Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
almendra

Musique country

Messages recommandés

oui c' est bien lui lol! il a même été vu dans le clip 'teardrops on my guitar' de taylor swift Very Happy

sinon pareil j' adore leur titres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FILMS

Je vous ai déjà saoulé avec "Hanna Montana, le film". Je vous ai mis l'extrait de Miley Cyrus et son hoedown throwdown. D'ailleurs, si vous voulez apprendre la chorégraphie...:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci almendra,j' aime bien revoir des images d' hannah montana.... I love you

petite note perso je préférais taylor swift quand elle avait ses cheveux frisés.maintenant elle les lisses et j' aime pas du tout Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FILMS

Connaissez vous le film "Joyful Noise"? Non, il faut y remédier. Histoire d'amour, chorale et Dolly Parton sont au rendez-vous. Un film avec une musique efficace cela met toujours la patate.

Synopsis:
"Deux membres du jury d'un concours de chant d'une petite ville des Etats-Unis ont des opinions divergentes sur les prestations des jeunes talents qui y participent !" source allociné.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins une que je ne saoule pas avec ce film! Very Happy
On est peut être un peu grande pour ce film. Mais je ne le trouve pas mauvais du tout. Un film plaisant, peinard à regarder et en plus, dans le Tenesse. Il y a pire comme paysage. La musique est efficace et reste en tête, tradition disney channel movie oblige, j'ai envie de dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous lance au milieu de nulle part Kris Kristofferson qui fait une toute petite apparition dans le film ci-dessus. Maintenant, faisons connaissance de ce jeune homme de 76 ans.

Parcours pas banal pour ce chanteur et acteur américain mais l'époque a sans doute joué un rôle.
Il est le fils d'un général de l'U.S. Air Force, qui, devenu pilote de ligne, fera voyager sa famille à travers les États-Unis, avant de se fixer en Californie.
Il a commencé à écrire des chansons au collège. L'Histoire étant ce qu'elle était, Kris Kristofferson va servir comme pilote dans l'U.S. Air Force, en Allemagne. Dans le même temps, il continue son activité musicale avec un groupe dans divers clubs.

En 1965, il refuse un poste d'enseignant à West Point et part vivre à Nashville (Tennessee), la capitale de la Country Music. Il y pratique de multiples emplois avant de sympathiser avec Johnny Cash et Janis Joplin.
En 1970, il enregistre un premier album: Me and Bobby McGee, tout aussitôt récompensé.
En 2004, il est introduit au Country Music Hall of Fame.

Côté acteur, il a joué dans de nombreux films comme:
Lone Star de John Sayles – shérif Charlie Wade (1996)
La fille d'un soldat ne pleure jamais de James Ivory (1999)
La Planète des singes de Tim Burton (2001)
Blade 2 de Guillermo Del Toro (2002)
Ce que pensent les hommes, Ken Murphy (2009)
L'Incroyable Histoire de Winter le dauphin (Dolphin Tale) : Reed Haskett (2011)
Joyful Noise: Bernard Sparrow, le mari de G. G (2012)

Site web:
http://www.kriskristofferson.com/

En 1978, avec Johnny Cash: "Sunday Morning Coming Down"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johnny Cash

Je crois bien que c'est la 1ère fois que je vous présente un artiste décédé. Mais c'est un grand nom!

Il est né le 26 février 1932 dans l'Arkansas, États-Unis, et mort le 12 septembre 2003 à Nashville, Tennessee. C'est un chanteur, guitariste et auteur-compositeur de musique country américain. Il a également pratiqué les styles rock and roll, rockabilly, blues, folk ou encore gospel.

Johnny Cash est connu pour sa voix de baryton caractéristique et ses basses profondes. Son comportement et ses vêtements sombres lui ont valu le surnom de l’Homme en noir. Il commençait traditionnellement ses concerts en disant : « Hello, I'm Johnny Cash. »

Avec 90 millions d'albums vendus en près de cinquante ans de carrière, il est considéré comme une figure majeure de la musique américaine du xxe siècle3. Sa discographie officielle comprend 55 albums studio et 6 albums live. Par ailleurs, il existe 84 compilations de ses enregistrements.
Le magazine Rolling Stone l'a classé 21e meilleur chanteur de tous les temps.

