Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SALTUSIENNE PAINT HORSES

UN CHEVAL SANS PAPIER IS NEVER A PAINT HORSE

Messages recommandés

SALTUSIENNE PAINT HORSES a écrit:
Un grand merci à l'admin !


cheers GRAND MERCI A VERO ET A L'ADM D'AVOIR DEFENDU NOS CHATS

DESORMAIS TOUT LE MONDE SAURA QU'UN CHAT scratchscratch S'APPELLE UN CHAT !
......qu'on se le dise dans les chaumières! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers PAS DE PANIQUE.....Dry River et Thunder pour les ciseaux et le sécateur!
devant votre inquiètude scratch je vends la mêche....

L'image, comme souvent est trompeuse.....ce sont des jouets d'enfants (pour la petite couturière et le petit jardinier de l'école maternelle) et .....je ne sais pas si j'ai le droit de vous le dire mais tant pis.....ILS SONT EN CAOUTCHOUC!!....donc inoffensifs flower comme la gente féminine de ce forum I love you qui peut discuter de chats et d'autres sujets contreversés sans se créper le chignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DRY RIVER......j'ai oublié de te demander dans l'autre post ou tu avais mis ta photo...:
comme tu es beau mec et peut être homozygote
.....les saillies de Tarzan, tu les proposes en RACE PURE ou en CROISEMENT? scratchscratch


J'ai cru comprendre en lisant ta PUB, que tu voulais rester en race pur avec Tarzan, un géniteur rare , unique et exceptionnel!
Dry River Paint Horse a écrit:
Vous dites vous même sur ce forum qu'il est améliorateur de race, alors pourquoi le déracer? Autant faire du pur pour avoir le top que de chercher à faire moins bien en le croisant scratch .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAVA71 a écrit:
cheers PAS DE PANIQUE.....Dry River et Thunder pour les ciseaux et le sécateur!
devant votre inquiètude scratch je vends la mêche....

L'image, comme souvent est trompeuse.....ce sont des jouets d'enfants (pour la petite couturière et le petit jardinier de l'école maternelle) et .....je ne sais pas si j'ai le droit de vous le dire mais tant pis.....ILS SONT EN CAOUTCHOUC!!....donc inoffensifs flower comme la gente féminine de ce forum I love you qui peut discuter de chats et d'autres sujets contreversés sans se créper le chignon !


ouaips ouaips on va se méfier quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec vos réponses, j'ai répondu surtout pour que Fabienne comprenne et ne prenne pas mal le fait que je ne suis pas pour les croisements , et qu'on peut tous avoir des avis différents sans pour autant se fâcher ou se faire la tête, ce que je trouverais dommage Crying or Very sad
Il est vrai que je suis plutôt du genre à dire ce que je pense, et que des fois il vaudrait mieux que je dise "ah d'accord d'accord, heu oui oui je vois je vois ah ok c'est bien Suspect" mais j'ai du mal, surtout quand c'est au sujet des Paint Horses I love youI love you.

En tout cas c'est promis si je mets un âne du Poitou sur une de mes juments, je vous ferai decouvrir le résultat lol!

Et Véro arrête avec tes ciseaux! Avant il y avait le sécateur, maintenant les ciseaux Tarzan commence à avoir peur. lol![/quote]


MMMaaiiiiss nnnonnn!!! je ne t'en veux pas du tout.. Evil or Very Madlol!

Tu sais Eric, il m'en faut beaucoup, beaucoup, beaucoup plus pour en vouloir à quelqu'un et lui faire la tête! crois moi! et j'apprécie les gens qui disent ce qu'ils pensent! Wink
Alors tarzan qui, bientôt va devenir Tarzane! reste comme tu es et continue dans ta pensée, heureusement qu'il y a des éleveurs en pure race!!!
Moi le mélange c'est par rapport à ma discipline car je trouve que le Paint Horse en randonnée a une peau trés fragile, notament dans nos contrées brousaillées et j'apporte de la rusticité et un bon pied, via le Mérens qui, je te l'accorde ne fait pas l'unanimité! Suspect

Donc pas d'inquiétude! je ne t'en veux absolument pas et comme on le dis souvent un forum est un lieu d'échanges de points de vue! sunny

Donc sans rancunes Eric! Very Happy
Mais.... méfie toi c'est moi qui ai aiguisé les ciseaux tongue !! lol!


A bientôt!
Fabienne sunnysunny


P.s. :Au faîte! j'ai oublié de te dire : je te garde un petit mérens spécialement pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok tu me rassures Fabienne Very Happy , car je pensais que tu me faisais un peu la tête Shocked
Ça me rassure d'autant plus que tu me dis que c'est toi qui affutes les outils de Vero


En ce qui concerne les saillies de Tarzan, oui c'est en race pure, à part pour quelques exceptions suivant le modèle présenté Wink

Pour sa génétique, les tests sont en cours. Le plus dur a été l'arrachage des poils; une quarantaine avec bulbe, je ne te cache pas Annie que ça lui a mis la larme à l'œil

Sache que Tarzan a changé un peu son esthétique. Il était préparé avant pour le halter, mais maintenant
il y a eu une grosse préparation pour le western pleasure Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce sujet tiens surtout dans l'honnêteté des vendeurs.

