Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chapaval

Dandy lynx

Messages recommandés

Invité
Elle est vraiment jolie ta louloute. J'adore sa petite tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup c'est très gentil  cheers  !!
un petit moment que je n'ai pas mis des photos de ma belle!

la tête dans les nuages  lol! 









 I love you 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en se moment je rencontre un petit problème! crise " d'ado " (j'y croyais pas en soit ) ou test de sa part ...
elle se met à me faire des blocages en balade (seule) donc elle va bloquer et impossible d'avancer !!! ça peut être pour quelque chose qui lui fait peur ou bien tout d'un coup voilà elle va s'arrêter sans que je ne vois rien d'apparent ...
donc elle bloque, au début je rassure, je caresse ... puis je commence à faire appel de langue, puis serrer un peu mes jambes puis après cravache! j'aime pas ça!! mais à un moment voilà quoi faut se fâcher un peu!! et au final elle recule recule et enfin ça abouti à rien! donc je suis obligée de descendre ! je préfère ça que de faire 1/2 tour ...

donc vous qu'est ce que vous feriez ? sachant que si elle fait le moindre pas en avant je félicite mais elle fait un pas en avant et recule de 3 pas  Suspect !!
donc bon elle m'a fait ça sur 3 balades en tout !!
si vous avez des conseils je suis preneuse svp  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne suis pas très expérimentée mais voila ce qu'on m'a conseillé de faire pour le cas où je serai confrontée au même problème que toi.

Il faut faire tournée ta jument, à pied et en longe ou avec tes renes (si tu es à cheval) à l'endroit où elle bloque. Tu continues jusqu'à ce qu'elle se calme.

Moi, je retournerai à l'endroit où elle bloque à pied et avec elle, et y passerai du temps jusqu'à ce que je vois un changement dans son comportement. Puis, je renouvellerai l'expérience de repasser à cet endroit à pied et monter.

Quelqu'un à un autre conseil ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil pour moi, dans le cas ou un cheval bloque, à la base s'est lorsqu'il bloque à cause d'un "objet", mais je penses que tu peux l'utiliser dans le cas ou elle bloque sans raison apparente. Lorsqu'elle se fige, tu fais une reine d'ouverture et tu lui fais faire un cercle, lorsque tu es revenu dans le bon sens, tu remets des jambes, elle devrait faire quelques pas de plus, si elle bloque à nouveau, tu recommences autant de fois qu'il le faut. Cette technique fonctionne bien avec mon trotteur lorsqu'il a peur de quelque chose en balade et qu'il refuse de passer  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le fond, ca ressemble a un manque de confiance d'elle en toi. Je recommanderai, du haut de mon petit galop 4, de plus travailler avec elle à pied et en selle pour recadrer qui est le dominant, et donc de qui décide de ce qui est dangereux. Puis de travailler 20 min avant chaque balade, notament un petit reculé.

Sur la forme, quand le renforcement positif, les caresses, ne marche pas, le renforcement négatif, lui faire faire quelque chose de plus désagréable, est la méthode la plus efficace.
Elle ne veut plus avancer, tu la fais reculer de 5 pas, recompences, puis re avance. Elle recommence, tu recommences. Au bout de 5 fois, un changement de direction s'impose pour ne pas risquer un bracage, mais surtout pas un demi tour ou de descendre, sinon c'est elle qui gagne.

Perso, quand un cheval est rétif au travail, je n'insiste plus sur les aides naturelles et artificielles. Apres avoir vérifié état du cheval, équipement, ma position, la qualité de mes aides, je me sers de sa mauvaise humeur du moment contre lui.
Ex : il refuse de se mettre sur la piste et avance de travers, et bien va pour une session à la jambe. Ca marche du feu de dieu et la cravache est purement décorative en selle depuis plus d'un an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci pour vos conseils je vais essayer la prochaine fois  Wink 

ce qui est bizarre c'est que avant jamais elle ne me faisait pas ça quoi et dès que je descends à pied elle passe nickel  Suspect  !

après à côté de ça je travail beaucoup à pied, on a même acquis le reculé par aspiration  Very Happy !

et par contre je ne veux pas la longer avant de monter à la rigueur voilà faire bouger hanche épaule, reculé quelques fois avant de monter mais pas plus ...

mais sinon je vais essayer la technique du cercle et je vous tiendrai au courant!

encore merci des conseils  Very Happy  I love you  !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cercle est une solution. Gaffe de ne pas la laisser dériver en arrière.
Petit résumé de l'équitation moderne : s'imposer sans briser (mais s'imposer) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui c'est tout à fait ça " le " problème  No c'est qu'elle recule quoi .. donc bon je vais essayer le cercle pour voir si du coup elle ne recule plus !

