Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ouhlala

-

Messages recommandés

Quelles jolies photos! À t'entendre (te lire, plutôt), elle a l'air bien sympa et joueuse, ta pouliche! Non, ton blabla n'est pas ennuyeux du tout. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youI love you

très jolie et en plus un excellent mental visiblement !! que demander de mieux !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe oui Wink pour les verrues c'est normal, c'est une ado ! faut attendre que ça passe et pas y toucher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur que c'est pas jolie les verrues
en plus quand ils se frottent le nez ca se répend

enfin chez moi tout poulain =huile essentielle de thuya( et surtout pas de la teinture mère thuya)
et une bonne cure de minéraux et vitamines surtout magnesium comme pierre de sel multi minéraux

a part ceci ,une magnifique pouliche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha !!! Je les attendais ces photos, s'est ma référence Jelly vu qu'ils ont le même âge avec Ghost  Wink Et faut quand même avouer que s'est pas à cette âge là qu'ils sont le plus jolis  No Je me fais même un peu peur en regardant le mien lol! Il tarde ce printemps pour voir un peu à quoi ils vont ressembler  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir quitté l'autre forum aussi brusquement? Alors que les gens te soutienne tu leur claque la porte au pif...  Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PetitGhost a écrit:
Ha ha !!! Je les attendais ces photos, s'est ma référence Jelly vu qu'ils ont le même âge avec Ghost  Wink Et faut quand même avouer que s'est pas à cette âge là qu'ils sont le plus jolis  No Je me fais même un peu peur en regardant le mien lol! Il tarde ce printemps pour voir un peu à quoi ils vont ressembler  Very Happy 


Et Minikeum alors Moi aussi j'ai hâte de voir mon Doudou au printemps (enfin, sans son poils d'hiver, parce que je soupçonne un printemps pourri ) je tiendrais jamais c'est trop looong ...

Jolie ta puce, hâte de voir le changement sur elle aussi  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Ouhlala, on est nombreuses à être déçues de ton départ, on aurait voulu pouvoir avoir des nouvelles de ta Jelly... C'est d'ailleurs pour ça que je suis venue m'inscrire ici, pour pouvoir savoir comment elle va, ta choupinette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Oulala

Je ne vois pas en quoi Nono et Nayan sont harcelantes? Elles sont courtoises, non agressives et posent une simple question : pourquoi avoir quitté l'autre forum après avoir lâché une "bombe", à savoir que tu avais reçu le résultat des tests PSSM1 entre autre et que ta pouliche s'avérait positive. Tout le forum a été très courtois et a compati avec toi s'inquiétant pour Jelly. Il t'a même été conseillé de refaire un 2ème test pour être sure qu'il n'y ai pas eu une erreur au labo.

Donc si tu parles de certaines choses sur un forum, qui est un endroit public, tu ne peux pas demander à un admin de retirer des messages courtois et non insultant car ils ne te conviennent pas! Ca ne fonctionne pas comme ça malheureusement.

L'info que tu as donné est très très importante pour l'élevage du paint en France et Suisse voir carrément Europe car le père de ta jument a eu plus de 30 poulains! Sa mère ayant été testée négative il est clair que si le résultat est correct cela vient du père. Et il serait intéressant de savoir s'il a lui-même hérité ce gêne de son père ou de sa mère... car son père a produit énormément également!

Je te souhaite que ta jument se porte à merveille et qu'elle ne développe jamais aucun signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie la PSSM1 c'est une sacrée tuile  Crying or Very sad je suis désolée pour ta pouliche, j'espère que tout se passera bien, il y a des méthodes très efficaces pour bien encadrer les chevaux atteints, encore faut-il qu'elle développe la maladie...je te souhaite que non.
Ne prends pas mal la réaction des filles, je ne connais pas cet autre forum et ne sais pas ce qui s'y est passé, je pense que ces personnes n'ont pas compris ta réaction car elles te soutenaient...

