Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missmiwa57

Quitty Kakoo ... et sa progéniture !

Messages recommandés

Hoo la bonne tronche qu'il a ton bébé!!!!! j'adore!!! effectivement le tien est pie gris, sa maman (camargue) est surement grise homozygote, comme la plupart des camargues Wink là pour le papa on soupçonne plutôt du dominant white, donc pas du gris (vu qu'il a la peau rose) ... C'est ce qu'on appelle un VRAI cheval BLANC (peau rose, yeux marrons, robe BLANCHE, contrairement aux crèmes qui ont les yeux bleus mais la robe "blanc cassé" Wink)Mais je le testerai aussi sur le gris, le DW peut cacher bcp de choses ... vu qu'il est dominant.

Pour te donner une idée, un DW (Dominant White):


Et un sabino maximum (homozygote sabino):

6mois/1 an


2 ans (oui c'est le même!!!!!)

Donc voilà le doute subsiste :P dès que j'ai le temps je fais une demande chez UC pour le DW et SB1 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la bouille de Country tongue 

c sympa de voir le sabino + agé et du coup qui c éclaircit !!!

1 DW, j'y avait pas pensé Wink  très joli mais que peut il donné niveau génétique couleur, en saillie;
bon tout dépend aussi de la jument mais on en parle pas beaucoup de se genre de robe !
c dans le Paint Horse ou d'autres races ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le DW est présent dans bcp de races, principalement dans le PS (quand on tape "dominant white horse" sur google, il en ressort bcp de galopeurs ... Et les PS qu'on croit "overo" sont en fait dominant white!) comme il est dominant, les chevaux sont quasiment entièrement blancs, peau rose, yeux marrons. Un bon deal pour ceux qui aiment les blancs mais pas les yeux bleus hihihi! ca reste très rare comme robe, je crois qu'il y a une assoc aux Etats Unis qui regroupe tous les DW du pays. Comme le frame, il est léthal à l'état homozygote ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bébé Delsin est "bizarre" depuis 3j ...

Avant hier je l'ai vu couché au box, il arrivait "pas"à se relever puisqu'il se cognait la tête dans le mur en essayant. Bon je me suis dit que ce pecno s'était mal couché et était juste coincé, l'ai déplacé, il s'est relevé sans mal.

Hier rebelotte, là il "vascillait" des postérieurs, je me suis dit "bon sur le fumier, c'est pas top, y'a de la brique en dessous, ça glisse". J'ai surveillé tt la journée, il s'est pas recouché, tient bien debout, hennit quand il me voit, mange son foin, boit son eau, crottine, urine ...

Ce matin, c'est zhom qui est allé les nourir, pareil, couché, s'est levé quand il est arrivé, mais recouché à midi. Là on y retourne pour 15h30 (et oui aps facile d'avoir un bébé qui dort bcp ...) et si ça va pas j'appelle mon véto ... Il est visuellement pas à l'article de la mort, mais vu son état je préfère pas laisser trainer No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est clair, tu as raison d'appeler le véto, le truc s'est qu'il faudrait pas qu'il soit dans cet état de maigreur justement parcequ'il a un soucis à la base et pas juste à cause d"un manque de nourriture No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai appelé mon véto, pour lui manque de force du à son état. En concours jusque tard ce soir donc il passe demain matin assez tôt ... A part être couché il va très bien, il a l'oeil vif, il entend bien, il mange, boit, urine, fait caca (normal). Pas de température, muqueuses normales ... Pas de toux, de rejet par les naseaux, pas d'endroit gonflé ni blessé, il réagit aux 4 membres. En gros y'a juste ses membres qui ne réussissent plus à le tenir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon s'il n'a mal nulle part c'est déjà une bonne chose, plus qu'à reprendre un coup de boost le ptit père, vivement qu'il aille mieux Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'espère que son petit coeur va tenir le choc cette nuit, quelle horreur de ne pas encore vivre sur place ... No  en tous cas demain c'est PDS, copro, et check up complet ... on tentera tout ce qu'on pourra tenter pour qu'il aille vite mieux mon bébé I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooo mince, un coup de faiblesse suite au transport et état générale..
peut être l'après coup de sa nouvelle vie plus riche en alimentation..

j'espère que ce ti loulou va mieux aller, il le mérite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shadow, ça fait déjà 3 semaines qu'il est là ... et il ne mange rien de plus que ce qu'il avait avant No  foin et paille, il refuse les grains et autres "friandises" ...

