Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PetitGhost

Ghost Summer Twist

Messages recommandés

TRES heureuse ! J'attendais et je redoutais ce moment en même temps. Fiona a été très pédagogue, elle m'a fait discuter en même temps que je travaillais le montoir pour me détendre. On y est allé par étapes, d'abord sauter à côté de lui, puis sautiller le pied à l'étrier, puis monter sur l'étrier et poser mon ventre, puis on a rajouté en ayant le ventre posé la main qui tapote de l'autre côté et sur la croupe. Au final elle m'a dit si tu te le sens tu peux passer ta jambe Very Happy Je me lui suis carrément sentie, Ghost était très détendu, Fiona confiante. Donc allez hop ! J'ai été très surprise de la réaction de Ghost. Il n'en a eu aucune en fait lol! Il n'a même pas levé la tête, il a continué à se faire grattouiller par Fiona. A moment donné il a juste tourné la tête plusieurs fois pour grignoter mes chaussures. On voyait qu'il réfléchissait au truc, curieux mais absolument pas stressé. Je suis montée et descendue plusieurs fois, puis Fiona l'a fait marcher. Il est resté très calme, j'étais très très contente. Vu sa sensibilité, je n'aurais pas cru qu'il l'accepterai aussi bien. Après il a été très bien préparé, la méthode de Fiona est vraiment sécuritaire et respectueuse du cheval. Bref je suis ravie cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Premières foulées de trôt monté mardi dernier. Tenue en longe encore pour l'instant. Mais on a commencé à lui demander de me répondre pour des arrêts et des départs au pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulalala on a du retard sur vous mais on y travaille Cool