Ces maladies génétiques sont une vraie calamité, mais nous avons la chance d'avoir des tests performants maintenant, autant s'en servir pour tous les reproducteurs.
Il paraitrait que l'AQHA va imposer le panel des 5 à tous les étalons, les résultats seront notés sur le pedigree, espérons que l'APHA suive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peux être l'écrire en plusieurs fois comme ça je serais au moins lue et pas effacée trop vite :
C'est scandaleux de vouloir faire l'autruche et de vouloir le cacher à d'autre personnes susceptible d'avoir des frère et soeurs de la tienne! Et même dangereux! Donc si même l'admin fait l'autruche alors qu'on est sur le forum du paint, il y'a des questions à se poser...  No No No

J'édite juste parce que Nayan veux que tu saches Ouhlala que ce n'est pas diriger contre toi...

Ouhlala, hélas non, la santé de ta pouliche ne regarde pas que toi.

Comme vient de le dire Color, vouloir cacher que ta puce s'est révélée être positive à la PSSM1, ce qui semble être clair vu ta colère envers nous et ton attitude, c'est empêcher les proprios de tous les autres frères et soeurs de ta puce d'apprendre la nouvelle. C'est aussi laisser naître de futurs poulains malades, vu que Jet Black Bueno saillit peut-être encore. Bref non, ça ne regarde vraiment pas que toi.

On aurait toutes préféré ne pas devoir en arriver là, que tu aies pris toi la responsabilité - qui t'incomberait pourtant - de dire cela partout, au plus grand nombre, dans un souci d'information essentiel.

J'ai été en effet demander sur facebook l'avis de personnes neutres, sur le groupe Réflexions équines, pour savoir ce qu'elles en pensaient, s'il fallait dire les choses ou non. Si tu avais tout lu, tu aurais vu que tout le monde était absolument d'accord sur le fait qu'il fallait absolument que les gens sachent que Jet Black Bueno dissémine la PSSM.
Réflexions équines sur fb

Tu peux contacter l'admin, pas de souci. Oui j'ai eu le cran de révéler ce que tu as voulu cacher. Désolée, mais à refaire, je le referais. C'est la santé de dizaines de chevaux qui est en jeu, c'est vraiment pas un cancan haineux dirigé contre toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'encourage à faire tester ton poulain au plus vite, histoire de prendre le taureau par les cornes et faire au mieux pour lui dès le début si il est porteur. Je te souhaite qu'il ne le soit pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauann je t'en courage aussi à faire les testes!

Mais de savoir que tu as son petit fils (2 générations) m'inquiète car ça veut dire qu'il y a encore plus de poulains pouvant être malade...

Pour Jelly je suis désolée j'espère qu'elle ne dévouera pas la malade!

Je suis du même avis que les autres miss c'est important que ça se sache!

Si tu diffuse l'info tu pourras peu être "sauver des chevaux" , évider des nouveaux poulains malade et permettre que la race reste la plus saine possible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que quelqu'un peut me dire, en mp si nécessaire, si Jet black bueno est seulement atteint mais a développé ou non la maladie, s'il est réellement malade (a déjà fait des crises) etc svp ? Histoire que je sache un peu plus à quoi m'en tenir, enfin pour en savoir plus sur la génétique de mon Doudou quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins complètement sur le fait qu'il est nécessaire pour des raisons éthiques à l'égard des chevaux comme des propriétaires de parler de cette maladie et des étalons porteurs.
En aucune manière ça ne porte tort à Jelly comme aux autres poulains potentiellement atteints (en souhaitant de tout cœur que ça ne se déclare pas chez elle No ).

Par contre je vous propose par égard pour ce post que nous poursuivions la discussion sur le post qui vient d'être créé au sujet du PSSM : http://www.painthorseforum.com/t7510-pssm (en attendant une rubrique spécifique) Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhlala a écrit:

L'élevage Winch Farm a eu l'étalon Jet Black Bueno seulement pendant 1 an (vendu en novembre 2012) et qui a produit sur l'élevage qu'une seule pouliche (la mienne) et ils avaient acheté aussi une poulinière suitée d'un poulain de cet étalon

Sur cet élevage ok, mais combien d'autres ailleurs, c'est ça le problème  No

& puis, si, je me sens un peu concernée aussi, quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ouhlala d'avoir fait le point. Cette décision permet aux éleveurs de paint présents sur le forum et ayant utilisé Jet black bueno ou sa descendance (plusieurs de ses fils/filles et petits-fils/petites-filles sont actifs dans différents élevages) de savoir que potentiellement leurs produits peuvent être porteurs, et donc diffuseurs de PSSM.

