Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinalhy

Dakota

Messages recommandés

Très bonnes nouvelles ! En phase de rétablissement, cool. Ca fait plaisir à lire.

Pour les agraphes, c'est un cheval qui est dans le coup ! Il a des pierçing !  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien voulu qu'il évite les piercings!  lol! 

Je n'ai pas pu le sortir du week-end vu les tempêtes qu'il y a eu par ici... Aujourd'hui on a enfin pu profiter d'un beau soleil pour qu'il découvre son nouveau petit paddock, mais pas encore en liberté totale, toujours en longe pour que bébé prenne bien ses repères au lieu de jouer a spider man... Encore plusieurs jours d'acclimatation et de remise à l'herbe progressive, avant qu'il ne puisse profiter comme un grand de son espace!







"Non, on ne s'enroule plus dans le fil!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien la joie était de courte durée!
Cet après-midi je voulais lui changer son bandage, et une fois tout enlevé... Impossible de lui toucher le pied à partir du boulet... Au début je pensais à un simple caprice de sa part, car il n'a jamais refusé d'être touché à un endroit, et encore moins d'envoyer son pied dans ma direction. Mais finalement je me suis rendue compte qu'il avait une réelle douleur à cet endroit là, ses réactions étaient vraiment vives, à peine je le frôlais qu'il envoyé déjà son pied en l'air. Dans le box c'est encore pire, rien que le contact de la paille lui fait mal, il latte dans le vide et maintient son pied en l'air pour ne rien toucher... Je n'ai jamais vu ça, et je ne comprend strictement pas de quoi ça peut venir  No No  Le véto ne peut pas venir avant demain matin, j'espère que ce n'est rien de grave... Je pense de plus en plus sérieusement à emmener poulinou dans une clinique en Allemagne, car je ne vois pas vraiment d'amélioration pour le tendon, j'ai l'impression que je tourne en rond, et lui en carré avec ses 6 mois de box... Il a le boulet qui descend de plus en plus on dirait, et il est de moins en moins droit au niveau de l'arrière-main. Breffff à croire qu'on ne va jamais s'en sortir  No
Le seul point positif c'est que les plaies sont complètement propres maintenant!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas de chance  No 
J'espère vraiment que la roue va bientôt tourner du bon côté pour vous pour que vous puissiez enfin partager de beaux moments ensembles !
Je croise les doigts bien fort pour que tout cela se termine bien vite !!
Plein de courage à toi et ton beau petit Dakota I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dur  No No No 

Tiens-nous au courant, j'espère de tout cœur que ce n'est qu'une sensibilité passagère et rien de grave à nouveau...
Courage et un grand respect pour tout ce que tu fais dans des circonstances aussi accablantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! C'est vraiment pas de chance.

Attends de voir le véto demain pour prendre ta décision de l'emmener dans une clinique...

Je te trouve formidable. Tu tentes tout pour le maintenir alors que d'autres aurait baissé les bras et aurait choisit d'autres solutions plus directes...

Je vous souhaite bon courage et suis de tout coeur avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sensible des que ca commence a cicatriser parfois, et surtout a l'air libre sans protection
la zone de la plaie est tres reactive de l'exterieur donc le toucher et a la temperature
reaction normal ,juste lui parler et ,soigner peu et plus fréquent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis navrée pour toi de cette galère, les chevaux jeunes c'est des risques, j'en sais hélas quelque chose .. Il a en effet de la chance de t'avoir, j'espère vraiment que tout va rentrer dans l'ordre pour vous deux, il est tellement mignon  I love you ..

