Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lily Evans

URGENT!!! Allergie au Gluten et aux gr de tournesol!!

Messages recommandés

Bonjour, 

Voilà longtemps que je ne suis pas passée ici. Depuis la mort de Shoko en Janvier j'ai cumulé les mauvaises surprises avec mes animaux:
- Armin est morte de deprime une semaine et demi apres la mort de Shoko
- 6 mois plus tard c'est Gami qui est partie dans la nuit (alors qu'elle etait en pleine santé)
- 2 semaines apres c'est notre chat qui disparait sans laisser de traces (malgré que des gens l'aient vu on ne le retrouve pas et on venait de le faire steriliser et pucer (180 euros dans la tronche en plus de ses croquettes qui coutent un bras)

Et pour couronner le tout avant hier j'ai du apeller en catastrophe le véto parceque Chrome se gratte jusqu'a se mutiler... La pauvre petite ne fait pas un pas sans se gratter...
Du coup aujourd hui on s'en sort pour 70€ (je vous promet que ça fait tres tres mal a la bourse quand on est etudiant) de consultation + medocs (BON SANG C'QUE C EST CHER LE STRONGHOLD! 10€ pour 4 gouttes! J'ai pas interet d'en perdre un mililitre).

Du coup diagnostic du vétérinaire: c'est possible que ça soit deux choses:

- Une gale (mais elle n'a pas trouvé d'accariens sur Chrome)
- Une allergie au Gluten ou au tournesol (elle pense que c'est plutot ça)

Dans les deux cas c'est problematique puisque je n'arrive pas a trouver d'alimentation adaptée ou il n'y a ni gluten ni gr. de tournesol. 
Du coup en attendant Mademoiselle est au Lin uniquement pour aujourdhui (comme j'en ai un stock pour les chinchillas).


J'ai donc besoin de votre aide sur les points suivants:

- Existe t il une marque d'aliments pour souris sans gluten et sans gr de tournesol? (au pire je pourrai les trier les graines de tournesol c'est pas grave)
- ma veto m'a dit cmb de Stonghold mettre mais j'ai pas trop pigé le truc je crois x___x elle en a appliqué ce matin et elle m'a dit un truc comme deux a trois fois la quinzaine..... enfin j'ai pas trop compris.... Du coup j'aurai besoin de vos lumieres... x__x


Je viens vers vous parceque c'est ma derniere souris et je n'ai pas envie de l'abandonner dans la maladie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les extrudés type suprême science sélective il y a du gluten ?

Je n'ai jamais entendu que le gluten pouvait provoquer des démangeaisons chez les souris... Tu as du foin dans sa cage ? (Il y a peut être des parasites dedans du coup)
Ta puce n'a pas l'air trop speed, en attendant de la soigner la solution ce serait de lui couper un mini bout des griffes sur ses pattes arrières si tu y arrives Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si y'en a ... A voir :/ Mais y'a pas de ces aliments là pres de chez moi... Seulement du paradisio, du versele laga, et une autre marque qui je le sais n'est pas bonne pour les souris car trop riche (me rapelle plus du nom)

Pas de parasites sur elle.... Elle a exactement le meme foin que les chinchillas et eux n'ont absolument rien alors qu'ils sont sur ce paquet là depuis beaucoup plus longtemps qu'elle... Surtout qu'elle est absolument pas friande de foin (je ne lui en mets plus parcequ'elle n'y touche pas... :/ )

Sur la video elle se laisse faire, elle est vraiment extremement calme mais c'est parcequ'elle a compris que ça la soulageait et que ça lui faisait du bien d'avoir ses medicaments... Sinon elle est extremement farouche... Je crois que j'arriverai pas... Pas sans lui faire tres mal en tout cas... Et je ne veux pas que ça arrive... Est ce qu'a la rigueur lui limer le bout des griffes avec un papier ponce ultra fin (celui utilisé limite pour polir des surfaces) ferait l'affaire?