Nous avons sur notre élevage deux juments qui produissent des poulains OC pies et 12 poulinières qui produisent du paint Pp US + stud book français du paint horse.

Lors de la vente de ces dits poulains - ils sont présentés en temps que OC et non Paint - un cheval pie ne serra jamais tout à fait un paint tant au niveau mental que morphologique - et sont bien évidemment vendus moitié prix que les paints.

Encore beaucoup trop de vendeurs (et surtout des particuliers) abusent de la crédulité et de l'ignorence des gens à ce sujet.

Nous vendons des poulains OC pour répondre à la demande de cheval pie avec petit budget.

Un paint doit avoir des paiers US + sire français paint horse.
Il n'y a pas deux poids deux mesures.
Soit c'est un paint, soit non et auquel cas la différence doit être justifiée par le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de tomber sur le sujet , désolée comme d'hab j'arive aprés !

Je suis entiérmenent d'accord avec toi Saltusienne en ce qui concerne la dénomination, pour ce qui est du croisement , certainement pas ... J'estime que le Paint Horse est un excellent améliorateur au même titre que l'arabe ! On a en France aucune race qui peut se prétendre de loisir ..
Perso j'ai mis mon entier sur ma juju de trait car pas envie de mettre ses poulains a l'abattoir et je suis ravit du résultat, bien sur tous a été fait en regle , les produits sont OC, saillei déclarée et fait avec deux chevaux pur race et PP .

Aprés je ne ment certainement pas sur ce que sont les chevaux, hélas beaucoup asimile le OC comme du OI, je rétorque évidemment que le OC est un cheval avec origines mais pas pur race mais avec une filiation bien déterminée.

Ensuite je n'ai jamais eu la prétention de faire ce mariage pour rendre accessible ... c'est du n'importe quoi, même si le prix est en relation !
J'avais u étlaon a la maison et je ne voulais pas et ne pouvais pas (ici ravitailler par le scorbeau et les HN ne sont plus ce qu'il était !!!) faire saillir ma juju pur trait du nord par un trait du nord pour envoyer lme baby à l'abattoir ...
Le resultat est superbe tant en morpho qu'en mental ! Aprés evidement je ne recherche pas ce genre de mariage. Je ne fait d'ailleurs aucune distinction de prix de saillie entre les races ! Car j'estime a juste titre que le sgens viennent chercher un améliorateur ! odnc c'est pas moins cher pour les autres que pour une paint et cela me semble logique et il faut l'être !
Bobby n'a produit qu'avec ma trait, je ne cherche pas a le vendre, je refuse les juju OI, toujours dans un état d'esprit logique entre l'éleveuse de Paint que je suis dans la recherche de la qualité et le PP.
Depuis et pour me recentrer et d'autres raisons d'ordre financiéres, Océane a été vendus cet été ... et si je dois acheter c'est sur c'est du paint !

Mais je susi convaincus du pouvoir amélirateur du Paint de par sa stabilité génétique justement . aprés il est vrai que le souci reste la figure coloré du paint qui le dessert et la communication parfois litigieuses je trouve sur la vente des dit paint ... les mots "flashy, exceptionnel ..." tu parles ... Si on vendait davantage sur le squalités intrésésques du paint et non sur sa couleur "flashy" déja on "éduquerais" davantage sur l'approche de la race par le public quel qu'il soit !! Non ?

Mais en effet je reste entierément d'accord sur le reste ...

Aprés j'emploie moi même le terme "demi sang paint" mais pour indication d'origines car un OC reste un OC et tu en as de tt les sortes possibles !
Mais en aucun cas je ne vends un OC paint pour un paint ca c'est clair, net et précis ! De tt façon cela s'arrête vu que mon gros chamallow est partis vers d nouvelles aventure ! Snif ca été un creve coeur de la vendre et si je repredns un trait ce que j'aiemrais beaucoup car je les adore , cela sera un hongre car ma ligne d'élevage reste le Paint ! Je m'attache d'ailleurs a ne surtout pas renter de quarter , car je veux volontairement rester en sang pur paint. C'est comme vendre un paint avec "trés qartérisé" , j'estime personnelement que cette appelation dénigre le paint en lui même et la race comme ci le fait d'être quartérisé lui donné une plus value alors que la race est fixé depuis bien longtemps avec une recherche de qualité que l'on voit de par les origines de qusi tous les paints ! Dur de trouver un paint avec des origines ou il y a pas au moins un bons ascendants !

