Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mariie25

Besoin de conseils en attendant le véto, gros problème cutané chez ma puce

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai parcouru les sujet dans santé et soins avant poster ici, mais j'aimerais avoir vos avis.

Donc voilà, j'ai appelé ma véto aujourd'hui, elle est fermée le mercredi donc je n'aurais pas RDV avant Jeudi, et jeudi je travaille de 8h30 à12h et de 14h00 à 20h00 donc ce sera plutôt pour Vendredi...à moins que mon ami me la dépose le matin et qu'il aille la récupérer le soir si c'est possible. Ma véto ferme à 18h00 donc je peux même pas dire de fermer la boutique un peu plus tôt, ça ferait fermer à 17h00 et la patronne va pas apprécier ! 
Ce qui m'embête vraiment puisque ma puce m'a l'air de souffrir énormément. 

Je sais généralement reconnaître les maladies chez la souris par expérience( tumeurs, bronchites...) mais pour le coup...c'est une première.
Je m'en suis rendu compte tardivement, elle est très craintive et se cache dès que je m'approche de la cage et ça depuis que je l'ai donc environs 2 mois, elle hurle quand je la prend comme si je la torturais donc j'avoue que je la laisse tranquille en général, je n'ai jamais réussis à l’apprivoiser...là encore c'est une première. 
 
Elle n'a plus du tout de poils niveau du ventre coté droit et patte arrière droite, elle se lèche du matin au soir à croire qu'elle ne dort jamais. Elle couine sans arrêt tout en se léchant d'une façon assez intense, comme si ça la démangeait. Au départ elle était avec 3 copines donc je pensais que ça se chamaillait donc j'ai séparé pour finir, et je me suis rendu compte qu'elle hurlait tout seule en se léchant.

En lisant les post sur les problèmes de peau j'ai pu lire que cela pouvait être un soucis neurologique ?
Parce que si c'était contagieux, ses 3 copines auraient aussi des soucis...je les ai passé au scribe, et tout est nikel (ouff ).
 
C'est bien bien rouge,et aspect " collant " comme aux suites d'une brûlure, ça brille beaucoup. Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que ça ressemble au problème qu'a rencontré Mymitsume avec son petit Eryl... 

Le but de mon post est surtout voir si vous auriez quelques petits trucs qui pourraient la soulager en attendant son RDV, ça me rend folle de la voir dans cet état --'

Voici une photo, je n'ai pas pu faire mieux ça fait 3/4 d'heures que j'essaye de prendre une photo sans me faire croquer....
Je préfère prévenir, c'est vraiment pas beau à voir, pour les âmes sensibles...

























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca ressemble à une plaie (et ca donne cette impression) tu peux mettre un peu de miel ca aidera et soulagera un peu ta puce.
Après tu as tjs la betadine mais dilué a 10% sinon oui veto ca me parait être le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Asdy, Tu pense qu'une simple plaie ai pu finir ainsi ?

Je vais tenter la betadine dans un premier temps, et le miel demain matin. Le miel étant très sucré j'ai peur que s'il y a infection le sucre aide la prolifération des bactéries...Mais si ça peut la soulager..à voir. 

Dans tout les cas oui, elle va y passer chez le véto, en espérant qu'elle parvienne à la manipuler. Et ça...c'est une autre histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

this HTML class. Value is http://www.web-agri.

En speed je t'ai trouvé. Tu as pas de risque avec le miel y a sucre et sucre Wink
C'est assez utilisé et moins risqué que peut l'être la betadine qui pour le coup asséche beaucoup. Je sais que j'utilise assez souvant ^^ puis même si tu as du sucre ta pepette est pas au top donc ca fait pas de mal (puis c pas du sucre de canne ou betrave a sucre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je savais pas que selon les sucres ça faisait une différence, je vais la barbouiller de miel alors, ou la tremper dedans ce sera plus simple ...xD
Rassure toi je plaisante, mais je vais galérer ! Jvais bien trouver une petite combine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...