C'est génial de suivre vos aventures ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Oui on avance, on avance, je suis très contente. Hier j'ai fais une petite séance montée avec juste mon mari qui le tenait sur une longe détendue. Ghost connait biensur très bien mon homme mais ne le considère pas vraiment comme un "donneur d'ordre" lol! Du coup Ghost s'est beaucoup plus connecté à moi, il a bien répondu à l'assiette, et au bout de quelques minutes a naturellement allongé son pas et descendu son encolure. Je le sentais vraiment très délié et détendu sous moi. C'était vraiment chouette de le sentir aussi à l'aise dans ses mouvements avec sa blonde sur son dos I love you
Rendez vous dans les vaches au printemps avec nos deux ptits loups Speranza Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début du travail en autonomie pour Ghost et moi. Lors de notre dernier cours, Fiona a ouvert le mousqueton et nous a laissé voler avec nos propres petites ailes lol! Pas et trôt, toujours au licol. Nous pensions commencer à l'habituer au mors, mais Ghost a perdu un dent de lait, je ne savais même pas que les chevaux perdaient leurs dents de laits Very Happy Donc on va le laisser tranquille pour l'instant là dessus. Ce matin j'ai refait une séance monté toute seule, il était vraiment très calme et à l'écoute. J'ai juste travaillé au pas. J'ai mis en place un petit dispositif avec des plots pour lui apprendre à marcher droit et à gagner de la fluidité dans ses changements de direction. On a également travaillé les transitions pas/ arrêt, arrêt/pas. Très heureuse de commencer le travail en autonomie et en finesse avec Ghost. Le fait de m'avoir sur son dos ne l'inquiète vraiment pas, les couinements de la selle non plus. Il reste encore beaucoup de travail mais la partie qui m'inquiétait le plus est maintenant derrière nous. Ghost reste un jeune cheval, il peut à tout moment faire un écart, avoir peur d'un truc, développer quelques défenses, mais j'avoue que s'était vraiment ses réactions aux premiers montoirs qui m'inquiétaient le plus.
J'ai également découvert le side pull ce matin. J'en ai commandé un pour Ghost, mais je l'ai testé sur Nalexis mon trotteur. J'ai été très agréablement surprise par cette eunasure. Je montais déjà Nalexis au licol en carrière, ainsi qu'en mors. En passant de l'un à l'autre il était évident que Nalexis était beaucoup plus détendu en licol qu'en mors, par contre j'avais l'impression de perdre un peu de finesse, surtout dans le placement de tête. Le side pool est un vrai bon compromis entre les deux, plus fin que le licol parceque les rênes sont placée sur le côté et le side pull ne tourne pas. Bref une vrai bonne surprise, je pense continuer à monter mon trotteur avec et l'essayer rapidement sur Ghost Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est vraiment zen sous la selle. Je l'ai monté hier, il faisait pas mal de vent et les petits voisins en ont profité pour faire du cerf volant dans le champ à côté de ma carrière Shocked Ghost est resté très sage, il a un peu regardé mais ne m'a fait aucun écart, pas de démarrage imprévu, bref un petit cheval calme et confiant. Nous avons travaillé "l'arrêt d'urgence", en demandant une flexion d'encolure et le désengagement des postérieurs, la direction en faisant des petits slaloms entre des plots, puis les transitions arrêt, pas et trot. Nous cherchons encore à gagner en fluidité au niveau des changements de direction ainsi que dans ses allures. Il répond très bien à ma demande de départ au trot. Il faut maintenant qu'il trouve son équilibre avec le cavalier sur son dos et qu'il arrive à maintenir un peu plus cette allure. On ne travaille le galop qu'à la longe pour l'instant. Chaque chose en son temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le débourrage de Ghost est fini, et pour le coup bien fini ou plutôt mal fini en fait Suspect Depuis plus d'un mois que Ghost travaille monté, il s'est toujours montré sage, attentif et volontaire. Sauf que lors de ma dernière séance monté, Ghost m'a fait un rodéo du tonnerre Shocked Il m'a envoyé bouffer la terre en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire. Même avec 15 ans de pratique régulière de l'équitation derrière moi, j'étais comme une poupée de chiffon sur son dos. Au début j'étais vraiment interloquée, puis dégoutée No Une fois calmée il ne pouvait y avoir qu'une seule raison pour laquelle il m’ait jeté comme ça : la douleur... J'ai fais venir l'osthéo et effectivement, une lombaire était bloquée, il lui a également trouvé une autre vertèbre bloquée dans l'encolure. Cet ostéopathe est aussi vétérinaire équin, il m'explique que Ghost est hors norme, déjà très grand pour ses 3 ans et demi mais qu'il va encore grandir pas mal. Il me dit que son dos est trop "jeune" et que je dois le laisser grandir encore 6 mois, voir 1 an. Donc plus de travail en carrière pour Ghost, même pas de longe. Il m'a par contre autorisé à faire quelques petites balades sur le plat, juste un petit quart d'heure de temps en temps. Voilà donc à la fois rassurée de savoir que Ghost n'est pas un cheval psychopathe lol! mais que c'est bien une douleur qui a déclenché cette défense. Mais également dégoutée de lui avoir fait mal en le montant trop tôt. J'ai également peur qu'il ai assimilé travail monté et douleur. ça seul l'avenir nous le dira... Quand je vois ces petits Quarter de tout juste 2 ans au débourrage avec une selle plus grosse qu'eux sur le dos, ça m’écœure. Cette histoire m'a au moins conforté dans ce que je pensais depuis longtemps, un cheval qui ne fait pas ce qu'on lui demande a toujours une bonne raison, l'incompréhension ou la douleur. Les chevaux ne font jamais semblant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis d'accord avec toi, ne soyons pas pressé de les monter certains sont plus tardif et on besoin de + de temps pour se construire Wink

t'as bien réagit en faisant venir un osthéo

et toi ça va pas eu trop de douleur du coup ?

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai eu de la chance, j'ai juste eu un peu mal aux muscles parce que j'ai tiré comme une dingue pour essayer de lui remonter la tête et un peu mâchée mais rien de grave. J'ai une carrière en terre et le sol est travaillé comme du sable en fait donc ça a amorti. Je dirais bien "plus de peurs que de mal" mais en fait il m'a tellement surprise que je n'ai même pas eu le temps d'avoir peur. Je me serais cru à Space Mountain lol! Par contre j'ai acheté une selle western, pour être quand même plus calée en cas de pépin, il a une force phénoménale Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUF si t'as pas trop de douleur