Le paint est un cheval avec la même base morphologique du quarter mais c'est logique, aprés c'est une race a part entiére et c'est tous Wink

Voilà ma petite contribution lol

je vous joint une tof de Neptune, papa Paint horse et mam trait du nord Papier OC . Je trouve que le mariage est réussit et le mental c'est du sucre doux ! Ca peut faire le bonheur de qq uns et moi j'ai pas envoyé un petit baby au couteau Wink et ma juju TdN a une belle vie plein d'amour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour D'APHROSY ! Il n'est jamais trop tard et la discussion reste ouverte.

Un peu en style télégraphique pendant une récré :

- La rigueur de l'appellation sur laquelle tous les membres se rejoignent est une position générale de principe de défense de la race.

- En revanche, le fait de ne pas croiser en dehors du stud-book (malgré notre étalon homozygote, le célèbre Pompon Wink) est un choix personnel de la Saltusienne : nous tenons à conserver et à cultiver une race de souche américaine parmi la diversité des races proposées en France ou parmi les recherches de croisements (tu as tout à fait raison de distinguer les OC des OI). Pour nous, un Paint ou un Quarter Horse relève d’une sélection particulière qui répondait et répond toujours à des contraintes particulières, un esprit, etc, qui nous convient et que l’on a envie de défendre.

- Enfin, nous pensons que rester au plus près du Quarter Horse, voire en remettre le plus possible, oui, n’est pas dénigrant pour le Paint qui est son frère, issu du même sang (tous les géniteurs anciens et prestigieux chez les Paint sont des Quarter) mais qui aurait (en plus ?) un lointain ancêtre gitan (c’est une image, bien sûr – je ne reviens pas sur l’historique de la race) qui lui donne – en plus de son allure pas tout à fait « comme il faut » , une vigueur spéciale…. Le Quarter Horse, pour nous, est la garantie de rester au plus près des fondements de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je reste d'accord avec toi, et je respecte bien sur tes choix de sélection qui ne sont a mes yeux pas du tous a remettre en question et je n'ai aucune polémique a avoir la dessus. Il est vrai que qq étalon quarter me plaisent et la race quarter me plâit de tt façon mais ce que je regrette c'est que le Paint est , a tord beaucoup dévalorisé, juste présenté comme un cheval de couleur , hors , on est bien d'accord toi et moi que c'est une race a aprt entiére avec des qualités spécifiques, mental, morphologique et donc de travail !

Je ne renie absolument pas le quarter dans la race paint, pas du tous car c'est son fondement, aprés on a chacun sa vision "idéal" de la race et c'est en cela qu'on s'enrichit les uns les autres et la tienne est logique sans nul doute . Moi je voit les choses juste un peu différemment dans ma sélection lol En soi on est pas bien différente car comme tu le dis si bien, l'un est issus de l'autre et s'apporte l'un a l'autre Wink Je reste attaché au standard et à promotionner cette magnifique race. Et de fait il est toujours intérréssant de discuter avec d'autres éleveurs qui regarde différemment de soi, c'est là que notre enrichissement vient le plus d'ailleurs. Je ne suis pas fermer a un quarter ... j'avoue que le petit Revenge de Silbury me fait plus que craquer mais aussi de apr son magnifique pédigrée, le rôle d'un éleveur étant de toujours tiré vers le haut mais il est vrai que je m'attache a rester en Paint, c'est ma vision de la race et ma façon de vouloir continuer a tirer la race vers le haut.
Mais le gros du travail des éleveurs à l'heure actuel reste beaucoup dans les apriori de la race car j'ai constaté ces derniers temps avec horreur que beaucoup de "quartériste" voyaient le paint comme une sous marque justement et cela me semble bien dommage sans oublier l'image globale de la race qui s'arrête beaucoup hélas a sa robe ...
Elle est son atout et son défaut ...

En tous cas post trés intérressant Wink Bien a toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je refais remonter un peu ce post des oubliettes ! lol!
Aujourd'hui je suis allé voir une pouliche OC, de père paint.

Ce qui me choque un peu dans certains de vos propos, c'est l'assimilation à un "simple" cheval pie le cheval croisé paint. Je ne pense pas que ce soit exacte de dire ca: Il a y qd même ( selon la "chance" ) plus ou moins de type du paint ! Ce qui influe morphologiquement, au niveau du caractère ... C'est comme si l'on considerais un DSA comme un simple cheval de selle, non, un DSA, ( on indique leur pourcentage de PSAR ) c'est un cheval qd même typé Arabe et avec un style arabe, plus ou moins marqué en fonction du pourcentage.

Voilà pourquoi je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un Half paint soit considéré comme une simple cheval pie, dont les origines sont inconnues ( je rejoins à 10000 % le propos de Maryline ). Je parle aussi des half paint avec inscrit sur leur carnet SIRE: OC, pere: paint horse + la lignée (ou la mere, suivant lequel est paint).

Après pour les charlatans qui disent: Mon cheval est demi paint, sans un carnet de sire complet....C'est une autre histoire.

