Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missmiwa57

Quitty Kakoo ... et sa progéniture !

Messages recommandés

rho bé dit donc elle était sacrément belle à cette " époque " là !!! I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle était bien jolie, la maternité lui va bien à ma fifille Smile elle a toujours été en état chez ses anciens proprios, pour preuve, une photo de google maps (lol! ) qui date d'aout 2012:
http://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/554895_10201167778170326_1591221633_n.jpg
(oui oui c'est bien elle a gauche ptdr!!!)

Du coup je me sens vachement nulle, elle est toujours pas arrivée à ce poids 'de croisiere', elle est toujours fit ... (photos d'il y a 2j):


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux qu'elle reprenne doucement mais surement plutôt que trop d'un coup et qu'il arrive des soucis... tu la complémentes ou elle est seulement à l'herbe? déjà elle a l'air d'avoir bon poil donc c'est en bonne voie Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve quelle a bien repris si ca peux te redonner du courage. Et je suis sur que dans six mois un an elle sera redevenu aussi grosse lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem je trouve qu'elle a déjà bien repris !! la patiente finira par payer Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, ça me rassure lol! J'ai envoyé une photo d'elle à son arrivée à son ancienne propriétaire, elle était choquée lol.

Marine je la complémente pas ... Par chez moi l'herbe est très grasse et riche cette année, j'ai peur que ce soit plus nocif que bénéfique (manquerait plus qu'elle me fasse des fourbures tiens lol! ) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me doute que l'effet bibendum n'est pas recherché lol!  je pensais plus à un complément minéral car en été l'herbe commence à perdre ses vitamines et minéraux même si elle reste bien verte Wink 
en tout cas elle est en bonne voie pour reprendre ses kilos donc il ne manque plus qu'un peu de patience Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est super long de les remettre en état quand ils ont trop perdus mais perso je la complémenterais avec un bon granulé de qualité. Tu commences doucement t'es pas obligé de lui donner 4 litres par jour d'un coup mais même si s'est pas facile à juger sur photo, désolé mais je trouves pas qu'elle est trop repris No Elle a bien été vermifugée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle a été vermifugée à la moxidectine quand elle est arrivée (février), moxidectine + praziquantel 1 mois après (sur conseil de mon véto, en mars donc) et elle a été refaite y'a 1 mois à l'ivermectine si je me souviens bien (la nana qui vermifuge elle même et qui sait même plus ce qu'elle donne lol! )


Une photo en début d'été (fin avril/début mai)


Et cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je complémenterais aussi + cure de minéraux + huile, l'herbe à cette époque peut entretenir les chevaux déjà en état mais n'aidera pas ta jument à en reprendre...il faut qu'elle se retape avant l'hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cette epoque l'herbe n'est plus riche comme celle du printemps... moi je serais d'avis de lui donner un complement tous les jours style floconné elevage.. au moins pour qu'elle soit correcte avant l'entrée de l'hiver..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais la remettre au cavalor pro breed alors ... faut que je trouve un créneau pour aller chez le seul revendeur du coin (50km allé/50km retour ... les autres n'ont que du destrier granulés j'ai horreur de ça!!!). Huile isio4 je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je me souviens jamais quel vermifuge j'ai fais la fois d'avant Suspect Je donnais du destrier club à moment donné à mon trotteur, il grimpait aux arbres avec ce granulé Shocked Maintenant je suis au saint Hippolyt, il a un poil magnifique, il est beaucoup plus calme et j'ai besoin d'en donner 2 fois moins que le destrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais j'en ai fait 7 en 30min et je sais même plus quoi mdrrr!!! St hypollyt oui mais 1er fournisseur a 70km. Déjà pour me liberer 3h je galere alors 4 laisse tomber!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va bien Very Happy elle fait du gras avec sa copine haflinger jusqu'à demain, puis servira de nounou pour ma pouliche de l'année ... Pas trop le temps de la monter en ce moment, j'ai ma fjord à remettre en route et on court à droite et à gauche pour acheter une maison ... donc les chevaux passent au 2nd plan lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La miss va bien ... On l'a mise qq temps avec ma "vieille" fjord(bon elle n'a que 13 ans mais c'est la + vieille de mon troupeau mdr!), le temps qu'elle se tarisse, (elle est partie au club pour bosser y a 2 semaines) et mtnt quitty est avec mes 2 jeunes fjord. La plus agee continue de la persecuter, je crois qu'elles ne s'entendront jamais les 2 la... J'espere vite trouver une jument en contrat poulinage pour la mettre avec :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que ça t'aurais intéressé :P c'est pas pour saillir en PP paint, je cherche une jument de couleur pour mon entier croisé fjord/PRE ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la race ne m'aurais pas importé puisque le poupou ne serait pas pour moi tongue(du moment bien sur que ce n'est pas un cheval d' 1m90 lol!  )

