Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maëlle Lala

Présentation

Messages recommandés

Bonjour à vous,
Je suis Maëlle Lala, j'ai 38 ans et habite pas loin de Strasbourg. J'exerce dans la santé et nous avons offert mon mari et moi 3 souris femelles à ma fille de 6 ans l'été dernier. Elle était ravie de pouvoir s'occuper de ses petites souris bien qu'encore un peu petite, c'est moi qui prend soin d'elles ou plutôt d'eux! Car quelques semaines plus tard, nous avons le grand plaisir de voir naitre une quinzaine de petits. Nous avons gardé 4 femelles.
Donc 7 femelles sont résidentes dans la grande cage que nous avons placés sur le balcon. Afin qu'elles aient bien chaud, la cage est remplie de 20 cm de foin avec plusieurs maisons à l'intérieur (noix de coco, tubes divers et variés)... Il y 2 mois, les femelles attendaient toutes des petits, nous avons compris qu'un mâle du jardin, très motivée et pas bête, avait réussi à grimper au 1er étage et à se glisser dans la cage! M. souris a trouvé son harem! Nous avons réussi récemment à l'attraper et l'avons relâché à quelques kilomètres de chez nous.
Vous vous imaginez que la cage bien que grande a bien vite était surpeuplée... Et comment nettoyer une cage avec des petits de tous les âges même encore tout rose... Aie aie aïe. Finalement tout s'est bien passé, les petits ne se sont pas fait mangés.
Tout s'est presque bien passé car régulièrement, je retrouve des petits morts dans la cage. Ils ont tous le même âge qui doit correspondre au temps du sevrage alimentaire. En regardant plus précisément et en triant les petits, je vois que certains sont affaiblis et meurt lentement. Une des mamans est atteinte, elle est la seule adulte a être malade. Je pensais qu'elle s'était rétablie mais non. Donc je cherche maintenant à décrire les symptômes sur le forum lié aux soins et à la santé.
Merci de m'accueillir,

Maëlle Lala

Bienvenue à toi.

Les souris domestiques sont par définition domestiques, et donc elles n'ont pas vocation à vivre dehors, aussi bien couvertes soient-elles. Il n'est donc pas impossible que le problème de santé rencontré à l'heure actuelle soit lié au fait qu'elles vivent sur le balcon en plein hiver.

J'ai répondu au sujet posté dans "Santé et soins". Wink

• Créer...