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup beaucoup pour vos messages, mais les nouvelles ne sont pas vraiment très positives  Crying or Very sad  La remplaçante du veto est donc venue ce matin, et d'après elle il y a beaucoup de chances que le tendon a atteint le maximum de sa récupération et restera donc très faible... Ses douleurs au boulet viennent sûrement de lésions secondaires liées au tendon, mais impossible pour elle de me dire quoi exactement... Il trébuche très souvent, le pied traîne et boulet gonflé...
Je nous donne une chance pour le sauver de ça, j'espère, lundi direction la clinique en Allemagne pour des examens complets... J'en ai marre de ne savoir les choses que dans l'a peu près, qu'on me dise qu'il faut attendre attendre, alors que rien ne se passe... je ne saurai quoi faire si il ne pourra jamais se remettre  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit No J'espère que ces examens te permettrons d'y voir plus clair et d'aider Dakota dans sa guérison ...
J'espère que vous trouverez une solution !
Vous avez tous les deux beaucoup de courage, vous êtes admirables ! Ne perd pas espoir, vous allez y arriver Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M***e, je croise fort fort fort les doigts pour que ça s'arrange, pauvre petit bonhomme  No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belles cicatrisations c vrai
je suis de tout coeur avec toi pour la suite des examens de ton loulous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour vos encouragements  I love you I love you I love you I love you 
J'espère vraiment qu'ils vont pouvoir nous aider dans cette clinique, car je me sens vraiment abandonnée dans toute cette galère par les véto... Jusqu'à lundi je préfère arrêter de le faire marcher, vu que l'on ne m'a pas dit pourquoi il réagissait ainsi au niveau du boulet, je préfère éviter de forcer si il y a vraiment un problème finalement! Du coup il n'a peut être pas la joie d'arracher son herbe lui même, mais elle viens directement à lui dans son box, si c'est pas magique ce service digne d'un 4 étoiles!  tongue 

Je vous tiendrai au courant dès que nous serons rentrés de la clinique lundi soir, j'espère qu'il pourra rentrer lui aussi :(

Petite nostalgie en comparant les photos de ses premiers jours..  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins tu seras bientôt fixée, ne pas savoir c'est trop dur .. Courage pour l'attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je viens aux nouvelles suite à notre petit voyage en Allemagne!

Il a très bien été pris en charge par la veto, ils sont vraiment top dans cette clinique!  sunny 
Après avoir discuté longuement de ce qu'il c'est passé, elle lui a retiré le bandage pour le voir marcher. Le boulet avait complètement dégonflé, le membre était vraiment beau à voir et il n'avait plus aucune douleur à ce niveau là... Ouf!
S'en suivit alors une série de radios, puis une échographie très minutieuse. Elle nous explique alors que le tendon c'est reformé mais que de nombreux fibres qui le compose ne se sont pas régénérés. Avec l'échographie, on a pu voir qu'une partie du tendon c'est fusionné avec la peau sur la paroie interne, il ne retrouvera donc jamais sa solidité de départ, mais avec beaucoup de marche il va pouvoir se re-muscler correctement et des filaments vont créer un genre de ligament qui prendra le relais du tendon, le renforçant de cette manière.
Il a eu un nouveau bandage qu'il doit porter pendant 4 jours, puis je vais devoir commencer à le retirer petit à petit, pour au final lui enlever complètement d'ici une dizaine de jours. Elle m'a expliqué que la présence du bandage pouvait être autant bénéfique qu'aggraver la chose, car les jeunes chevaux qui ont se problème ne sont pas assez musclé, et le bandage "ramollit" les muscles et les tendons, c'est pour ça qu'il se retrouve souvent sur le boulet quand il marche. Une fois le bandage retiré, j'aurai juste à lui protéger le boulet quand je le sors, si jamais il trébuche. Je peux bientôt le lâcher complètement au paddock, on va y aller progressivement, mais c'est ce qui va lui faire le plus grand bien!!

Normalement d'ici 3 mois, voir 4 maximum, il devrait récupérer complètement si il n'y a pas un problème entre temps. La véto est vraiment très contente, pour elle tout est dans le bon chemin et il y a beaucoup beaucoup d'espoir de guérison. Pfffiiooouu je suis tellement soulagée, je vais enfin pouvoir dormir l'esprit tranquille en sachant que son cauchemar est sur le point de se terminer...  I love you   I love you   I love you 


Petite photo à notre retour aux écuries  sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle cheers Je suis très contente pour vous deux que tout s'arrange !
Vous êtes bientôt au bout, vous allez y arriver sunny Encore plein de courage à toi et ton beau gosse I love you Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel plaisir de lire ces bonnes nouvelles  cheers cheers cheers allez, courage, cette fois-ci vous en voyez venir le bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les aventures de ton poulain.