Il a obtenu des petits rôles dans des séries comme: Columbo (Le Chant du cygne), La Petite Maison dans la prairie (S03E01), Le rebelle (S04 Épisode "Le Choix à ne pas faire"), Docteur Quinn, femme médecin ("Saison 1 Épisode "La Loi de l'ouest","Saison 2 Épisode "Les Bienfaits du ciel", "Saison 3 Épisode "Thanksgiving","Saison 5 Épisode "Pour le meilleur et pour le pire"), Les Simpson" (Épisode Le Mystérieux Voyage d'Homer) ...

"Ring of Fire":

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci almendra Very Happy

Les résultats sont tombés concernant les CMT awards.
Les gagnants sont Laughing :

-Carrie Underwood:vidéo de l' année 2012 avec "Good Girl"

-Luke Bryan: vidéo masculine de l' année avec "I don't want this night to end"

-Miranda Lambert: vidéo féminine de l' année avec "Over you"

-Lady Antebellum
cheers : vidéo de groupe de l' année avec"We owned the Night"

-Thompson Square: vidéo duo de l' année avec "I got you"

-Scotty McCreery: USA weekend breakthrough vidéo de l' année avec"the trouble with girls"

-Carrie Underwood et Brad Paisley pour la vidéo collaborative de l' année avec"remind me"

-Jason Aldean: performance de l' année avec "Tattoos on this town"


voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah super ainsi je ne dois pas l'écrire. lol

Note: On fait allusion à June Carter dans l'épisode de Nashville de cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
News

Blake Shelton et Christina Aguilera sont jury sur The Voice USA. C'est sans doute via ce biais que l'idée est germée de collaborer sur un titre.
La carrière de Christina Aguilera se trouve dans le creux de la vague. En effet, son dernier album fut un flop. Au contraire de Blake Shelton où sa carrière connaît l'âge d'or. Espérons qu'il va tirer Christina Aguilera vers le top des hits parades grâce à "Just a Fool".
Le nouvel album de Christina Aguilera s'appelle "Lotus".



L'équipe de The Voice USA sur "Crazy":

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je m'étais dit de faire une sorte de calendrier de l'avent spécial country. Je suis déjà en retard de 2 jours donc vous allez avoir droit à 3 morceaux de Noël chanté par nos artistes country chéri.

Blake Shelton & Reba McEntire avec "Oklahoma Christmas":

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pensez pas qu'il avait autant de musique country aujourd'hui! Il y a beaucoup de titre que j’adore et dont je ne savais qu'il faisait partit du style country. Je suis agréablement surprise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vos agendas!

Evénement: the cockroach killers
Date: 07 Décembre 2012
Heure: 21:00
Lieu: Dienstencentrum De Blomme
Chrysantenstraat 30
8400 Oostende
Belgique


Evénement: soirée spéciale Country lors du Village de Noël sous chapiteau chauffé
Date: 07 Décembre 2012
Heure: 19h à 23:30
Lieu: Place Communale,
6230 Pont-à-Celles
Belgique
Infos: Avec possibilité de repas sous réservation : Chili ou Tex Mex (15 € Adultes et 12 € Enfants)
Le vendredi uniquement, l'entrée sera de 2,00 € pour les personnes qui ne soupent pas.
http://www.promopac.be
http://www.quefaire.be/village-de-noel-sous-389067.shtml


Evénement: "LIVE COUNTRY MUSIQUE" avec ED JAXON
Date: Samedi 08 Décembre 2012
Heure: 20:00
Lieu: Chez Willow Springs Way Station
Cherain 24M
6671 Gouvy
Belgique
Infos: Entrée gratuite
Tel:
+32 (0)80 / 78.51.11
GSM
+32 (0) 494/65.93.71


