Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missmiwa57

Eyota Jrs Primrose; bébé Paint devient une jeune fille !

Messages recommandés


Petite merdeuse, mais je l'aime quand même! :P vivement le mois prochaine que sa copine arrive, ça va bosser sec ma petite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'en tête a été prise sans que j'envoie quoi que ce soit hihi ça a été la surprise quand je me suis connectée !!! j'ai encore eu les éloges de sa naisseuse ce matin, ça me "conforte" dans mon choix (qui pourtant était un vrai choix du COEUR et rien de plus ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eyota va bien, pas trop le temps pour les chevaux en ce moment mais d'ici 1 mois je devrais pouvoir me rattraper lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ma nénette I love you d'un point de vue morphologique je sais pas du tout ce qu'elle vaut (même si j'en entends que du bien), je débute dans le paint, et elle, c'est avant tout un gros coup de coeur I love you

Une rigolote de l'autre soir, l'effet charolais j'adore; elle se tournait (donc les jambes écartées ça la rend encore plus large qu'elle ne l'est déjà) et en plus on voit pas son encolure lol! une vraie charolaise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai dis, serre les genoux t'es une princesse! et de suite ça va mieux, comme quoi on peut faire dire n'importe quoi à une photo tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sylvain! Quand elle veut elle peut être princesse mais c'est rare hihihihi ... Une dure à cuir comme je les aime - on verra au sevrage si elle a encore son assurance légendaire lol!

Karoline je te comprends! :P quand je pense que j'ai failli passer à côté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poulichette grandiiiiiiiiiiiiiiiiit !!!

J'avais prévu de la sevrer avant l'arrivée de ma petite Black mais finalement je le ferai quand tout le monde rentrera au box ... Faut que je les change de parc, les boxs sont pas encore arrivés, bref, elle aura un sevrage à 6 mois et demi c'est pas plus mal lol!


Tête de Paint I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel beau tableau!!!ça laisse rêveuse!!!
pour le sevrage, en effet rien ne presse, les "6 mois" habituels sont une base et j'estime que ,quand on le peut, le retarder c'est pas plus mal !
J-6!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès soulagée, papa est n/n aux 5 panels mais maman lignée Impressive non testée ! Bon pour maman je suis pas fixée mais vu qu'elle ne poulinera plus, pas de gros soucis ... Smile plus que ma petite Black à tester (elle est n/n par descendance normalement, mais je préfère retester pour ma conscience Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eyota est une grande, fini la belle vie avec maman lol! elles ont été séparées aujourd'hui, Diamond n'avait quasiment plus de lait dans les mamelles, Eyota passait quasiment sa vie avec Blacky, donc l'heure était venue pour elles de se dire au revoir :P elles sont dans le même parc, séparées par une cloture, donc au pire si ça va pas elles sont vite ensemble... Mais à priori elles ont pas l'air plus perturbées que ça!

Vivement le box, qu'elle ai son premier licol lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y ets ta puce est une grande cheers et puis elle a une copine de son age donc c parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, ce matin on a travaillé aux écuries juste en face de leur parc, je suis arrivée à 9h30 tout allait bien, à 10h30 Eyota avait rejoint les grandes  bon pas grave, vu qu'elle trainait au fond du parc avec Quitty (je pense que Diamond a du la virer lol), j'ai mis Blacky avec, attrapé vite fait la grande Day, balancé de l'autre côté de la cloture, et remis le jus lol!  du coup plus rien, elle semble beaucoup plus zen avec Quitty, il devait leur manquer un adulte mais j'avais pas trop envie de laisser Day seule ... au final, elle s'en fou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dompté la bête en 30sec ce matin ... Coup de speed, j'ai pris le licol à Blacky, et j'ai fait comme si c'était normal. Pas un mot, pas une caresse, j'ai passé la têtière sur l'encolure, mis le nez dans la muserolle, tout bouclé, et j'ai explosé de joie lol! 15 bonnes minutes de calins, gratouilles, de "t'es trooooooooooooooop forte ma fifille!!! bravo bébé paint!!!!!" et je l'ai laissée cogiter.

Retournée en fin d'aprem, bougé le licol dans tous les sens, enlevé et remis 3x, NICKEL ...