Mais je pense qu'un half paint "en règle" niveau papier ( on retombe tjrs sur ces histoires de papiers !) a tout de même une grosse différence avec un OI, ou un "simple pie".

Ceci évidemment n'engage que moi ! Wink ...et vaut ce que ca vaut.... tonguelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je considére le paint ou le quarter comme améliorateur "loisir" et en effet il faut faire la distinction entre un papier sire OC et OI ...
Perso je trouve Bobby trés bien dans cet fonction, par contre, je suis sur le mariage Snow X revenge de Silbury et si c'est un m^âle qui né je le prends comme étalon de tête , par contre il est clair qu'au vu du papier ce futur étalon ne sera pas proposé en croisement uniquement en pain et quarter ...
Vous allez me dire a bon ... mais c'est ou la logique là ...
Bobby est un bon all around, sympa, tranquille, d'une morpho bien dans la race, comme améliorateur loisir il a sa place et c'est en ce sens qu'il est ouvert mais le petit Silbury avec son papelars de reining n'a pas lieu d'améliorer une trait du nord pour citer ma belle Océane avec qui j'ai marier Bobby ... l'intêret d'apporter de pur lignée travail haut de gamme n'a pas a mes yeux aucun côté améliorateur, sans être péjortive, je dirais ce proverbe, "on fait pas d'un âne un cheval de course"

donc je serais sur ce choix et cette logique là ... comme je ne fait pas de distinction de prix en pur ou croisement puisque c'est les qualités du paint qu'on vient chercher dans le croisement ... et au lieu de dire que le produit OC est moins valoriser que le produit race pur, je dit l'inverse, le rpoduit Oc est valoriser par son croisement dans ce cadre là ... donc même tarot pour tous le monde ...
Je vous rassure a part ma belle trait du nord Bobby n'a pas eu d'autre prétendantes hors race , il me serait facile de baisser le tarif pour du croisement et vendre mais ... c'est pas dans ma logique de tirer vers le haut ...
voili voilà ...

Aprés je pense que le titre du post est davantage dans l'esprit de la race et de faire les choses bien quand on s'engage dans la paperasse plus que dans la polémique du half non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

je suis eleveuse canin amateur et j'eleve des american staff des chien classer 2 e cat qui sont obligatoirement lof si non lof ils sont considerer comme pit bull donc 1er cat et je trouve cela tres bien que je suis pour le pure race et non pour les croiser bien sur je parle au niveaux chiens mais nous les eleveurs quand nous avons un chiot qui a un defaut physique ou une couleur qui n'est pas dans le standars ou des chiots qui ont aucun defaut et sont dans le standars mais ne sont pas du fout fait pour l'expo mais pour compagnie nous les vendons moin cher et pourtant ce sont des pures race et pour ma part issue de bonne lignee ce que je ne comprend pas vous les eleveurs , les amateurs et les professionnels pourquoi un paint horse pp vous vendez des poulains de loisirs pratiquement au meme prix que des poulains qui serais destiner a la competition ????
moi je cherchais un paint horse pp pour faire uniquement des ballades pourquoi j'ai choisis cette race car je l'ai decouvert par un passioner qui ma debourrer ma jument et cet personne a des paint horse et lui et sa fille font de la competition de barrel et j ai tres vite craquer ils ont un super caractere et depuis cela fait 2 ans que je cherche un paint horse mais juste pour loisir donc ballade et en faisant le tour des eleveur pour acheter un poulain et pour la plus part je vois marquer poulain origine de tel et intel destiner a la competiton ou pour loisir au meme prix qui tourne a 3000 e voir plus pour des lignee plus prestigieuse qui est destiner a la competition et ce qui est normale mais pourquoi vous ne faite pas des poulain qui serait destiner juste pour le loisirs et d'autre pour la competition avec un prix qui leur serait destiner a leur juste valeur et non pas mettre tout le monde dans le meme lot ???? j'attend vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
je suis éleveuse canin également, je fait du berger australien et cela te paraitra bizarre mais les non confirmable je les vends a peine moins cher que les confirmable , pour dire vrai 100 euros de moins, j'enléve le prix de la stérilistation c'est tous car je la demande ... et comme tu le dis si bien, c'est bien un LOF donc pour moi il a toutes les qualités de la race qu'on recherche quand on cherche un LOF donc la race et ses caractéristiques intrésinques ... Idem pas de distinction de sexe ... le même prix pour mâle ou femelle, l'un n'est pas meilleur que l'autre ... les éleveurs dévalorise eux même par ce seul fait ...

80% des acheteurs de mes chiots veulent de la compagnie du bon loulou avec ses qualités de race qu'ils sont venus chercher en choississant le LOF, le chiot mange pareil, il est soigné pareil, il a eu le soin de la même sélection, tests génétique des parents ... pourquoi le brader ??!!!