Evénement: Rene Guylline - Country & LineDance- party
Date: Samedi 08 Décembre 2012
Heure: 20:00
Lieu: SALOON "The FOOTLOOSE"
Vanden Templestraat, 12
3000 - Leuven
Belgique


Evénement: kentucky
Date: Samedi 08 Décembre 2012
Heure: 20:30
Lieu: Salle communal
place Kennedy
6030 Marchienne au Pont
Belgique
Infos: http://www.kentuckycountryband.com/kentucky/
Réservation souhaitée, entrée 6€
Tél: O475/877184


Evénement: mimuzik
Date: Dimanche 09 Décembre 2012
Heure: 14:00 - 18:00
Lieu: salle communale
place john kennedy
6030 Marchienne au Pont
Belgique
Infos:0475/877.184


Evénement: country cooking
Date: Vendredi 14 Décembre 2012
Heure:
Lieu: au café le PETIT TONNEAU
rue de hannèche,25
ACOSSE
Belgique
Infos:081/83.30.76
gratuit
http://www.country-cooking.be/
http://www.le-petit-tonneau.be/agenda2.php


Evénement: country cooking pour le 5ème anniversaire du Far west
Date: Samedi 15 Décembre 2012 (13 décembre, à 21:00 – 16 décembre, à 04:00)
Lieu: Far-West Bar
rue des Celestines
4000 Liège
Belgique
Infos: gratuit
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151378824885337&set=oa.198663203592322&type=1&theater

Evénement: kentucky
Date: Début Samedi, 15 Décembre 2012
Fin Dimanche, 16 Décembre 2012
Heure:
Lieu: Marché de Noel Chapiteau
place des Wallons
1348 Louvain la Neuve
Belgique
Infos: http://www.kentuckycountryband.com/kentucky/


Evénement: Souper avec les Texas sidestep et route 67
Date: Lundi 31 Décembre 2012
Heure: 21:00
Lieu: ANDLAU : commune à la frontière du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, à 40 km de COLMAR et à 40 km de STRASBOURG. C'est l'occasion de découvrir les plus typiques et les plus beaux marchés de Noël alsaciens ! Pour réserver votre hôtel à ANDLAU (67) ou région proche (notamment dans le "Pays de Barr Bernstein"), il vous suffit de taper "office de tourisme Andlau" sur votre moteur de recherche, plusieurs sites internet vous seront alors présentés et chacun d'eux vous proposeront des hébergements, allant des chambres d'hôtes aux hôtels...
Infos:
LETTRE DU COMITE D'ORGANISATION :
"Chers Amis de la Country,
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre soirée privée « réveillon country TEXAS SIDESTEP édition 2012 ». Nous avons le plaisir de vous inviter à y participer, vous, vos amis, seuls ou en groupe.
Le succès de cette grande manifestation qui a la particularité de nous réunir pour fêter la nouvelle année ensemble, ne nous permettra pas de satisfaire toutes les demandes, les places étant limitées volontairement afin de donner à cette fête le confort d’une soirée conviviale et réussie. Avec la notoriété de TEXAS SIDESTEP, nous avons l’immense joie d’enregistrer des réservations arrivant d’un peu partout en France, et même jusqu’en Suisse… Nous vous invitons donc à organiser la réservation de vos places dès aujourd’hui afin que nous puissions mettre en vente les dernières places encore disponibles.
Cette soirée aura lieu à la salle polyvalente de ANDLAU (67), le lundi 31 décembre à partir de 21h00 (ouverture au public à partir de 19h30) jusqu’à 3h00. Au programme d’animation : deux formations exceptionnelles, « Route 67 » & «Texas Sidestep », constituées en majorité d’excellents artistes professionnels qui vous accompagneront dans cette nouvelle année et vous permettront d’apprécier une musique country de grande qualité et dans un répertoire 100% dansant.
Vous composerez votre soirée selon votre budget : Entrée « adulte » sans repas, entrée « Enfant » de 4 à 15 ans sans repas, options du « menu festif » ou du « menu normal » (donc repas en supplément).
Entrée sans repas à 25 € (entrée « plein tarif » sans repas, pour les adultes et les enfants de 16 ans et plus),
Entrée « enfant » à 15 € (entrée « tarif réduit » sans repas, pour les enfants 4 à 15 ans)
Supplément « menu festif » : option à 35 €
Supplément « repas normal » : option à 20 € (sans entrée ni fromage)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MENU FESTIF:
Foie gras de canard aux cristaux
Pain d’épices
Ballotine de Suprême de pintade, farce légère aux morilles, petit jus corsé,
Gratin dauphinois et légumes de saison
Assiette de fromages de nos régions
Parfait glacé au pralin et sa robe colorée