" S'imposer sans briser " c'est jolie la théorie  lol!  !!
Non mais je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais même si je suis très patiente à un moment donné (surtout avec mes propres chevaux j'ai tendance à être plus exigeante  scratch ) je perds patiente et ça part au clash quoi (= coup de cravache sur le cul ! )  No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé
Mieux vaut t'énerver, que de te laisser dominer.
Parce que là, les vrais ennuis commencent. Tu n'as plus qu'à te sangler la selle et porter ta juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR sylvain tu n'as pas tord !!
après j'aime vraiment pas ça " taper " mais bon je pense que si je ne le fait pas maintenant comme tu dis après c'est moi qui vais la porter!  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te dominer, t'énerver, eh oh c'est un cheval, pas un tyrannosaure rex, faut pas exagérer quand même  No C'est triste d'entendre encore ça de nos jours, c'est dépassé la théorie de la dominance bon sang !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauann :  lol! je te MP  Wink 
si tu as d'autres conseils aussi n'hésites pas je peux tout " lire "  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma réponse n'était pas pour toi évidemment Wink

Après te conseiller pas trop, mon poulain m'a fait énormément de blocages, mais en main je ne le monte pas encore, donc ce n'est peut-être pas la même chose.

Moi je lui laisse le temps d'observer, je fais bouger les épaules, etc, mais il avait 10 mois quand il faisait ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La domination est a ma connaissance la base de tout rapport cavalier cheval, car nécessaire au bien être du cheval, confère sa vie naturelle dans un troupeau.
Domination ne veut pas dire violence.
Si tu as expérimenté avec succes une autre approche, j'en discuterai avec plaisir dans un autre fils que celui ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non honnêtement c'est tellement dépassé comme principe que je n'ai même pas envie d'en discuter. J'en resterais là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je me doutais après je peux comprendre que pour certains aussi je passe pour la "méchante " mais j'avoue qu'à un moment donné c'est usant  lol! surtout que a pieds après nickel quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes, il n'y a aucune raison. Classique ou western, y compris chez Walti, je n'ai rencontré aucun pro qui pratique autrement.

Tiens moi au courant pour le cercle. Je l'ai vu pratiquer une fois seulement et le résultat n'a pas été celui attendu. Toujours interressé d'apprendre de l'expérience des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but du cercle est de lui montrer qu'elle a une porte de sortie en cas de "grave danger". Et quelle ne se sente pas coincée entre toi et un "danger" potentiel. Il faut par contre bien doser d'abord les jambes, tu la pousse jusqu'à se que tu sentes quelle va taper un demi tour ou quelle va s'acculer et tu lui fait faire le cercle AVANT qu'elle commence à s'acculer. Une fois revenue dans le bon sens, tu redonnes des jambes, elle doit faire quelques pas de plus, si elle se braque à nouveau, tu refais un cercle... Mais je répète, quelque soit la méthode utilisée pour régler un soucis, le timing et le dosage des aides est essentiel  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu les dernières photos, elle est vraiment super jolie  flower 

Pour ton souci de blocage, je ne saurais pas trop te conseiller...
Faire des cercles pourquoi pas, mais faut pas que ce soit systématique, sinon après tu te retrouves avec des chevaux qui au lieu de stopper tournent et tournent sans jamais s'arrêter, et je trouve que c'est encore plus usant qu'un cheval qui bloque.
Partir sur un quart de cercle, si ça la débloque c'est peut-être déjà pas mal, mais là, j'ai jamais eu ce problème, sauf en cas de blocage par inquiétude, et si au bout d'un moment ça bouge toujours pas, je fais ça, une rêne d'ouverture pour bouger au moins les épaules, et c'est reparti en général.