tu m'étonnes que t'as du être surprise, vue comment ça se passer bien en plus
mais une douleur fait chavirer la balance comme on dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh, désolée pour ta chute No et quelle chance que tu ne te sois pas blessée cheers
C'est super que tu aies fait passer l'osthéo aussitôt. Sébastien me disait que quand il travaille un jeune cheval, à la moindre gêne il appelle l'osthéo, est dans la plupart des cas, la réponse est là...
Prends soin de toi et du pas-si-petit Ghost Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment bien ce Sébastien Very Happy La réponse était également là dans le cas du pas-si-petit-Ghost lol! Mais je suis quand même inquiète pour la suite. J'ai reçu ma selle western, hier je lui ai posée sur le dos pour voir si elle allait. Il a quand même fait la poire, j'ai du reprendre le processus d'approche/retrait pour lui poser sur le dos. Une fois dessus, il s'est détendu, mais j'ai peur qu'il ne garde des défenses en souvenir de ses anciennes douleurs No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends, il y aura peut-être un travail à faire pour dissocier le souvenir de la douleur et du travail, mais heureusement ils sont intelligents, tu as tout le temps désormais pour revoir tranquillement les bases avec lui d'ici la reprise du travail dans quelques mois. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai commencé les petits exercices de rééducation que m'a enseigné l'osthéo, il hésite encore à s'incurver lorsqu'il tourne, il faut que ça revienne petit à petit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tu vas lui faire un débourrage idéal : à savoir une première partie ultra complète puis du repos avec des exos brefs et limités. A mon avis quand tu le remonteras dans quelques mois, ce sera une pure formalité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment. ça ne me gène pas du tout d'attendre quelques mois pour reprendre le travail monté avec lui, mais ce débourrage se passait tellement bien. J'étais très heureuse de la façon dont Ghost m'avait accepté sur son dos. J'espère que le souvenir de la douleur ne perturbera pas le travail futur. Au jour d'aujourd'hui il n'est pas encore bien remis. Je ne l'ai pas encore vu jouer à nouveau avec Doc, et il s'est pas mal dé musclé au niveau du dos  No Il me tarde de le voir à nouveau galoper et faire le guignol avec Doc. J'ai un peu honte aussi d'être responsable de son mal être No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ghost s'est bien remis, l'osthéo m'avait conseillé 15 jours de repos et c'est le temps qu'il lui a fallut pour retrouver sa mobilité au niveau du dos. J'ai du coup repris le travail à pied et surtout à en liberté avec Ghost. Il est super en liberté, comprend tout très vite, il me donne le cercle, le rappel et le changement de main. Il fait même le rappel au galop. J'ai également trouvé l'occasion de reposer mes fesses sur son dos au box. Il me collait pendant que je paillais son box et j'en ai profité pour monter sur la barrière du box, j'ai posé mon pied sur ses fesses, puis sur son dos, posé ma jambe et enfin posé mes fesses. Il n'a pas bougé, il n'était biensur pas attaché et la porte du box était ouverte, il était dos à la porte, le but s'était vraiment juste de pouvoir poser mes fesses et qu'il se rende compte qu'il n'avait plus mal, mais sans contraintes pour lui, je voulais qu'il l'accepte de lui même, pas lui imposer. Il n'a pas bougé, est resté très calme, je lui ai donné un bonbon et je suis descendue Very Happy Maintenant on ne reprendra le travail monté qu'au printemps. Je voudrais sortit en balade avec lui, le travail en carrière attendra l'automne prochain.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette que tu aies recommencé en douceur cheers

Toujours aussi beau !!! même en hiver... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais raté un bout, j'étais restée au début du débourrage nickel.
Pas cool en effet, mais comme tu dis, au moins sa réaction venait d'une douleur et non d'une étape passée trop vite au débourrage.
Quand il se rendra compte que la selle ne lui fait pas mal, il se détendra. Ça prendre un peu de temps pour qu'il assimile, mais ça devrait bien se passer Wink
Tu peux lui remettre la selle et partir en balade à pied, et au fur et à mesure, monter 5 min etc.
Et avec un copain comme ça ce sera plus cool encore.