MENU NORMAL:
Ballotine de Suprême de pintade, farce légère aux morilles, petit jus corsé,
Gratin dauphinois et légumes de saison
Parfait glacé au pralin et sa robe colorée

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Notre traditionnelle soupe à l’oignon vous sera proposée à partir de 3h00 du matin.
Toutes les boissons (selon carte) et la soupe à l’oignon (5 €) ne sont pas compris dans le prix d’entrée.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comptant sur votre participation à ce réveillon, le comité d’organisation de cette soirée constitué du « country club Texas Sidestep », du club « Country Angel’s d’Andlau » et du « fan club TEXAS SIDESTEP » vous adressent leurs meilleurs vœux pour le programme de cette fin d’année 2012 !
POUR RESERVER, il vous suffit de :
- faire la demande du dossier de réservation en nous écrivant à l’adresse suivante : texas-sidestep@orange.fr
- nous appeler au 06-08-90-67-72

Merci à tous,
Amicalement,
Le comité d’organisation"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CMA Country Christmas présenté par Jennifer Nettles des Sugarland
http://www.cmaworld.com/cma-country-christmas


10 vidéos sur le site youtube:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLSR1UreQHwa3W8PV5on93oE7pH5QFfsUK&feature=plcp

Aah les américains, ils savent y faire avec les fêtes! Mais personnellement, j'aurais quand même diffusé l'émission un peu plus tard dans le mois. Je trouve que c'est un peu tôt. C'est peut-être parcequ'un Belgique, on a la St Nicolas le 6 décembre. Mais bon...

L'émission de 2011: depositfiles.com pmf74oark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEWS

Je viens de trouver un article sur Shania Twain sur http://www.cinetelerevue.be/fr/shania-twain-retour-musique.html?cmp_id=7&news_id=19976&vID=3

"Le retour sur scène de Shania Twain

Dans la nuit de samedi à dimanche, la chanteuse Shania Twain est remontée sur la scène après huit ans d'absence.

La chanteuse a débuté ses 24 mois d'occupation du Palais César à Las Vegas. La star du pays n'a eu aucun problème vocal, suite à la perte de sa voix en 2004 à cause d'une dysphonie. La foule a été éblouie durant les 18 chansons qu'elle a interprétées, pour 90 minutes de bonheur au Colosseum.

Pour l'ouverture, vêtue d'une combinaison noire en dentelle, elle est apparue faisant du vélo dans les airs en chantant " I'm gonna getcha good ". Après, elle a dit à ses fans : " Vous allez obtenir toutes mes émotions et mes cils vont tomber. "

La femme de 47 ans, dont sa sœur plus jeune, Carrie Ann, est choriste, s'est changée plusieurs fois sur la soirée, mettant finalement une paire de rangers roses pour la chanson " I Ain't No Quitter ", assise sur un cheval noir, et sur " Still The One ", elle était à l'arrière d'une bête blanche. Elle a clôturé le concert avec les hits " From This Moment " et " Man ! I Feel Like A Woman ". Elle a dit : " Ça fait beaucoup d’années que je n’ai plus été ici. Je réalise comme je vous ai manqué, merci. "

J.V."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calendrier de l'avent!