J'espère que, conscients de leurs responsabilité, ils feront les tests nécessaires et assumeront les conséquences des résultats. Et si les échanges de ces derniers jours peuvent aider à une prise de conscience chez les éleveurs et les acheteurs de l'importance de tests génétiques, eh bien finalement il en sera sorti quelque chose de bien.

Sinon, comme tu l'as peut-être vu, je propose qu'une rubrique soit créée dans ce forum pour INFORMER que cette maladie existe, qu'elle est détectable. Ensuite aux éleveurs et aux acheteurs de (se) poser les bonnes questions dans les critères de sélection/d'achat.

Maintenant je souhaite que ce post ne traite plus que de ta magnifique pouliche, et que pour les discussions sur la PSSM soit utilisé le post "Idées de rubriques que vous aimeriez..." tout en bas de la page d'accueil du forum.

Bonne suite à toi, et plein de gros câlins à Jelly!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhlala a écrit:
Les responsabilités ont été prises, maintenant cette histoire nous concerne uniquement nous.


Je n'attends pas une réponse de ta part mais voilà ce que moi je me dois de dire!

Non cette histoire ne concerne pas QUE vous... navrée!

Elle concerne TOUS les proprios de poulains de Jet Black Bueno ainsi que de Cherokee Blanca ou de Poco Molly les parents de JBB, vu qu'on ne sait pas lequel est porteur... JBB a beaucoup beaucoup produit, donc IL FAUT que les gens soient au courant pour eux aussi prendre les responsabilités!

La preuve ici... Lauann a un descendant de JBB, (par Poco Bar Easy Jet DRPH)... si on n'en parle pas ici, comment l'aurait-elle su???? Peu de chance que quelqu'un l'ai contactée! Winch Farm a agi de manière responsable (ce que je ne doutais pas ceci dit au passage Wink) mais tous les proprios de poulains nés avant qu'elle fasse l'acquisition de JBB auront-ils l'info? Je pense entre autre à Poco Bar Easy Jet qui est en annonce dans les étalons sur la page FPHA par exemple... un autre des fils à JBB, Coolskip Guy Jet DRPH, est aussi annoncé comme reproduisant sur equirodi....

Voilà pourquoi je trouve que ce genre d'info DOIT être diffusée largement afin que chacun puisse prendre les devants! Je me sens concernée car dans l'hypothèse ou je voudrais acheter ou faire acheter un cheval de cette lignée, je suis contente d'être au courant de ce fait!

Ceci n'est pas dans le but de faire porter le chapeau à quelqu'un mais juste dans un but d'INFORMATION. On ne peut pas régler ça tout seul dans son coin... NON! Il faut en parler le plus possible autour de nous, afin que cela fasse "boule de neige" et que le plus de gens possible soient au courant!

Je me répète mais ce n'est dirigé contre personne! Ni toi, ni Winch Farm, ni qui que ce soit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Color your life a écrit:
Ouhlala a écrit:
Les responsabilités ont été prises, maintenant cette histoire nous concerne uniquement nous.


Je n'attends pas une réponse de ta part mais voilà ce que moi je me dois de dire!

Non cette histoire ne concerne pas QUE vous... navrée!

Elle concerne TOUS les proprios de poulains de Jet Black Bueno ainsi que de Cherokee Blanca ou de Poco Molly les parents de JBB, vu qu'on ne sait pas lequel est porteur... JBB a beaucoup beaucoup produit, donc IL FAUT que les gens soient au courant pour eux aussi prendre les responsabilités!

