Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JUJUNATH

AF POPPIN STEEL MARY

Messages recommandés

moi aussi je la trouve "just", le vermifuge c'est tous les trois mois, donc il aurait fallu refaire une autre dose normale d'une autre molécule 3 mois après...faudrait aussi voir à augmenter la ration (que mange-t-elle ? granulés, floconnés ? spécial croissance ?) et à faire un complément minéral pour la croissance (type bionutron)...c'est un âge critique où il ne faut pas les "louper" Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces éléments, en effet depuis février elle a bien été vermifugée 2 fois avec 2 vermifuges différents, et plus de vers dans les crottins.
D'autre part le véto l'a vue la semaine dernière et l'a trouvée bien, ceci dit moi je n'ai aps été convaincue par le véto, donc je prends vos conseils ..
Poppin n'a pas de complément mais foin matin et soir + flocons, en revanche pas de complément alimentaire je vais appeler mon véto sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne passe pas par ton véto pour les compléments alimentaires ça va te couter un bras ! Ils sont plus habitués aux ps et autres arabes donc bon pour eux un américain "light" ils voient pas la différence lol
Le foin n'est pas suffisant pour l'aider à bien pousser, à moins de la mettre à l'herbe bien riche dès maintenant il faut lui apporter qques litres/jr d'1 aliment spécial "élevage" + vitamines. A voir avec ta pension, ils ont peut être ça ou savent peut-être quoi donner. Sinon tu peux récupérer un sac ou 2 à la coop près de chez toi et commander les vitamines sur le net Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe dès ce soir cez Gamm Vert, à la pension je donne des flocons mais sans doute pas suffisant, en revanche le foin est de très bonne qualité et à volonté ..
Merci beaucoup pour tous ces tuyeaux !! cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est choux ta pouliche.
Et effectivement très en jambe.
En tout cas elle sais pleins de choses deja bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernier petit "tuyau" si tu trouves des floconnés élevage à mes yeux c'est bien mieux que les granulés Very Happy 
le foin de bonne qualité ça c'est top...elle devrait vite se remplumer la puce  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de la bichette, en ce beau week end ensoleillé  flower 

Elle va pouvoir aller se remplumer dans un grand pré plein d'herbes avec ses copines les ponettes, je marcherai un peu plus mais mieux pour elle  lol! 

Encore de longues ballades depuis hier, mais avant tout j'avais envie de tester le filet pour voir : ben voila je lui ai mis le filet .. Elle a mâché et je l'ai enlevé .. de toute façon il faut que je lui mette un gros mors de BB et que je refasse des trous au filet trop grand ..



Ensuite grande balalde dans la station thermale près de chez nous et son beau parc, beaucoup d'animations et de bruit, il y avait une brocante, les juju ont été exemplaires et ma fille s'est régalée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Après j'ai voulu tester ma belle et je l'ai fait apsser sur ce petit pont, stupide après coup car elle est passé mais à fini par un saut, comme c'était étroit je me suis faite bousculer, je réfléchirai à deux fois la prochaine fois .. Evil or Very Mad 



Ensuite près le tour du parc nous avons emmené les juments brouter dans notre jardin, et faire la connaissance du chat, c'était génial !

Seul hic au moment de repartir ma belle a couché les oreilles et s'est faite menaçante, elle a été bien reçue, elle est adorable mais teste les limites surtout quand il s'agit de manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou aujourd'hui première ballade avec le filet, beaucoup mâché au début, c'est un gros mors en cuir, et à la fin super, bien sûr aucun problème pour le lui mettre  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ensuite nous avons mis les juju dans un nouveau prè, pas super accessible mais plein d'herbe, de quoi les voir profiter, enfin surtout la mienne car Vénus la ponette est bien ronde  Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle, dimanche ma fille est montée sur Poppin ...Au pas dans le manège, en main, juste quelques instants ..
Ce fut un moment très émouvant comme toujours, et ma belle une fois de plus a été parfaite, très zen ..

