Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa-akita

APPARTEMENT ET AKITA

Messages recommandés

Pour ma part, Ikko vit dans notre pièce de 30m2 et il s'y plaît mok (il n'a pas le droit d'entrer dans notre chambre)
Nous le sortons 5 fois par jours !
Nous sommes au deuxième étage alors on le porte ! C'est louuuurd peureux mais on le savait en le prenant langue donc on se muscle les biceps mdr

Pour les aboiements, les voisins nous ont dit que s'ils n'avaient pas vu le loup, ils n'auraient jamais pensé qu'on avait un chien ! C'est qu'il est sage bravebete


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci, ça me soulage =) J'espère que je pourrais prendre une semaine de vacance pour l'habituer à rester seule petit à petit ^^
Mes horaires de travail sont soit 7h-14h30 ou alors 14h -20h30 et mon copain rentre le midi donc je pense que ça ira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet des aboiements, tu vas trouver 50/50 d'avis favorables et défavorables...
Ca dépend de l'apprentissage, mais aussi et surtout du chien, comment se sont passés ses deux premiers mois, son arrivée dans sa nouvelle famille, etc...etc....
PERSONNE ne peut te dire ce qui se passera !!? saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le premier appartement où j'étais en accueillant Satchi: aucun aboiement. Tous le monde était au courant de son arrivée (pas beaucoup d'appartement, et les petites filles de la concierge qui lui faisait des chorégraphies de danse dans la cours l'après midi pompomg ).

Puis, appartement plus grand, avec jardin. A notre arrivée mon voisin m'a dit qu'il était super car: "Il nous regarde déjeuner tous les dimanches, et je ne l'entend JAMAIS aboyer! Il est adorable!!!"

Et enfin: 6 chiens en tout dans la résidence dont un juste en face, deux qui passent devant la porte à chaque ballade... Donc forcément le raton fait entendre qu'il est bien là! Uniquement quand les chiens passent, mais vue le nombre de chiens, et le nombre de ballades, ça peut faire beaucoup d'aboiements dans la journée.

Personne ne s'est jamais plaint (pour le moment...). Quand celui d'en face aboie, Satchi lui répond (on dirais une conversation d'ailleurs: un wouf - un wouf).

Il s'agit quand même d'un Akita, donc avec un instinct de garde (plus ou moins grand selon le chiens, le lieux où tu vis, et tant d'autres paramètres).
Même s'ils n'aboient pas sur tout et rien, ils aboient quand même!

Ce qui m'a sauvé, il y a peu, d'un cambriolage! Mais le syndic est plutôt sympa par chez moi (font même des fautes d'orthographe sur les mots qu'ils nous laissent maintenant moque )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous retappions notre maison depuis un an et demi quand nous avons eu Oki.Avec un timing dans le sac (ouais les joies des travaux!!), Oki a passé 10 mois en appartement.Il y avait des chiens quasiment dans chaque appartement, des chats. les deux petits roquets qui aboyaient jour et nuit, le berger pareil, une petite berger australienne qui etait tout le temps enfermé et qui se faisait systématiquement la malle quand elle nous voyait passer avec Oki.le sharpei qui nous attaquait et euh...un pitbul qui des fois divaguait mais qui se tenait a distance.

bref, je me retrouvais souvent a balader deux, voire trois chiens quand je promenait Oki. il y avait aussi un petit ratier croisé jack russel qui adorait Oki et la protetion qu'il lui offrait! sourcils j'ai souvent râlé, pour les puces, parce que les chats et chiens n'étaient pas traité, pour ma bagnoire, car Oki, s'il avait du rappel avec les autres chiens, n'était pas le dernier pour leur apprendre les bains de boue! pendu

mais au final,je pense que tout cela a été très bénéfique pour lui, et que si j'avais vécu en maison dès le départ, il aurait manqué pas mal de choses. Il a vécu au contact permanent avec d'autres chiens, mâles et femelles, d'autres chats. avecdes chiens qui aboyaient, pleuraient.Il a toujours gardé le silence sauf en cas de danger.il faisait sa commère au jardin en regardant les voisins au barbec... foulove a su rester zen dans une immense maison comme dans un minuscule appatement, a connu la ville, la campagne,lavoiture...