La PDS est revenue totu ce qu'il y a de plus normal, globules blancs et rouges normaux, pas de vers ni d'infection ni de pb aux reins. Pas de piro ... Pas de fracture, dents OK, muqueuse OK, légère hypothermie dûe au manque de nourriture (enfin, de compléments, il mange son foin et sa paille, comme d'hab ...).

Il a reçu une perf de boostant et 3 IV de boostant aussi. J'ai une seringue d'equilibrio à lui donner matin et soir en + de 2 ou 3 injections en IM (je sais pu j'ai tout laissé à la maison). Obligation de lui faire avaler des grains par quel moyen que ce soit, pour aujourd'hui je lui ai préparé 3L de grains trempés que je vais saupoudrer de sucre pour voir ce qu'il en dit ... Et s'il n'en veut pas il l'avalera de force.

Si vendredi il ne s'est toujours pas levé, c'est qu'il ne se relèvera plus jamais, donc on ne s'acharnera pas et on le laissera partir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roo mince je suis désolé pour toi!
en tout cas, ça se voit bien que tu fais tout pour lui...
j'espère qu'il va se rétablir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est trop triste ça !
Qu'est-ce qui se passe ? il abandonne ? ses premiers mois ont été tellement dur que même si son corps pourrait suivre, il se laisse aller ? c'est fou :( j'espère vraiment qu'il va se reprendre, c'est trop dommage maintenant que tu es là pour lui offrir une vie équilibrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non son moral est au top, c'est juste son physique qui suit pas (j'aurai préféré l'inverse limite, le moral c'est parfois plus évident à redonner que le physique :( ).

Aujourd'hui on lui a acheté et proposé de la luzerne: non. Pulpe de bettrave: non. Foin en cube (sous forme cubique puis "foin"): non. Rien, il bouffe rien No  je lui ai pris des seringues d'ipaligo foal aussi, plein de vitamines/minéraux/acides aminés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba mince y a rien qui lui donne envie de manger, c fou ça !!

et si il avait un copain avec lui dans le box, un ti poons ou une biquette, qui lui montrerais qu'il faut manger !

enfin je sais pas... mais il mangeait bien avant. c bizarre scratch 

que faire après tout ces choix que tu lui as proposé  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a un copain dans le box juste à côté, à qui je donne régulièrement le seau pour montrer au ptit que ça se mange, mais non No  on va essayer de le lever coute que coute aujourd'hui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sinon il mange tjrs aussi bien, mais le soucis c'est qu'il n'accepte de manger QUE du FOIN et il faut absolument qu'il bouffe autre chose pour reprendre des forces ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, je vois que tu étais debout très tôt...No  bonne chance pour ces jours-ci, c'est là que ça va se jouer pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as essayé de lui mettre du grain sur son foin, manière qu'il y goutte "par erreur" je dirais... Après s'est pas naturel pour eux de manger du grain, s'ils ont pas vu leur mère faire, s'est dur, dur, le mien mangeait très mal son floconné quand je l'ai eu, il prenait quelques bouchées puis laissait tomber No  Il a mis du temps à apprécier autre chose que le foin, faut pas lâcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sperenza, c'est tard encore cette heure là (c'est l'heure à laquelle je me suis décidée à aller au PC plutôt que de tourner en rond au lit ...).

J'ai tout essayé petitghost, c'est la première chose que j'ai faite, mettre le grain sur le foin, mais il n'y a pas touché. Il en a quand même tous les jours mais tous les jours je peux jeter ce qui est dans le seau (c'est son voisin de box qui est content) aprce que ça perd de l'odeur et donc de l'appétence ... bref c'est galère.

Baby allait un peu moins bien ajdh, on le met sous DMSO pour le week end ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petits bouts de carottes, de pommes ? un seau de vitamines à lécher style équin-bloc (en principe ils adorent).
quelques feuilles de luzerne mélangé à son foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baby souffrait +++ ce matin, j'ai appelé mon véto et il a approuvé ma décision. Baby Delsin est parti ce matin à 10h58, dans mes bras (après 2h30 passées à ses côtés, sa tête sur mes jambes...), avec tout l'amour que j'ai pu lui donner pendant ces 3 semaines. Mon véto a été extra, très calme et patient, et très affecté par la mort de mon baby d'amour ... il restera à jamais dans mon coeur et dans ma tête ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle triste histoire.... No 
Tu as fait tout ce que tu as pu pour ce pauvre loulou et il est parti entouré d'amour c'est le plus important I love you 
Tout plein de courage à toi dans cette terrible épreuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolé pour toi, quelle triste nouvelle No 
tu as voulu le sauver mais il subit trop de manque ce bb, c bien dommage, car il aurait eu une belle vie auprès de toi.

plein de courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous ... il me manque, il me manqueeeeeeeeeee Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad c'est si dur d'aller à l'écurie et de pas le voir ... de pas l'entendre, de pas le sentir ... mon bébé reviens p****n Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites news de mes gros,

Quitty a passé un hiver de merde, comme la plupart des chevaux je crois  No  on les a tous remis à l'herbe il y a 10j, ils sont krop contents et ont repris les quelques kilos qu'il leur manquait (enfin vu la qualité de l'herbe, c'était pas plus mal qu'ils soient un peu "fit" en sortie d'hiver, ils ont vite repris....et c'est pas fini  lol! ).

