Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PetitGhost

Ghost Summer Twist

Messages recommandés

Cool ces photos y-à dla' joie cheers

Tu as de la chance il n'as pas l'air trop " yéti " ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manquerait plus que ça un cheval à deux têtes, on a déjà assez de mal à les gérer avec une seule lol!
Et non Chapaval, il n'a pas du tout fait son poil d'hiver Shocked Juste une petite barbichette ! Mais ça m'embête un peu, là ça va que l'hiver est doux, et de toute façon je les rentre au box le soir, mais bon ça vient peut être de ses origines, il a pas mal de pur sang quand on remonte dans ses papiers, j'imagine que ça vient de là, il a une peau très fine, il marque très vite et un poil très fin. Il a pas mal de pétrole aussi tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles Wink
J'ai retoisé mon "petit" loulou, il fait 1.59 m maintenant du haut de ses 2 ans et 8 mois cheers La castration n'a en rien affecté ses jolies allures et son côté joueur et taquin Wink ça a juste bien calmé son côté colérique et mordeur, que du positif Smile
Répondu Speranza Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink
Le petit nouveau retrouve le moral auprès de Ghost. Il était un peu éteins lorsqu'il est arrivé. Je l'ai laissé souffler quelques jours tranquille, puis je l'ai présenté à mes gros. D'abord à Ghost, puis à Nalexis, et chose étrange, Ghost a tout de suite pris le petit nouveau sous son aile. Dès que Nalexis chasse le petit, Ghost s'interpose. J'ai pris cette photo le premier jour, Ghost n'a pas laissé Nalexis approcher le petit nouveau pendant 2 jours. Ils jouent ensemble comme deux poulains, c'est vraiment joli à voir, Doc se lève et passe ses antérieurs autour du cou de Ghost Very Happy . Il n'y a que Nalexis qui fait un peu la poire, il est mis un peu de côté du coup. Je me dis qu'il sera plus tranquille. Ghost peut être super lourd quand il a envie de jouer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est à toi aussi alors ce petit black ?
contente qu'il reprenne gout à la vie cheers grace à Ghost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le petit nouveau, il fera 2 ans à la fin du mois. Ils commencent à se faire des bonnes parties avec Ghost Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ami ça n'a pas de prix ! Ghost et Doc son nouveau meilleur ami s'éclatent tous les deux, le pauvre Nalexis peut enfin souffler tongue



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink J'ai des jolis modèles qui m'aident à réussir mes photos I love you En plus ils jouent tous les soirs à la même heure, j'ai juste à être prête avec mon appareil !

