Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine12

Elevage Dream Color

Messages recommandés

Longue mais passionnante!!! I love youI love youI love you
Et puis quand je vois à la vitesse à laquelle les jours défilent ces derniers temps chez nous et bien je me dit que finalement un jour je vais me réveiller on sera déjà en 2017 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, même si j'avoue que quelqu'un m'a bien aidé et bien conseillé pour ce choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le printemps fait doucement son effet sur Pearl, je soupçonne un début de chaleur. Le véto passe mercredi matin pour voir ça et me confirmer ou non un cycle. Si c'est bien ça alors nous attendrons les prochaines en avril pour l'IA!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Echo faite hier pour Pearl et effectivement elle sort doucement de l'hiver, à suivre...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand à Baya elle trouve que la maternité c'est troooop fatiguant Sleeplol!
Elle me fait rire on a toujours l'impression qu'elle est au bout du rouleau mais le soir quand vient l'heure de rentrer pour avoir sa ration le pas devient plus actif tongue



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle un futur bb 2017 cheers et tu as choisi l'étalon du coup ?

quand a ton autre jument, elle est bien ronde hihih, c pour quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Pearl j'ai choisi Big gun to trash (photo page précédente) Wink
Baya sera à terme le 1er mai flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa le futur mariage cheers

le 1er mai, c dans un bon mois, ça va aller vite


finalement non ma juju s'est remise en chaleur devant mon shetland entier tongue il y a moins d'1 semaine la coquine, donc du coup elle retour a la saillie debut avril pour finalisé ce poulain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince dommage...

Oui le mois de mai va très vite arriver surtout qu'en ce moment nous sommes en plein dans les vêlages du coup les jours passent à une vitesse affolante!! Rien que pour le week end de Pâques 5 bébés (dont un avec l'aide du véto) et encore un ce matin! 4 autres se préparent pour aujourd'hui ou demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux futures mamans se préparent de jours en jours, déjà une belle mamelle pour Baya mais il reste encore un peu de temps et Ushuaia commence tout juste à en faire.
En attendant l'apparition de mes deux futurs babies voici des photos de ce matin au petit déj' avant la sortie au pré...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elles sont en état mais bon je ne peux pas diminuer plus que ce qu'elles ont actuellement... La lactation aidera à perdre le superflus. Je préfère les voir comme ça que le dos creusé et les côtes saillantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça : 1er mai pour la première et 22 mai pour la seconde mais je crois qu'il va falloir être patiente car Dame Nature a décidé que le printemps était fini et que l'hiver faisait son grand retour... Les chutes de températures ont effacé toute trace de préparation de mamelles pour mes deux filles du coup on attend Sleep
Le point positif c'est que je profite encore de mes nuits dans mon lit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour changer un peu quelques photos de nos "bêtes à cornes" prisent ce soir avant la tombée du jour. Autant dire qu'elles sont ravies d'avoir pris leurs quartiers d'été flower




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel beau troupeau I love you vous les élevez pour la viande ou le lait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, des bêtes à cornes sans cornes! cheers Vu le gabarit des bêtes, j'imagine que c'est pour le lait. Charolaises?

Le taureau est imposant! Shocked

C'est les "tiennes", donc? Il y a combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré troupeau tongue

alors les 2 mamans elles en sont ou car le mois est passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des Blondes d'Aquitaine, vaches que nous élevons pour la viande Very Happy
Pour vous donner une idée du gabarit des bestioles le taureau de la photo mesure 1,90m au garrot tongue Autant dire qu'il en impose le pépère
Nous avons environ 80 mères, 2 taureaux et une vingtaine de génisses, si on compte les petits veaux de l'année, les 1 an et les bêtes à l'engraissement on est autour de 300 bovins sur la ferme! Autant dire que c'est quand même plus cool niveau boulot quand elles sont dehors comme en ce moment plutôt que l'hiver en stabules lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow a écrit:
sacré troupeau tongue