Sans abuser on va commencer à la monter ( les enfants ) par tranches de 10 mn de temps en temps en ballade. cheers 
Je n'ai aps de photos car j'étais plus tressée que ma fille et que la jument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bin ça c'est du parc!!!!! elle va pouvoir prendre de la bedaine ta poulichette!!!!!
la bouille d'amour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles de Poppinette qui ne cesse de m'épater, aujourd'hui re ballade, avec le filet, et au retour idem, ma fille monte dessus.
2 mn pas plus, je ne commencerai le vrai travail que dans un an, mais tout le monde est beaucoup plus détendu, la preuve en images ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bin dit donc elle est précoce la miss! lol
en tout cas elle a l air sage...
En gros elle a pas tout a fait un an de plus que la mienne... si j ai bien compirs. c est ca? Dolly est né le 06 mars 2013 et donc poppin est né en juin 2012 c'est ca??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour DollySteph, Poppin aura 2 ans début juin, elle est assez précoce, très fine, ce serait tentant d'aller vite .. mais on va attendre ses 3 ans pour la monter, en attendant de temps en temps ma fille montera et redescendra.
J'ai aussi acheté des longues rênes pour démarrer à la faire travailler avec le filet, histoire de ne pas partir de 0 quand on commencera à la monter.

C'est un vrai bonheur cette jument, je l'ai choisi pour ses parents car son frère était exceptionnel, et elle elle est pareil, je dirais même encore plus fine.
Comme tu le dis dans ton post, la "pub" faite autour de cette race n'est aps exagérée, après cela dépend aus des lignées, certains paint sont très vifs ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monter une 2 ans même avec des enfants, à fortiori quand même un peu grands, c'est pas très bon pour le dos  No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord et pour avoir perdu un cheval l'an dernier je te garantie que je n'ai pas l'intention d'abîmer ma jument.

Maintenant et sans vouloir polémiquer sur le sujet :
> en règle générale les paints sont montés à 2 ans
> en ce qui me concerne et en accord avec mon eleveur en qui j'ai une totale confiance, faire monter ma fille de 10 ans sur le dos de la jument ( et le faire redescendre ) une fois de temps en temps ( 1 fois par mois ) ne devrait pas poser problème, et permet de la préparer en douceur à la suite.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le club où j'ai pris qqs cours western débourre ses QH à 18 mois, c'est pas parce qu'ils le font que je dois faire pareil & que c'est une bonne idée.

Enfin chacun voit 12h à sa porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je vois que le monde du cheval est toujours aussi tolérant ..  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas où est l'intolérance, j'ai dit chacun fait bien comme il veut .. Bref j'ai dit ce que j'avais à dire, bon courage au dos de votre jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you I love you I love you 
Bon j'ai testé les longues rênes aujourd'hui, j'aurais dû me documenter avant car contrairement à la longe je n'ai jamais pratiqué !
Ma juju a eu beau mettre de la bonne volonté, on a marché droit mais le changement de direction est très compliqué, sans doute faut il que je les passe ailleurs dans les anneaux du surfaix ( je les avais passées dans les anneaux les plus hauts ).
Du coup en suivant la ponette ça allait, mais après un a un peu cafouillé, à travailler donc, en revanche c'est assez sympa et bizarre de se retrouver derrière le cheval, on le voit évoluer autrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jujunath ! faire monter la petite de temps sur le dos de la jument ne me paraît pas être le sujet du débourrage à 2 ans et encore moins celui de l'entraînement d'un cheval à 18 mois qu'évoque Lauan et que l'on voit dans les écuries de course ou de reining.....fait plaisir de voir une belle petite pouliche de chez Antonin, excellent éleveur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse, j'aime beaucoup votre élevage également, j'avais vu une belle jument black tobiano chez vous lors d'un salon l'an dernier ..
Mais Antonin m'avait vendu Kidam, qui hélas a eu un accident lors de son débourrage par un pro alors qu'il avait 3 ans .. c'était l'an dernier ..  

J'ai donc repris sa propre soeur, et c'est un bonheur à tous les niveaux  I love you I love you I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant hier petite séance de longe en carrière, 5mn à chaque main, pas trop, galop, impeccable.
Pour l'instant en licol simplement, et elle s'arrête sur le cercle   

Et puis ce jour, vexée par ma première expérience aux longues rênes j'ai tenté à nouveau après avoir regardé une vidéo sur internet.

J'ai placé les rênes beaucoup plus bas, et là beaucoup mieux !
On s'est mis derrière la ponette au début pour qu'elle comprenne, puis toutes seules on a fait des voltes, marché sur la piste ..passé une barre au sol.

Elle a juste du mal à s'arrêter pour l'instant.

