Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isapaint

SIMARRON FARM

Messages recommandés

Perso on avait flashé sur la pouliche en visitant l'elevage pour voir Texas au pré et ils nous ont dit direct que la vente venait d'etre annulé car elle avait eu un souci au posterieur. Perso elle galopait avec tous les autres poulains plein galop!! Et c'etait avant le salon!

Donc je ne pense pas qu'il le cache, un autre de leur chevaux a eu une fracture je ne sais plus où et ils l'ont dit aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'y connais rien donc je ne prendrais pas de parti mais j'ai toujours adoré cette pouliche alors j'espère qu'elle s'en remettra vite et que ce n'est pas trop grave, ça me ferait trop de chagrin, une pouliche aussi belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-tu me dire quelle est cette petite mise à jour stp ? Smile
car je ne peux pas aller sur leur site avec mon nouvel antivirus, ils m disent "site malveillant". scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je pouvais pas y aller non plus, mais il faut que tu fasses copier-coller de l'adresse du site et là ça passe (enfin moi c'est passé aujourd'hui!)
Mais je crois qu'il n'y a pas de mise à jour, juste un système pour qu'on puisse aller voir le site malgré le message de l'anti-virus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'il y en a parmi vous qui les connaisse bien ou qui on acheté leurs chevaux chez eux ?

Je suis à la recherche d'un cheval américain ultra zen pour la balade et je vais en voir 2 ce week end (2 ans et 3 ans ca me parait bcp trop jeune mais bon... je vais voir quand même)

Vos avis (même en MP) sont les bienvenues!!

PS. avez vous vu qu'ils sont en fermeture définitive quel dommage ils me faisaient rêver avec leurs magnifiques chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai eu contact avec Nathalie de Simarron, et il ėtait convenu que je vienne voir les chevaux Freedom et Boston aujourd'hui.
Nous avons demandé à monter sur le plus âgé des deux. "C'est hors de question, nous sommes ėleveurs!"
Je peux biensur comprendre que cela ne se fait pas sur des poulains ou jeunes chevaux non débourrés!!!!! mais cela n'est pas le cas de celui-ci.
Nous avions prévu de faire 2h30 de route pour aller les voir. Mais un ami (vėto ėquin) ainsi que la personne qui les a débourrés m'ont confirmé qu'il est nécessaire d'essayer un cheval avant de l'acheter....
pourquoi mettre les pieds au mur comme cela? Refuser de juste monter sur son dos 5 min, au pas et au trot.
Y-a-t-il quelquechose à cacher?
Et le meilleur, c'est qu'on a laissé des sms et mails, et pas de rėponses. Silence radio.
Je pense que les chevaux ont une très bonne lignée, et sont magnifiques c est certain.
Mais cela ne justifie pas tout.
On n'achète pas une gravure de mode!
C'est un animal, un compagnon de vie!
Voilà mon avis, j'ai été très déçue...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je demanderai plus aux proprio de le monter devant les futurs acheteurs ou soit la personne qui la travailler
car trop de risque soit envers le cheval ou l'acheteur et niveau assurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LilyMia alors moi j'ai eu Nathalie vendredi soir et elle m'a dit qu'elle avait de la visite samedi justement donc c'était toi!

Moi je dois la rappeler suite justement à ta venue...

Par contre si on ne peut pas essayer je vois pas le but.. ils sont jeunes en plus 2 et 3 ans ca laisse réflexion!

Moi je suis allée voir une paint tovero 9 ans hier très bien super belle et tout par contre un poil trop "allante" à mon gout du coup je ne sais que faire! Car elle a plus de métier c'est sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut supposer qu'ils ne veulent pas prendre de risque d'accident qui plus est au moment où ils arrêtent l'élevage ; sur les photos on voit bien qu'ils sont montés en bosal et dans des conditions de type trec, de toute évidence ils sont débourrés.
En effet, c'est important de les voir montés mais à défaut de pouvoir le faire soi-même, les voir en direct montés devrait donner une idée claire de leur comportement sous la selle.
Perso, je n'annulerais pas une visite si tant est qu'ils veuillent bien faire une démo en selle eux-mêmes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stella26, et oui, c'était moi la visite de samedi matin...
En fait, nous cherchons un cheval pour l'extėrieur ( forêt, prés, rando...), qui soit donc passe-partout, pas sur l'oeil. Un excellent mental quoi! Very Happy
Il y a des choses qui ne se perçoivent que sur le dos d un cheval.
A la main, devant lui, nous sommes le dominant pour le cheval.
C'est diffėrent sur son dos...
Il faut savoir s'il est sensible aux aides, en bouche, s'il faut mettre des jambes ou juste l'effleurer...ça en dit beaucoup sur son caractère (vif, mou, sensible, nerveux,...).
Je dirais que c'est l'"âme" du cheval!
Ce qui le diffėrencie des autres "mental exceptionnel"!
J'ai longuement discuté avec la personne qui les a débourrés, il m'en a beaucoup dit sur les chevaux, et je l'en remercie.
Mais nous étions d'accord sur le fait qu'il faille essayer un cheval avant un achat.
Après, nous avons proposé de signer une décharge pour l'essai du cheval
(20 ans d'équitation pour monter 5 min sur le dos d'un cheval "exceptionnel" ne devait pas poser souci...!), mais là aussi sans succès.
Je pense qu'ils n'ont pas beaucoup de mal å vendre leurs magnifiques chevaux, mais cela ne justifie pas tout...
Å bon entendeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite prėcision, en tant que professionnels, ils ont une assurance, et nous aussi, en tant que privės Wink
Je leur souhaite une bonne famille å ces doudous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...