Reste à bosser le céder à la pression, ça c'est pas gagné lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Votre pouliche est magnifique, nous avons eu la chance de la voir toute petite chez son éleveuse!!
Nous aussi on a craqué pour une pouliche au même élevage ayant le même papa que la vôtre Very Happy
Elle a été sevrée début novembre et arrive chez nous dans 15 jours... mais le trajet sera moins long car nous habitons en Ille et Vilaine!!! flower
Je trouve que le père transmet beaucoup de sa morpho à ses poulains sunny
Deux petites photos en attendant son arrivée: la belle s'appelle Emy Black Primrose et elle se trouve avec sa maman sur la 1ère photo que vous avez mise sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait
Elle est négatif aux 5 panels aussi et homozygote sur le black.
J'espère qu'elle va bien s'entendre avec mes deux autres loulous!!car j'ai un hongre de 14 ans et une pouliche avec du caractère de 3 ans flower Je croise les doigts Very Happy
Je lui ai fait un paddock à coté de leur champ pour qu'elle puisse les voir et que les autres s'habituent à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Géraldine avait fait tester toutes ses juments (sauf Diamond, la mère à Eyota, vu qu'elle était déjà chez moi - je l'ai eue à ses 2 mois hihihi), c'est super ça j'y attache une grande importance! Et par chance Eyota est aussi négative

Première sortie au parc aujourd'hui pour mes 2 poulettes, après 10j de box No on osait pas les mettre au paddock, mais la porte du manège n'étant toujours pas prête, on a décidé ce matin de prendre le risque ... Elles se sont bien calmées depuis leur arrivée au box!

Mon chéri (qui commence à gérer les petiot hihi) a pris Blacky à la longe, première fois qu'il tenait une pouliche aussi jeune! Elle a été exemplaire, pas bougé une oreille, elle l'a suivi partout sans broncher, sans hésiter, sans tirer!

Eyota c'était une autre paire de manches, pas moyen de la faire sortir du box, elle bloque ... J'essaye en la faisant céder, mais à 20cm de la sortie elle se cabre, bascule en arrière et se retourne ... Super ... On vérifie qu'il n'y a pas de bobos, ouf, rien, et on recommence ... Idem, elle se braque complètement, m'arrache la longe et se retourne encore une fois Shocked j'en ai marre, je dis à mon homme de partir avec Blacky, peut être que ça la décidera à sortir ... RIEN!!!!
Je lui dis de revenir, de rentrer DANS le box avec Blacky, et d'en ressortir pour qu'elle voit que l'entrée est libre ... Il le fait mais Eyota ne suit toujours pas! (ah, et les grains, pas moyen, elle 'en fou!).

Finalement je me mets de côté, Eyota face à la porte, et je la pousse dehors au stick ... elle prend son courage à 2 mains pour franchir la porte, je la caresse et la récompense 5 bonnes minutes, on reprend nos esprits et on sort. Pas bougé une oreille les filles, même Eyota est restée à sa place derrière moi!

Pour rentrer c'était l'inverse, elle voulait pu aller DANS le box lol! donc mon chéri l'a poussée aux jarrets et ça a été! Bref un peu de sport mais rien de cassé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'Eyota sera vraiment splendide adulte... I love you

Je te conseille de travailler ce problème de front, par étapes successives, il ne faudrait pas qu'elle développe une phobie, c'est une réaction très vive qu'elle a eu et c'est toujours traumatisant physiquement pour un cheval de se retourner.

Tu as eu des contacts pour Blacky ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment on va travailler ça, après comme dit c'était sa première sortie, ça lui a peut être servi de leçon ... En tous cas je surveille le moindre signe de bobo Wink mais elle est "bien" tombée, les 2x (avec son poids plume j'ai pu l'orienter pour qu'elle se fasse le moins mal possible, merci paille et sol en terre battue, j'étais contente de pas les avoir sur dalle béton et de pas avoir fait mes boxs en dur!!!).

Quand on est allées les chercher au parc elle est venue avec son petit hennissement, aucune rancune ... Aucune boiterie, aucune gonfle, elle a fait la con avec sa copine (je les ai observées une bonne heure, des fois qu'elles voient pas les clotures lol! ), et ce soir elle a mangé son foin comme une grande!