Le 1er décembre, sur GAC, a eu lieu "Scotty McCreery and Friends Christmas show", la qualité sur youtube est hélas médiocre. Je crois bien qu'on film la Tv.
Les amis invités: Gloriana, Jana Kramer et Brett Eldredge
Mais voici les vidéos pour les big fan:
https://www.youtube.com/user/TheButtons66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calendrier de l'avent!

Carrie Underwood avec Do You Hear What I Hear? lors du NBC's 75th Annual Rockefeller Center Christmas Tree Lighting tonight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince Gill

C'est un auteur-compositeur-interprète de musique country américain.
Il se fait connaître tout d'abord comme membre du groupe de country rock Pure Prairie League dans les années 1970 et comme artiste solo à partir de 1983.
Il joue du banjo et de la guitare.
Il a reçu plusieurs récompenses que ce soit à l'Academy of Country Music qu'à la Country Music Association et des Grammy Awards.

Site officiel:
http://www.vincegill.com/wired/

Myspace:
http://www.myspace.com/vincegill

"Working Man Blues" avec Brad Paisley au The Kennedy Center Honors 2010, devant un parterre de stars:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
John Corbett

Je le connais surtout comme acteur et je l'adore! "Mon mariage à la grecque" est pour moi un grand classique dont je ne me lasse pas. Il a reformé son duo avec Nia Vardalos dans "Je hais la saint Valentin".
Il a joué le petit ami de Carrie Bradshaw dans "Sex and the City", le mari de Tara dans "United state of Tara (super série), l'ex mari de Sara dans "Parenthood" (super série aussi)...

Bref, ce n'est pas un post sur les séries et le cinéma. Je savais qu'il poussait la chansonnette avec un groupe. D'ailleurs, dans "Parenthood", c'est un chanteur raté et dans "United of Tara", il reprend mais je découvre à l'instant que c'est de la country que le beau John chante.

Il a sorti un album éponyme en 2006 avec pour single "Good to Go".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calendrier de l'avent!

Alicia Keys avec Tim McGraw pour "Happy Christmas (War Is Over)":

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultat des ACA 2012:

Song of the Year: Eli Young Band for their hit, "Crazy Girl"
Album of the Year: Miranda Lambert, For the Record

Vocal group of the Year: Lady Antebellum

Single Record of the Year: "Don't You Wanna Stay" by Jason Aldean and Kelly Clarkson

New Artist of the Year: Scotty McCreery

Vocal Duo of the Year: Thompson Square

Female Vocalist of the Year: Miranda Lambert

Male Vocalist of the Year: Blake Shelton

Entertainer of the Year: Taylor Swift

Vocal Event of the Year: "Don't You Wanna Stay" by Jason Aldean and Kelly Clarkson

Video of the Year: Red Solo Cup by Toby Keith


Read more celebrity gossip at: http://www.thehollywoodgossip.com/2012/04/academy-of-country-music-awards-2012-full-list-of-winners/#ixzz2EjP1IhnP

Miranda Lambert repart de nouveau avec 2 prix!

Voici 11 vidéos de la soirée:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLPMMfKusOdmmSVS2KqFCoFafc-oCj_2lb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
American Music Awards les résultats Country

Article sur big cactus country
"Dimanche dernier c’est déroulé la 40ème cérémonie des American Music Awards au Nokia Theatre de Las Vegas. Cette soirée émaillée de concert en live a été retransmise en direct aux USA sur la fameuse chaine américaine, qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment, notamment grâce à ses deux nouvelles séries Country : Nashville et Malibu Country, je veux bien sûr parler de la chaîne ABC.

Attention cette prestigieuse soirée, n’était pas 100% destinée à gratifier les meilleures groupes et artistes de la Country Music d’aujourd’hui, il s’agissait là plutôt de récompenser les leaders en termes de notoriété, tous styles de musiques confondues, ceux qui représentent le marché de la musique « Américaine » d’aujourd’hui. Cela va de la pop au Rock en passant par le rap et bien sur la country. En ce qui concerne les nominations de la partie country, les ambassadeurs s’appelaient : Jason Aldean, Luke Bryan, Carrie Underwood, Zac Brown Band, Miranda Lambert, Rascal Flatts et entre autres Lionel Richie.

