Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa-akita

Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\

Messages recommandés

Dans le magasine 30 millions d'amis de juin 2010 il y a un article sur Hachiko.
Première page l'affiche du film suivie de 4 pages consacrées au film et à l'histoire du chien.

Comme d'habitude RIEN sur les spécificités de la race :/

C'est quand même surprenant de la part d'une association telle que 30 millions d'amis qui est sensé vouloir le bien être des animaux ...



Sinon j'ai vu le film ... ça m'a fait sourire mais ça m'a bien fait pleurer aussi (même en connaissant l'histoire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore merci suite au film je suis tomber amoureuse de ce chien surtout de son comportement donc je me suis mis ni une ni deux a me renseigner sur cette race . j'explique : d'ici quelques mois voir 2 ans nous allons acheter une maison et le chien va avec !! je n'ai jamais posséder de chien sauf quand j'étais plus jeune un berger allemand croisé loup a qui j'ai tout fait !! mais je suis arrivé après lui ! le berger était mon premier choix mais quand j'ai vu ce film je me suis dit qu'il était parfait !! mais voila j'ai un petit garçon de 6 ans très très vif ! d'où mes recherche et malheureusement j'abandonne l'idée d'avoir un akita peut être plus tard car grâce a vous j'ai beaucoup appris les poils ne me font pas peur être ferme pas de problème(je pense que c'est a peu près comme les enfants pour l'éducation beaucoup d'amour de regle et de fermeté donc je gère lol ) mais ce que je crains c'est le chien et mon fils qui fait fuir mon chat il est très brusque (j'ai réussi l'éducation du chat car il préfère partir et n'a jamais lever la patte sur mon petit monstre) mais voila un chat ce n'est pas un chien donc je préfère attendre 10 ans avant d'en avoir un et apprendre plus sur cette race que je ne connais pas c'est pour ca que j'ai écrit ici juste pour vous dire merci et vous signaler que pour moi votre message est bien passer sans me faire abandonner l'idée d'en avoir un d'ici une dizaine d'année je continuerais a suivre ce forum pour en apprendre le + possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faisant partis du "grand public" je n'ai entendu parler du film que maintenant je ne le montrerais pas a mon fils car trop triste (6 ans) j'ai deja du mal a lui expliquer la mort de notre lapin (8 ans) et du chien de sa grand mère (12 ans) a 1 mois d'intervalle il ne comprend même pas vu les larmes que j'ai laisser coulé(c'est rare !!)c 'est niet pour mon loulou si non je suis amoureuse des animaux et surtout des chiens j'ai toujours vecu avec et donc je suis d'accord avec vous sur les abandon et sur l'impact de ce film ( la preuve avec moi quand meme) ss jardin pas de chien meme si j'en reve !! mais pas tous le monde pense comme moi (faut dire que mon berger en a fait baver a mes parents donc les contraintes je connais) voila petit clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très bonne "Mentalité" (si je puis dire) et démarche vanille !! up
Après en te renseignant tu auras remarquer que l'image de Hatchi du film et des louloups en realité à été un peu enjolé , non ?! Wink
Comment tu as entendu parler du film du coup ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vanille pour ton message car la plupart des membres de ce forum (et les amoureux des Akita en général) ont vraiment peur de l'effet de mode que ce film pourrait faire sur la race et je suis contente que ce message a au moins fonctionné sur une personne !

Tu as eu la bonne démarche de venir te renseigner, pourvu que d'autres personnes ferons comme toi Wink

Tu as remarqué que la "romance" du film avec hatchi n'était pas pareil que le caractere et le comportement de l'Akita ?

Comment as tu connu ce film ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai connu le film sur internet et facebook ! j'ai bien remarqué que l'histoire est basé plus sur le lien qui les unis car en faite il ne parle pas du caractere du chien de toute maniere la seul maniere pour un chien de montrer qu'il est deranger c'est aboyer grogner mordre ou dans le meilleur des cas il s'en va et perso pour moi c'est tous les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Vanille,excellente démarche...maintenant garde l'idée "sous le coude" : aprés avoir ta maison dans 2 ans,tu verras que c'est un peu de boulot et de budget les 2 premieres années ( la maison) et d'ici la ton fils aura grandi et qui sait dans 4/5 ans ce sera pitete réalisable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu... après une bonne heure de lecture, je suis finalement parvenue à bout de ce post.
Personnellement, j'ai entendu parler de l'Akita Inu par le biais d'Hachi également, mais pas par le film: c'est dans le manga Nana que je l'ai découvert. J'ai très vite été séduite par ce chien mais sans plus.
Et puis, j'avoue que la vue de la bande annonce sur allociné m'a redonné envie d'en avoir un. Cependant, celle-ci n'a pas vraiment interpellé mon chéri ni même mon entourage, donc j'imagine que sans une connaissance préalable de la race, ça n'a peut-être pas tant d'effet que ça.