80% des propriétaire veulent un bon loulou de maison et de famille ... la sélection, l'attention porter au standard, sortir nos chiens en expo vont dans ce sens et même pour un non confirmable surtout quand la famille veut un aussie LOF pour garantir les qualités de la race ... pourquoi le brader pour un poil blanc mal placé, une truffe un peu trop rose !!!!

C'est éxactement pareil pour les chevaux ... c'est exactement la même logique, le vermifuge va couter moins cher parce qu'il fera pas de compétition ?!!! le foin, la paille, l'attention ... en plus je suis désolée mais il y a une différence de prix entre les paint dit all aroud et la haute compétition ... regarde les prix des saillies de ces grands champion ... et un cheval de belles lignées c'est pas 4000 euros ou alors saute dessus c'est une affaire ... Aprés je te parlerais pas des éleverus de chévres a tâches ... un choix ... mais le papiers ne diminue pas mes frais fixe de bouffe, de vaccins, de vermifuge ... si on fait ca bien bien sûr !

Aprés un cheval a 3000/4000 euros de race est un prix juste pour l'éleveur ... un minimum au vu du cout des infrastructures, de l'élevage et du temps ... Aprés oui tu trouve des chevaux moins cher qui peuvent faire l'affaire mais en tant qu'eleveuse de race canine ... tu dois logiquement adhérer a cette pensée non , le travail de sélection, le fait de toujours sublimer, le travail d'éleveur quoi qui doit impérativement toujours garder le niveau , ce travail a un cout et pour avoir un bon dadou de ranch il faut de la sélection c'est évident ! ???


Perso tu vois, je fait pareil chevaux/ chien... et si certain trouve que je vends cher des non confirmable, je réponds certainement pas ... je fait du LOF et le chien est LOF, il ne peut juste pas reproduire et faire des expos et c'est pas l'nevie de tous le monde ! mais il est LOF et un vrai chein d'expo c'est bien plus cher normalement ... Aprés pour ma part 80 % de mes propriétaire stérilise et ceux qui veulent faire de la repro je les accompagne ... c'est ma logique et je l'applique partout ...

On adhére ou pas mais sur ce plan là je pense être cohérente en tant qu'éleveuse canine et équine même si derniérement j'ai du drastiquement baissé le prix de mes chevaux et que l'engoument créer me fait réflechir ... néanmoins si personnellement j'ai la chance d'avoir un coût minimum sur mon élevage équin, c'est loin d'être le cas dans la majorité des élevage de chevaux du au fait du manque de terre, des structures ... les choses ont un prix , notre travail aussi ... et qui d'entre nous compte réellement le temps et la rémunération adéquate juste sur ca ... Perso dans mes frais d'élevage, je n'ai jamais compté mon temps ... jamais je ne le rentre dans la compta ...

Ca mérite réflexion non ? en tous cas j'espére avoir amener de l'eau a ton moulin ...
Une derniére chose lol Et si on compare le prix des chiens LOF au prix d'un cheval de race pleins papiers ... 1000 euros un chien contre 3000 un cheval et même 4000 euros ... rendu c'est extrememnet cher un chien au vu des frais engendrer et des strucutures nécessaire pour les chevaux, tu ne crois pas ?!

4 mois pour vendre un chiot (2 mois de gestation, 2 mois sous la mére) ... 17 mois minimum pour un poulain (gestation 11 mois, 6 mois sous la mére) et vendre poulain c'est plus trop d'actualité c'es plutôt a 1, 2 voir 3 ans débourrée que les gens les prennes ... compare les prix et le travail et tous ... tu trouve que c'est cher un Paint vraiment ... actuellement sur le marché français ... ?

Le cheval de ranch dit de loisir est le plus difficile a faire ... d'aprés moi ... de part les qualités qu'on lui demande ...

Bonne réflexion Winklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi itou !

Trés intéressante la comparaison avec l'élevage de chiens !

Ne pas oublier aussi que les éleveurs de Paint Horse (race étrangère américaine reconnue en France depuis 2005) importent ou achètent des chevaux importés ou issus de chevaux importés ce qui a un coût important mais qui, d'un autre côté, témoigne de l'effort de rester proche de l'esprit et de cultiver les qualités et la sélection propre à cette race dont bénéficient et doivent bénéficier tant les chevaux all around (dits de loisirs) que les chevaux de compétition.

On le redit : un Paint Horse n'est pas n'importe quel cheval pie !
Vive l'élevage français de Paint horse de qualité !
www.saltusienne-painthorses.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'élève aussi des chiens...des Braques de Weimar et des Labradors, lignées travail ET beauté...nous faisons le maximum pour faire naître du beau ET du bon, j'ai les mêmes objectifs en Paint...nos femelles sont toutes testées génétiquement (maladies : APR, couleur etc), identifiées ADN et sont aussi radiographiés (hanches, coudes)

Elles sont toutes cotées au minimum 2 voire plus...les mâles que nous leur choisissons vivent de l'autre côté du pays voire de la frontière, que nenni, quand on cherche une lignée précise peu importe les frontières (ça vaut pour les chevaux aussi lol)...donc elles sont sorties tant en travail qu'en beauté afin de déceler qualités et défauts, renseignements précieux dans le choix du futur papa...(idem chevaux !)