Bon rétablissement à ton super poulain!

Beaucoup de courage pour vous deux.

 Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah ah ! En voila de bonnes nouvelles  Very Happy 

Allez ! Bon rétablissement

Tiens nous au courant quand même  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, des bonnes nouvelles pour vous alors, y a plus qu'à être encore patient  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super nouvelle        
Aller courage c'est bientôt la fin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi merci à tous  I love you I love you I love you 

Tout se passe très bien ces derniers temps ( ouf ! )  
Chaque jour petites promenades assez sportives, il a vraiment la pèche ces derniers temps! Son côté obscur de mordeur est de retour donc en ce moment je prend beaucoup de temps à le remettre en place... il est de nouveau dans sa période "je teste je teste!".
Je le lâche dans son petit pré de temps en temps, quand je le sens calme pour ne pas qu'il fasse trop l'andouille avec son pied! Et le gros problème c'est qu'il n'y a plus d'électricité dans les fils et le proprio ne veut pas en remettre, j'ai peur qu'il se jette dedans à la moindre occasion...

Samedi le maréchal est passé pour son parage, et il marche encore mieux depuis cheers  Par contre il était toujours très enflé au niveau du boulet depuis une semaine, pas de boiterie en vue du coup je lui applique de l'argile tout les soirs et maintenant c'est le jour et la nuit! On revoit enfin le dessin du boulet, il n'est plus engorgé et plus aussi chaud qu'avant, j'espère que ça va durer...
Le beau temps nous a permis de retravailler les bases de la douche! Pas très rassuré au début, maintenant il y prend beaucoup plus de plaisir  Smile 


Petites photos!  Smile 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala ça faisait longtemps que je n'ai pas pu venir sur le fofo! Tellement de préparatifs pour les soldes (et oui, il y a ceux qui profitent... et ceux qui subissent  tongue ) que je n'avais pas trop le temps de vous donner des nouvelles!

Tout va très très bien pour Dakota, son pied est vraiment devenu sûr ! Tout les jours il a le droit à sa petite promenade, je commence à l'emmener dans des endroits légèrement pentus pour qu'il adapte sa marche et son équilibre, qu'il engage un peu plus son postérieur et je pense que ça l'aide beaucoup car il ne trébuche que très très rarement! Il n'est plus du tout engorgé, tout se passe vraiment pour le mieux, ça fait vraiment plaisir  sunny  J'ai pris le temps de le toiser cet après-midi, 1m44 au garrot à bientôt 15 mois... Les vôtres faisaient quelle taille à cet âge?  Smile 

Par contre il est toujours autant mordeur et test pour la moindre petite chose... Du coup j'ai fait appel à un professionnel qui viendra samedi pour nous aiguiller, car j'ai peur de faire fausse route et de ne pas assez m'imposer vis à vis de lui (j'appréhende toujours qu'il se blesse à nouveau, je passe plus de temps à m'inquiéter et à le sur-protéger qu'à m'imposer réellement...). J'espère que ça nous fera du bien à tout les deux, et qu'il pourra corriger mes erreurs! Je vous ferai un petit compte rendu de la séance dès que j'en aurai le temps  Smile 

En attendant, des nouvelles photos...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ces nouvelles, il est bien beau !
En temre de taille ma poukiche quand elle est arrivée en février avait 20 mois, elle toisait 1m56, mais c'est uen grande toute en pattes ( 1m58 à 2 ans ).

Ton poulain est il castré ? Moi la mienen a tendance à afire ça aussi et je ne la loupe pas car l'autre jour elle a attrappé les doigts de ma fille ..Ca aurait être pu dramatique ... No Je la laisse faire, sentir mais si elle mord ( yc le matériel ) elle prend une claque.
Je sais pas sympa mais c'est interdit, et j'ai aussi ralenti les bombons à tout va car ça ne l'aide pas à comprendre ..

