à mon humble avis.

Je cherche pas la polémique juste a comprendre.
C'est fou comme c'est facile de voir le mal ma ou il n'est pas.

Bah écoute relis toi, si j'avais été à la place d'Everdream j'aurais une impression de chasse aux sorcières...

Everdream, excusé moi si je t'ai blessé en te disant éleveuse "amateur amateur" mais ce n'était pas du tout péjoratif, je ne voulais pas dire que tu faisais des portées irréfléchies, etc. Je voulais juste dire que tu permettais aux gens d'avoir des souris shows au Canada, sans pour autant participer à des expos, etc. (Peut-être que tu le fais mais comme tu ne t'es pas présentée je ne peux pas savoir). Et j'admire ce que tu fais car tu accomplies une "tâche" difficile.  

Ensuite, je rejoins l'avis d'Aquila, Asdy, parce que ( je pense que tu ne t'en rends pas compte) tu parles avec beaucoup de brusquerie aux gens. Je l'ai en effet remarqué sur d'autres postes. Ceci dit, tu ne dois pas t'en rendre compte car c'est ta façon à toi de t'exprimer. Par exemple, je suis assez francs quand je parle, la plupart du temps et ce n'est pas au goût de tout le monde, je le sais et j'essaie de faire des efforts... Pour détendre l'atmosphère je te propose de faire de même....   Very Happy

Oh si je me rend tout a fait compte de comment je parle et si faire preuve de franchise sans faire de chichi est un problème à la limite je vivrais très bien avec. Comme un bon tier du forum qui répond de la même façon, ça évite d'être mal compris du moins ça diminue le risque parce que l'écrit c'est jamais facile.

Dire amen à tout parce qu'elle est au canada etc (je reviens sur l'histoire des journaux en litière y a personne que ça choque ? Vraiment ?) c'est dommage. Bref je dis ça aussi pour elle si elle s'en fou au moins je sais à qui j'ai a faire tempi pour ses louloutes (qui au demeurant n'ont pas l'air malheureuse à coté, j'ai mis en doute son élevage pas la façon dont elle s'occupe de ses souris sortie de ça).

Sujet clos pour moi, j'ai dit ce que j'avais à dire, vous pouvez en penser ce que vous voulez, je ne faisais que penser aux souris et essayer de comprendre.

Bonne continuation !

Oui, mais il y a parler avec franchise ET sympathie (je n'arriv pas `trouver le mot exacte) et parler avec franchise. Je trouve que toi tu parles trop avec franchise ( tout court). Par exemple, quand tu m'as demandé de supprimer ma signature qui prenait trop de place, au lieu de dire par exemple : "Hamsteretsouris, ta signature prend trop de place et c'est gênant, est-ce que tu pourrais l'enlever STP ?", tu as plutôt dis ça (je cite) : "Hamsteretsouris ta signature c'est horrible elle prend de la place et longue à charger suivant les ordi ou téléphone etc ... ".
Je ne veux pas du tout chercher la "guerre" entre nous deux et je ne cherche pas à te critiquer, mais juste à te faire remarquer la façon dont on ressent tes commentaires.... Et je ne trouve pas qu'un tier du forum, bien qu'il parle avec franchise, parle comme toi.

Sinon pour les journaux : OUI je le répète, moi aussi je trouve ça très mal, surtout qu'ils sont coupés de façon à pouvoir couper l'animal lui-mêm !

A propos, pourquoi ne reviendrions-nous pas au sujet initial ? Comment va Nina ? Les petits se portent bien ? Je suis sûr que ces petits lardons sont adorables love3 ! As-tu des photos ?

Pour les journaux elle a répondu sur l'un des groupes FB c'est de l'encre bio. Pour le coup je connais pas mais je pense que c'est sans risque Wink

• Créer...