Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EmilyRose

Tip la souris éternue et tousse, il y a t'il un remède ?

Messages recommandés

Bonjour, 
 
j'ai récupéré une souris il y a 2 jours, celle-ci a été offerte à ma nièce pour ses deux ans, ce qui a horrifié ma sœur... elle à donc finis par se retrouver à la maison. C'est une jeune souris mâle, qui vient malheureusement d'animalerie...
Je lui ai acheter cage, litière (chanvre), nourriture etc. Mais, j'ai remarquer qu'elle éternue et tousse. Mis à part cela elle mange, bois, fait de la roue, grimpe avec plaisir sur ma main etc. Peut-elle avoir attraper froid ? Car en effet, le petit à fait 3 heures de routes dans une boite en carton. Mais, j'avais pris soin de mettre pleins de foins, et de le protéger des courants d'airs. Peut il avoir attraper une maladie à l'animalerie ? Dois je l'amener au vétérinaire ou il y a t'il une alternative à essayer ? merci beaucoup pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf oui la c'est véto directement car il va surement lui falloir des antibiotiques. Il va également vérifier que ça ne descend pas dans les poumons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystigrie a écrit:
Arf oui la c'est véto directement car il va surement lui falloir des antibiotiques. Il va également vérifier que ça ne descend pas dans les poumons.


Je suis aller voir ma véto (sans la souris dans un premier temps), elle m'a dis de changer la litière, de vérifier que la cage était bien isolé, de lui donner du tonivit en double dose (pour faire comme un antibiotique) et de lui mettre des gouttes L52 dans sa maisons. 
En plus, en me renseignant sur internet je lui ai fait des infusion au thym et du pérubore dans un bol d'eau chaude devant la cage 10 minutes par jours. Ça va déjà beaucoup mieux! Mais il y a un ''tchoum'' de temps en temps. Si demain ça ne va pas mieux, j'irai au véto en prévention, avec petit TIP.. C'est fragile ces bêtes là, je n'en ai pas l'habitude  Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...