chuis pas peu fière de mon loup qui accepte les chats, les autres chiens (s'ils se compirtent bien hein, c'est quand même un akita!), n'aboie QUE quand il y a danger.il n'a jamais rien détruit. C'est un bonheur...MAIS! (ya un mais!!), il refuse de faire ses besoin dans son jardin, car il le considere comme partie intégrante de la maison , comme le balcon a l'appart!donc sorties tous les jours, mais pas de popo a ramasser! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mariane, quand je te lis ... j'ai l'impression d'avoir complètement l'opposé à la maison langue

Inuk vit en appart depuis que nous l'avons, avant nous étions dans un appart sans jardin, et maintenant nous sommes également en appart mais avec jardin de presque 200m². Nous lui avons appris très tôt la solitude, justement pour éviter les aboiements et hurlements.

Dans mon ancien appart, j'avais un vieux c** qui me disait que Inuk passait son temps à hurler ... du coup je me suis mise à le filmer pendant nos absences ... et bizarrement, il ne hurlait pas ! Bien sûr, ça lui arrivait de temps en temps, mais jamais plus de 2 minutes ... 2 minutes par jour, je pense que ça reste raisonnable hein?
Et un jour, il me croise et me sors "tiens, samedi après midi dernier, on a entendu votre chien hurler toute l'après midi" ... ce à quoi j'ai répondu "waouh, vous avez l'ouïe très fine, nous étions en cours d'écducation à 50km d'ici!!" ... ce sur quoi j'ai tourné les talons et suis partie ... il s'est trouvé très con et je n'ai plus jamais eu de réflexion après ça.

Après, il faut être conscient qu'un chien, ça peut aboyer, même un akita ; on dit que l'akita est un chien peu aboyeur, ceux qui connaissent le mien te diront tous que ça dépend sourcils . Et oui, j'ai un modèle gueulard : il est content, il aboie ; il veut jouer, il aboie ; il veut faire peur, il aboie ; il veut une friandise, il aboie ; il veut qu'on s'occupe de lui, il aboie ; il veut sortir, il aboie ; il voit un "ami imaginaire", il aboie ; ça sonne, il aboie ; il voit un chat ou une pie dans son jardin, il aboie ; il voit un chien passer, il aboie ... et quand il y a des femelles en chaleur dans le coin ... il fait le loup !!

En gros, tout dépendra de ton chien, mais aussi de la façon dont tu lui apprends la solitude et dont tu l'occupes en dehors : un chien (quelque soit la race) qui hurle à mort toute la journée, c'est très souvent qu'il s'ennuie ou qu'il n'a pas assez d'activités en dehors (pas assez de balades diversifiées, pas assez d'interaction avec son humain ...), idem pour les chiens fugueurs et destructeurs.

Mais quand ce sont de rares aboiements, ça reste supportable même pour des voisins d'appart.

Allez, pour te rassurer, 3 petites vidéos de mon gros monstre pour te "rassurer" peureux





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
chuis pas peu fière de mon loup qui accepte les chats, les autres chiens (s'ils se compirtent bien hein, c'est quand même un akita!), n'aboie QUE quand il y a danger.il n'a jamais rien détruit. C'est un bonheur...MAIS! (ya un mais!!), il refuse de faire ses besoin dans son jardin, car il le considere comme partie intégrante de la maison , comme le balcon a l'appart!donc sorties tous les jours, mais pas de popo a ramasser! mdr