En tout cas, c'est très bien de lui avoir laissé le temps et ta réaction a été juste en appelant l'osthéo aussitôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur le coup j'avoue que je me suis posée pas mal de questions. Je penses vraiment que l'on peut travailler autrement avec eux, sans violence et je suis passée depuis quelques mois à l'équitation sans mors avec mon trotteur également. Ce rodéo inattendu et surtout hyper violent m'a tout d'abord mis un gros doute. Puis je me suis posée et la réponse était évidente, la douleur, impossible que ce soit autre chose, ou alors Ghost est un vrai psychopathe lol! Et s'était ça effectivement.
Je lui ai reposé et sanglé la selle le weekend dernier, il a clairement montré des signes de nervosité. Je l'ai travaillé un petit peu à pied avec en carrière. Mais je vais suivre ton conseil Eskapade, partir en promenade en main avec la selle, manière qu'il se réhabitue gentiment à elle. Je penses qu'il sera content d'aller faire un tours étant donné qu'en se moment il a une grosse envie de découvrir de nouveaux horizons vu qu'il s'est barré 3 fois de son pré en 15 jours Je dois rajouter un 3eme rang de clôture, il passe entre les deux fils ! Il est aussi souple et habile qu'un chat ce maudit poulain tongue heureusement les autres ne sortent pas, du coup il reste dans le coin, va grignoter dans la prairie du voisin, fait son petit tours... Bref il faut qu'on reprenne toute la clôture No On a jamais le temps de s'ennuyer avec ces chevaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pas cool s'il passe les clôtures !
Ils aiment découvrir les horizons... Yakary a tendance à passer les fils aussi, s'il n'y a plus de courant qui passe, il le repère très vite lol!

Avec le retour des beaux jours, des petites balades en main, un bout monté, et hop, ça passera tout seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink
Ghost a repris le boulot la semaine dernière. J'ai repris les cours avec ma monitrice, reprise de toutes les bases à pied et du travail sur le cercle avec la selle. Ghost a été très calme et réceptif. On l'a laissé là-dessus. Bientôt les balades pour nous deux flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très sage, hier j'ai fait une ballade en main pour le préparer à nos futures sorties. Il a été très sage, très calme, il m'a suivi tête basse en toute confiance.
Une petite photo avec sa selle western.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du colza, derrière ton loulou?! Shocked  Chez moi, c'est encore loin d'être aussi vert que chez toi!

C'est moi ou elle paraît un peu trop en arrière, ta selle?

La photo est superbe! Ton loulou est tout beau propre! I love yousunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien du colza, ici il fait de très belles journées entrecoupées de pluie, on a déjà beaucoup d'herbe et tout est en fleur. Pour la selle oui elle avait un peu reculée, on avait travaillé Ghost à la longe aux 3 allures avant et je ne veux pas le sangler de trop pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement beau, les champs de colza, je trouve! Very Happy
Ah d'accord, je comprends! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des p'tites news de Ghost. La reprise du travail monté s'est avérée plus compliquée que prévue. Il faut quasiment tout reprendre. Plus rapidement que lors du débourrage mais tout reprendre quand même, y compris et surtout la désensibilisation. J'ai toujours su que Ghost était un poulain sensible, mais alors là, ça commence à me désespérer... Bon de toute façon il faut prendre son mal en patience, on a repris le terrible sac plastique. Il réagit aussi à la selle western. Je l'ai débourré en selle classique, il n'a aucun problème avec, mais quand je m'approche avec la selle western, il bouge... Donc on retravaille aussi la selle. Le montoir ne lui pose pas de soucis, par contre une fois assis, les mouvements du cavaliers provoquent des inquiétudes. Il n'avait plus aucune inquiétude quant au cavalier l'automne dernier à la fin du débourrage, ce recul me mine le moral. Par contre il s'était déplacé une vertèbre à la fin du débourrage l'automne dernier et c'est là dessus que l'osthéo m'a conseillé de le laisser encore grandir 6 mois de plus. Il reste peut être une appréhension face à la douleur. De toute façon on va continuer à travailler tranquillement, mais les futures balades devront encore bien attendre. En plus mon trotteur avec qui je devais faire mes premières sorties pour rassurer Ghost m'a fait une fourbure, la totale en ce moment Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bol cet enchaînement...
Il appréhende peut-être la douleur en effet. La selle western lui va bien ?
Il peut y avoir des périodes de recul surtout au début et avec une phase de repos aussi longue.

