Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maite111

Matériel indispensable a l'arrivé du chiot!

Messages recommandés

Maitika a écrit:


J'ai également investi dans le livre "Planète chien" de Joëlle CaveRivière que j'ai reçu aujourd'hui =)


Ha bah c'est géniale ! Tu es quasi prête maintenant !  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool tous ces ptits conseils !

Le balai de coiffeur on l'a déjà car avec mes cheveux que je perds en masse (à la limite de la mue ? lol) et le fait qu'ils soient noirs bien épais, on a du acheter ce type de balai il y a déjà plus de 10ans  LOL

C'est vrai que la bouteille en plastique est un "jouet" intéressant (pas dangereux ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ressors le post concernant le collier de chez Zooplus. http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/colliers_chien_nylon/colliers_nylon_unis_chien/197556
Alors certes, beaucoup de personnes passent au harnais assez tôt, cependant chez nous on est encore au collier. Seika se comporte plutôt bien, sauf pour jouer bien sûr et c'est là qu'elle tire...

Donc on a ce collier depuis que Seika est chez nous, mais ayant acheté un collier plus "raffiné" on ne l'utilisait plus qu'en balade avec la longue longue longe, donc pas tous les jours...
Ce week end, nous sommes donc allés au parc, et au moment où un chien détaché fonce sur Seika, bien sûr ça a réveillé son envie de jouer... Et là CLAK! On s'est regardés... et plus de collier pfff J'ai sauté sur Seika bien sûr éhéh... et Zouh dans une animalerie en acheter un nouveau.

On a été chanceux qu'elle ne capte pas sa courte "liberté" avec les enfants, les chiens lâchés, les bestioles dans l'eau et surtout les voitures et le tramway.
Enfin... Je veux juste prévenir, Seika ne fait même pas 20kg (j'ai pas pesé depuis un moment, donc je crois... scratch ) , elle tire pas souvent non plus, il a suffit d'une fois, trop forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on se balade avec le harnais, l'education avec un collier etrangleur (qu'on nous a conseillé ). De nombreux joujou et des produit de soin (yeux et oreilles ). Par contre on a une seule brosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh .... on vous a conseillé un collier étrangleur pour un akita ?! scratch
ce n'est pas de l'éducation alors, c'est du dressage pour chien de garde ? ......... grosyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est pas si conseillé que ça...
C'est pas contre toi surtout , mais je comprends pas les gens qui conseillent un collier étrangleur si facilement voimal
A une toute petite peluche (des fois casse bonbon j'avoue... je tire j'avance plus je tire je m'assois gnahaha fou. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme un laisse 3 points (d'environ 2-3m) mais pas encore acheté.
On a une variete de collier a force 😩. Un collier arrondie pour eviter les frottements au cou, un etrangleur pour l'education (ou dressage), un harnais récupérer (en attendant quil finissent sa croissance pour acheter un K9 ou du meme genre).
On veut seulement qu'il soit bien Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est pas contre toi ces remarques Wink

Mais je pense sincèrement que certaines races de chiens ne sont pas fait pour le dressage pur et dur. L'akita en fait parti. C'est un chien tellement indépendant parfois , décisionnaire et vraiment opportuniste, là, pour le coup. Ce côté sensible à des codes parfois peu perceptibles pour nous Humains expliquent souvent leur comportement.
Chez l'akita la confiance ça se gagne et pas du jour au lendemain. un moindre rien pourrait faire perdre cette confiance qu'on peut avoir mis longtemps à gagner.
Si on le braque, il pourrait devenir agressif.

C'est pour toutes ces raisons que je pense que le dresseur ne connait peut être pas bien cette race ou ne connait pas bien les primitifs. Et qu'il a conseillé un collier étrangleur.

Sachant qu'un dresseur , pour moi, n'est pas un éducateur ou un comportementaliste.
Hors on nous a souvent dit et conseillé que l'akita ne se dresse pas mais s'éduque. Et je suis plutôt d'accord bien que cela ne fasse que 3 mois que nous avons notre boule de poils. On obtient bien plus par l'éducation positive qu'on lui donne plutôt que par la force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous allons a ecole du chiot c'est labas qu'il nous on dit qu'il fallait cela, nous voulons pas le dresser.

Nous y allons pour le sociabiliser et faire des petits excercice avec lui. Mais le collier etrangleur il le demande a tous sur tout chien, ils mon dit que c'est pour eviter que le chien s'étrangle avec un collier normal quand il tire pendant le cours.