Si elle fait une allergie elle se grattera, gluten ou autre.... cqfd. C'est soit ça soit les graines de tournesol d'apres la veto parcequ'apres l'avoir analysée et avoir fait plusieurs prelevements sur sa peau elle n'a pas trouvé un seul accarien responsable de la gale... En fait elle a vraiment aucun parasite....


Du coup en attendant de trouver une alimentation potable je lui mets des graines de lin, des pois cassés, des lentilles seches, et du millet.... Elle a l'air d'apprecier... Mais j'aimerais lui trouver une vraie alimentation... 
Ce qui me fait peur c'est qu'elle a un an et demi bien passés et jusque là elle n'avait jamais eu aucun soucis de santé... Mais en ce moment elle est seule parceque sa cammarade l'a quitté il y'a un mois. On en avait 4 avant et on ne veut plus de souris... Mais en un sens c'est assez triste de la voir seule...

Je me demandais aussi.... On s'est un peu ruinées en l'emmenant chez le vétérinaire et on doit repasser mardi prochain pour un point sur son état de santé. Est ce qu'on va encore devoir payer 50€? Ou pour un controle les vétos sont sympa et ne font pas repayer plein pot. 
On ira de toute maniere mais c'est pour nous preparer psychologiquement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !
L'allergie au gluten me paraît aussi étrange, enfin je n'en ai jamais entendu parler ! Tu peux lui enlever sa litière et la mettre sur sopalin quelques jours pour voir si c'est une allergie causée par la litière.
S'il n'y a aucun parasite, ça peut être plusieurs problèmes neurologiques. J'ai une souris qui avait une dermatite (je crois que c'est bien comme ça que ça s'appelait), c'est une maladie génétique caractérisée par une hypersensibilité de la peau qui peut se déclarer à peu près n'importe quand. D'après le véto c'est assez fréquent chez les souris. Mon loulou avait 10 mois environs quand c'est apparu... C'est une sale m*rde qui ne partira jamais vraiment une fois que ça s'est déclaré même avec de la pommade aux antibios ou aux cortico :/ Par contre tu peux faire pleins de choses pour la soulager ! En premier lieu, tu peux mélanger des germes de blé à sa nourriture et lui donner beaucoup de millets comme friandise (ça aide la peau et les démangeaisons). Si tu en trouves, tu peux lui donner de la tisane de bardane, c'est une plante qui réduit les démangeaisons mais c'est assez difficile à trouver. Tu peux mettre du miel sur ses plaies aussi, ça soulage ! Dernier petit truc, tu peux laver ses plaies matin et soir avec du bicarbonate de sodium dilué (environs une petit cuillère à café dans un petit verre d'eau chaude), ça assèche la peau et calme les démangeaisons, c'est magique !
Après avoir vu ta vidéo, j'ai pas l'impression que ça ressemble tout à fait à ce qu'avait mon loulou mais on sait jamais, peut-être que mes conseils pourront t'aider ! C'est de la médecine naturelle donc tu risques rien à essayer mais fini peut-être le traitement prescrit par le véto avant d'essayer !
Au fait, Chrome est un mâle ou une femelle ? Si c'est une femelle et qu'elle vit seule, ça peut être un signe de dépression donc à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la toute base je pensais a 4 choses:

- un accarien
- une allergie (alimentaire, par rapport a la litiere, ou autre chose...)
- Un probleme neurologique
- Deprime dûe a sa solitude

La theorie de l'accarien a été ecartée par l'analyse (mais la véto nous fait quand meme la traiter avec du stronghold au cas ou)

Le probleme neurologique n'a pas été évoqué par la véto meme si de mon coté j'y ai songé. Le soucis c'est que ce cabinet se dit NAC mais comme beaucoup de cabinets de véto ils y connaissent rien a partir du moment ou c'est plus petit qu'un lapin. La premiere fois que je leur ai apporté nos souris on s'en est sorti pour 40€ et elles sont mortes 2 mois apres (sachant que dans ces 2 mois il faut compter 3 semaines de traitement contre ce qu'elles avaient....). 