Suite à cela, je me suis mise à me re-renseigner sur la race, davantage que la première fois. J'ai parcouru de nombreux sites, et beaucoup argumenté avec mon homme avant d'envisager d'en acquérir un. J'ai même été un peu rétissente à un moment, ayant peur que ce soit finalement un caprice, mais après y avoir bien réfléchit ensemble, on a décidé d'en chercher un.

Nous sommes allés voir les chiots chez des particuliers, ils nous ont beaucoup "briefés" sur la race, nous faisant part à la fois des avantages et des inconvénients, et nous mettant donc "en garde".
C'est donc après mure réflexion que nous avons décidé de "franchir le pas", et j'espère que beaucoup de personnes raisonneront de la même façon.


Gaïa a écrit:
Les sales traitres, ils ont pris un shiba pour le role du chiot hannn

Moi aussi j'ai remarqué ce détail en allant voir le film ! Je l'ai dit à mon copain et il m'a répondu "mais non, ça veut rien dire !"
Et bah toc ! J'ai maintenant la preuve que j'avais raison ^^
Mais c'est vrai que quand on ne s'y connait pas un minimum, on ne fait pas forcément le rapprochement.


En ce qui concerne vos craintes, je ne suis pas sûre que le film ait réellement l'impact que vous présagiez.
En effet, le pays japonais est encore quelque peu cible de mauvais préjugés, et beaucoup de gens seront rétissants à l'idée de voir un film inspiré d'une "légende" nippone.
De plus, dans ma région, seuls 3-4 cinémas (situés dans des grandes villes) proposent ce film à l'affiche, et nous avons du aller dans un autre cinéma que le notre (à 3/4 d'heures de chez nous) pour le voir. Donc déjà, ça diminue un peu les risques. D'autant plus que dans les grandes villes, c'est plus "encombrant" d'avoir un chien que dans les petites, vu les espaces restreints et la recrudescence d'appartements.

J'ai tout de même été quelque peu surprise par le nombre de personnes dans la salle: certes, elle n'était même pas remplie à 1/4, mais je m'imaginais être seule avec mon chéri !
Et c'était surtout des ados... bientôt les études, donc peu de chance de convaincre papa-maman, et pas les moyens financiers de s'en procurer un soi-même.
Enfin, quelques "inconvénients" sont tout de même présents:
- le fait qu'il ne soit pas très joueur
- le fait qu'il soit têtu, même si c'est implicite
- son indifférence envers les étrangers: Hatchi ne s'attache qu'à son maître, le reste lui est égal.


Quant à mon impression sur le film: très émouvant, voire trop.
J'avoue que je suis assez fleur bleue, mais là j'ai tout de même quasiment pleuré de la moitié du film jusqu'à la fin... et à en voir les têtess des gens à la sortie, je n'étais pas la seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amen Youhouuu ! Merci pour ton com',ta démarche...et ta patiente (1 heure pour tout lire pendu )-Bon ben ça rassure un poil ce que tu nous dis,et encore bravo et bienvenue si tu as franchis le pas,n'hésite pas à nous tenir au courant de ton/ta futur-re loulou-te,on veux tout savoir : chez ki tu le prend,nom age couleur profession des parents signe astro,tout TOUT !
Sérieux super content si ce film à un minus succes et surtout si les gens on la meme démarche que toi,maintenant si l'acquisition est bien pensée réfléchie soupesée c'est encore mieux- Tu as apparement compris qu'on aime tous nos loups mais que,sans vouloir la mettre au chomage ,Emmanuelle d'AKITA HOME a assez de boulot comme ça lol (voir sujet AKITA HOME)
Encore bravo et tiens nous au jus pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir vu le film je le trouve sympa un peu plat c'est sur mais mignon
et je suis rassuré car je ne vois pas ce qui pourrait provoqué un coup de coeur au personne qui ne connaisse pas la race......
je m'éxplique même si le film en dit trés peu sur la race c'est vraiment basé sur la relation entre hatchi/parker (je c'est, c'est pas un documentaire animalier certe bravebete )il aborde quand même un point précieux il montre bien que l'akita n'ai pas joueur ca pourra déja disuader les parents dont les enfant les bassine pour en avoir un, donc tout parent soucieux du bien étre de leur petit se renseignerons avant d'en prendre un je pense auprés de particulier, éleveur, internet, forum et tout et tout et pourrons voir a ce moment la que la race ne ressemble pas a l'image donner par le film que ce n'est pas le chien de monsieur tout le monde puis pour les autres moins soucieux ce qui peut les faire reculer ces le prix d'un akita même non lof (car pas la peine de parlé d'un lof vu le coup aujourd'hui) ca reste quand même honnereux c'est pas sur un coup de tête ou sur un caprice d'un enfant qu'on va sortir une sommes pareil....