Courage ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince c vrai qu'avec un cheval très sensible, il faut redoubler de patience...aller courage

désolé pour ton trotteur qui est fourbu, j'espère pas trop grave car c douloureux et parfois irreversible No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la selle lui va bien même si elle est peu large au niveau du garrot, je l'ai prise un peu large exprès pour qu'elle lui aille encore dans quelques années lorsqu'il va s'élargir. Je vais peut être rajouter un collier de chasse pour être sure qu'elle ne recule pas lors du travail monté. par contre elle ne touche pas le garrot, j'ai fait attention à ça. Le tapis est bien épais, peut être un peu trop... Par contre c'est sur qu'elle pose plus en arrière que la selle classique, et elle est plus imposante, plus lourde aussi, pour un cheval sensible comme lui, ça peut suffire à lui poser soucis. Je pense effectivement que la pose hivernale a été un peu longue, il aurait fallu que je puisse travailler le travailler monté un peu plus longtemps à la suite du débourrage. Mais bon, j'ai pas eu le choix. Aujourd'hui j'ai fait 2 séances, une le matin et une autre ce soir, je recommence demain, je vais essayer de le bosser beaucoup plus régulièrement, des séances courtes mais rapprochées. Ma monitrice revient mercredi, on verra bien. De toute façon on prendra le temps qu'il faut Wink
Pour mon trotteur, oui le pauvre il a pas mal souffert, mais je pense qu'on tient le bon bout, ses pieds sont moins chauds et il ne se couche plus. Il m'a déjà fait une fourbure en Juillet dernier, on l'a traité avec une ferrure à l'envers, il a été immédiatement soulagé, mais sur le long terme, je pense que ça a été de la poudre aux yeux, la ferrure à l'envers soulage immédiatement le cheval, il ne boite plus mais le mal est toujours là, le pied est fragilisé et cette ferrure ne règle pas vraiment le soucis. Cette fois j'ai décidé de fonctionner autrement, j'ai fait venir une podologue, elle a fait un parage spécifique mais il est resté pied nu. Du coup, la douleur dure plus longtemps, il a quand même été sous anti inflammatoire et aspirine. Elle m'a conseillé de le faire marcher un peu 2 fois par jour. Et c'est vrai qu'après avoir marché un peu ses pieds refroidissent rapidement, ce qui prouverait que le pied fonctionne bien et que le faire marcher pied nu aide le pied à s'irriguer. C'est un vrai casse tête la fourbure, lorsque l'on se renseigne un peu dessus, on se rend compte qu'il y a plein de façon différentes de la traiter, et beaucoup se contredisent. J'espère avoir fait le bon choix en choisissant de la traiter différemment de la méthode "classique". L'avenir nous le dira, mais ma plus grosse peur reste que la phalange traverse la sole, voire que la boite corné se détache, ce qui signifie l’euthanasie. En fait lorsque j'ai acheté Nalexis, il avait déjà eu une fourbure de travail, cause de sa réforme des courses, et sa 3ème phalange était déjà basculée. ça ne lui a jamais posé de soucis, il faut juste faire attention à bien le faire parer régulièrement. Mais le soucis c'est que toute nouvelle fourbure risque de lui être fatale. C'est pour cela que j'ai voulu tenter une nouvelle méthode, en espérant qu'il s'en remette. Tans pis s'il n'est plus montable, j'espère juste qu'il va y survivre sans trop de douleurs pour son futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fourbure, je sais que certains bons pareurs savent bien gérer ça. J'espère que tu en as trouvé un bon.
Comme je suis pro pieds nus, je te dirai que c'est sûrement la meilleure option pour espérer une amélioration. Comme tu le dis, les fers masquent un temps, mais ça ne soigne pas vraiment.
Courage en tout cas ! Pas facile de les voir souffrir.

Quant à Ghost, j'espère que ça va vite lui passer. La selle classique et la selle western sont vraiment différentes, c'est sûr que ça peut lui faire tout drôle.
Pareil au moment de mettre les sacoches, toute nouveauté peut déclencher des réactions, ou simplement le fait de ne pas avoir vu certaines choses pendant un moment. Surtout avec les jeunes (je sais de quoi je parle lol) !