Alors qui sont les grands gagnants des 40ème American Music Awards 2012 ? Pas trop de surprises : C’est la chanteuse pop Taylor Swift qui remporte le prix de l’artiste féminine de l’année. Pour le prix de l’artiste masculin de l’année c’est Luke Bryan. Le groupe qui remporte l’Award du meilleur groupe de l’année c’est le trio Lady Antebellum. Sans oublier Carrie Underwood qui elle repartira avec l’Award de l’album de l’année grâce à son dernier opus « Blown Away ».Rien de bien surprenant, c’est bel et bien la tendance Pop ou Rock de la New Country qui continu a dominer en termes de popularité aux USA."

Carrie Underwood avec Two Black Cadillacs:


Quelques vidéos de la soirée:
https://www.youtube.com/user/joeyzolanski/videos?view=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEWS

« Nashville » arrive chez Big Machine Records

Article sur big cactus country
"Après la Floride et l’Oklahoma, on revient à Nashville ! Vous le savez, En ce moment la chaine américaine ABC cartonne avec ses séries country comme « Nashville » mais aussi « Malibu Country » dont la vedette principale est la talentueuse Reba McEntire.

Mais celle dont on entend le plus parler actuellement, c’est « Nashville » avec ses acteurs également très bons chanteurs, Connie Britton, Hayden Panettière, Charles Esten, Jonathan Jackson, Claire Bowen ou encore Sam Palladio. Sachez que ces six comédiens commencent à faire sérieusement parler d’eux !

Le succès est tel que ces nouveaux artistes, sont maintenant dans le collimateur des leaders de l’industrie de la musique country qui ne sont pas près de les lâchers ! L’illustre producteur T bone Burnett et le label des superstars Tim McGraw et Taylor Swift plus connu sous le nom de Big Machine Records ont décidé de produire un album contenant les meilleurs titres aperçus dans la saison 1 de Nashville. C’est le 11 décembre que paraitra dans les bacs, le premier album déjà très attendu, tiré de la série.

Le titre fort de cet album c’est la chanson qui est actuellement diffusée les ondes des radios US et qui figure déjà dans le Top 40 du Billboard, c’est « Télescope » interprété par l’une des héroïnes de la série : Hayden Panettière. Dès la première semaine « Télescope » c’est vendu plus de 50 000 exemplaires. A chaque épisode, Big Machine Records sort un titre sur itunes qui cartonne aussitôt en termes de ventes dépassant la barre des 500 000 titres vendus en téléchargement payant depuis le lancement de la série télévisée, qui je vous le rappel, est diffusée au niveau national aux USA et au Canada. Vous retrouverez la liste des chansons tirées de ce nouvel opus sur www.bigcactuscountry.fr dans la rubrique des News de Nashville.

"Goodbye Looks Good On Me" de Reba McEntire dans Malibu Country:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vos agendas!

Article sur big cactus country

"C2C Country To Country le "pass Week-end" déjà "Sold Out"

En Mars 2013 ! Festival C2C Country To Country avec Tim McGraw, Carrie Underwood, Vince Gill, Little Big Town (et d'autres) à Londres (UK) un Big Country Festival les 16 et 17 Mars 2013 plus d'infos http://www.axs.com/c2c. les billets ont été mis en vente vendredi 7 décembre et le "pass Week-end" fut aussitôt "Sold Out" tout est parti en quelques heures. Reste encore des places pour les soirées individuelles."

https://www.facebook.com/Country2Country

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alabama

C'est un groupe de musique country et de country rock américain formé en 1977 et qui s'est séparé en 2004. Influencé autant par la country traditionnelle (Merle Haggard) que par le rock, Alabama fut le premier groupe de l'histoire de la country à rencontrer un réel succès, la notion de groupe étant plutôt propre au rock.