en fait comme pour l'instant je n'ai pas de pâture à moi je ne peux pas la faire pouliner mais j'aurais bien aimé qu'elle est un poupou jeune comme ça si vers ses 15 ans je veux en faire elle en aura déjà eu un, elle ne sera pas nullipare quoi... je sais pas si je suis claire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant le faire en race pure scratch mais attention, les contrats de poulinage il faut bien connaître l'autre parti et faire une confiance quasi-aveugle...au risque d'avoir de mauvaises surprises, ce n'est pas une chose anodine de faire pouliner une jument...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes steph je connais bien le principe, j'ai un contrat type (établi par un pro à l'époque où je cherchais qqn pour sa jument) et je mesure pleinement les risques que je prends (et que le proprio prend également).
Après en race pure la saison prochaine ça ne sera pas possible, on a déjà "pas" de quoi investir dans une jument à NOUS, on va pas investir 1000e dans une saillie alors qu'on a un entier sur place lol! et je cherche pas forcément du PH PP, je cherche une jolie jument/ponette de couleur (bien sûr le mental et la morpho priment, mais comme là en l'occurence je voudrais vendre je vais pas faire une concession sur la couleur, j'ai assez de juments "simples" chez moi pour pas m'enquiquiner avec une bai ou une alezane :P et comme je susi super chiante je veux pas une croisée X Y et Z ... déjà que mon entier a un mélange de 2 races, je voudrais soit en typé fjord, soit en typé espagnol, soit en "pure race" ONC). Saviez pas que j'étais super chiante? Enfin au moins je sais ce que je veux et je prends pas la première jument qui me tombe sous le nez ... quitte à n'en avoir aucune au printemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes Stephwanji !!

la mienne j'aimerai la " confier " vraiment à quelqu'un de confiance et surtout qui a les moyens d'assumer la mise bas en cas de complications .... donc bon autant dire que ça doit être difficile à trouver ..

Ah je te MP d'ailleurs Stephwanji Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux la confier, oublie quelqu'un qui veut faire naitre son 1° poulain ... Avant de m'engager là dedans, j'en ai vu/assisté, des poulinages (je bossais en élevage de chevaux et poneys) ... Avant de faire naitre mon 1° poulain (enfin, pouliche Very Happy) à la maison j'ai bien réfléchi, évidemment que le cas où ça se complique tu te le poses, après si tu veux pas de complications, tu fais jamais de poulain lol!  proprio et éleveur savent bien qu'un poulinage n'est pas anodin, si on veut pas prendre le risque de perdre la jument et/ou le poulain on fait jamais pouliner et voilà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tu peux très bien t'y connaitre à fond et avoir le meilleur véto du monde, ben une amie éleveuse pro depuis des années avait une jument confiée pour son poulinage, bah elle a perdu les 2 ... Poulain très mal placé, trop gros (mauvais choix d'étalon de la proprio ...), le véto a fait tout ce qu'il a pu mais au bout de quelques heures d'acharnement la jument était épuisée et fallait se rendre à l'évidence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ça c'est clair ! ou comme je dis quelqu'un qui a les moyens d'assumer comme il faut (= se faire assister par des pros! ) je connais une éleveuse, pour les poulinages elle envoie sa poulinière chez un vrai pro avec tout l'équipement nécessaire en cas de problème et tout.
Après je "cherche" pas en particulier c'est plus si une bonne occasion se présenterai Wink 

