Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chapaval

Dandy lynx

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je viens de lui essayer une nouvelle selle , une wintec XL

pouvez vous me donner votre avis s'il vous plait ? sur mon sujet là :

http://www.painthorseforum.com/t6926p15-votre-avis-svp-sur-la-selle#125517


Merci beaucoup d'avance Very Happy!!

Sinon la miss est vraiment vraiment adorable, chaque balade supplémentaire elle m'épate !!
là on est partie ce balader avec un cheval qu'elle ne connaissait pas; bé elle a été super !
sur la route elle est top !

Seul petit truc qu'elle n'aime pas ce sont les descentes ... elle veut à tout prix allé vite et s’agace un peu que je la ralentisse, je pense que c'est à cause d'un mauvais équilibre, qu'en pensez vous ? (je rappel qu'elle n'était jamais sortie en balade et faisait juste  1 heure de carrière 1 fois toutes les 2 semaines ... et son pré était totalement plat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sinon la Miss après une bonne douche suite à une belle balade:



Madame avec des tresses sinon elle a trop chaud sous sa grande crinière en balade !!



(désolée photo de mauvaise qualité mais je la trouve super mimi dessus I love you)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta jument est vraiment très belle. Elle a l'air d'avoir une sacrée quantité de crins! Shocked
Je trouve la dernière photo postée très réussie. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chapaval a écrit:
Seul petit truc qu'elle n'aime pas ce sont les descentes ... elle veut à tout prix allé vite et s’agace un peu que je la ralentisse, je pense que c'est à cause d'un mauvais équilibre, qu'en pensez vous ? (je rappel qu'elle n'était jamais sortie en balade et faisait juste  1 heure de carrière 1 fois toutes les 2 semaines ... et son pré était totalement plat)

Mon trotteur aussi avait du mal à gérer les descentes lors de nos premières balades, il n'avait pas fait beaucoup d'extérieur avant non plus, il profitait même des descentes pour m’embarquer !!! je penses que c'est normal ça leur demande un effort supplémentaire de descendre au pas avec un cavalier sur le dos, c'est plus facile pour eux de se laisser "emporter" dans la descente. Après si tu la vois vraiment gênée dans les descentes parles en à l'osthéo on sait jamais. Mais le fait que sa selle western ne lui allait pas vraiment, ça rajoute peut être une gène au niveau du dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu j'arrives plus à répondre en dehors de la citation je sais pas si vous me comprenez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci I love you!!

ah oui PetitGhost merci de ton avis effectivement je pense que c'est dû à un manque d'équilibre donc elle préfère accélérer ... après j'ai peu de grande descente par chez moi donc elle va avoir le temps de s'y faire avec des petites ...

Oui dès que j'aurais l'occasion de voir l'ostéo je lui en parlerai et je lui montrerai la selle aussi ...

en principe j'ai trouvé une mixte aussi mais bon je sais pas si elle lui ira " parfaitement " aussi donc à voir ... pas facile à habiller la fifille Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas elle a bien changée quand elle avait était pouliche age  ingrat mais caline a l'époque
quand bellanger a pris les installations a paunat , il a gardé les poulains de joelle schulz
et joelle s'est installée juste a coté a 1km  et par la suite  diminuer son elevage que des mini shetland
si tu veux j'ai des photos en mode poulain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooo benenuts j'avais pas compris que tu l'avais connu !! 
justement le monsieur a qui je l'ai acheté m'a dit qu'il était très amis avec le monsieur de Paunat et lui aussi avait des minis ... peut être le connait tu .. ?



ah ouii je veux bien pleins de photos s'il te plait ? c'est super gentil !!

je te fais un MP pour mon adresse mail Wink !!

tu as connu ses parents un peu ?

car j'arrive à voir quelques photos du papa, mais alors aucune trace de la mère ... si tu en as je suis preneuse aussi Very Happy !

niveau caractère elle est toujours câline ! et j'adore son physique après je ne suis sûrement pas très objective puisque c'est la mienne tongue !!