Un pro te donnera la bonne marche à suivre, et tu appliquera ses conseils en étant persuadée que tu fais bien, ça va beaucoup t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle cheers ! Au passage, et une fois de plus, ton bébé est trop beau  I love you 
Je suis vraiment très contente pour vous que vous puissiez enfin profiter paisiblement de bons moments ensembles Wink

Ton beau gosse est-il castré ?
Je pense aussi que de consulter un professionnel est une très bonne idée ! Ça ne pourra t'apporter que du bonus sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne l'ai pas fait castré encore, je voulais profiter du fait qu'il soit au box pendant sa convalescence et la période hivernale pour le faire mais on m'a conseillé d'attendre ses 18 mois voir même 20 mois minimum pour qu'il se développe bien à cause de son accident, donc aux environs du mois de décembre... J'aurai voulu le garder entier plus longtemps mais je n'ai aucune intention de saillie, donc on va éviter la frustration de monsieur et des risques d'accidents! Et dans le coin c'est vraiment pas évident de trouver une pension pour un jeune entier, déjà là j'essaye de trouver une autre écurie, c'est peine perdue :/

Oui pour son côté mordeur on m'avait aussi dit "une claque et il arrêtera vite" sauf que ça ne le refroidi absolument pas... Au contraire ça devient un jeu pour lui, il lève la tête et recommence de plus belle! Du coup j'ai laissé tomber la claque inutile pour un gros "NON" et le gêner en lui demandant une mise en mouvement, mais ça aussi ça ne marche pas à tout les coups... Je pense aussi qu'il a grand besoin de retourner en troupeau et de ré-apprendre la hiérarchie parmi les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devrait apsser avec la castration mon précédent cheval qui a été castré à 18 mois avait tendance à mordre aussi et c'est passé ensuite  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinalhy a écrit:
Je pense aussi qu'il a grand besoin de retourner en troupeau et de ré-apprendre la hiérarchie parmi les autres!


Complètement d'accord, y a rien de tel pour les remettre dans le droit chemin  Wink 
En tout cas, il a bien changé et devient bien joli  sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! Very Happy
Désolée pour tout ce temps sans donner de nouvelles! J'ai enfin pu trouver un pré pour y mettre Dakota depuis fin juillet, et ça n'a pas été de tout repos! (Eh non, ça serait trop "tranquille" sinon!). Après avoir passé beaucoup de temps à chercher un pré disponible, un proprio acceptant un petit entier et n'ayant que des hongres, j'ai pu lui trouver l'endroit parfait pour la suite de sa convalescence!
Il a d'abord passé 2 semaines là-bas dans un paddock pour ré-apprendre le respect des clôtures. Je ne vous cache pas que bébé c'est fait la belle la première nuit en sautant les clôtures pour rejoindre les copains, mais les jours d'après il restait sagement dans son paddock!





Jusqu'au jour où j'arrive en ayant une "petite" surprise... Ils avaient déplacé Dakota dans un pré avec un autre entier de 3ans sans que je le sache, sauf que ça c'est mal passé et qu'il s'en ai pris au petit. Résultat: des morceaux en moins pour Dakota, pour changer on repart dans des soins! Je crois que ce jour là j'aurai pu faire un meurtre... Evil or Very Mad  Heureusement qu'il n'avait rien de grave, ils n'avaient vraiment rien dans la tête pour l'avoir mis avec!!! Surtout en sachant qu'il est en grosse convalescence et qu'il ne doit pas du tout forcer sur son postérieur.... No  No  Bref un gros coup dans le moral, une des morsures à l'encolure c'était infectée malgré les soins, il avait un trou de la taille d'une pièce de 2€ et profond jusqu'au muscle qui suintait de pu... Une dizaine de jours de soins quotidiens et une bataille pour que les mouches n'en fassent pas un nid, pour voir une très belle amélioration! A ce jour, la plaie est totalement refermée, oufff!