Ghost a fait 3 ans la semaine dernière, le travail a repris pour lui depuis 3 semaines maintenant. Hier il a fait sa deuxième séance avec ma monitrice. je loue les installations dans une écurie à 40 mn de chez moi pour la rejoindre. Ghost doit donc voyager seul maintenant, il monte très bien dans le camion mais ça le stresse encore de s'y retrouver seul. Il bouge pas mal lorsque je ferme les portes du camion, par contre il ne bouge plus lorsqu'on est sur la route. Aux écuries il découvre d'autres chevaux, il y a pas mal de passage, des enfants, des chiens, ça lui apprend à rester zen dans un nouvel environnement. Au niveau travail, il apprend la longe et le travail en liberté sur le cercle. On retravaille également les flexions au licol ainsi que le travail en liberté, loin et en côte à côte également. Il apprend vite, il monte également vite en pression, il est très sensible, on va beaucoup travailler sur la désensibilisation. Il est également très rapide, il change de main en un clin d’œil dans le rond, c'est difficile pour moi d'être aussi rapide que lui pour le remettre à la bonne main. Comme me l'a dit ma monitrice "tu as voulu un Américain !" lol! C'est clair que mon trotteur était beaucoup moins souple et rapide dans ses changements de mains. Ghost a par contre de très belles allures, très souples. Je penses que ce sera un vrai plaisir lorsqu'il sera monté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben pas de photographe donc pas de photos.
Ghost a été très sage lors de sa dernière séance, il commence également à être plus zen dans le camion, je pense que ça commence à devenir une routine pour lui. Il a fait son premier galop en longe et on travaille les transitions descendantes, ainsi que l'arrêt sur le cercle. On fini les séances par des petits exercices Equifeel, il est plutôt doué pour ça, le travail côte à côte est facile pour lui, par contre il aime moins le travail à distances. Tout le contraire de mon trotteur qui s'est longtemps mis la pression lors du travail en côte à côte. Bref une bonne séance avec un petit lou au boulot et bien dans ses sabots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites photos de mon dernier cours avec Ghost. Au programme, toujours l'apprentissage des transitions montantes et descendantes à la longe, on a en plus travaillé les passages étroits et le montoir  Very Happy Ghost comprend très vite et est très sage pendant les cours. En tête à tête à la maison, c'est un peu plus compliqué. Ce soir il m'a fallut pas moins de 20 mn pour simplement obtenir une transition pas/trôt, trôt/pas. J'ai fini par l'avoir et je suis restée là dessus, mais il a vraiment fait le couillon, le soucis c'est que lorsque je le travaille seule je manque cruellement de patiente, je monte très vite en pression, et lui aussi du coup. Il est assez sensible, il a pas mal de sang, il faut absolument que j'apprenne à rester calme, même quand il y met franchement de la mauvaise volontée  No De toute façon j'ai décidé de me prendre par la main et de commencer à le bosser beaucoup plus régulièrement à la maison. Sinon il aura 10 ans passés quand je mettrai enfin les fesses dessus  lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink Je posterai d'autres photos de Ghost Wink
J'ai fais une nouvelle séance de travail à pied à la maison, et ce coup-ci Ghost a été super sage. J'ai rien lâché la séance d'avant quand il a fait l'idiot, ça lui a permis de "réfléchir" pendant la nuit. Le lendemain il était adorable. On a travaillé le côte à côte, les cessions au licol, déplacement des épaules et des hanches, reculé, habituation à la sangle et un peu de travail sur le cercle ou il m'a donné de très jolies transitions. ça m'a rebousté le moral, et redonné confiance pour la suite de son dressage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh, dressage c'est moche, ça pique les yeux, éducation plutôt, à la rigueur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho ben non c'est pas moche, je pratique, entre autres, le dressage classsique, ce terme ne me choque pas du tout. On peut éduquer à coup de baffes et dresser à coup de bonbons Wink Mais il ne faut quand même pas se voiler la face, si le cheval a réellement le choix entre rester dans son grand pré à brouter de l'herbe avec ses copains et nous porter sur son dos, même si c'est pour partir en balade en licol, il choisira de rester au pré. Les nouvelles méthodes éthologiques nous permettent de n'utiliser que très peu de contraintes physiques, mais elles ont été remplacées par des contraintes psychologiques... Je compare le cheval adulte monté à un ouvrier, il sait qu'il doit bosser, c'est pas forcément désagréable le boulot, mais à choisir, ben je préfère quand même les vacances. Mais c'est comme ça, depuis toute petite on m'a inculqué que dans la vie on ne faisait pas toujours ce que l'on voulait, il y a des contraintes. Le cheval domestiqué doit également se plier à ces contraintes, si on refuse de les lui imposer, il faut le laisser tranquille au pré et ne surtout pas prendre le risque de monter sur le dos d'un cheval qui ne respecte pas les règles. Ma Monitrice m'a un jour parlé de "bienveillante autorité", j'ai beaucoup aimé cette formulation, et elle me correspond bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ghost continue son apprentissage tranquillement. Dans 15 jours une nouvelle monitrice formée au Haras de la Cense viendra à la maison pour un cours d'essai. Elle doit m'accompagner pour le débourrage de Ghost (Désolé Lauann tu dois encore plus détester ce mot lol!). Elle a l'air vraiment chouette, j'aimerai beaucoup, beaucoup pouvoir un jour monter Ghost en cordelette, c'est vraiment un rêve pour moi de pouvoir un jours monter en liberté... En attendant, Ghost a découvert la sangle et le tapis western. Bon le tapis ce n'est pas la première fois qu'il l'a sur le dos, mais c'est la première fois que je le sangle et que je le fait travailler avec le tapis sur le dos. Au pas et au trôt, c'est ok, au galop, il a un peu fait le guignol tongue