Si d'ailleurs y en a qui veulent bien me donner leur avis là dessus sur sa morpho svp ?

points forts / faibles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue les balades avec doudounette !
Elle commence à avoir une très bonne cadence ! je crois que ça lui plait bien les balades, toujours active; les oreilles bien en avant, quand quelque chose fait peur elle regarde et passe et encore c'est rare ...

Vraiment trop trop comblée par ma belle cheers!! lol!

Pour l'instant on sort toujours accompagné du copain, mais je pense que d'ici peu je pourrai tenter toute seule .. à voir mais j'ai encore bien le temps! 

Elle trotte et galope de mieux en mieux (oui car au début le galop elle n'avait pas l'habitude et elle n'était pas trop en avant ..), enfin je la laisse allé à son rythme aussi donc bon à chaque balade supplémentaire elle me fait un nouveau progrès !

Elle a vu le MF (qui est super top! et en plus super charmant ... I love youlol!) il m'a dit que pour le travail qu'on allé faire (donc en moyenne 2 / 3 balades de 2 heures par semaine) elle pourrait rester sans fer.
Pour l'instant elle est encore assez sensible (normal elle n'était jamais sortie de son pré ... ) du coup il m'a dit que pendant quelques mois elle le sera mais son pied commence déjà à s'endurcir Very Happy!
ça serait top si elle pourrait rester sans fer je ne suis pas très adepte ... après si bien sur elle a besoin d'être ferré des antérieurs no soucis je le ferrai ! !

Une petite photo (pas terrible) à dos de louloute Very Happy❤avec sa looooongue crinière tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les balades !!
Elle est vraiment jolie ta jument I love you

Pour la sensibilité aux antérieurs, si tu ne veux pas ferrer, tu peux passer par l'alternative hipposandales. Il en existe tellement de modèles que tu trouveras forcément chaussure au pied de ta belle lol!
De mon côté, j'ai opté pour les gloves, et elles sont top, même en rando de plusieurs jours. Mon gros aussi est sensible des antérieurs, sur les cailloux et autre, et il a le même âge que ta jument flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup eskapade Very Happy

ah oui pas bête je vais me renseigner et j'en parlerai au MF la prochaine fois qu'il vient, il est très " ouvert " d'esprit donc je pense qu'il me sera de très bon conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour de la balade voir même de la rando, tu peux rester pieds nus, les hypposandales sont vraiment une super alternative. J'ai tous mes chevaux pieds nus, je les laisse marcher sur les bas côté en herbes lorsqu'ils en ressentent le besoin et je leur mets des hypposandales au début car après le pied durci même si toujours un peu sensible à la sortie de l'hiver (des mois dans de la terre molle, il faut que la sole redurcisse...) Moi j'utilise le modèle Old Mac G2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci pour ton avis! c'est aussi ce qu'il m'a dit sachant qu'elle ne sera jamais monté tout les jours (ou alors ça sera trèèès rare (genre vacances l'été .. ) )

le problème c'est qu'il y a l'air d'y avoir des tas et des tas de modèles du coup je ne sais pas comment choisir Crying or Very sad
pareil pour la taille ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très belle ta juju ! Effectivement, elle a une sacrès crinière .... la mienne se l'ai gratté contre un arbre !!! Il y a un énorme trou dedans, je suis dég :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci chanel !!
arff mince pas cool ça No elle fait de la dermite ?

quelques photos de ma belle que je n'avais pas encore mises










I love you  I love you  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller aujourd'hui on prend des photos montées!

On commence donc par une " séance " sur le plat, première fois, autant dire qu'il y-a énormément de boulot ....

Ne regardez pas ma position elle est à chiée mes jambes sont très mal placées et pieds en canard
Crying or Very sad 













Bilan de cette séance: la Miss n'aime pas que je lui impose les choses
la direction est très insistée .... peut être faudrait il passer au mors à aiguille ?? (mais j'aime pas les " branches " toujours peur avec les yeux si elle se frotte au copain ou même à moi ... )
le frein était bon jusqu'à présent mais elle commence à tester quand même si elle ne pourrait pas continuer quelques mètres de plus ...
les allures (trot galop) elle n'aime pas ça .. à chaque fois bananes en arrière .. et encore j'en ai fait très peu ...