et juste comme ça à titre d'infos tu t'es fixé quel budget justement pour le poulinage ? (sauf saillie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi un poulinage qui se passe bien me coûte "rien" ... je me débrouille toute seule comme une grande, je fais les 1° soins au poulain (cordon, sérums), je vérifie que tout s'évacue comme il faut, qu'il soit vif, qu'il se lève et se couche seul et que la mère ne le rejette pas ... Et si je dois appeler le véto comme d'hab je lui dirai d'être franc: si sauver au moins l'un des deux est possible qu'il fasse tout pourvu que le rescapé soit sur pied: sinon je suis contre l'acharnement thérapeuthique donc je ne réfléchirai pas 3h ... et si ça doit me couter 2000e ben ça me coutera 2000e! une vie n'a pas de prix comme on dit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a trouvé une copine pour Quitty! Ce ne sera pas une de nos nouvelles poulinières (on a rentré 2 fjord, yessssssssssssssssssssssss) mais une pensionnaire ... Une PS de 7 ans qui fait de l'arthrose aux L2-L3 (hé oui ...). Elle arrive vendredi ... j'espère qu'elles vont bien s'entendre! Et si tout va bien les 2 nénettes devraient avoir comme chéri un joli SF de 19 ans qui va venir chez nous en pension pour sa retraite ...

A part ça ... Quitty glande ... Et nous on bosse comme des forcenés lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut bien que y en a qui bosse un peu tongue  pendant que les loulouttes flemmardes  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est les loulous sont tous arrivés à la maison ... Ce mois-ci nous en avons 13 (11 à nous et 2 en pension). Euh oui, j'ai craqué sur une pouliche d'un an et demi (sauvage et pas licolée, je cherche les emmerdes j'avoue lol! ) et sauvé un petit poulichou d'une mort certaine, gros manque de soins, proprios incompétents, bref la misère ...

Bon on commence par la star du post: Quitty!

Dans le petit parc qu'on lui a fait pour nettoyer avant l'hiver :P



Dans sa stabule lol! 

Et les 2 nouveaux, Cybèle:


Et le pauvre Delsin:


Bon, Cybèle sera remise en vente au printemps ... Et Delsin je sais pas encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh pauvre Delsin !!!!! heureusement que tu l'as récupéré, il fait mal au coeur le petit bout....No 

il a l'air tellement gentil, il a une bonne bouille I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho pauvre bébichou Crying or Very sad  heureusement que tu l'as récupéré !!!
par contre ta belle Quitty elle a l'air d'avoir sacrément pris des formes Very Happy  !!!

( tu peux nous montrer tout les membres de ta troupe stp ? Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là oui elle a bien repris Quitty ! Et ce poulain ben pff que dire... il y en a tellement des comme ça No  L'humain est parfois un être vraiment monstrueux No Bravo pour le sauvetage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ba ta belle est magnifique et bien ronde cheers 

cybèle est très jolie, c elle la sauvageonne alors, hésite pas à nous montrer et expliquer ta manière de faire avec elle, car je sauve aussi des sauvageons, et ton expérience peut m'aider aussi, je prend tout les conseils Wink si veux bien, (mon loulou était abandonné au fond d'1 pré,avec c parents, sevré à 8 mois,quand je suis venu "l'enlever "à ses parents croisé pottock et camargue , récupéré  il y a un an maintenant et la il est dispo à la vente car sociabilisé et manipulé, castré, identifié et pucé  !! ),
il faut du temps et c un travaille de longue haleine que je ne regrette pas !! et referais c certain ...

bon courage à toi pour familiarisé cette jolie louloute ,,qui est de quelle race , juste pour info, car elle est très jolie cheers 

quand a ton poulain ouaaa quelle tristesse de le voir ainsi, et comme tu dis il y en a plein des cas comme ça, et c tout à ton honneur de l'avoir sauvé!!
sauvé par le biais d'assoc' ou pas car y en a ils ont pas honte,de mettre des annonce de chevaux squeletique et d'en demander un bon prix !!