Du coup l'allergie me semblait être ce qu'il y'avait de plus logique comme la veto y avait pensé elle aussi je me suis dit que ça pourrait etre ça... Et puis, apres tout, nous les humains qui sommes omnivores on arrive a etre allergiques de a peu pres tout et n'importe quoi... Donc pourquoi pas les souris.... Perso ça m'a pas trop choqué... Meme si je me suis dit que ça allait etre chiant a gerer...
Du coup dans son alimentation actuelle elle a pas mal de millet jaune donc je pense que je vais maintenir si tu me dis que ça aide... 

Comme j'ai du attendre plus de 48heures pour avoir un RDV chez le veto, quand je me suis aperçu de ce qu'elle avait je l'ai lavée sur le dessus du dos avec du savon liquide pour nettoyer les trous des piercings pendant la cicatrisation. Et je me suis rendu compte que ça avait drolement seché et cicatrisé (c'est blanc mntnt) a l'endroit en question... mais qu'elle avait gratté partout a coté de son oeil, au dessus de ce qui avait commencé a cicatriser, etc. 

J'ai essayé de lui couper un peu les griffes mais elle ne se laisse pas faire et j'ai vraiment pas envie de lui couper un doigt T^T

Et oui, c'est une femelle et elle est seule depuis un mois maintenant, Gami nous a quitté comme ça, sans vraiment prévenir (peut etre une crise cardiaque ou quelque chose du genre parcequ'elle petait la forme et un jour je l'ai trouvée couchée par terre...

Je pense qu'en plus du traitement du véto je vais faire ce que tu m'as dit par rapport a la litiere, c'est du chanvre donc c'est vrai que c'est peut etre pas ce qu'il y'a de mieux en matiere d'anti allergenes... Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle y a toujours eu le droit depuis qu'on l'a (elle a un an et demi maintenant) et ses allergies se sont declarées subitement et de maniere très agressive.... du jour au lendemain...


J'ajoute aussi un detail que j'ai noté depuis un ou deux mois... Elle agissait de maniere assez etrange, en fait depuis 2 ou 3 mois elle a tendance  a avoir des petits tressautements qui font que lorsqu'elle sortait il arrivait qu'elle fasse des petits bonds (en fait elle tresautait a moité comme si qqch la genait) mais elle n'avait rien dans le pelage, pas de plaques, pas de puces, ou autres parasites visibles a l'oeil nu...  et meme le veto y a rien trouvé...
Est ce que ça serait lié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum j'en avais jamais entendu parlé.

Pour ton alimentation je vends mon mélange  ( asdy-souris.jimdo.com) tu trouveras la compo sauf que j'ai met plus de coquillette et orge mais j'ai rajouté des lentilles de memoire je suis dut coup à 13 quelque chose en prot et 3.24 de lipide enfin sur entre 13-14 et 3 et 4%.

Par contre je ne sais pas si mes autres graines ont du gluten ou pas.

Après pour ton loulou tu as demandé un second avis ? Dans ton cas ça peut être intéressant non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est probable que ce soit un problème nerveux alors... C'est assez fréquent chez les souris, je pense que tu pourrais trouver des sujets sur des grattages nerveux sur le forum

En tout cas j'espère qu'elle va guérir mais si c'est nerveux je pense qu'il y a pas de solutions miracles pour stopper ça :/ 
Logiquement les visites de contrôle sont gratuites surtout si tu as payé 50€ la dernière fois. Et encore je trouve que ton veto t'as pas pris trop cher s'il a fait un prélèvement + des médicaments, tu t'en aies bien sortie moi j'avais paye 50€ juste pour une visite de 5 minutes chez une vétérinaire censée être nac --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend vraiment des véto les prix. Le mien sait que je suis au chomage et en général je paie que les medoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asdy a écrit:
Hum j'en avais jamais entendu parlé.

Pour ton alimentation je vends mon mélange  ( asdy-souris.jimdo.com) tu trouveras la compo sauf que j'ai met plus de coquillette et orge mais j'ai rajouté des lentilles de memoire je suis du coup à 13 quelque chose en prot et 3.24 de lipide enfin sur entre 13-14 et 3 et 4%.

