Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PetitGhost

Ghost Summer Twist

Messages recommandés

Petite balade en main aujourd'hui et en rentrant, découverte du tapis  scratch 







S'est quand même plus marrant de le becter que de l'avoir sur le dos  Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop fort ! J'adore la photo de ton loulou avec le tapis dans la bouche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il attrape tout dans sa bouche, il est infernal avec ça en ce moment ! Et je n'ai toujours pas épointé la crinière  No Faut que je me lance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé Smile


Cherokee aussi prend tout dans la bouche, il ramasse un bâton, le lâche et le ramasse, il me fait rire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est marrant, ils ont vraiment les mêmes lubies au même moment, en fonction de leur age... J'ai pour l'instant dépassé le soucis de comportement agressif qu'il a eu lorsqu'il est arrivé sur ses 16 mois, mais depuis quelques semaines il arrête pas d'essayer de mordiller, s'est pas agressif dans sa façon de faire, s'est plutôt un jeu, même si ça n'est pas excusable pour autant, je le laisse pas faire mais il est super têtu, il insiste, il insiste jusqu'à ce que je me fâche comme il faut et seulement là il s'arrête. Mais le lendemain, rebelote  Shocked  Le tiens te fais ça aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Oui !  Evil or Very Mad lol! 


Quand il a envie de faire l'andouille, sau qu'on ne joue pas avec moi comme avec les copains !

Ce matin il avait envie, mais je le repoussais, du coup il a gnaqué son copain à côté, non mais  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr !!! Pareil ici, quand je l'envoi bouler, il court embêter Nalexis, mon trotteur, qui l'envoi bouler aussi, du coup il repart tête basse, dégoutté...  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est super mimi, j'adore sa bouille de ni sainte ni touche  lol! 
il n'a pas l'air traumatiser en tout cas par le tapis  tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là s'est les yeux qu'il fait quand on "travaille". Oui, oui je suis super sage ! Par contre au pré, il faut régulièrement le remettre à sa place, il est très taquin  Suspect Il n'a pas bougé quand je lui est mis le tapis, on a un peu marché avec, mais il faisait quand même un peu la poire  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli poulain également qui doit avoir pas loin de 2 ans comme ma puce ? Il a l'air d'être taquin ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool c'est bien de suivre les poulains du même âge ! A bientôt  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le jour des annivs ^^

Joyeux anniversaire beau gosse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah le beau gosse  cheers il est magnifique   
Bon anniv' petit loup  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire, très belles photos dans les hautes herbes  I love you I love you I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!!!!
Oui karoline, ta jument est dressée en liberté, le mien sait faire des clins d'oeil  lol! 
Il les a fait ses 2 ans cherokee Lauann ? faudra nous mettre des nouvelles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le 3 juin Cherokee, oui ouije mettrai des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, Ghost travaille sur l'embarquement dans le camion. J'ai d'abord commencé à essayer de l'embarquer directement mais monter la marche pour rentrer dans le camion semble lui poser problème, plus que le camion lui-même. Sur les conseil de ma monitrice nous avons fabriqué une petite estrade pour l'habituer à monter sur un objet. Nous avons donc fabriqué une estrade à l'aide d'une palette renforcée avec une plaque en bois sur le dessus. je pensais que Ghost monterait très facilement dessus après quelques minutes, et puis patatra, 1ere séance, il refuse d'y poser les pieds  No Après 3/4 d'heures, il fini par y poser un pied dessus et je le laisse là-dessus, dégoûtée... 2ème séance, la même  No Je le laisse au bout d'une grosse demi heure lorsqu'il accepte à nouveau d'y poser un seul pied, qu'il laisse dessus mais garde le second antérieur levé et refuse de poser le second pied, désespérée... Aujourd'hui, 3ème séance, je le présente devant l'estrade, il sent, pose un pied et traverse directement l'estrade  cheers 
Conclusion : tout vient à point à qui sait attendre  Wink  Patience et persévérance sont les maître mots lorsque l'on éduque un poulain  Wink Le seul hic s'est que je manque cruellement de patience  No Mais je me soigne  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club  lol! Mais oui, patience patience avec un poulain, suis en plein dedans aussi en ce moment.
Tu as bien fait de le laisser là-dessus quand il faisait bien, la preuve ça a porté ses fruits  cheers 