On travaille également le montoir





Pour l'instant il accepte tout très bien, je peux lui jeter le tapis sur le dos, faire claquer la sangle sur le ventre, pas de soucis. Ce week end on va essayer la selle classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons eu notre premier cours avec Fiona Dib, notre nouvelle monitrice d'équitation éthologique. Tout s'est très bien passé, Ghost a été un peu surpris au début de se retrouver avec une nouvelle personne qui le manipulait. Je me suis rendue compte que depuis qu'il est tout petit il n'était exclusivement manipulé par ma monitrice et moi. Du coup je pense que ça va lui faire du bien aussi de devoir s'habituer à d'autres personnes. Donc un peu surpris et un peu moins détendu que d'habitude au début. En plus il a découvert des nouveaux exercices. Mais il s'est mis rapidement au travail, et a capté très vite les nouvelles choses qu'on lui a demandé. Fiona a également très vite cerné Ghost. Un petit cheval très sensible, mais gentil. Encore un gros bébé au final, il cherchait régulièrement à la toucher du bout du nez pour se rassurer. "Tu es gentille, hein ? Tu es gentille ? Parce que moi je suis gentil !" Ce premier cours était vraiment super intéressant, je ne connaissais pas vraiment la méthode de la Cense, j'ai trouvé les premiers exercices, simples et clairs, très concrets et qui a mon avis préparent vraiment très bien le cheval à accepter son futur cavalier sur son dos. Un travail tout en douceur. La suite au prochain épisode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désensibilisation au menu pour Ghost lors de notre dernière séance avec Fiona. Un sac plastique qui se secoue au dessus de mon dos Shocked ça fait peur au début, puis je comprends que la fuite est inutile, mieux vaut rester où on est. Au final je commence à grignoter quelques brins d'herbes malgré le sac plastique qui fait du bruit et bouge dans tous les sens Wink On fini la séance en posant la selle sur son dos. La prochaine fois on sangle Wink Tous ces exercices ont bien sur été faits de façon progressive tout au long de la séance.
Malgré son extrême sensibilité Ghost apprend vite et nous avançons bien. J'ai ressorti ma vieille selle western, dépoussiérée et graissée. Prête à servir bientôt cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Shadow, petit à petit, le maître mot pour le travail de Ghost Wink
Ghost accepte maintenant la selle et surtout le sanglage. Il supporte également bien les étriers qui lui tapent dans les flancs lorsqu'il bouge avec. Il a réappris le travail sur le cercle mais sans chambrière. J'ai du coup moi aussi appris à longer un cheval sans Suspect J'ai toujours travaillé avec une chambrière, on se sent un peu nu, sans, mais Ghost est tellement sensible et réactif qu'il répond très bien aux demandes vocales et aux indications gestuelles. Il maitrise les exercices de bases comme le reculer, les cessions de hanches, les flexions aux licol... Lors de la dernière séance ma monitrice a commencé à travailler le montoir, en mettant un peu de poids sur les étriers. A suivre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Timspirit Wink J'aime beaucoup la photo noir et blanc.
Encore une petite avancée pour Ghost hier. Petit galop sur le cercle à la longe avec les étriers descendus tout calme. Puis j'ai travaillé la jambe qui frotte les fesses. Je sais pas si je suis claire, debout sur une chaise j'ai levé la jambe jusque sur sa fesse et j'ai frotté avec mon pied pour l'habituer à la jambe qui va passer et au fait qu'elle puisse un jours toucher par inadvertance. Ben faut être un peu leste quand même ! Et j'ai regretté de pas avoir un petit Paint d'1.45m Very Happy Mais bon j'y suis arrivée et il n'a pas bougé. Ensuite j'ai posé mon ventre sur la selle et j'ai fini par monter complètement sur un étrier. Mon homme tenait la longe et le grattouillait en même temps. Ghost se tenait la tête haute mais n'a pas esquissé de démarrage. Donc nickel, j'étais très contente de notre petite séance cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...