Goku aussi refuse de faire ses besoins dans le jardin... dans la majorité des cas... et pourtant il a toujours eu un jardin ! Il réagit pareil chez mes parents ou ceux de William... La promenade = besoins, jouer et s'amuser ^^
Je pense que ça va plus loin que seulement une habitude pour le chien d'avoir eu ou pas un jardin, et de le considéré comme partie intégrante du lieu de vie. Si le chien n'est jamais sorti, alors oui le sanctuaire jardin n'existera pas. Si le chien a assimilé aux sorties les moments où il a été félicité pour ses besoins étant jeune, il continuera à faire ainsi jardin ou pas jardin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf céline, oui en effet on a peut être deux chiens aux antipodes!!! sourcils
J'ai mis X mois avant de connaitre ne serait ce que la voix d'Oki!Il communique autrement. il veut jouer : il va chercher un jouet et me le fourge dans les mains, ou se met a faire l'idiot, il a faim? il va se planter devant la corbeille a pain, il veux sortir? il va me chercher sa laisse, et si je veux pas mes chaussures... moque

Il n'aboit et se fache que s'il y a intrusion du périmètre. et si je passe l'aspirateur il vient me chercher et me chope lebas du pantalon l'air de dire "bon sang arrêtes ton engin, ya quelqu'un t'es sourde ou quoi?"... hein? et si c'est des amis qui viennent, il vient me chercher en remuant du ponpon "hé ho on a de la visite!"

donc un aboiement, et je sort direct, c'est qu'il se passe un truc!j'avoue que j'ai tellement peu souvent l'habitude de l'entendre que souvent , je sursaute et frole la crise cardiaque! sourcils parce que quand ca hurle, ca hurle fort!la seule fois ou il a hurlé, c'est quand la maison etait bondé de monde, et que du coup j'ai isolé oki chez ma voisine deux trois heures pour qu'il se repose de tout ce remue ménage. il a dormi deux heures, et quand mon homme est allé voir si tout se passait bien, il l'a entendu roder et a su que c'etait lui et là "WOOOOOUUUUUUUUHOUUUU!". bref, il est revenu avec Oki, ca lui "fendait le coeur"!!! voimal

Pour le jardin, il fait la difference entre chez lui et chez les autres.si le chien des autres fait popo au jardin, il va faire popo aussi, mais va se choisir un endroit "water", le plus loin possible de la maison.mais souvent je me retrouve a balader les deux chiens. un qui se dit "chouette balade", et l'autre qui se dit "oulala vite water!". Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi aussi je suis en appart et ce depuis que Saku est toute petite.
Je ne vais pas enfoncer le couteau ds la plaie, mais la mienne est comme Inuk, c'est une bonne et grande bavarde!!!
Quand elle était petite, elle aboyait souvent pendant notre absence, heureusement que les voisins travaillent la journée chut
Nous avons dû pas mal travailler ce pb, car "madame" avait la voix très aiguë, on l'entendait même de dehors Rolling Eyes
Elle a mit presque 8-10 mois avant de ne plus du tout aboyer.

Tout ça pour dire que chaque chien est différent et apprend à sa vitesse. Saku a été très longue à ce niveau là, mais c'était le seul point négatif (à part les petites bêtise bien sûre Wink ) qu'on avait à lui reprocher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci =)
Malheuresement pour moi il y a pas mal de retraité dans l'immeubre donc ils sont chez eux toute la journée...j'éspère que ça se passera bien...Puis je pense pas que les colliers anti aboiement soit une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, moi aussi je suis en appartement (74Mcarrés). Avec nombreux espaces verts à proximité. Hikari est parmi nous depuis jeudi. mon ami avait posé des congés pour que nous soyons à ses côtés les premiers jours. demain "première journée de boulot normale". Sachant que nous avons des horaires différents et que quelqu'un de notre entourage à la possibilité de la sortir le midi. ça devrais aller mais je me demande quelles genre de bétises elle va inventer ? ... (et je me prépare à m'armer de ma serpillière au retour pr petits-pipis-accidents); nous verrons bien, "tout viens à point à qui sait attendre ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez commencé ces derniers à l'habituer à vos absences ? En allant au pain, à la poste ou autres ? Des absences de quelques minutes.
Le mieux, créer un vrai rituel qui sera toujours à faire : des jouets spéciaux, certains gestes, ne vous préoccupez pas trop d'elle non plus mais sans l'ignorer non plus. Y a pleins de bons conseils un peu partout dans le forum Wink