Un pied après l'autre ...  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça ! les chevaux sont champions pour éprouver notre patience et nous remettre en question   bravo pour cette étape franchie  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la patience ...  lol! 
Je connais pas trop non plus mais j'apprends ^^
Bravo à vous deux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième étape réussie  cheers 
Sur les conseils de mon homme, on a laissé le camion ouvert dans le champ des chevaux afin que le petit, très curieux, puisse l'observer, le renifler et même le grignoter  tongue à sa guise. On a étalé du grain dans le camion et on l'a laissé comme ça deux jours dans le pré. Ce soir j'ai pris Ghost en longe, je suis montée dans le camion, lui ai demandé de monter avec moi, il a tout d'abord tapé le sol du camion d'un antérieur, puis de l'autre, j'ai récompensé. Laissé une petite pause, puis, j'ai reculé, carotte à la main en lui demandant d'avancer un petit peu plus, il a posé les deux antérieurs, récompense et petite pause à nouveau, puis j'ai encore reculé et lui ai demandé de me suivre et là hop, il est monté !!! Une fois dedans, grosse gratouille, récompenses, puis demi tour et on est descendu  cheers Très, très contente d'avoir passé cette étape importante dans la vie d'un cheval, pour avoir vu des chevaux de sport dans certaines écuries se cabrer, s'acculer, se mettre dans tous leurs états au moment de monter dans le van, je voulais vraiment prendre mon temps pour que ça se passe bien pour lui, opération réussie  tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette étape de franchie !!   
j'aime beaucoup le marquage de ton loulou  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super!
c'est top de faire comme ça au moins il a appris de " lui même " à monter, sans ce stresser et pour " son " plaisir! il en gardera un bon souvenir  Very Happy !

Il a l'air de bien " s'épaissir "  lol! tu as des photos récentes ? il toise combien maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rentrée scolaire pour Ghost Dimanche dernier, autrement dit, on attaque le travail à pied dans le rond de longe avec ma monitrice. Premiere étape, embarquer dans le camion et 3/4 d'heures de route pour rejoindre l'écurie dans laquelle nous allons travailler toutes les semaines. je penses que s'est très bon pour lui de sortir un peu de la maison, de découvrir de nouveaux lieu et de nouveaux chevaux. En plus les installation sont au top et on peu travailler dans un vrai rond de longe et une vraie carrière. L'embarquement dans le camion se passe super bien, le voyage aussi. Débarquement dans l'écurie, je m'attend à un cheval qui saute partout, ben non, on les mets dans le rond de longe, mon trotteur était du voyage aussi, ils regardent, se roulent, sont plutot éveillés mais en aucun cas paniqués.
La séance de Ghost dure 30mn, la première séance consiste à lui apprendre le rappel, en liberté et en longe. Envoi sur le cercle, rappel en reculant, si Ghost répond en se tournant vers moi très bien, je recule un peu plus pour lui demander de venir à moi, s'il me tourne les fesses, en s'arrêtant tête vers l'extérieur, je le renvoi sur le cercle. Il a fallu pas mal d'essai pour qu'il finisse enfin par nous faire un vrai rappel franc. On l'a laissé là desssus  Very Happy 
Très heureuse de commencer à le travailler sérieusement à pied, même si on se contentera de séances de 30 mn, s'est largement suffisant pour son jeune age. J'ai quand même eu un petit pincement au cœur en le voyant un peu perdu, il est resté 10 mois au pré à glandouiller, il comprend pas trop ce qu'il lui arrive dans son rond de longe  No Mais ça lui fera quand même le plus grand bien, il était quand même devenu envahissant, il ne respectait plus trop notre espace, et aurait eu une petite tendance à devenir caractériel. Donc une première séance très positive, la seconde ce sera demain  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème séance pour Ghost. Pour commencer on fait un travail côte à côte, il doit marcher à hauteur de mon épaule et ne pas me coller. S'arrêter lorsque je m'arrête et accepter de rester entre moi et le fil du rond de longe, ce qui n'est pas forcément évident pour lui. Il y a certaines choses qui leur mettent la pression que l'on ne soupçonnerait pas de prime abord. On exécute des voltes à l'intérieur et à l'extérieur, il doit me céder la place sur la volte à l'intérieur et accélérer pour rester à sa place sur les voltes à l'extérieur. On fini par vérifier que le rappel que l'on travaillé la séance précédente est compris, je l'envoie sur le cercle au trôt puis, je l'appelle en reculant, il me rejoint directement au centre du cercle  Very Happy On travaille ensuite à mettre et enlever les bandes de protections et on le laisse là dessus  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie que le travail commence aussi bien  cheers tu vas te régaler à le voir évoluer, profites-en bien, c'est un grand moment pour vous deux  flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui !! Je suis très heureuse que l'on commence à le travailler comme un grand et aussi très heureuse de pouvoir le faire avec Gaëlle ma monitrice, qui est vraiment quelqu'un d'exceptionnel dans son approche du cheval et de son dressage. En continuant ensemble jusqu'à son débourrage je penses vraiment que j'obtiendrai un petit cheval exceptionnel  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...