La preuve ici... Lauann a un descendant de JBB, (par Poco Bar Easy Jet DRPH)... si on n'en parle pas ici, comment l'aurait-elle su???? Peu de chance que quelqu'un l'ai contactée! Winch Farm a agi de manière responsable (ce que je ne doutais pas ceci dit au passage Wink) mais tous les proprios de poulains nés avant qu'elle fasse l'acquisition de JBB auront-ils l'info? Je pense entre autre à Poco Bar Easy Jet qui est en annonce dans les étalons sur la page FPHA par exemple... un autre des fils à JBB, Coolskip Guy Jet DRPH, est aussi annoncé comme reproduisant sur equirodi....

Voilà pourquoi je trouve que ce genre d'info DOIT être diffusée largement afin que chacun puisse prendre les devants! Je me sens concernée car dans l'hypothèse ou je voudrais acheter ou faire acheter un cheval de cette lignée, je suis contente d'être au courant de ce fait!

Ceci n'est pas dans le but de faire porter le chapeau à quelqu'un mais juste dans un but d'INFORMATION. On ne peut pas régler ça tout seul dans son coin... NON! Il faut en parler le plus possible autour de nous, afin que cela fasse "boule de neige" et que le plus de gens possible soient au courant!

Je me répète mais ce n'est dirigé contre personne! Ni toi, ni Winch Farm, ni qui que ce soit!



J'ai exactement le meme point de vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhlala a écrit:
Elle est moche ma jelly c'est ça? lol!  je rigole tongue oui oui c'est l'âge ingrat je me réjouis de voir la différence cet été! Quelle évolution je trouve entre 1 an et 2 ans!
Moi aussi j'aimerais voir comment à évoluer ton poulain Petitghost!!  Very Happy  Il va bien??

Merci pour vos messages!!  I love you I love you 


Ben dis donc quel ouragan sur le post de Jelly, je ne suis pas sure que ce débat soit à sa place sur le post de ta pouliche et je penses que certaines déclarations auraient pu se faire en MP... Mais bon si tu n'a pas quitté ce forum pour toujours No je répond à ta question : Ghost va bien, l'accalmie est revenue au niveau de ses hormones, il a fini par se radoucir, nous sommes en plein travaux/déménagements en ce moment, mais je mettrais de nouvelles photos dès qu'il aura rejoint sa nouvelle pature  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée, mias étant propriétaire d'un poulain potentiellement atteint d'une maladie de ~#@#{, je suis bien contente que la vérité ait éclaté, afin que je puisse prendre les dispositions nécessaires pour subvenir à ses besoins & son bien-être si cela le nécessite. Je ne suis pas sûre que j'aurais été au courant si cela avait été fait par mp.

Cherokee est la prunelle de mes yeux, j'essaie de ne pas trop paniquer (mais c'est pas gagné, j'en ai presque pas dormi de la nuit ..) depuis qqs jours que je suis au courant de cette horrible nouvelle, donc non, ça n'aurait pas pu se faire autrement, j'estime que c'est la moindre des choses que tout le monde soit au courant. J'ai moi-même averti le propriétaire du père de Cherokee, qui ne le savait pas non plus, et il était bien content d'être au courant, donc je me répète mais non, il faut que ça se sache ces choses là, rien pour pouvoir agir si nécessaire ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne polémique absolument pas sur le fait que ce problème doive être rendu public ou pas Lauann mais sur le fait que ce débat pollue le post de Jelly, ce débat devrait être déplacé dans le post santé... Et certaines autres remarques concernant ce qu'aurais fait ou pas Ouhlala auraient du être traitées en MP. S'est un forum de discussion, pas de règlement de comptes  No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a réglé de compte, crois moi, j'ai déjà vu maintes fois des débats au sujet de maladies génétiques dans le monde du bull-terrier, et j'ai vu biiiien pire, là tout le monde est resté courtois je pense Wink

Il y'a effectivement un topic nommé "PSSM1" dans la rubrique santé je crois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La discussion sur la PSSM peut désormais continuer dans la rubrique "Les problèmes que vous pouvez rencontrer", au même tire que d'autre maladies génétiques (HYPP et LOW).

Je pense que dès lors il serait sympa de "rendre" à Ouhlala son post sur sa Jelly, et d'enrichir la nouvelle rubrique "Pssm" de vos réflexions et informations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...