Bon courage !  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant mais vue le temps cette semaine pluie j'ai rien pu faire et c'était mon unique semaine de vacances.  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde ma dounette va super bien, ce matin trotting de 30 min et 15 min de pas à plus de 9 km/h, au top  Very Happy 
quelques blocages mais vite passé!
voici quelques photos











Bon et sinon l'année prochaine, j'aimerai la mettre ... au loup  lol! 
Budget saillie: 500 €
But: loisir
Devenir: soit si je peux je me le garde pour me faire ma deuxième monture, soit si je ne peux pas bé à vendre ..
Morpho: j'aimerai qu'il soit osseux car ma jument ne l'ai pas trop, donc ça c'est primordiale
le ++ : j'aimerai qu'il apporte un peu de taille, dounette fait même pas 1m50  Crying or Very sad 
Je suis en aquitaine (lot et garonne )

Donc si vous avez des idées étalons ou des adresses d'élevage à me conseiller je suis preneuse, merci d'avance  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux que les blocages soient du passé.
J'ai repensé à toi en lisant "Le cheval d'extérieur" de Véronique de Saint Vaulry.
Très bonne vision du couple homme cheval. Me reste plus qu'à trouver un bon bouquin sur l'éducation western, histoire d'être bien sûr de perdre mon temps dans mon club.

Bonne chance pour ta saillie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est bien si ça se passe bien maintenant en extérieur  Wink Pour l'étalon, tu as le père de Ghost pas loin de chez toi, s'est Texan Ghost, il a de la taille et de l'os...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho, tu nous mettra quelques photos ? Je l'ai jamais vu en vrai, j'ai juste vu les photos qu'ils ont mis sur leur site et sur facebook.
Pour le caractère, Ghost a à peine un peu plus de 2 ans et il est encore entier, donc en ce moment il est très, très pot de colle, mais bouffe tout ce qui lui tombe sous le nez !!! Il a pas mal de gaz, mais son éleveur m'a dit que ça venait plutôt de sa mère... Il est vraiment intelligent, il apprend très vite et ne monte pas dans les tours quand il est sous pression, ça, à mon avis, ça vient du père, sur leur site ils disent que s'est un étalon très doux. Ghost m'a fait une jolie crise d'ado autours de 16 mois, mais là ça a plus été un problème d'hormones que de gènes...
Quoi qu'il en soit, il ne faut pas oublier que la mère transmettra aussi ses gènes et donc son caractère, mais à mon avis, le plus important, ça sera de toute façon l'éducation que tu donneras au poulain  Wink Par contre niveau morpho, je penses que ça donnerait un très joli baby avec ta juju, tous les deux ont une très jolie tête, ils sont tous les deux bien costauds et le papa apportera certainement de la taille, Ghost avoisine les 1.57 m à 2 ans, je penses qu'il dépassera le 1.60, mais sa maman toisait quand même 1.58 m. je sais que Texan Ghost est homozygote sur le noir et le tobiano, négatif sur le LWO si je me souviens bien. Par contre est ce que tu leur a demandé pour le panel 5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais prendre des photos  Very Happy !!
Il est vraiment pas loin de chez moi donc ça serait vraiment le top !!!
Pour le panel des 5 j'ai pas pensé à demander au téléphone faut absolument que j'y pense jeudi !! Dans tout les cas la mienne sera tester  Wink 
C'est vrai qu'il a une très joli tête aussi et j'aimerais bien qu'il apporte un peu de taille car la mienne fait même pas le m50  Crying or Very sad lol !
Merci de ton avis ;-) ! Pour ton loulou c'est clair que les hormones doivent bien y jouer, tu comptes le garder entier ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie ta belle... pour un étalon y a le pere de ma pouliche... costaud, de l'os et grand...
cherokee blanca... dans le jura... si jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de demander des nouvelles Smile
Désolée je me suis faite pirater mon adresse mail du coup je ne reçois pas les messages du fofo....