Quand on voit des chiots issus d'"usines à chien" ou issus de portée de "particuliers" (sans arrière pensée péjorative !) vendus dans les 500/600 € pour des non LOF et 700/900 € pour des LOF (issus de parents juste confirmés et non radiographiés) je ne vois pas pourquoi je "braderais" mes bébés même si non confirmables...franchement 80% partent pour la compagnie et chasse, si la personne veut un chien pour la repro ou elle me le dit carrement et est franche avec moi, là je verrai à qui j'ai affaire et pourrais lui recommander un chiot de la portée ou elle va voir ailleurs si elle me prend pour une andouille !

Je ne fais que très peu de portées, 2 par an/1 par race...mais je fais naitre et grandir mes bébés dans des conditions optimales...j'ai choisi d'avoir peu de chiennes comme peu de juments pour me permettre de faire du très bon...

Une poulain Paint, pour en revenir au sujet, est un poulain PP US et SIRE...garantissant un mental et une morpho propres à la race Paint. Des ONC ou croisés se vendent dans les 1000/2000 € bébé...3000 € adulte environ...l'éleveur de Paint est à la base un passionné de la race, son but et de maintenir les qualités voire améliorer ses lignées et donc la race chère à son coeur...ce travail de sélection se paye...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

Je suis encore une novice sur les chevaux américains, mais point de vue éthique, je suis d'accord avec toi. Chaque mot possède une définition qui lui est propre et chaque définition, son mot.
Que chacun nomme les "choses" par leur nom et le monde ne s'en portera que mieux....
Mon mari dit toujours que je suis ch... quand je reprends les gens qui se trompent de mot où les conjuguent mal, mais c'est en étant précis que la langue française gardera ses lettres de noblesse. (ici c'est plutôt la langue américaine, mais bon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant étais absente par manque d'ordi, me revoilou ...étant concerné je rebondis d'abord en étant complétemen,t d'accord avec Véro sur renommé la rubrique, je suis en accrord totale avec cela !

Aprés je différe sur la race pure dans le sens ou je voit mo,i le côté améliorateur du paint ... Je ne recherche pas particuliérement cela, le croisement ... il me suffirait d'abaisser drastiquement le prix de saillie de Bobby pour faire du fric chez moii mais par contre je refuse de penser que parce mon étalon saillie une non paint, la saillie doit être moins cher.
Ma logique est opposé, si on vient chercher les qualitsé du paint, c'est le même prix ... pour ca que je vends pas de saillie OC lol! MDR mais je reste sur cette ligne en résonnance avec la qualité de sélection, la stabilité génétique de la race, ses qualités, ses apports ! Bobby est ouvert, ej ne le ferais par contre pas avec tous les étalons pour des raisons de logique que aucun interêt de mettre un performer reiner ou autre avec une autre race ou une ONC. Mais Bobby est all aroiund et peux a mes yeux améliorer, apporter ... mais je me répete je ne vends pas de saillie eu égard a mon prix proposé et dieu que j'ai besoin de fric mais je me laisse qq garde fou ethique personnel !

Je n'ai voulu en croisant ma trait avec mon Loulou que apporter le bénéfice de Bobby et en aucun cas créer qq chose ! Je n'avais pas envie de mettre du trait pour faire un poulain de boucherie et j'avoue que le mariage est heureux ! Je ne vante jamais mes OC comme des presque paint, je les vends comme des OC avec papa paint c'est clair mais je met également en avant le croisement en parlant autant d'Océane et de ses qualités que de Bobby et de son apport !
Je ne met jamais en avant la couleur ou la possibilité de ... pour moi c'est clair ce sont des croisés et oui ce sont des croisés paints ! Aprés on doit informer encore et encore mais je ne pense pas qu'on soit la seule race du fait de la robe a avoir ce genre de souci ... les gens écoute ce qu'il veulent bien entendre aussi ...

Ne diabolisons mais en effet je suis bien d'accord pour éclaircir tous ca convenablement sur le plan légal et éthique ! sunnycheers

tongue vive les paints les seules et uniques ! Very Happyflowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
echange avec un eleveur de FAUX PAINT

bonjour, je m'excuse mais pourquoi annoncer
> des poulains Paint Horse alors que vous faites
> naitre des croisements qui n'ont rien a voir
> avec un paint horse. Je ne critique en aucun
> cas vos poulains ou vos choix mais juste le
> mot utilisé. Ce sont des chevaux pie, c'est tout.
> tres cordialement


bonsoir, comme chaque poulain , c est précisez paint si se sont des paint P.P, O.C paint si se sont des O.C d étalons paint , selle francais pie si pleins papier selle francais pie, se sont
les prix que je pratique qui gène !!!! de plus , mes poulains sont aussi beau et typé et meme mieux que certains paint P.P
cordialement


pour information Les prix pratiqués sont de 850€ le poulain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou anton,

j'ai dénoncer la même annonce sur un autre post - papotages autres tèmes - encore une pèrle.
J'y ai recopier ton intervention !!!

