Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Héloïse

bébé non désiré

Messages recommandés

Bonjours, alors j'avais deux souris femelle et suit au décès de l'une d'elle j'en ai repris deux.
A l'animalerie ils m'on dit que c'était deux femelles, au bout de 2-3 jours je trouvais que mes deux nouvelles avait plus un sexee de male que de femelle donc je les ai séparés.
quelque jours après on voyait clairement que c'etait des males et non des femelles.
j'ai eu 6 bébés ils ont aujourd'hui 1 semaine et j'aimerais savoir a partir de quel age on peux différencie les males des femelles.
certain site disent qu'on doit separé les males des femelles a 3 semaine et d'autre disent 4 semaine.
merci a ceux qui m'aiderons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté 2 femelles mais en fait ce sont 2 Males, comment un mâle peut avoir une portée ? confused Tu t'es pas trompée et tu as plutot acheté 1 mâle et 1 femelle ? 

Sinon pour la portée la gestation le sexage etc tu as tout dans la rubrique la souris pour les nuls Wink
Mais pour résumer en gros tu dois séparer les males des femelles au moment où les males mangent du solide, ne tètent plus et ont les testicules visibles. (Dans la normale cest 4 semaines mais il se peut que des males soient aptes à se reproduire à 3 semaines quand ils sont précoces)

Édit : haa non je viens de comprendre ^^ désolée 
Mais tu n'avais pas fais d'intégration et quarantaine avec les 2 nouvelles souris que tu croyais être femlles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non parceque ma femelle qui etait toute seul mangeait plus beaucoup et se laissait presque mourir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut séparer les mâles entre 3 et 4 semaines.
En fait, il faut séparer dès que les testicules sont bien descendus, cela signifie qu'ils sont mâtures sexuellement et qu'ils peuvent saillir leur sœurs.

Donc pour éviter de telles situations déplaisantes de saillies consanguines, il faut séparer les jeunes mâles de leur sœurs dès que leur bijoux de familles sont bien pendus (quand ces mâloux sont détendus car ils peuvent rentrés leur testicules quand ils stressent ou quand on les manipule).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...