Membres du groupe: Randy Owen, chant, guitare rythmique; Teddy Gentry, chant, basse; Jeff Cook, guitare solo, chant, claviers, fiddle; Rick Scott, batterie (jusqu'en 1979); Mark Herndon, batterie (après 1979).

Le groupe a débuté en 1969 sous un autre nom mais n’a pas eu de contrat avec une maison de disques avant 1977, date où il se baptise Alabama, du nom de l'Etat d'origine de ses musiciens. Leur musique caractéristique est un mélange de country traditionnelle et de southern rock.
Il a eu un énorme succès aux États-Unis, surtout dans le Sud, mais est moins connu en Europe. Au total 33 de ses compositions ont été #1 au Billboard, de 1980 à 1993.

Le groupe a fait une tournée d’adieu en 2003-2004.

"My home's in Alabama" en 1980:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calendrier de l'avent!

On reste avec le groupe Alabama. En effet, ils ont enregistré 2 albums de Noël: Alabama Christmas en 1985 et Alabama Christmas Vol. II en 1996.

"Tennessee Christmas":

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calendrier de l'avent!

"Rudolph The Red Nosed Reindeer" est un de mes chants de Noël préférés. Le voici interprété par Gene Autry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEWS

Article de big cactus:
"Miranda Lambert fait son Pink Friday.

Tout le monde a forcement déjà entendu parler de la fête américaine Thanksgiving, qui ce déroule chaque troisième jeudi du mois de novembre. Les familles se réunissent pour partager la traditionnelle dinde. Mais le vendredi qui suit, est aussi une journée très importante pour les américains, car pour eux c’est le black Friday, autrement dit le vendredi noir. Mais qu’est ce que ce vendredi noir ? Eh bien c’est tout simplement une méga journée de solde, où les gens se ruent dans les magasins pour obtenir les meilleures affaires.

http://www.bigcactuscountry.fr/images/stories/pink%20pistol.jpg

Ce concept à été réadapté par la texane Miranda Lambert, fan de la couleur rose, qui en a fait son jour de solde « Pink Friday » ! Eh oui !! Miranda a ouvert une boutique dénommée Pink Pistol, le pistolet Rose dans la ville de Tishomingo dans l’état de l’Oklahoma. Rassurer vous, Miranda Lambert n’a pas ouvert une armurerie, mais une boutique de vêtements de la marque américaine, « Farm Boy et Farm Girl », des chaussures et des ceintures faites à la main, des bijoux…. Bref de quoi faire le plein de cadeaux. Alors si vous allez faire un tour à Tishomingo dans l’Oklahoma allé visiter la boutique de la superstar Miranda Lambert !!

http://www.bigcactuscountry.fr/images/stories/miranda-lambert-the-pink-pistol-countrymusicislove1-e1353031106624.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ashley Monroe

Elle est plus connue comme membre du groupe "Pistol Annies". Elle a sorti deux singles en solo qui se sont classés dans Billboard Hot Country Songs. Les singles étant: "Satisfied" et "I Don't Want To" (avec la participation du chanteur Ronnie Dunn du duo Brooks & Dunn ) classé n° 43 et n° 37, respectivement.
Ce 18 décembre 2012, elle vient de sortir un nouvel album en solo intitulé "Like a rose".
Elle a également chanté avec le groupe Train sur le titre "Bruises" qui se retrouve sur l'album "California 37".

Like a Rose:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calendrier de l'avent!

SHeDAISY avec "Deck The Halls" qui est sur la bo de "Mickey's once upon a Christmas" :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calendrier de l'avent!

Encore une chanson que j'affectionne particulièrement!
Dolly Parton et Kenny Rogers avec "Winter Wonderland"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calendrier de l'avent!

Un vieux film de Noël avec Dolly Parton: "A Smoky Mountain Christmas "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
George Strait

C'est un chanteur américain de musique country. Ce Texan est connu pour son style honky tonk country western. George Harvey Strait est désigné parfois sous le nom du « King of Country ». Il détrône Michael Jackson dans les charts US en août 2009.