Enfin voilà du boulot pour la direction ça c'est sur !!!

Par contre après on a été voir le tracteur allumé!! la remorque (pleine, vide) le manuscopique (ortho?), le quad .... enfin plein de trucs sans aucune hésitation Shocked trop franche la miss et pas peur du tout au contraire elle irait coller son nez sur le moteur si je l'en empêchait pas (qui tournait et faisait un bruit du tonnerre je précise) lol! 
trop contente pour ça !!
peut être je vais enfin pouvoir faire des balades sans me prendre la tête avec mon cheval flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La direction "insistée" je connaissais pas ça lol! Very Happy Au début que j'ai eu mon trotteur je parlais de "guidon rouillé" Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 semaines que doudounette n'a pas bossé ! ce n'est pas comme ça qu'elle va maigrir lol! 

mais j'ai eu un petit accident de voiture donc bloquée une semaine, après grosse chaleur, et là elle s'est blessée à un antérieur Crying or Very sad et ça lui a fait gonflé toute la jambe, mais depuis lundi elle est sous AB et AI et ça commence déjà à aller beaucoup mieux Very Happy !!
++ pose d'argile verte ça devrait le faire je pense!

une petite photo de ma doudounette un peu assommée .. lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s'est fait quoi exactement ? Les blessures par grosse chaleur, s'est un soucis, ça gonfle vachement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement je ne sais pas, mais je pense qu'elle s'est fait ça à des branches basses à un arbre, car elle s'est comme " coupée " à l'antérieur côté intérieur, et c'était pas gros mais un peu profond, et donc voilà comme tu dis avec la chaleur toute la patte a gonflée Shocked !!
mais là ce soir dernière piqure cheers !
Plus de gonflement du tout, par contre la plaie depuis l'antibio suinte un peu mais je pense que c'est normal, du coup je continue à désinfecter et là j'arrête de doucher..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde Very Happy 

des petites nouvelles de ma belle qui se la coule douce en se moment !!

sa blessure se referme enfin bien comme il faut cheers !

et vendredi dernier avec ma meilleure amie on a été faire une petite balade (1 ere fois qu'elle était monté par quelqu'un d'autre super mimi ) ça faisait 1 mois qu'elle n'avait pas été monté et donc pas sortie en balade et elle a été suuuuuper  !!

Je savais que ces petits chevaux américains avaient bon caractère mais pas à ce point quand même Shocked !! qu'est ce qu'elle m'épate cette jument !

des petites photos

allez Mam' donne moi un bout de pain tongue 



Miss chipinou



Ma princesse, mon remonte moral I love you 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà voilà après des semaines d'hésitations je me suis enfin lancée à partir seule en balade avec la miss, on a fait un tout petit petit aller retour (même pas 10 min) mais histoire de lui montrer qu'on revient bien voir les copains !
et ça s'est suuuper bien passé!! même pas un hennissement, on verra si le prochain tour si c'est pareil c'est que c'est ok !!
à dos de ma poulette Very Happy








Comment vous trouvez sa morphologie s'il vous plait ?  

(photo d'y a 2 jours)


photo lors de ma visite il y-a 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui top je m'y attendais pas qu'elle soit aussi mimi I love you!!

Merci c'est gentil, j'aimerai bien savoir ses " points forts " et " points faibles " en fait pour +++ tard choisir le futur mari en fonction tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 ère " vrai " petite séance à pied (enfin 1ère non mais aussi longue (15 min à peine mais ça suffit) Very Happy)
je foire complétement le back (reculé ) à la fin mais c'est totalement de ma faute car d'une je m'y suis mal prise (alors qu'on le fait relativement bien d'habitude) et de 2 j'avais pas vue que le fil était si près derrière lol! 




édit: si vous voyez des choses que je fais mal ou quoi n'hésitais pas à me le dire je suis ouverte à toutes suggestions :Dmerci d'avance sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal !
Elle est toute ronde ta juju, elle est trop belle sunny 

Pour le reculé tu voulais lui demander en faisant pression sur le licol ou le poitrail ? Ou par "suggestion" sans la toucher ?
Les déplacements des hanches, tu peux ensuite lui demander en tenant plus long ta longe, et malgré ça elle doit fixer ses antérieurs et bouger ses postérieurs sans avancer.

