Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ophélie1111

A supprimer merci

Messages recommandés

Il est superbe. Je vois que tu le montes en side pull, je montes mon poulain depuis quelques semaines, nous l'avons débourré au licol et je souhaiterais rester sur du "sans mors". Est ce que tu l'as débourré sans mors aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui.
Oui débourrage en side-pull. J'ai choisi le side avec la corde, ce qui permet quand même d'avoir du frein au cas où. J'avais essayé le bosal indien, mais c'est trop light en extérieur à mon goût.

J'attends la venu du dentiste, dans 2 semaines, pour passer au mors.
Le side c'est un bon compromis je trouve mais pour aller plus loin dans le travail c'est un peu limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta remarque m'intéresse Wink J'ai souvent entendu cette raison pour le passage du "sans mors" au mors. Je n'ai pas assez de recul avec mon poulain. J'ai par contre passé mon trotteur au side pull. Il a 14 ans et a toute sa vie été monté en mors. Je pratique le dressage classique entre autre avec lui. Bon un trotteur en dressage, il fait ce qu'il peut... Mais bon, pour le coup je le trouve beaucoup plus fin, souple et détendu en side pull. Concrètement, qu'est ce que tu n'arrives pas à obtenir de ton cheval en side ? C'est une vrai question, pas du tout une critique hein Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très franchement pour ce que l'on fait au jour d'aujourd'hui...le side fait l'affaire. Alors je ne peux pas dire si il y a quelque chose que je n'arriverais pas à demander avec une ennasure.

J'aimerais tout de même habituer mon cheval au mors pour qu'il sache ce que c'est et qu'il en comprenne les actions.

Du coup je me pose aussi la question de la "nécessité" du passage au mors.
Certains chevaux sont travaillés en bosal...quelle est la différence avec le side pull ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je débourre en side pull mais je rencontre un problème car il tourne quand je veux tourner à droite ou gauche et du coup le montant du side va dans l'oeil de ma juju, c galère et blessant à force, je sais pas trop quoi faire pour éviter ça..

as tu une idée ?
au cas ou je suis preneuse tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je regarde sur ta photo ton side est pas ajuster trop court moi il est a peu prêt pareil et ça tourne à chaque fois scratch

j'ai pas essayé plus court mais après j'ai peur de plus avoir de stop ou direction ! c galère pour la juju...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un side avec une corde sur le chanfrein ?
Peut être que le mien tient bien en place car le frontal est bien ajusté.
Ça doit être calé grâce à ses oreilles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un bosal les reines sont attachées dessous, comme sur un licol. Le bosal est beaucoup plus dur que le licol par contre. J'ai monté mon trotteur en licol et en side et avec le side, je retrouvais vraiment les mêmes réponses qu'en mors, en licol s'était différent, les pressions ne se font pas au même endroit en fait. Mais lui avait été monté toute sa vie en mors.
Shadow, j'ai également un side en corde et il ne tourne pas non plus. Normalement un side se règle comme une muserole de filet, 2 doigts en dessous des apophyses. Si vous êtes sur Facebook, il y a un très bon groupe pour avoir des infos sur la monte sans mors, c'est "vers une équitation sans mors", ils ont aussi un site internet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PetitGhost, j'ai fait la demande pour rejoindre le groupe FB, mais je n'ai toujours pas eu de réponse favorable...Pourrais tu accepter mon invitation ?

Sinon pour en revenir au side pull...
Et bien finalement je suis passée au mors car le side avec la corde irritait le chanfrein de Outback...
J'imagine qu'il faudrait un side avec muserolle en cuir pour du travail plus intense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus en plus beau Outback !
tu as prévu de faire quoi avec lui principalement ?
On doit en être au même niveau de "dressage" avec Yakary, comme on a fait une pause assez longue côté travail monté. Je reste en side pull, mais suivre ton évolution avec ton cheval m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu as eu une réponse du groupe ? Je ne peux pas accepter ta demande, ce sont les admins qui gèrent celà. Pour la muserole en corde, j'ai recouvert la mienne de strap pour la rendre plus moelleuse. Mais effectivement, lorsque je vais attaquer un travail de dressage avec Ghost en carrière je passerai sur une muserole plate en cuir, pour pouvoir prendre un peu de contact. Les museroles en cordes ne sont pas adaptées pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.
Oui c'est bon j'ai enfin eu l'acceptation Smile

Outback sera principalement mon compagnon de randonnée. Je suis contente du chemin parcouru depuis ces trois années. Outback est, certes un jeune cheval, mais il a ce petit quelque chose de serein en lui qui fait qu'une situation qui aurait pu dégénérer devient facile à régler. Il redescend vite en pression, s'adapte assez facilement aux situations nouvelles.

Après quelques séances à la maison (paddock en plaquettes de bois) pour acquérir les bases du travail monté (pas, trop, arrêt, reculer, le tout dans la décontraction et le calme. J'ai réservé le galop pour l'extérieur). Nous avons commencé à sortir en balades accompagnés, puis seul.

J'ai pris le temps (je n'avais jamais débourré un cheval, mais quelques expériences avec de jeunes chevaux), le temps de reprendre ce qui me semblait n'être pas totalement compris, le temps de lui laisser la possibilité de grandir, le temps de me faire à l'idée que maintenant j'étais aussi sur son dos... lol!

Et puis j'ai trouvé un centre équestre sympa où il y a la possibilité de venir avec son cheval pour une reprise western. Du coup, il a fallu trouver un van à louer pour tous les lundis et un chauffeur car je n'ai pas le permis BE...(En même temps j'ai repassé mon code de la route et je passe bientôt l'exam pour le BE).

Ce qui est sympa c'est que nous sommes dans un cour avec max 4 cavaliers. Outback m'a agréablement surprise : pas stressé et bon travailleur.
Nous avons bien pu travailler la mise en avant dans un endroit clos (bah oui en extérieur il avance mais alors dans le manège il n'y voyait pas vraiment l'intérêt...). Il a bien compris l'action des jambes et se tient déjà mieux. C'est sur nous avons encore bcp de travail, mais les exercices sont variés et ça c'est précieux pour un jeune cheval.
Nous avons même participés à un petit challenge western interne au club (mélange reining et trail).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le top d'avoir des professionnels qui ouvrent leurs cours aux particuliers ayant leur propre cheval
J'ai eu cette chance avec mon étalon et franchement pouvoir bosser dans une structure adaptée avec un œil averti sur ce que l'on fait c'est efficace et rassurant.
Ton cheval est magnifique je vais suivre votre travail avec plaisir flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui super de prendre des cours avec son propre cheval comme ça vous progressez ensemble cheers

j'avais voulu aussi essayé dans ma jeunesse en classique mais c'était hors de prix,bientôt plus cher que de prendre des cours sur les chevaux du club, du coup j'ai laisser tomber !!

bon courage et hate de voir tout ça en photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...