Site web:
http://www.georgestrait.com/

Myspace:
http://www.myspace.com/georgestrait

Troubadour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Randy Travis

C'est un des piliers du renouveau de la musique country de la fin des années 1980 connus sous le nom de « nouveaux traditionalistes » (new traditionalists). Fidèle continuateur de George Jones, Lefty Frizzell ou Merle Haggard, la voix mâle, expressive et veloutée de Randy est au service de textes, souvent remarquables, traitant de sujets contemporains.

Il naît le 4 mai 1959 à Marshville, en Caroline du Nord. Après de longues années difficiles passées à jouer dans de petits clubs de Charlotte (Caroline du Nord), il gagne Nashville en 1982 et ouvre un cabaret, le Nashville Palace. Il fait la cuisine, dirige l'entreprise et joue tous les soirs pour un public qui ne cesse de s'étoffer au cours des mois.

Il enregistre aussi un album auto-produit, Randy Ray Live, et réussit à attirer l'attention du label Warner en 1985, autant par sa musique que par son allure de séducteur ténébreux qui lui permettra d'ailleurs de figurer dans plusieurs films et téléfilms.

Ses premiers 45-tours (On the Other Hand, 1982) sont des succès immédiats, tout comme ses premiers albums, les remarquables Storms of Life (1986, Warner) et Always and Forever (1987, Warner).(...)

"Are We In Trouble Now" est la musique du film La rumeur court...
Dans Benjamin Gates et le Livre des secrets, il chante pour Le Président des États-Unis.

"The Storms Of Life":

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calendrier de l'avent!

"Rocking Around The Christmas Tree"

Avec LeAnn Rimes lors du CMA Country Christmas 2010:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brenda Lee

C'est une chanteuse américaine de pop, de rock et de country, née en 1944.

À la fin de l'année 1955, le chanteur de country Red Foley, alors au sommet de sa carrière, vient chanter à Augusta. Il accepte que Brenda fasse une apparition dans son show. Elle y chante Jambalaya et son succès dépasse tous les espoirs. En février 1956, Brenda passe ensuite dans un show sur ABC, une station située à Springfield, Missouri. Devant le succès, la famille décide de déménager à Springfield.

En mai 1957, elle enregistre Dynamite qui lui donnera son surnom de "Little Miss Dynamite". Puis le 8 mai 1958, Ring-A-My-Phone et Little Jonah. Elle fait la connaissance d’Elvis Presley avec qui elle demeure amie jusqu’à la mort du chanteur.

En janvier 1959, elle part à Paris. Les promoteurs qui avaient organisé sa venue s'attendaient à voir une adulte et non une teenager, ils ne veulent plus assurer leur contrat. Son impresario déclare à la presse qu’elle est en fait une naine de 32 ans. Puis, honteux de son action, il dément sa déclaration, mais l'histoire est publiée, et la rumeur se répand dans toute l'Europe et dans le monde entier. Ce scandale sera finalement bénéfique à Brenda, qui fera salle comble à tous ses concerts et passera même à l'Olympia pendant cinq semaines. En coulisses, Gilbert Bécaud l'encourage et lui donne des conseils.

Ce succès parisien lui permettra de se rendre au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Allemagne, au Brésil où elle rencontre un immense succès. Son succès en Europe finit par se répercuter aux États-Unis.

En août 1959, Sweet Nothin's arrive à la 5e place dans les charts américains, à la 4e place dans les charts britanniques. L’auteur, Ronnie Self, lui donnera une autre chanson, I'm sorry qui sera n°1 aux USA.
Le succès de I'm sorry sera la transition du changement musical de Brenda. En effet, celle-ci va maintenant s'orienter vers un son plus "nashvillien' et abandonner le rock and roll. Elle chante I Just Want To Be Wanted, Emotions et You Can Depend On Me dans les années 1960.

En septembre 1964, au cours de la Royal Command Performance, elle chante devant la reine Elizabeth II. Elle continue ses tournées au Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie et au Japon.

En 1997, elle a été introduite au Country Music Hall of Fame.

"Dynamite":

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...