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'annonce pour les sauvetage de l'abattoir a été supprimée, visiblement cette personne c'est inscrite le matin meme pour nous poser son annonce , qui n'a pas sa place ici !
Merci de votre vigilance, je ne peux pas tout lire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l'heure ou l'on voit bon nombre d'annonces de personnes recherchant des paints "sans papier" à 1500 euros, je crois qu'il est bon de rappeler qu'effectivement un paint sans papier n'est PAS un paint !

Attention je ne critique absolument pas ceux qui pratiquent les croisements en utilisant le paint comme cheval améliorateur , seulement il faut appeler un chat un chat et être honnête et transparent sur ce que l'on vend!

On le rappelle suffisamment sur ce forum , faire naitre et vendre des chevaux , quel que soit la race, à un côut qui à la base est le même pour tout le monde, si l'on considere , les frais d'alimentation , vaccination , fermifuge , parage, entretien de la mère et du poulain , je ne vois pas bien comment on peut vendre un cheval à 850 euros, soit on y perd soit il faut se poser des questions sur l'entretien du dit cheval .

Par ailleurs les personnes qui recherche un paint, recherche avant tout pour la plupart un mental, enfin c'est ce que je me plais à croire, et pour obtenir ce mental il a fallut des années de sélection, en choisissant des chevaux de travail ,polyvalent, rustique , froid , disponible, endurant en somme le parfait cheval de cow boy, la couleur étant la cerise sur le gâteau.

L'achat d'un cheval est bien souvent la concrétisation d'un rêve et il faut être honnête ce rêve à un prix dont il faut être conscient avant même de rechercher la perle.

Je suis toujours mi étonné mi agacée par les personnes qui recherche un paint sympa, belle morpho, belle couleur, de préférence monté , en bref LA perle, à un prix bien en dessous de celui du marché.
Si c'est un paint que l'on veut ,avec les qualités physique et mentale du paint alors il faut parfois reporter son projet et économiser plus longtemps afin d'avoir les moyens de s'offrir son rêve .

Evidemment on tous un budget, mais je trouve bien dommage que nombre de personnes base leur recherche sur un prix , or on achète pas un prix mais un être vivant , un compagnon qui va faire un bout de chemin avec nous. Alors attention aux prix trop attractif, aux offres alléchantes, renseignez vous bien avant de franchir le pas, sur les prix du marché et posez vous les bonnes questions . Soit vous risquez de vous retrouver avec un cheval qui n'a rien du paint hormis quelques tâches, et de fait être déçus par le caractere, ou bien encore vous retrouver avec un paint dont les papiers n'ont pas été fais correctement et que vous ne pourrez pas sortir en concours, bref comme dit la pub : réfléchissez avant de vous engager  !

Pour ma part je ne suis pas éleveur mais une récente propriétaire de paint ravie et passionnée et je souhaite faire connaitre et apprécier le paint à sa juste valeur or je vois se multiplier les offres de "marchands de chevaux peu scrupuleux" et les demandes de cavaliers "peu informés et naîf " . Amoureuse de la race je vois la difficulté qu'a nos bons éleveurs français à vendre leur produit et je trouve cela très injuste , le marché actuelle est difficile certes mais il faut aussi éduquer les potentiels acheteurs afin de ne plus faire des proies faciles pour les "maquignons" !

Enfin voila je le répete un paint sans papier n'est pas un paint et un bon paint ça se paie ! Mais croyez moi vous ne le regretterez pas car ce sont des chevaux qui gagnent vraiment à être connus cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, je me permettrai de reprendre les mots forts de Véro pour ceux qui auraient la flemme de relire depuis le début Wink


"Un « paint sans papier » n’existe pas. Ce n’est pas tout simplement pas un Paint Horse. L’emploi de cette appellation de race pour un cheval qui ne relève pas de ce stud-book en y ajoutant « sp » tombe sous le coup de la loi sur la répression des fraudes (je parle ici du stud book américain : la question de l’insertion dans le registre français est encore un autre problème (très sérieux aussi) : à ce stade on peut tout de même rappeler qu’il n’y a aucune inscription au registre français sans inscription préalable au registre américain).

« Paint horse sans papier » est juridiquement une tromperie.

