Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BéBä

Harnais ou collier?

Messages recommandés

je vais bientot avoir mon chiot akita et je ne sais si il est mieux de lui acheter un collier ou un harnais pour le promener??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Hier soir lors de la promenade , j'ai voulu réessayé le coller ( depuis ses 10 mois il promène au harnais)....
Et autant d'habitude j'ai un chien super cool e balade, qui prend plaisir à promener, sent partout, suit des pistes, fait pipi a tous les brins d'herbe, et aime humer l'air simplement, un chien tranquille qui ne tire jamais sur la laisse, même quand il voit un autre chien ( il se couche en général) .....
Mais alors avec le collier, ça a été une catastrophe.
Il était flippé, il marchait à fond, ne s'est pas arrêté pour faire pipi , il regardait sans cesse à droite et à gauche et si jamais je le dépassait il s’arrêtait et impossible de le faire avancer....
Du coup on est rentrer à la maison difficilement ....
et ce matin j'ai remis le harnais et j'ai retrouver mon doudou zen ,....Donc je pense que le collier c'est fini, se sera harnais point!
vos chien vous l'on deja fait??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Kasiu on est super heureux d'avoir le harnais et j'ai voulu le faire comprendre a mon père qui lui met des colliers étrangleurs a ces deux chiens, conseil du dresseur.... je lui ai dit plein de fois de passer au harnais car ces chiens tirent comme des cons et respire super fort...
il y a quelques semaines, l'une de ces chiennes tousses il l’emmène chez le veto et résultat, elle a la trachée écrasé et abîmé... Donc si elle continué de tiré il fallait l'opérer...
Il sort du veto et va direct acheter deux harnais pour elles et depuis elle ne tire plus, c'est bien plus agreable a promener et elle respire bien :) Il ne reste plus qu'a le motivé a en prendre de meilleur car il a pris juste pour tester et ils se règles assez mal et surtout il faut mettre la patte dedans et avec deux chiens qui sont fou comme ils voyent la laisse c'est juste horrible a mettre ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est aussi au harnais depuis septembre dernier. (ses 9 mois) Mais récemment je la promène avec les 2 car il y a un gros besoin de retravailler la marche sans tirer/au pied. Le problème c'est qu'elle travail mieux au collier qu'au harnais, mais le collier s'enlève trop facilement. du coup le principal de la promenade se fait au harnais et on repasse au collier le temps de faire les exercices.

Du coup si tu tiens à ce que ton loup repasse au collier essaie peut être de lui mettre en même temps que le harnais, pour qu'il se réhabitue. Et si vraiment çà marche pas ben...il faudra peut être oublier le collier chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi en plus....j'ai voulu remettre les colliers chez le grand père pour qu'oki ai ses medailles au cas ou....conclusion : faut que j'en rachète, le bougre a pris du cou, aucun ne lui va!a part pour les expos, ya plus de collier qui tienne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour les sorties pipi, collier
Mais mercredi j'ai eu une sale aventure. Pour se promener je prends le harnais, et là j'avais zappé... On rencontre un lab' ils jouent, s'enroulent, et le collier de Seika se coince dans le clip de la laisse du lab'. Je hurle à la femme de retenir son chien qui renverse Seika mais elle commence à s'étrangler... je gueule sur la meuf qui rigole comme une imbécile, pour que je puisse la décrocher, je vois seika qui sort les crocs j'imagine le pire... résultat : elle se libère elle même de son collier, j'ai du la rattraper 2fois ( un chien lâché dans une citadelle, mauvaise idée ahahah..)
Heureusement que mon petit frère était là pour m'aider, parce que la cruche et son mec n'ont pas bougé et ils sont partis en lançant un "oh les poils qu'elle a perdu la chienne !" Bah oui pov con. J'ai du la retenir comme je pouvais.

J'utiliserai donc le harnais à chaque sortie autres que les pauses pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en connait qui aurait passé un sale quart d'heure si ca avait été Oki...c'est le lab qui aurait perdu quelques plumes.... foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas forcement envie de repasser au collier Wink , c’était juste pour essayer, le collier est neuf et je trouver dommage de pas s'en servir!!! hein?
mais voila, je doit avouer que je suis plus a l'aise avec le harnais!!!
amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Seika n'aime jouer que 5-10min, après elle change un peu de comportement, les grognements de jeux changent de tons aussi.. C'est soit comme ça soit ça passe pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...