Après un peu plus de 2 semaines dans son paddock et les soins quasiment terminés, il était grand temps pour petit bébé de retrouver enfin le goût de la liberté, LA VRAIE !!! Après tout ses mois confinés dans un box, de voyages en cliniques, de soins et j'en passe... LE RETOUR AU VERT qu'on attendait tous!!!  I love you  Il embarque donc comme un prince dans le van, direction le pré et ses 2 nouveaux copains retraités de 21 et 26 ans  Very Happy
Très gros moment d'émotion que de le revoir à nouveau courir, à nouveau goûter au vrai bonheur de la vie, bref à le voir revivre!!!!! Son caractère a changé du tout au tout, plus aucune envie de mordre, très respectueux, complètement zen... Comme on en parlait, il n'y a rien de mieux que la vie en plein air avec les copains!! Maintenant place aux photos....



















Il restera dans ce pré jusqu'à fin d'année avant de retourner à l'écurie ou il était avant, avec un nouveau pré! (et peut être un nouveau copain tâchu, mais comme rien n'est sur pour lui encore... Je vais attendre avant de vous en dire plus  Very Happy )    
Avec tout ce qu'on a pu passer comme épreuves, l'incertitude de le revoir marcher un jour correctement... Des moments très difficiles à passer, un moral au plus bas.... Mais un magnifique combat! Une vraie confiance c'est créée, je suis aux anges de l'avoir encore à mes côtés, je suis vraiment très émue, très heureuse et vraiment fière de lui... On tourne désormais une mauvaise page pour commencer un nouveau chapitre qui j'espère sera meilleur I love you   I love you   I love you  





I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin , avec un vieux compagnon ideal pour apprendre
juste ecoeurer de mettre un etalon vue la plaie faite
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis horrifiée de voir le nombre de personnes qui possèdent des chevaux et qui ne pompent rien... aux chevaux !!!! Le balancer comme ça avec un autre entier, mais n'importe quoi Shocked Vous vous en tirez quand même pas trop mal, ça aurait pu être beaucoup plus grave No Par contre, les piquets en fer que l'on voit au niveau de son petit paddock, qui plus est pour un poulain qui a tendance à sauter les clotures s'est dangereux, ça rentre comme dans du beurre No Un cheval s'est éventré dans le coin en sautant une cloture avec ces piquets là No Vu comment ton petit poulain cumule Suspect Sinon très heureuse qu'il se soit enfin sorti de tous ses soucis, il doit vraiment, apprécier sa nouvelle vie en plein air et avec des compagnons à 4 pattes cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente que ton loulou soit au vert avec dans " anciens" pour lui apprendre la vie tout simplement... cheers


sans commentaire pour les morsures de l'autre étalon !!!


il a l'air heureux ce petit bout et ça fait plaisir, autant son moral que le tient va être au beau fixe maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureuse d'avoir des nouvelles de ton beau Dakota I love you
Quelles aventures vous venez encore de traverser ... Il faut croire que certaines personnes sont vraiment inconscientes  No  
Heureusement que l'histoire se fini bien, que tout a bien cicatrisé et que tout est rentré dans l'ordre !! Vous n'avez, à nouveau, vraiment pas eu de chance ...
Excellente nouvelle qu'il ai pu retrouver un pré et qu'il se retrouve en prime avec de gentils petits papi !
Au moins, il pourra évoluer paisiblement.

J'espère de tout coeur pour vous 2 que toutes ces mésaventures ne se reproduiront plus et que l'avenir vous soit des plus agréables I love you
Vous êtes vraiment courageux Wink

Au passage, je trouve que ton beau gosse a bien grandit et qu'il devient de plus en plus joli
Profitez bien de tous vos bons moments à venir, de la belle herbe bien verte et de votre merveilleuse complicité I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabuleux de le voir enfin avec des copains et de se sentir enfin "cheval" cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers
Un courage qui à payé sunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...