Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

URGENT Chatte angora cherche famille

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens de recueillir une chatte angora d'environ 2ans, qui a besoin d'une famille définitive rapidement!

Historique: Cette minette vivait en intérieur avec un autre chat plus âgé et 2 chiens.
La maîtresse de ces animaux est décédée, son fils a fait euthanasier le vieux chat qui devenait aveugle et un des chiens.
Etant amis, ma soeur a récupéré cette jeune chatte auprès de cet homme.
Mais le changement d'environnement (débarque dans une maison bruyante, agitée, avec d'autres chats et des enfants), la minette s'est montré sale (pipi partout), ma soeur impatiente a fini par la mettre dehors....
Apprenant la situation je me suis empressée de récupérer la minette avant que malheur lui arrive.
Mais je vis dans un petit appartement, avec déjà 2 chats, des oiseaux et des souris.
La minette est très stressée, et est très chasseuse.
A cause de son instinct de chasse très développé, je dois la surveiller en permanence pour éviter qu'elle saute sur ma volière et tue mes oiseaux ou mes souris, et la mettre dans mon entrée quand je ne suis pas là. De plus, mon logement est trop petit pour 3 chats.
Je ne peux pas la garder malgré toute ma bonne volonté.

Généalogie : inconnue

Description : chat femelle angora de moyen gabarit, couleur bleu et blanche

Caractère : demoiselle très câline, reconnaissant son nom, très à la recherche de la présence humaine, curieuse et joueuse.
Difficultés à s'entendre avec les autres chats (mais cela pourrait passer avec le temps au sus du surplus de stress et de bouleversement qu'elle a subi).
Serait devenue malpropre dû au stress.

Santé : date de naissance approximative (fév 2014), 2,6kg
rien à signaler, pas de soucis de santé visible mais je l'amène chez mon véto dès mardi pour un check-up.
Elle est identifiée (pucé) et stérilisée. Elle a reçu les 2 premières vaccinations mais la 3ème n'a pas été faite (rappel vaccin aurait dû etre fait en août 2015).

Photos :

Adoption (date possible, tarif, conditions) : Consciente que cela représenterait un 4ème changement pour cette minette, je souhaite lui trouver dans les meilleurs délais une solution, idéalement une famille définitive.
Une famille capable de lui laisser le temps de retrouver des repères et capable de la rééduquer calmement.
Chatte d'intérieur!!! Hors de question de la confier à qlq'un qui veut la mettre dehors!
Contre bons soins, possibilités de visites et photos
Adoption dans le finistère (29) et limitrophes (56, 35) voire autres départements sous conditions

Les coordonnées de la personne à contacter : moi par mp

La minette est très propre, câline et douce.
Besoin d'une famille définitive pour l'accueillir.

SVP il faut une famille très rapidement pour la minette.
Elle ne s'entend pas avec mes 2 autres chats et elle a blessé mortellement un de mes oiseaux hier (RIP mon petit piou).
Je dois m'en séparer d'une manière ou d'une autre pour le bien-être de mes 2 autres chats et la sécurité de mes souris/oiseaux.
Pour le moment, je l'enferme seule dans mon entrée, c'est pas une vie pour elle....

ploup....! Des nouvelles de la louloutte? 
J'ai perdu mon chat en septembre dernier et il a laissé un gros vide dans la maison... J'habite dans le 35 et je serais ravie d'accueillir la poupette si elle est toujours chez toi! ^^

J'ai envoyé un texto à Mymitsume car je ne suis pas sure qu'elle passe tout les jours, elle devrait bientôt venir te répondre à mon avis si tu peux patienter un peu, mais il y a quelques jours elle cherchait toujours!

Psysik a écrit:
J'ai envoyé un texto à Mymitsume car je ne suis pas sure qu'elle passe tout les jours, elle devrait bientôt venir te répondre à mon avis si tu peux patienter un peu, mais il y a quelques jours elle cherchait toujours!

Aww! Merci beaucoup! c'est adorable de ta part!...
Je serai vraiment heureuse si jamais la poupette était toujours en recherche de famille car ça apaiserait le vide que notre précédent minou a laissé suite a sa disparition et si en plus ça peut permettre de lui trouver une famille stable c'est super!...

J'avais pensé a envoyer un MP a MymiTsume si elle ne répondait pas ce soir justement parceque en verifiant sa derniere conexion je l'ai loupé de quelques heures! x) 

En tout cas merci beaucoup à toi!
Du coup j'attends! ^^

Je n'ai pas eu de réponse de sa part, je n'ai peut être plus son bon numéro.. Essaie de lui envoyer un mp quand même dans tout les cas Smile

De memoire elle a ete placé ^^ mais elle l'avait dit sur un autre forum ^^

Le 10 janvier ce n'était pas le cas en tout cas, et pas vu de signe de Mymi sur les fofos depuis.

A vi j'avais pas vu les messages après celui ou elle disait avoir trouvé Sad

Bonsoir,
Poutsy est toujours à la recherche d'une bonne famille.

Navrée je ne passe plus bcp sur les forums pour x raisons, je n'avais pas eut de notifications non plus de vos réponses.
Lyli je répond à ton mp.

Y'a pas de mal! ^^ 
Je vais de suite lire ton mp!
Merci beaucoup a toi de m'avoir répondu en tout cas! =)

• Créer...