Par contre je ne sais pas si mes autres graines ont du gluten ou pas.

Après pour ton loulou tu as demandé un second avis ? Dans ton cas ça peut être intéressant non?


Un second avis? Je ne sais pas si je vais vraiment pouvoir me demerder pour un second avis... Malheureusement on s'est deja bien sérré la ceinture (on est etudiantes sans emploi, sans permis et sans aide de papa et maman, et on a tout a notre charge, loyer, eau, electricité, courses, ect.)
De plus y'a pas de véto NAC dans mon coin (enfin si... 3 dont un qui n'y connait rien en souris, un autre qui ne comprend dans NAC que les furrets et les oiseaux dans le pire des cas, et celui qu'on a decidé de choisir) donc je suis un peu coincée....
C'est pour ça que je lance un appel ici... Pour me renseigner plus que mon veto arriverait a le faire...

Parceque là quand j'ai vu le prix rien que du Stronghold (10€ les 2 gouttes) je ne sais pas a quoi m'attendre pour le prochain medicament qu'elle a prévu de nous faire "tester" au cas ou ça marche pas ce qu'elle nous a prescrit... Elle nous a dit que ça sera un truc cher, qu'elle nous facturera juste ce qu'on a utilisé et qu'elle nous demandera un chq de "caution" pour etre sure de recuperer la bouteille a la fin du traitement... Donc si le tronghold c'est pas cher je veux meme pas savoir le prix de ce medoc là... Qui ne marchera peut etre meme pas...

maryline a écrit:
C'est probable que ce soit un problème nerveux alors... C'est assez fréquent chez les souris, je pense que tu pourrais trouver des sujets sur des grattages nerveux sur le forum

En tout cas j'espère qu'elle va guérir mais si c'est nerveux je pense qu'il y a pas de solutions miracles pour stopper ça :/ 
Logiquement les visites de contrôle sont gratuites surtout si tu as payé 50€ la dernière fois. Et encore je trouve que ton veto t'as pas pris trop cher s'il a fait un prélèvement + des médicaments, tu t'en aies bien sortie moi j'avais paye 50€ juste pour une visite de 5 minutes chez une vétérinaire censée être nac --'


Le pire c'est que vu son comportement etrange je suis quasi sure que c'est nerveux avec tout ça....
Ca me gonfle de me dire que on pourra rien pour elle et que notre véto est autant pommé que nous... C'est trop chiant...
50€ c'est le prix de la visite... J'ai 10€ de prélevements de peau en plus et 20€ de médicaments... ça nous fait un petit 80€ pour un diagnostic bancale... un peu cher payé en effet...

asdy a écrit:
Ca dépend vraiment des véto les prix. Le mien sait que je suis au chomage et en général je paie que les medoc.


Bah le notre aussi sait qu'on est au chommage et etudiantes... Pour autant ça a pas empeché la collegue non nac de notre véto nac (elles partagent le meme cabinet avec un autre véto qui est plutot axé chirurgie) de dire tout fort dans le cabinet "C'est pas parceque c'est des souris qu'on fera payer moins cher!!!!" manque de bol on avait une demi heure d'avance a cause/grace au bus...