Bon je vois pas la différence il tire sa l'étrangler comme le normal, apres moi je préfère le harnais pour les promenades ...etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que oui, je ne vois pas bien la raison de dire que c'est "pour le chien" . au contraire : le chiot, me semble t il va vouloir explorer et il ne sait pas encore marcher en laisse. si à chaque fois qu'il tire il s'étrangle alors qu'il ne voulait que renifler telle ou telle chose (ce qui est même intéressant pour lui, il ne fait pas de bêtise) : il ne va pas comprendre. Suspect

Quand au harnais, il faudrait redemander mais je crois qu'il vaut mieux le proscrire avant un certain âge (quelque chose comme 1 an..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, nous attendons les 1an de Seika pour le harnais.

Tu dis qu'ils demandent à tous, un collier étrangleur pour ne pas qu'ils s'étranglent avec leur collier, mais c'est le BUT même du collier étrangleur.

Plus ton petit va essayer de tirer avec ce type de collier, plus il va tirer, plus il va avoir mal.. S'il ne tire pas de base, je ne vois vraiment pas l’intérêt... Tu n'as pas un autre centre d'éduc pour comparer ? Il faut bien sûr demander avec Education positive.

Pour être honnête, je ne l'ai pas emmenée dans une école du chiot, étant constamment à la maison, j'ai eu l'opportunité de la sortir le plus souvent possible, aller en plein centre ville, voir pleins de chiens etc. Et elle ne demande qu'à jouer avec les autres (pour l'instant). Les peurs qu'elle a pu avoir comme la peur du bus, des camions, des motos, c'est parti tout seul. La seule chose que j'ai pas assez travaillé c'est le rappel, j'ai commencé dans mon parking, la lâcher etc, mais je n'ai pas dans l'optique de la lâcher, je ne fais pas confiance aux autres maîtres qui lâchent leurs chiens, même s'ils sont dangereux, qui surgissent de nul part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carina : je te conseille de fouiller sur le forum pour trouver les conseils donnés pour le harnais et à quel âge.
Idem pour ce qui est du collier étrangleur (et je suis ok avec Electrastar ....)

Il y a aussi une Foire aux Question (F.A.Q) à lire pour vraiment avoir des bases avec son chiot.

Le rappel : je le travaille chez moi dans mon jardin et dans un endroit calme (campagne, champs). Mais ce n'est pas le fort des akitas lol
Y a des fois où elle est dans le jardin, elle m'a entendu mais elle ne veut pas venir car quelque chose l'intéresse bien plus. Au bout de 10min elle a décidé de venir alors je la récompense quand même évidemment !
Une maitresse d'akita lui a appris, à sa chienne, le STOP qui marche très bien et surement bien mieux que le rappel.
je trouve ça intéressant. Même si evidemment le maitre doit se déplacer ensuite pour récupérer le chien mais le but est qu'il ne se mette pas en danger ou mettre en danger les autres.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seika réagit bien au "TOP!"  mais que quand on est aux passages piétions lolbravebete (attachée bien sûr ! ) mais c'est devenu un réflexe...

Dans mon parking c'était plutôt rappel/ défouloire aussi, mais il y a un trou qui mène dans l'école voisine, et j'ai pas envie qu'elle se foute dedans, ce serait impossible de la récupérer dans l'immédiat...
Malgré tout, à la longe elle nous attend quand même

[On m'a quand même presque fait la leçon parce que je ne lâche jamais Seika... Mais j'ai l'impression que les gens ne voient pas OU je vis, ni OU je la promène, ni les gens/chiens qui nous entourent... voimal Déjà qu'en étant attachée, des chiens nous foncent dessus]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

........... je sais que d'autres maitres d'akitas ont eu ce genre de réflexion : ça risque rien ! tu peux lacher le chien ! ils sont gentils les autres.


Suspect ok c'est bien, mais sans vouloir en faire un patacaisse de la race Akita : bin c'est pas un nounours malgré la tête qu'il a (même adulte). Le rappel ne fonctionnait pas toujours (et surement quand on decide qu'il revienne : comme par hasard il ne va pas venir foulol ) et connaissant ses antécédents avec les congénères on ne s'amuse pas à être en mode "Détente" avec tous les chiens et tous les humains si le maitre ne le sent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...