Dounette va très bien je trouve qu'elle a un peu changé elle fait plus " petite jument " je sais pas si elle n'a pas pris qlq cm et son garrot est un peu sorti !
Pour l'étalon ça yest j'ai trouvé et j'ai craqué pour un qui est présenté sur ce forum même cheers
J'ai opté pour une saillie naturelle je suis donc allé voir

http://www.painthorseforum.com/t7216p30-b-line-for-the-storm-etalon-grullo-tobiano-homozygote

Séduite par l'étalon au caractère qui a l'air assez similaire à la mienne, par l'ensemble du troupeau qui sont de vrais gentils I love you et des propriétaires très sympathiques qui inspirent vraiment la confiance (capitale pour moi qui vais stresser comme une folle lol!)
Enfin voilà très hâte d'être au printemps
Et j'ai aussi une très bonne nouvelle, j'en dirais plus un peu plus tard la je suis avec le téléphone... Et je mettrais aussi des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tu as raison,il est sensationnelle,possible que l'on aura le meme étalon car il correspond a sa couleur et sa morphologie a mon autre paint grullo
je mets des sous de coté et dès les mauvais jours j'irai le voir
( j'aurais le voir au moment d'une rando a rocamadour mais partir avec les dadas en van pas trop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super cheers !! tu comptes demander une saillie aussi pour 2015 ??
il est suuuper gentil I love you !! moi la couleur ce n'est pas ce qui m'attire (mais je trouve très joli tout de même!) mais le caractère et la morpho j'adore; enfin bref convaincu

Allez quelques photos de ma dounette d'amour I love you

Photos d'y a 1 mois:







et photos de hier







La MORUE lol!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et LA BONNE NOUVELLE , avec mon chéri on va enfin devenir propriétaire cheers
On a trouvé une petite maison ("ferme" ) à rénover, avec en prime tout ce qu'il faut pour les chevaux !! des bâtiments en bois que je vais ré aménager pour les loulous, et surtout on en attendais pas tant, presque 3 ha de terrain cheerscheers
Nous signons à la fin du mois; ensuite vont s'en suivre des longs mois de travaux, et on espère y être pour la rentrée de septembre prochain !!

Like a Star @ heaven les clôtures je me tâte, j'ai envie de tout grillager en grillage à mouton et mettre un fil électrique écarter à qlq cm pour pas qu'ils touchent au grillage, vous en pensez quoi ??? Like a Star @ heaven

une tite photo vue de dessus pour l'instant:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle effectivement.

Je croise les doigts pour ton rêve se réalise.

Mais dis-moi ? Tu n'as pas oublié d'enlever les ressorts sous les sabots de Dandy ?

Il me semble que le cucul va un peu haut lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je crois qu'elle est montée a l'envers ; le saut d'obstacle se fait en reculant et la rando n'en parlons pas la lol!lol! cavaliere avec la croupe et la queue de la juju comme guidon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi vous me faites rire lol! !!
En effet mademoiselle avait des ressorts dans le c.l oups sous les sabots tongue
Heureusement elle n'a jamais ses excès de folie monté elle reste un amour même si je sens de plus en plus de gaz (dire qu'au début elle voulait à peine galoper!) I love you

Et merci melie, je vous mettrez plus de photos des futurs appart de messieur, dame !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour votre achat, nous on a acheté l'hiver dernier avec comme toi 3 ha pour les chevaux, s'est top, on a même assez d'herbe pour se faire le foin, il faut juste qu'on s'équipe Wink Pour le grillage à mouton, mois je suis pas trop fan, j'ai toujours peur qu'ils se prennent un pied dedans... Pourquoi est ce que tu veux doubler le ruban de grillage à mouton, tu veux mettre d'autres animaux avec tes chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est le nom de cette nouvelle race de chevaux qui se balade sur 2 pattes la queue à la verticale ?

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi Sylvain une morue peut être tonguelol!

Merci petitghost Very Happy !! C'est top d'être autonome sur ses chevaux et ne devoir rien à personne!!!

En fait là où je veux mettre du grillage c'est au bord de la route, comme ça je pourrais y lâcher mes chiens sans crainte et peut être plus tard élever 2 / 3 moutons ...
Par contre il sera doublé d'un ruban électrique pour pas justement qu'ils s'y approchent et s'y appuient car comme toi c'est ce que je crains un peu avec le grillage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ça y est le test pour le panel 5 est parti ce matin, ainsi que pour le lwo et le Tobiano..
Stress jusqu'au résultats lol! !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...