alors les 2 mamans elles en sont ou car le mois est passé


C'est le calme total .... Sleep
Rien n'avance, pas plus de préparation que ça donc j'attend et j'observe le moindre changement de comportement au cas où Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté chaleurs c'est pareil c'est le bazar total... No
3 Juments passées à l'écho hier, bilan:
- Pearl : 5 follicules sur un même ovaire mais aucun ne semble décidé à grossir!
- Chic : hyper infiltré mais une mini follicule!
- Jument en pension : corps jaune persistant!
Bref je crois qu'on va encore galérer cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est enfin arrivée ma princesse cheerscheerscheers
Ushuaia m'a offert à 3h30 ce matin une sublime pouliche sorrel overo aux deux yeux bleus et un large masque. je suis comblée I love you
Tout le monde va bien, elle est hyper dynamique, mon Scotty peut être fier (Chouchou aussi bien entendu mais elle elle l'est déjà).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bien! cheers On attend avec impatience les photos, mais en attendant, je te félicite déjà! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Météo pas au mieux aujourd'hui mais tout de même une petite sortie qui a défoulé tout le monde!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, quelle belle tête! cheers Les yeux bleus, j'adore! Félicitations, encore une fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles flower

Notre deuxième baby est arrivé samedi matin a 4h45! Baya nous cachait bien une merveille!!!! I love you
Une naissance assez compliquée, il a eu du mal à atterrir, ne tétait pas seul, n'arrivait pas à dormir correctement car sa mère trop inquiète voulait le relever dès qu'il se couchait. A force de patience et de persévérance j'ai pu calmer Baya pour lui faire comprendre que même si son poulain se couchait il allait bien et vers 19h il tétait enfin seul.
Du coup hier comme il était mieux portant il a pu faire une petite sortie au soleil au grand bonheur de Baya qui a enfin pu se dégourdir
cheers



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux superbe naissances ! Félicitations, j'aime beaucoup le bébé de Baya I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw !!!
Ils sont l'un et l'autres magnifiques
Tu dois être aux anges cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie des premiers bébés de Scott, je n'espérai pas mieux I love youI love you
Le seul hic c'est que le poulain de Baya est tovero hors Scott est censé être négatif lwo, splash et sabino. Du coup dans le doute je vais refaire tester mon loulou car impossible pour moi de re-saillir Ushuaia avec ce doute qui plane...
Les tests étaient fait par Animal Genetics donc je vais les refaire avec UC davis comme ça je serais fixée.
Croisez les doigts pour moi pour que Scott soit bel et bien négatif lwo sinon je devrais malheureusement m'en séparer... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beau, ce poulain! cheers

Bizarre, cette histoire de tovero. Je croise très fort les doigts pour toi, en tout cas! Baya a été testée aussi, donc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baya a été testée négative lwo.
Elle n'est pas testé pour le splash ni le sabino mais ça paraîtrait peu probable. Je refais donc en priorité Scott et s'il revient négatif je pourrait faire Baya.
Déjà que la génétique n'est pas simple mais si en plus les labos font des erreurs... Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà 5 jours pour ma jolie Gwash! Une pouliche très féminine, expressive et avec une pointe de caractère! Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas parce que ton étalon est négatif au lwo qu'il ne peut pas reproduire un tovero rien a voir....j'ai déjà vu des tovero négatif au lwo comme 1 étalon présent sur se site dan étalon tovero black...

regarde ma pouliche flicka qui est blakc tovero, son père es tnégatif LWO alors que sa mère est positive Lwo, C'est le hasard des associations des gènes que t'as des overo, tovero ou tobiano...

mais si tu préfères refaire tester alors ça te rassurera Wink

sinon ton loulou est trop mimi de joli taches , moi je le pensais tobiano, m'enfin peut me tromper ...hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère surtout le refaire tester car je n'ai franchement pas envie de trouver un poulain blanc l'an prochain dans le box d'Ushuaia et de me dire m*rd* j'aurai du le faire vérifier pour le lwo. C'est plus une question de précaution. Scott est ouvert à la saillie extérieure et je ne vaudrais pas non plus qu'un propriétaire m'appelle l'an prochain et me dise mon poulain est mort No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, tu as là deux perles rares !!!
Entre elles, tes premiers Paint et le filles que tu as rachetés à Little Farm, en quelques mois, ton élevage est devenu une référence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Speranza ce que tu dis me va droit au cœur flower
Je n'ai pas la prétention de faire partie des meilleurs mais je fais au mieux à ma petite échelle de passionnée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous êtes touché(e)s par les déluges de flottes en ce moment mais chez nous c'est la cata on baigne de partout!!! Les pâtures sont détrempées et les pires sont celles des vaches qui commencent à se transformer en bourbier... No








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...