Concretement ce qui m'embete le plus c'est que je me dis que le mieux a faire serait de lui trouver une autre famille apres l'avoir soignée parceque je pense qu'elle souffre beaucoup de la perte de ses cammarades... Elles etaient 4 avant et en l'espace de qlques mois elle se retrouve toute seule... Sauf que nous ne voulons plus de souris parceque la mort de Shoko a été extremement difficile pour moi et je ne veux plus avoir a affronter ce genre de choses encore... Pas pour mes souris... Je préfere la savoir accompagnée et chez qqn qui en prendra soin plutot que de continuer a lui reprendre d'autres cammarades pour qu'elle ne soit pas seule...
Mais en un sens c'est un cercle vicieux parceque il me restera toujours une souris "sur les bras" si j'en reprends d'autres a chaque fois qu'une se trouve seule... je ne sais pas si vous comprennez ce que je veux dire... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact moi je comprends vu que je suis dans la même situation, J'ai une femelle de presque 2 ans qui est en pleine forme mais s'ennuie trop vu que sa sœur est morte il y a 3-4 mois... Impossible de trouver des femelles à adopter et pas trop jeunes dans ma région.. La meilleure solution est de trouver via des petites annonces (ou chez les éleveurs parfois) une ou plusieurs femelles de 1 an et demi pour tenir compagnie à la tienne et qu'elles finissent leur vie ensemble 
Après si tu prends des jeunes forcément tu seras obligée de les garder jusqu'à leur fin de vie donc oui c'est un cercle vicieux effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maryline, je passe à Bordeaux de temps en temps comme ma soeur y est, bon j'ai pas de femelles de dispo mais bon regarde de temps en temps si tu cherches Smile

Les sauvetages, asso non vous trouvez pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné l'âge de ta souris, si le stronghold ne marche pas (après la deuxième goutte quinze jours plus tard) et que le changement de litière sur sopalin n'a aucun effet je pense que c'est un problème neurologique (ou si vraiment, une allergie au gluten comme a dit ta véto). Tu peux essayer d'appliquer les conseils que je t'ai donnés en espérant que ça améliore la situation... Je ne pense pas qu'un second avis vétérinaire soit utile ou que d'autres médicaments soient efficaces, il vaut mieux utiliser cet argent pour gâter ta puce en friandises et en jouet pour sa fin de vie... Mais c'est à toi de voir ! J'avais fait pleins de vétos différents pour mon loulou, sans succès mais ce ne sera peut-être pas la même chose pour toi, un trouvera peut-être un remède miracle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement apres la facture salée que je viens de me manger dans les dents chez le dentiste (huhu j'arrive a faire de l'humour là dessus;...!) je pense que je vais pas me mettre a tester tous les medocs de la terre.. Tant que je peux lui offrir une derniere année sans qu'elle se gratte trop 
En tout cas elle gratte plus derriere sa tete depuis que je la badigeonne de pommade sur les plaies... Par contre sous l'oeil :/ et elle se laisse pas faire la mémère.... Elle aime pas la pommade sous l'oeil (je pense que les "vapeurs" de la pommade doivent p-e lui remonter dans les yeux... Mais du coup ça cicatrisera jamais T^T)
J'ai tenté le lavage au savon antiseptique aussi et ça a l'air de calmer aussi le truc assez bien.... Ou c'est la pommade je sais pas... 
(et de toute maniere j'ai jamais été pour le gavage aux medocs meme si dans certains cas y'a pas le choix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shoko est décédée en Janvier, c'est Chrome qui est malade, merci beaucoup en tout cas =)

Donc! rendez vous (controle) chez la véto ce matin.... les medicaments ont permi de limiter les surinfections provoquées par les grattages intensifs.... Du coup elle m'a filé de l'Enrocare pour continuer de desinfecter les plaies de la pauvre petite... c'est par voie orale... On va voir si ça fonctionne.... En tout cas comme je le craignais elle ne fait pas d'allergie a la litiere ni au gluten (c'est un soulagement d'ailleurs) ni aux graines de tournesol... Du coup je l'ai gatée avec de la bledine et des graines de tournesol....!

La pauvre poupette s'est fait un piercing a l'oreille a force de gratter et en prime ce soir on a deux pigeons rescapés victimes de jettage de cailloux par des petits cons a la maison....

Du coup n'hesitez pas a emettre toutes vos hypotheses et les comptes rendus de vos vétos car ma véto aimerait sincerement se renseigner au mieux sur ce mal qui ronge ma petite poupette... Elle a demandé a certains de ses confreres ainsi qu'a un dermato mais c'est vrai que le probleme nerveux lui parait etre le plus logique suite a tous nos "test"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...