Allez, tout va bientôt rouler flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les sacoches, même avec mon trotteur de 15 ans je me suis méfié avant de lui mettre. Par contre j'ai acheté des sacoches avant, qui se posent sur le pommeau de la selle western, c'est moins embêtant pour le cheval que celles qui tapent sur les fesses au galop Suspect
J'ai pris mon cours hier soir et miracle, j'ai pu remonter Ghost au pas et au trot. Dans un premier tps ma monitrice nous a tenu en longe, puis elle nous a lâché. J'ai pu faire beaucoup de transitions, Ghost n'est pas encore à l'aise au trot avec son cavalier sur le dos, mais il est resté calme et surtout ne fuyait pas. ça m'a fait beaucoup de bien de pouvoir le remonter Very Happy Maintenant il faut que je me bouge les fesses pour lui faire une petite séance tous les jours en rentrant du boulot, pour bien continuer sur la lancée et j'espère ENFIN pouvoir partir en balade cet été sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mise à la page lol!
Je suis contente pour toi que Ghost avance et y mette du sien sunny c'est clair que sa remonte le moral !
Et ton trotteur ça va mieux ??
Moi aussi je suis une adepte du pied-nu et j’espère que se sera la bonne solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mon trotteur va mieux merci Wink . Je l'ai mis au régime, anti-inflammatoires et aspirine. Plus une cure détoxifiante puisqu'il est avéré que la fourbure est une accumulation de toxines, je vais terminer par une cure de cassis sur les conseils de mon pharmacien. Le cassis est parait il un très bon anti inflammatoire naturel, aide à la restructuration des vaisseaux, ainsi qu'un "antiseptique". Le pharmacien pense que ça aidera également mon trotteur pour son emphysème. Il est reconnu que les emphysémateux sont plus sujets aux fourbures. Bref on essai de nettoyer son organisme au complet pour éviter une rechute. Je pense que le travail de la podologue a également été un franc succès, mon trotteur s'est remis à trotter dans son pré et au pas il se déplace tout à fait normalement maintenant Very Happy Du coup la podologue va suivre mes 3 chevaux Wink C'est plus cher qu'un parage de maréchal mais bon, je pense qu'à terme ça vaut le coup. Je me suis renseignée du coup pour suivre un stage voire une formation de parage naturel. Je pense arriver à trouver un stage sur deux jours pour pouvoir entretenir les pieds de mes gros entre deux visites de la podologue. Par contre, une formation, c'est vraiment très compliqué. A priori il n'y a que la formation KC la Pierre, c'est hors de prix Shocked On est même pas certain de pouvoir assister à tous les stages en France, il faut aller finir sa formation en Angleterre, bref c'est vraiment un gros business No Mais le parage naturel se développe, de plus en plus de propriétaires de chevaux veulent laisser leurs chevaux pieds nus, je ne doute pas qu'il y aura de plus en plus de formations proposées d'ici quelques années. C'est un peu comme l'équitation éthologique, il y a quelques années, il n'y avait que la Cense et De Corbigny en France, aujourd'hui, les écuries qui proposent des cours d'étho se comptent par dizaines.
Nous continuons notre petit bonhomme de chemin avec Ghost, je l'ai remonté plusieurs fois depuis mon dernier cours, toute seule ce weekend. Il a été particulièrement sage I love you Je reste quand même sur mes gardes, ça reste un petit caractériel quand même qui a besoin d'être régulièrement travaillé pour rester dans le cadre. C'est quand même étonnant cette capacité qu'il a de changer aussi radicalement de comportement, certains jours c'est vraiment un ange et le lendemain un vrai lion Shocked Mais bon mieux vaut monter un loup qui ressemble à un agneau que le contraire lol! On va continuer à bosser pour qu'il continue à ressembler à un agneau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour le parage de ton trotteur. Si tu as trouvé une bonne podologue, c'est top !
Un stage peu suffire si tu veux uniquement parer tes chevaux, à mon avis cela n'est pas utile de faire la formation complète. A moins que tu ne veuilles te lancer dans le métier.
J'en avais fait un, par un ancien maréchal reconverti et formé par Pierre Enoff il me semble.
Après, c'est comme tout, chaque méthode à sa vision des choses, donc faut savoir en prendre et en laisser et surtout s'adapter à son cheval. Mais c'est super intéressant. Très bon choix !