Elle a été saillie une seule et unique fois par "mon" étalon cremello donc j'ai peu d'espoir qu'elle soit pleine ... Je surveille le retour de chaleurs ...

Sinon, on va monter le club des paint ... A l'automne on aura 2 nouvelles recrues, toute les deux plein papiers US et SIRE ...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Et voilà la miss il y a quelques jours ...

Bon ben comme je le redoutais, elle est revenue en chaleur samedi 10 ... resaillie jusqu'au jeudi 15 inclus ... Fingers crossed pour cette fois ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi!!! cette semaine sera décisive  No 

Des photos d'aujourd'hui, on a ramenés les chevaux à la maison ... 4km à pied ... Mon homme tenait Ice en tête, moi derrière avec ma Mira dan une main et Quitty dans l'autre, et une fois sortis du village, vu qu'on avait que des champs, j'ai lâché la tâchue! Elle a été juste géniale, elle allait à son rythme, broutait, nous rattrapait au trot ou au galop ... et quand elle marchait dans les champs (oops ...) elle marchait dans les sillons  Shocked  trop intelligente ma tâchue!!!

Finalement je l'ai reprise en longe 500m avant l'écurie ... Histoire de  lol! en tous cas elle s'est bien fait plaisir la miss, elle s'est même pris le luxe de nous doubler à 2 moments!

Sur le chemin, 100m après l'avoir lâchée (oui avant je faisais pas trop ma fière, j'avais un peu peur qu'elle rebrousse chemin!)


La paint des collines! (dans un champs en jachère qu'on a le droit de traverser of course Wink )


Et ce soir au couché du soleil ... Ma belle fille, quel est cet imbécile qui voulait te donner la mort  No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 klm à pieds ça use les sabots... cheers 

sympa cette balade et puis vous avez eu beau temps , c impec...

comme tu dis, ça existe toujours les personnes de mauvaises intention !!!!!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours plus sympa de faire ces 4km à pied plutôt qu'en van, surtout que j'aurai du en laisser un tout seul vu que j'ai qu'un van 2 places! Ca leur fait voir du pays et ça ne fait que confirmer le caractère irréprochable du bel Ice ... Pour un cheval qui n'était pas sorti de son pré depuis près de 10 ans, il est passé partout sans aucun soucis !!!

Et Quitty c'est la petite privilégiée de l'écurie, y'a qu'avec elle qu'on puisse se permettre ce genre de chose  flower  une merveille ... Et pour une jument "boiteuse et foutue" elle s'est bien débrouillée, à nous rattraper au galop, et nous tracer au grand trot dans une montée !!! Sacrée Quitty  I love you 

J'ai brièvement parlé à ses anciens proprios mais franchement je ne les comprends pas, certes elle ne ressemble pas trop physiquement à un paint mais bon dieu ce qu'elle est gentille et brave ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair, que certaines personnes n'ont pas de sentiments, comme tu dis pourquoi la "supprimer" alors qu'elle a un bon tempérament scratch  c vraiment abusé
enfin elle est avec toi donc, elle est sauvé maintenant et puis j'espère un joli bb tobiano palomino pour 2015  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non pas tobiano!!! overo ou tovero hihihihi, si tobiano je vends, c'est sûr (c'est pas mon pattern de prédilection, et je viens d'en acheter une en plus (une PP paint)) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bon ba je croise les doigts pour 1 overo ou tovero alors  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quitty n'est pas revenue en chaleur ... malheureusement mon van n'est toujours pas opérationnel donc d'ici à ce que je puisse la ramener faire une écho, à mon avis ça sera fichu (elle est déjà présumée pleine de 5 semaines!!!).

En attendant elle se porte à merveille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba si pas de retour de chaleur c qu'elle est pleine et donc c que du + non, faire souffler un "mâle" c pas mal non plus.. tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai préféré à cause des jumeaux Wink mais bon j'ai vu une éleveuse de paint qui a eu des jumeaux malgré plusieurs échos ... comme quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...