Non rien de sérieux pour Blacky ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, j'ai envie de dire, c'est Eyota ... Elle réagit toujours fort la première fois, tu lui laisses une nuit de réflexion, et le lendemain ça va tout seul. Là elle a surtout pas compris qu'on l'autorisait à quitter le box, alors que dpeuis 10j, on lui interdit d'en sortir ... Faut que ça fasse son chemin dans son cerveau, sa mère est blonde hein lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors elle est très douillette et se demande au nom de quoi elle devrait aller marcher pied nu dans la boue lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR non non elle a fait la misère pour sortir du box, donc passer de la paille à la terre battue lol! la boue tu parles elle a galopé dedans, elle s'est bien salopé!!!! Mais je l'aime ma sale gosse, elle a du caractère, ça me plait tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sortie pour les miss cet après midi Smile Eyota a été royale, mon chéri a du la pousser pour qu'elle sorte du box mais ça a été en 5min même pas. Pas de cabré ni de retourné lol! elle a super bien marché en main, pas dépassée, pas chauffé, et une fois au parc elle a sagement attendu que je la détache pour faire l'imbécile Very Happy une vraie top pouliche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bébé Paint de sortie, pendant qu'on vide leurs box! Et qu'est-ce que ça fait un bébé Paint qui sort??? Ca bouffe!!! Le vermifuge a fait du bien à Blacky, elle était infestée d'ascaris et gastérophiles, les boules ... Bon, des vers "classiques" de bébés quoi, mais ça fou toujours les boules ...

Bébé Eyota est orpheline depuis vendredi dernier, sa maman Diamond, qui était chez moi pour sa pré-retraite, est décédée dans mes bras d'une torsion de l'intestin. Inutile de vous décrire ma peine, mon seul réconfort aujourd'hui c'est ma petite Eyota ...

Mon bébé Eros est arrivé dimanche, certes dans des circonstances difficiles, mais son transport étant prévu depuis près d'un mois, je me suis dit "allez vas y, ça te changera les idées".

Donc voila mon titi champagne classic:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, quelle horreur!!!!
Je suis vraiment désolée pour toi et j'imagine ta peine et ta douleur, heureusement tes petits loulous sont là!!!! Very Happy
Eros a l'air tout sage.
Notre pouliche Emy Black Primrose semble avoir le même caractère qu'Eyota: Hier elle a poussé ma fille pour sortir du box en vitesse, histoire de rejoindre les copains plus vite!!! Elle a sauté le grillage,cassé les poteaux de la clôture et attérit au milieu des mes chiens qi attendaient sagement de l'autre coté!! Plus de peur que de mal mais c'est une coquine avec un sacré caractère!!
Je te souhaite un bon courage en ce moment difficile. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la ma pauvre .... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Doux voyage à ta douce Diamond et un gros courage à toi !!

Heureusement que tu as tes bébés et le nouveau venu qui est très à mon gout lol! Cette robe ShockedShocked une merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles, même 1 semaine après j'en pleure encore. Elle me manque tellement Crying or Very sad

nathalie, Eyota est assez respectueuse malgré le fait qu'elle ai été licolée tard. Pour la sortir hier pas eu de soucis, par contre quand on l'a rentrée Blacky s'est fait la malle dans l'écurie d'à côté (évidemment on avait 1 licol pour 2 pouliches, mais comme Blacky est de nature très calme, on l'a laissée en liberté pour rentrer), du coup elle m'a un peu oubliée, je lui ai gentillement rappelé que j'étais là et ça a été! Suffit de les anticiper et remettre les points sur les I en cas de débordement, même si ce sont des bébés c'est pas une raison pour tout leur laisser passer!

Le nouveau est encore très craintif, on peut pas encore l'approcher sans qu'il stresse. Ca m'angoisse un peu, j'espère que ça va aller ... J'aimerai bien le sortir au paddock mais si on arrive plus à le rattraper ça craint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de tout coeur avec toi pour la perte de cette jolie juju, c toujours terrible des moments comme ça !!

pour ton titi champagne il est très joli, je te conseillerais de ne pas le sortir immédiatement mais de "travailler" l'approche au box, c primordiale à mon avis car vu qu'il te connais pas, n'a aucune confiance en toi et s'il panique dehors, les clôtures il les passera, alors évitons les bobos et autres..non ??

j'ai déjà sauver des poulains sevré super sauvage et c ce que j'ai pratiqué Wink après c comme tu le ressent...

il est de quel race ce chouchou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment on va pas le sortir comme ça lol! A partir de lundi (=> quand j'aurai le temps, là on a couru toute la semaine pour la fête de Noël de demain) je le sortirai du box pour manger ses grains, qu'il trouve ça fun de sortir avec moi, et d'être avec moi. Si ça va aussi bien qu'avec ma "D" de l'an dernier, d'ici la fin de la semaine prochaine ça devrait être bon LOL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...