Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adi

Célestine

Messages recommandés

Célestine est une toute petite souris. Lorsque je l’ai vue pour la première fois à l’animalerie, elle était recroquevillée dans un coin de la cage pendant que les autres souris - toutes beaucoup plus grosses qu’elle - exploraient frénétiquement les environs. C’était la seule souris de cette couleur, toutes les autres étaient brun foncé ou blanches (peut-être une portée différente?). En tout cas, elle n’avait pas l'air plus malade que les autres, elle semblait juste un peu perdue.

Je voulais de préférence un mâle, j’avais repéré une jolie souris très speed qui s’est avéré être une femelle. Après plusieurs constats de femelles, la vendeuse l’a à son tour prise dans la main, et à notre grande surprise, contrairement à toutes les autres qui n’avaient hâte que de retourner jouer et qu’on les laisse tranquilles, Célestine ne voulait pas redescendre. C’est là que j’ai craqué et que j’ai décidé de l’adopter.

Célestine se réveille le soir pour faire de la roue, adore grimper aux branches et s’amuser dans sa cage. Elle aime aussi se balader sur son étagère et sur mon bureau, mais ce qu’elle préfère c'est grimper sur moi. Pratique une souris sur le bras quand on bosse sur l’ordinateur ! Du coup j’ai reconverti un ancien brûle-huile en petite maison de bureau dans laquelle j’ai mis un petit oreiller (plus doux pour les pattes), et elle reste dedans pour dormir quand je suis à mon bureau.

C'est une souris très (très) calme, qui a bon appétit et adore ses granulés (mais pas trop les friandises) et aussi les gratouilles. Je n’ai pas eu à l’apprivoiser, elle vient d’elle même dans ma main depuis le début, et si je ne tends pas la main, elle grimpe sur mon bras, ou sur mon t-shirt, mais dans tous les cas, il semblerait qu’elle recherche la compagnie des humains. 

J’aurais pu l’adopter avec une de ses soeurs, mais je ne voyais pas avec quelle autre souris de sa portée elle aurait pu s’entendre. Je vais attendre quelques jours encore, mais il se peut qu’elle ne reste pas toute seule, étant une femelle elle pourrait souffrir de solitude. Affaire à suivre...

Invité
C'est une belle petite puce, j'aime beaucoup sa couleur.

Elle a les yeux rouges c'est ça? Si oui, elle a une robe abricot mismarked.

Dommage qu'elle soit seule, elle risque de déprimer vite, donc pense à lui trouver une compagne rapidement. Les souris sont des animaux grégaire, la compagnie de congénères leur ait indispensable pour leur bien-être. De plus, Célestine semble plutôt sociable et dominée donc aucun problème pour l'intégrer avec une autre souris.
Enfin, n'allons pas trop vite, elle vient d'animalerie et était parmi des mâles donc il est possible qu'elle soit gestante. Attends 3 semaines pour voir si elle est pleine ou non.

Ensuite, vu qu'elle semble un peu faible et par précaution, je te conseille de la traiter contre les parasites (1 micro-goutte de Stronghold chaton entre les omoplates) et de lui donner des vitamines.

Elle a les yeux noirs Smile

Je vais suivre tes conseils pour le traitement anti parasites MymiTsume, et évidemment elle ne restera pas seule Wink

Célestine n'a plus de poux ! C'est maintenant une souris en pleine forme qui cours et grimpe partout, sautille et joue pendant des heures, même la journée ! Plus rien à voir avec la souris calme et discrète du début ! Elle a meilleur appétit, a pris un peu de poids (il faut dire qu'elle était plutôt très maigre et faible à son arrivée), et son poil commence tout doucement à s'améliorer Smile

Voici la bête :

• Créer...