Prochaine séance on se lance, on sort en extérieur, je mets ma fille devant sur la ponette et on suit .. Shocked On verra bien ...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon début de rènes longues  cheers  et prendrela poons comme maitre d'oeuvre c parfait
bon pour l'arrêt ça va demander + de temps mais c compréhensible  Wink 

en tout cas une superbe juju, avec une bonne base d'éducation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces encouragements ! place aux photos, ne faites pas attention à la technique car comme c'est moi qui suis derrière les longues rênes et qui prend les photos ...Alors la première, jolie perspective qui montre que ma belle se developpe bien ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre .. Il faut que je lui trouve un mors de poulain à aiguilles j'ai peut d'abîmer sa bouche ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux lui mettre un mort en caoutchouc ou en cuir, c plus doux  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'était mon intention, pas question de lui abîmer la bouche, c'est chose faite hier nous avons investi dans un mors à aiguilles de bébé !


Et grande ballade : à l'aller derrière la ponette en longues rênes : on est pas super précises mais globalement on progresse à pas de géants !

Et retour en main histoire de ne pas dégoûter la belle !

Moi en tout cas ça me donne envie de progresser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est grande ballade ce jour, à l'aller derrière la ponette, au retour devant, nickel



La miss a compris l'arrêt, il faut maitenant que l'on gagne en précision sur les déplacements latéraux, mais les progrès son énormes, et Poppin très zen comme toujours  lol! 

Je suis épuisée, une ballade en longues rênes c'est sportif  Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va se vexer si tu continues à l'appeler Ponette  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait la ponette c'est elle, Vénus !



Une petite shetland adorable qui s'etend à merveille avec Poppin qui n'a en effet rien d'un poney ..Je mesure 1m70 pour vous donner une idée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste date aujourd'hui puisque ça fait un an que mon adorable Angel ( Kidam ) est mort ..

Quelques photos sur son post que je vais fermer.

Je ne t'oublie pas mon loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de Poppin qui datent de juillet 2013, lors de notre première rencontre, Poppin avait 1 an .. I love you 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le beau week end de 3 jours, assez chaud .. sunny 

Du coup on a fait un aterlier douche & shampooing car l'eau était tiède, ma bichette a été très sage, même si elle fait un peu la tronche sur els photos  Shocked 



Même quand on a lavé la tête elle n'a pas cherché à tirer, les bonnes habitudes à l'attache sont acquises, elle mérite un beau licol en cuir que je ne vais pas tarder à lui acheter   



Et voila, toute propre   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila ma bichette a mérité son licol en cuir ça y est  sunny

Et une bonne douche en prime, trop chaud aujourd'hui, on va rentrer dans la période Farniente, il fait trop chaud ... Sleep On reprendra les longues ballades à l'automne



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, petite question au sujet de ma douce, attention question intime Smile
Depuis que j'ai une jument j'aime bien lui faire sa toilette, donc je passe régulièrement un chiffon humide sur ses fesses et le reste, habituellement aucun problème


La semaine dernière j'y suis allée peut être un peu plus franchement que d'habitude et là coup de pied !
Je pense qu'elle a été surprise, mais du coup moi aussi, heureusement que je reste toutjours sur le côté dans ce genre de situation ..

Vos conseils sont les bienvenus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de jument, mais certaines sont assez lunatiques, les hormones, les chaleurs, ça peut les rendre "irritables"  No Après, il ne faut pas supporter non plus quelle balance un coup de pied quand quelque chose la dérange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étrange qu'elle t'est fait ça ...  scratch 
Est ce que tu sais si elle a mis les oreilles en arrière avant de faire ça ?
Es tu sûre que le coup de pied était destiné à toi ? ça ne pourrait pas être un taon ou une mouche qui l'aurait piqué au même moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien possible car d'une elle supporte mal les mouches et les taons, et deuxièmement je pense qu'elle a été surprise. Je n'ai pas vu sa tête avant ...
Mais depuis ça va, j'y vais plus doucement et elle n'a pas eu ce genre de réaction.

Aujourd'hui longues rênes dans le manège au trot, on a même sauté, ma bichette a été super, moi je me suis juste pris les pieds dans l'obstacle !!  

Et hier séance en longe, la miss avait une pêche d'enfer , on voit qu'elle prend du souffle ! lol! 

Comme je trouve qu'elle grandit à vue d'oeil je l'ai toisée avec els moyens du bord et ça donne ... 1M58 à tout juste 2 ans ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...