en tout cas j'espère que tu nous montreras des photos et compte rendu de ces sauvetages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous passe les baffes qui ont failli partir quand le vieux qui avait Delsin m'a dit "ça fait quoé???? 35 ans qu'on a des ch'waux! on a tjrs fait comme ça nous hé! pis le ptit là, le ptit blanc, lé sympa, ça fait quoé? 10j qu'on l'a sevré là, 10j qu'on le manipule" ah bah avec la trace de licol qu'il a sur le bec oui ça fait approximativement 10j qu'il est manipulé ... enfin vu sa réaction quand le vieux l'a approché, manipulé est un bien grand mot. Et le culot de rajouter "oué il a été vermifugé là hé!" "euh oui mais nous de tt façon on les fait tous ensemble là début novembre" (no comment...).
Bref entre le moment où on est arrivés et où on est repartis, il s'est écoulé à peine 10min, embarquement compris lol!  depuis il a été vermifugé, on lui a enlevé son licol, et il est rentré chez nous dans l'écurie pour être au chaud, au sec et au calme ... il aura droit à un nouveau vermifuge d'ici 3 semaines, est complémenté en aliment spécial poulain (il a tjrs pas capté que les grains se mangeaient le pauvre ... et j'avoue que je vois pas comment lui expliquer!!!! sachant que si je mets une "nounou" avec pour lui montrer, il va se faire dégommer No ).
Il est super gentil mais super flippé ... Il me fait trop pitié ...

Et je l'ai pas sauvé par le biais d'une assoc (d'ailleurs j'avais demandé à une assoc pour le récupérer vu qu'il n'était pas prévu dans le budjet foin/paille ni "fin du mois difficile" Very Happy, assoc qui m'a royalement envoyée chier et sauvé 2 chevaux chez LEUR marchand 2j après, mouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis), je me suis démerdée toute seule pour le sortir de là. Il a eu du bol le ptit, j'ai vu l'annonce 2j avant d'aller chercher Cybèle et comme il était à 30km d'elle, je me suis dit j'appelle et je vois si possibilité de le réserver et que le gars soit là le jour où je descends dans les vosges, parce que me retaper 360km le lendemain non merci (sachant que la semaine d'avant j'en ai fait 300 pour aller chercher 2 fjord!!!). Et heureusement pour lui tout a roulé comme sur des roulettes!!!!

Cybèle est de papa comtois bai silver et maman type selle bai varnish Wink elle est elle même bai silver sooty, possibilité qu'elle soit varnish aussi, on saura ça d'ici 2 ans.
Pour l'instant on fait pas grand chose, ça a déjà été la mission pour l'embarquer: pas licolée, 1m50 à 1 an et demi, la carrure d'un demi trait, forcément, fin stressée, on l'a poussée à 2 dedans (enfin, on l'a "effrayée" pour qu'elle monte ...). Fait 180km en liberté dans le van (pas moyen de la licoler même dans le van, j'ai failli y laisser un coude ...), déchargée le van collé à sa stabule ... Qu'elle n'a pas quittée depuis ... Tant qu'elle sera pas licolée, elle ne sortira pas ... Trop risqué, trop dangereux ... Elle ne respecte pas les clotures en plus. Donc depuis presque 2 semaines on fait de la familiarisation, elle s'intéresse de plus en plus à nous vu qu'on la nourrit matin et soir, on repaille sa stabule, on va voir les copines de droite et de gauche ... Et depuis 3j elle se laisse enfin caresser l'épaule, le dos, le ventre, l'encolure, derrière les oreilles et la joue. Tant qu'on ne pourra pas la toucher de partout, on n'intègrera pas le licol, ça c'est sûr ... Faut qu'elle accepte notre contact de aprtout avant d'envisager de la "contraindre" ... Enfin je crois au final que c'est son ancienne proprio qui en a eu peur, elle est pas folle ni craintive ni sauvage, elle essaye d'intimider à la première approche, avec moi elle a compris que ça marchait pas ... Donc mtnt elle reste tranquillement à côté de moi pour avoir ses gratouilles quotidiennes ...


Et Quitty est même GRASSEEEEEEEEEEEeeeeeeeeee!!!! Mais c'est al chouchou, donc elle a le foin en libre service et son litre de trad' tous les jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la troupe au complet lol! 