donc de mon point de vue purment personnel bien sur je ne pense pas que l"akita soit menacé et que le film crééra la même danger que némo et autres éspèces, aprés c sur il reste les Jean foutistes mais.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais pas vraiment peur des familles avec enfants mais plutôt des adultes qui flash sur la beautée de la race et qu'ils veulent le chien "pour la frime" Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux sont à craindre... suffit de voir les réactions des gens dans la rue quand ils voient nos chiens..... Rolling Eyes
Sauf que là, nous pouvons discuter et leur présenter vraiment le kitou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens réagir ici car déjà je ne connaissais même pas ce film avant d'en avoir entendu parler (lu) ici et ma curiosité m'a poussé à le voir...
J'ai pas été déçue ! Après ça, effectivement, l'envie d'adopter ce chien hors normes se fait ressentir... Mais ce film est tellement surréaliste ! lol

Bref, ce n'est pas ça qui m'a motivé dans ma démarche. Par contre, la semaine dernière, dans le bus bondé en rentrant du boulot, j'ai entendu une jeune femme parler de ce film à son chéri et lui dire qu'elle allait adopter un akita parce qu'elle voulait le chien fabuleux du film ! suicide

Je me suis permise de lui expliquer que ce qu'elle a vu dans le film était surfait et lui ai décrit la véritable personnalité de l'akita. Là, fallait voir la tête qu'elle a fait, elle a du me prendre pour une cinglé...

Peut être que j'aurais du prendre ses coordonnées pour pouvoir recueillir son chien quand elle sera dépassée par les événements... ouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis qlq temps je suis en relation par mail avec une perrsonne dont le lab a surement l'AS... et comme elle m'a contactée par AKST, elle a donc vu les akita, et cela l'a poussée à aller voir le film............. Rolling Eyes
J'ai vite refroidi son enthousiasme avant qu'elle ne se précipite dans la première animalerie venue..... foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, miss!!! bisous

J'aurais fait la même chose, en racontant tous les épisodes de panique et de colère vécus au quotidien avec ma boule de poils.

Je n'aime pas cette histoire de Hachiko. Tous les enfants reconnaissent la race de mon chien, ils l'interpèlent dans la rue "Hachi!! Hachiii!" et les adultes me demandent "est-ce qu'il vient vous chercher à la gare?" avec des sourires cons.

Il faut pas se retenir de refaire leur éducation sur les chiens! Je leur dis deux-trois choses sur les problèmes les plus minimes: fugueur, têtu, bagarreur. Les gens se dépèchent de passer leur chemin vite fait. J'espère au moins qu'ils ne se voilent pas la face et décident tout de même d'acheter un chiot en espérant que je n'étais qu'une menteuse ahurie qui voulait leur casser le moral.

Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer un bon moment à lire ce post...

Tout d'abord, il me semble que le magazine 30 millions d'amis du mois de (mince me souviens pu) octobre ou novembre.. 2010, fait paraître un article sur la race akita inu.
Ils en parlent correctement, c'est à dire qu'ils précisent bien que c'est un chien qui ne peut pas se "balader entre toutes les mains", qui a un caractère qu'il faut réussir à saisir, etc...

Bref, je pense rejoindre un peu tout le monde : avant même de savoir qu'il y avait un film consacré à l'Akita, je m'étais déjà renseignée sur cette race... J'avais appelé des éleveurs, lu des articles sur l'akita, des bouquins etc... A l'époque, il n'en été hors de question de prendre un chien, faute de "moyens". J'ai craquée sur l'Akita, parce qu'en plus de sa bonne bouille, c'est un chien hors norme. Je vois par là, son intelligence, son caractère, sa "fierté" etc. Même si l'éducation est difficile (et je le savais qu'elle le serait avant de prendre ma fifille), je ne regrette pas du tout ce choix...