C'est cool le travail à pied cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci eskapade pour les compliments et pour les conseils Very Happy 
elle se porte bien oui la Miss ?avec du vrai travail régulier elle serait hyper musclée je pense !

Pour le reculer en premier lieu j'essaye juste à la voix " kiki (= appel de langue tongue ) backkkkk " :lol!:et si pas de réaction petite pression au licol, mais là j'ai vraiment foiré en fait en principe on y arrive mieux!

Pour les hanches oui voilà j'aimerai bien obtenir ça ! mais je sais qu'avec mon ancien dadou il avait fallu un peu de temps pour que justement il fixe ses antérieurs! et là je pense que ça va être pareil avec elle, mais elle est très intelligente et surtout elle a une bonne mémoire

mais à vrai dire je pense que niveau travail à pied elle en avait quasiment jamais fait donc on commence presque à 0; elle ne cédait absolument pas au licol, là ça va de mieux en mieux, elle avait assez peur dès qu'on agitait quelque chose au dessus d'elle, là le fouet ça va mieux aussi sauf à droite où elle réagit toujours un peu plus, et prochaine étape c'est la poche plastique parce que ça fait affreusement peur lol! 


et voilà la 2 ème après des heures de chargement hihi : (le petit cercle à la fin c'est juste histoire de voir si elle a bien acquis l'arrêt (car là aussi elle ne connaissait absolument pas les ordres vocaux, or moi je fonctionne beaucoup à la voix!) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me met vidéo privée quand je veux ouvrir la dernière...

Pour le reculer si tu veux essayer juste à la voix, à mon avis faut que tu sois plus loin d'elle, pour qu'elle puisse te voir, et tu grandis ton corps, limite en avançant ton buste vers elle comme pour pousser l'air entre vous tout en donnant l'ordre vocal. Travailler plus loin ça lui permet de bien te voir et de voir ton attitude, en plus de l'ordre.

Après, je te dis ça, faut faire comme tu le sens. Je redonne un peu les conseils que j'ai reçu et qui m'ont aidée pas mal.
Pareil pour le déplacement des hanches, essaies d'abord gardant toujours un bout d'un mètre, jamais plus court et tu t'obliges à faire les exos comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arff mince je vais essayer de la remettre ..




super merci pour le conseil tu as tout à fait raison en plus!!
là j'étais bien trop près d'elle et ça ne pouvait pas être claire! 
j'essayerai la prochaine fois et je te dirais le résultat Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant les 2 photos, je trouve qu'elle s'est faite bien jolie!! I love you 
Elle à pris en muscle, je lui trouve un poil bien brillant et soigné, et la cantine à l'air bonne!! lol! 
En tous cas quand tu vois ca tu dois être heureuse et te dire que le travail paye..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Océano !!

Oui là je la trouve un peu mieux (moins de gras je pense lol!  )

son poil c'est clair qu'il est suuuuper brillant j'adore I love you


" la cantine à l'air bonne " NON justement   le pré est complétement cramé !! pas de foin et jamais de granulé !!!
mais elle a de la réserve ma patate lol!!!
au printemps (= beaucoup d'herbe et très riche) va falloir que je fasse attention car même le MF m'a dit quand elle était arrivé que c'était limite niveau poids ... Crying or Very sad 
là après cet hiver elle sera au foin et je vais voir si il lui faut un petit complément en grain ou pas.. si il lui en faut pas bé je pourrai dire qu'elle me coûte vraiment pas chère en bouffe mdr !! 

par contre sous conseil de mon super MF je lui fait une cure de biotine pour ses petons (car elle est pieds nus et malgré de bons pieds ils ont besoin de s'endurcir) bé je sais pas si c'est grâce à ça ou quoi mais je les trouve top ses pieds!

pour le travail je t'avoue qu'elle est très gentille ! malgré un petit caractère du genre Madame n'aime pas la contrainte elle est pas vicieuse pour un sous, elle est géniale quoi ❤et m'aide énormément moralement sunny  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...