Grisou (à gauche), le poney de notre fille, et Delsin à droite, tous les deux sont dans l'écurie intérieure


Mira, ma première jument (10 ans de vie commune en juin dernier!), la matriarche ... Elle revient d'1 mois de travail en club (sevrage de sa pouliche de l'année, elle devait y rester tout l'hiver mais la proprio du club croit encore au père noel ...).


Balintka, dit Choupi, 1° pouliche de Mira ...



Tempête et Toscane, qui sont chez nous pour 2 ans en contrat poulinage ...


Latina, la PS retraitée, en pension chez nous ... La coupine à Quitty!


Hippie, dit Bouboule, en pension transition chez nous. Elle repart à la fin du mois!


Cupidon à gauche, futur étalon et futur papa des poulains des fjords, et Ramsès à droite, mon poney à tout faire!

Manque Danaé en photo, j'en ai même pas de récente lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ba tant mieux si la belle est un peu grasse fallait bien qu'elle se rattrape !!cheers 

pour ton poulain, le mec il abuse, du genre , y a tant d'année qu'on fait comme ça !!! genre il connait tout et que c rien l'état du bb Evil or Very Mad ...c clair y a de quoi le baffer !!!
c quoi sa race à ce bb ??

pour ta sauvageonne, elle va avoir un sacré gabarit, et une robe ouaaa sublime à mon avis.I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour lui tout était normal, le poulain en parfaite santé, il a fait tout ce qu'il y avait à faire, bref le gros con de base quoi ... mon homme n'a pas voulu s'éterniser non plus sinon il lui en aurait collé une je crois!!!

Alors le vieux a pas su me dire, papa est "appaloosa" et maman "fjord croisé merens croisé encore autre chose" mais il sait pu quoi. Ils m'ont envoyé une photo des parents, papa est soit sabino hmz soit dw, maman est soit overo minimal soit sabino minimal ... en tous cas je le ferai tester avant de le remettre en vente, s'il est DW ou sabino hmz je le garderai sûrement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà papa et maman poulain ... Maman (qui a un énorme postérieur, oui ...) tout à gauche de la photo, papa est le "blanc" qui est juste à côté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait que le père est crème car il a les naseaux rose ,la maman de base bai avec 1 tache sur les flan et de grandes balzanes , oui surement overo, et bb clair, papa crème dilue la robe de base de la maman...c peut être ça tongue 

enfin je suis sur qu'il va être d'1 beau gabarit!

il est joli aussi le bb au fond à droite Wink 

il est pie palomino le poulain ou pas ? car g pas trop vue si y avait des tache  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PetitGhost, c'est ce que j'ai du mal à comprendre également, mais vu le postérieur de la mère, ils manquent clairement de soins. Enfin bref, je fais mon possible pour qu'il reprenne du poil de la bête, et depuis qu'il est arrivé il a déjà un meilleur oeil je trouve mon bébé ...

shadow, papa a l'air d'avior les yeux foncés donc pas de crème possible, ou sabino max, ou dominant white ... de même pour la maman, ça pourrait aussi bien être du sabino, que de l'overo ... en gros je dois le tester sur le LWOS, SB1 et DW pour l'instant (pour savoir déjà d'où vient son blanc!), et par la suite si je le garde je le testerai sur le E, le A et le Cr (au cas ou).

Il a une tâche "alezane" sur le cul:

Mais son naisseur m'a dit que ça partirait à la prochaine mue Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui j'avais pas vue ses marques "alezan", une fois retapé et en "chairs" il risque d'être très joli ce bb cheers 

par contre si le père à plutôt une bas "grise" alors oui ces tâches" peuvent s’atténuer pour que le "blanc" prenne de + en + de place dans l'alezan Wink 


mon poulain sauvage que g sauvé en oct 2012, était pie alezan mais comme la maman Camargue donc "blanche" et le papa pie bai ( pottock), il c beaucoup éclaircit en 1 an et a moins de tches alezan car le blanc a "mangé" l'alezan ,je me permet de te mettre une photo de mon bb il y a 1 an et aujourd'hui( si  ça t'embète j'enlèverais, pas de souci, c juste une comparaison Wink   )

Country  boy en oct 2012



et Country boy en sept 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...