Étonnant le changement de comportement de Ghost, y a sans doute une raison, que lui seul peut comprendre. Tu la découvriras peut-être un jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai normalement trouvé un stage en automne que m'a enseigné ma podologue, c'est la méthode KC La Pierre. Méthode qu'utilise ma podologue, et elle trouve qu'effectivement c'est une bonne idée un stage pour pouvoir entretenir entre deux de ses passages. Donc a suivre Wink
Des petites photos de Ghost au travail. Je suis plus à l'aise ces derniers temps, ma monitrice l'a monté elle même lors de mon dernier cours. Elle est allée plus loin que moi, n'a pas hésité à lui tapoter les fesses au trot, beaucoup bouger sur la selle, agiter franchement les jambes, bref tout ce que je n'osais pas vraiment faire moi même, préférant me faire discrète sur son dos et ainsi éviter les problèmes Suspect ça lui a fait beaucoup de bien et à moi aussi du coup parce que je me suis rendue compte que même s'il a été un peu surpris par certains mouvements, il n'y a eu aucune fuite en avant et encore moins de défenses. Je le remonte donc depuis beaucoup plus sereinement et j'ai repris un petit travail de dressage. A savoir obtenir une direction plus fluide ainsi qu'un léger pli intérieur sur les courbes pour l'encourager à s'incurver mais aussi à la descente d'encolure.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super boulot, le loulou va s'habituer, et toi être rassuré du coup, c impec..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bien les photos de toi sur Ghost cheerscheerscheers ça fait plaisir de voir que tu as pu reprendre confiance grâce à ça, c'est chouette !
Vous avez prévue de le monter en extérieur à deux, elle sur Nalexis et toi sur Ghost ?
(Je me rends compte que je bosse mieux en extérieur)

J'ai fait un petit cours avec Fiona hier, mon objectif est d'apprendre à utiliser plus les jambes et moins les mains Wink
Nous loulous pourront bientôt se balader ensemble alors I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink
Oui tout le monde est rassuré tongue J'ai même osé faire un petit cercle au pas à cru hier. Bon c'est un peu tôt pour travailler à cru mais j'avais prévu uniquement un travail à pied hier et comme il était bien à l'écoute et que je n'avais pas descendu ma selle dans la carrière je me suis dit pourquoi pas ? Il était un peu étonné les sensations sont très différentes pour eux, mais il est resté sage Very Happy
On a prévu de sortir avec Nalexis en balade oui, mais comme Nalexis sort de fourbure je ne sais pas quand ce sera possible. Je vais déjà commencer à sortir tranquillement de la carrière et faire le tour de la prairie, voir comment il se comporte. Au pire je demanderai à mon mari de prendre Nalexis en main pour faire un petit tour. Pour les balades avec Django il va falloir attendre un petit peu qu'un des deux soit devenu routinier en extérieur si on ne veut pas risquer un retour à l'écurie plus rapide que prévu lol! Ou alors il nous faudra un troisième cavalier avec un bon vieux pépère au milieu. J'espère pouvoir sortir un peu en stage cet hiver. Ils vont faire un manège à Oak Farm et du coup proposer des stages toute l'année, donc j'espère pouvoir y aller avec Ghost pendant l'hiver. J'ai vu les photos de ton cours sur Facebook I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites news de Ghost. Après un nouveau rodéo aussi impromptu qu'hyper violent j'ai fini par envoyer Ghost au travail chez un professionnel, il faut savoir reconnaître ses limites et les miennes sont clairement atteintes No Il y est depuis 15 jours, il a repris tout le travail au sol. Il y avait plein de bonnes choses qui avaient été faites avec Ghost mais également des choses à reprendre... Je fais des séances avec lui et j'espère qu'il me donnera les clés pour arriver à canaliser Ghost. A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ba quel loulou en mode mustang sauvage !!

bon t'as bien raison de le placé chez un pro pour améliorer son éducation...on peut pas être bon partout..
bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...