Un cheval de couleur dont les ascendances ne sont pas retracées dans un registre est un cheval OI (ou OC). Il ne peut rien être d’autre, du point de vue de son appellation. Le respect de cette exigence est particulièrement important pour la race Paint dont la caractéristique très visible de la robe fait que certains se croient autorisés à qualifier de Paint Horse tout cheval de couleur qui ne ressemble ni à un poney shetland ni à un Irish Cob…

Le qualificatif de « demi-Paint » constitue également une appellation illicite. Un cheval issu d’un Paint Horse et d’un cheval, soit d’une autre race non acceptée par le studbook géré par l’APHA soit OI ou OC, est en France soit « un cheval de selle », soit un OI soit un OC. Il n’est, en aucun cas, un Paint Horse : suggérer qu’il l’est « un peu » par l’utilisation de ce qualificatif de « demi-paint » est aussi juridiquement une tromperie.

Du point de vue légal, le forum du Paint horse ne peut pas se permettre, par l’emploi de cette tête de chapitre, de se rendre lui-même coupable de ces infractions ou même en banaliser l’existence (malheureusement trop courante sur tous les sites de vente par internet et parfois aussi sur les salons) en utilisant, dans sa structure même, ces termes trompeurs.

Maintenant sur un aspect plus pratique, je ne partage pas du tout l’idée que le croisement d’un Paint Horse avec un OC, un OI ou un trotteur réformé (pas cher) aurait l’avantage de mettre le Paint Horse « à la portée de toutes les bourses ». (J’ai vu cela quelque part sur le forum mais ne me rappelle plus où). Je viens de le dire, un tel cheval n’est pas un Paint Horse : rôooooo, pourrait-on me dire, c’est quasi pareiiiiiil, non ?

C’est oublier qu’un Paint Horse n’est pas simplement un cheval de couleur mais le fruit d’une sélection née sur le continent américain répondant à des besoins précis qui a amené à ne retenir, au fils des années, que certains spécimens caractéristiques d’un modèle et d’un mental – et ce, bien avant la création officielle des registres du Quarter et du Paint qui ont, à l’origine, inventorié ces chevaux.

Vous le constatez au quotidien sur ce forum même, les éleveurs de Paint Horse s’efforcent de sélectionner des chevaux de dignes lignées, les marient pour allier beau modèle, espoir de performance et couleurs inédites, les font grandir, au mieux les valorisent, sillonnent la France, l’Europe et/ou les Etats-Unis à la recherche des perles rares etc

Cette recherche de qualité, d’originalité, de performance dans une race étrangère peu représentée en France a évidemment un coût important sans parler de l’aspect du risque de l’élevage (imaginez que vous perdez au poulinage cette merveille que vous avez recherché longtemps et êtes allé chercher au fin fond des US ou même à l’autre bout de la France)."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou, j'ai terminé les 6 pages de lecture cheers(étant en arrêt, j'ai largement du temps à perdre )


Post très instructif, même si je ne suis pas éleveuse (pas pour l'instant, mais dès que j'aurais gagné à l'euromillions, je me lance! J'aurais le temps de voir grandir mes petits enfants d'ici là  lol!)


Je voulais féliciter les éleveurs Français pour leur job, j'ai un QH mais je découvre le PH gentiment et vous avez raison de défendre votre travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai rien contre les OC mais depuis que je suis sur ce forum je comprends votre agassement car en ce moment sur le bon coin c'est la folie annonce "poulain paint " et il le note comme paint et la phrase d'après c'est noter père .... paint horse PP mère... OI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je comprends, on fait exactement la même "guerre" pour les bull-terriers LOF et les autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est la meme guerre pour tout les gens ne comprenne plus la différence PP ou lof et type ou OC. Moi on me tel et on me demande comment ca se fait que je vends mes chiots rott LOf 1000 euro alors qu'il y a des chiots a 750 euro t'as beau expliquer que toi il y a un gage de qualité et de suivit de la lignées alors que les non lof ca peut etre tout et n'importe quoi et ben les gens il s'en fiche il regarde le prix et après il te disent mon rott ressemble a un beaucerons ou il est agressive ( tu m'etonne si on croise n'importe comment ). C'est pareil pour nos chevaux merci a ces eleveurs qui se battent pour qu'on ai de bon et beaux chevaux. (Attention je ne dis pas que les chevaux qui ne sont pas pleins papiers sont pas de bons chevaux, ni les chiens non lof mais il faut etre honnete lors des annonces et des ventes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem ici avec nos chiens LOF...et oui la différence est énorme entre un "pure race" et un "issu de..." en chiens comme en chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu la plus part du sujet, il y a juste un truc qui m'intrigue, c'est un peu de la contradiction: un paint sans papiers n'est pas un Paint, ça je suis d'accord, mais croisé le Paint avec une autre race "casse" la race, mais vu que ce sera un cheval sans papiers, ce ne sera plus un Paint?
Donc croisé un Paint avec un autre cheval, ça n'a plus rien à voir avec la race, non?

Personnellement, je pense que si quelqu'un veut un poulain avec sa jument de loisir, pour avoir un bon cheval de loisir et de couleur, il n'y a pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...