Après ne laissez rien traîner, à cet âge là, ça mordille tout ce qui traîne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous vivons dans un appartement de 53 m², il y a quelques mois nous avions 70m² et cela ne pose aucun problème à Maïko. Nous avions une toute petite cour autrefois et maintenant c'est un petit balcon qu'on laisse ouvert, il aime pouvoir jeter un œil dehors pour surveiller son monde.

Nous le sortons environ trois fois par jour et quand nous le pouvons nous essayons de faire de plus longues balades, on l'emmène aussi avec nous chez nos parents respectifs qui ont des jardins, ainsi il peut en profiter pour jouer dehors.

Dans l’appartement il est essentiellement dans le salon, l'accès aux chambres et sanitaires lui est interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui avait peur de passer pour un extraterrestre lol. Moi ma louloute vit dans un " appartement " de 100m² avec un petit jardin de 200m² . Je suis absent de 7h - 12h // 14h - 19h en moyenne mais ça m' arrive de ne pas pouvoir rentrer le midi . Alors question proprété rien a dire , question bétise je peux laisse trainer tout et n'importe quoi ( sauf un poulet quoi lol ) mais elle ne touche a rien du tout juste ses doudous et ses jouets. Si je suis ammené a être trop longtemps absent dans la journée mes voisins s'en occupent c'est leur copine ils l'adorent. Et elle a tout l' appartement pour elle a part WC et Salle de Bain , le reste tout est ouvert. Bon des fois la couette du lit se déplace par " magie " pour se faire un bon coussin moelleux pour dormir" Quand au jardin on va dire qu'il sert pas temps de grosse pluie pour faire ses besoins sinon qu'il y en ai ou pas ça serait pareil. Ma mère a un terrain de 3000m² elle fera une fois le tour a fond les gamelles puis viendra a la porte pour rentrer et .... dormir :) . Mes voisins du dessus ne s'en sont jamais plaind, n'aboie pas ( sauf si vraiment il y a un soucis ) ou durant le 1/4 d'heure de folie lol . Question ballade : 20min le matin // 15 min le midi quand je rentre // 20min le soir + le dernier pipi avant d'aller se coucher même si faut lui pousser " au cul " pour sortir je n'ai pas la laisser trop de temps sans faire mais c'est plus psychologique qu'autre chose je pense . Le Weekend : entre 1h30 et 2h30 tout dépend du temps / jour soit en forêt soit aux bords des lacs qui sont juste à côté de chez moi . Depuis que je l'ai elle a été habituée a être seule ( dur dur les 15 premiers jours car mes voisins l'entendaient pleurer et ça leur faisaient mal aux coeurs du coup ils venaient la caliner : oui j'ai des voisins supers et qui adorent les animaux ) , mais ça c'est très vite passé , seul bémol a été longue a être propre : question " popo " jamais eu de soucis, par contre mis 6 mois a être propre question des pipis Sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre garçon vit dans notre T3 de 75m²+terrasse. Il a le droit d'accès à toutes les pièces de la maison, hors salle de bain (question d'hygiène).
Il est baladé 3 à 4 fois par jour dans le grand parc de notre résidence, dans lequel sont également promenés ses copains voisins.

Mais un akita n'a pas besoin d'un grand espace de vie quand je vois qu'il s'allonge toujours dans un coin du salon ou sous une table... et qu'il passe la majorité du temps à ronfler ou à rogner sa corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...