Puis quand j'ai vu ce film, j'ai réagis pareil "Mon dieu, tout le monde va en acheter sans savoir que ce n'est pas un "labrador" etc... Py vont se mettre à les redonner ou revendre voire abandonner, faute de "connaissances claires" sur cette race... (suis-je claire? mdr)"

De même, quand je croise des gens avec Fuji, lorsque l'on me pose des questions, je réponds en connaissance de cause, j'explique que c'est vrai elle est belle, elle est douce et chou mais attention.. Elle a un caractère bien particulier... Enfin tout le tralala que tout les propriétaires d'akita connaissent..

Enfin pas besoin d'en étaler plus, vu que je pense pareil que Gaia, MissDuCube et tous les autres...

J'ai quand même regarder le film avec Richard (mdr) bon ok il est triste, et étant propriétaire d'une akita maintenant, je ne peux plus le regarder, mais alors qu'est-ce qu'il est mou!
chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai pris bara j'etais en admiration devant (j'avais un siberian husky dont j'etais fou auparavant) l'eleveur m'a repondu dis-toi qu'elle est minable c'est quand elle aura 18 mois que tu vas constater son intelligence et ses faculter que tu vas dire elle est vraiment belle !!! maintenant bara a 10 mois j'en suis completement DINGUE et ma soeur n'en parlons pas des fois je lui dis qu'elle exagere et devient gaga a 40 piges. elle n'arrive pas a s'en separer plus d'un jour donc ne part meme plus en vacances car elle lui manque, elle lui brosse les dents etc etc etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa me rappel les 101 dalmatiens ... bcp de gens on en pris après le dessin animé.. effet de mode!
des chiens avec un sacré caractère eux aussi... donc bcp d'abandons par la suite Crying or Very sad
j'espère que sa ne feras pas pareil avec les akitas sinon c'est la cata assuré confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai vu le film en connaissant la véritable histoire d'Hachi, du coup étant de nature sensible j'ai pas résisté longtemps lol ^^

Mais je suis d'accord avec vous, il y aura toujours de gens stupides qui prendront un animal en fonction de l'image véhiculée à travers un films ou un dessin animé. Je parle pas seulement de chiens car nous avons eu un bel exemple avec Nemo et l'achat massif de poisson clown... bref il y aura toujours ce type d'achat dès qu'un animal aura la vedette dans un film ...

En même temps, je ne sais pas si le film a attiré beaucoup de personnes ne connaissant ni la culture japonaise et l'akita...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivimoon a écrit:
En même temps, je ne sais pas si le film a attiré beaucoup de personnes ne connaissant ni la culture japonaise et l'akita...


Le problème est que l'acteur est pas mal connu donc il y a des gens qui ont regardé le film par rapport à lui.
On a déjà vu pas mal de gens venir se renseigner pour des akita après avoir vu hatchi.
D'ailleurs quand je vais promener il y a beaucoup d'enfants qui disent "regarde maman c'est hatchi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il va y avoir la sortie en DVD blue-ray ou chépaquoi, et ensuite.... le passage à la télé !!!!!
Et ça, ça va en remettre une couche, car ce ne sont pas les gens qui iront vers ce film, mais le film qui viendra directement à eux... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a demandé si Mog était un "Hatchi" quand je traversais le Luxembourg pour venir sur Épinal... voimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, on était a Toulouse, on regardait Marilyne passé avec sa chienne en agility, et un père a coté de moi qui dit a son fils t’as vu c’est Hatchi…
Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Et il va y avoir la sortie en DVD blue-ray ou chépaquoi, et ensuite.... le passage à la télé !!!!!
Et ça, ça va en remettre une couche, car ce ne sont pas les gens qui iront vers ce film, mais le film qui viendra directement à eux... Crying or Very sad


Il pourrait éventuellement y avoir un point "positif", la télé aura l'effet de faire découvrir cette race au gens qui y verrons surement qu'un nounours, les média vont bien voir que ce film fait parlé de lui (critiques intelligentes ou pas) et du coup faire un ptit reportage sur cette race.
On voit ca de plus en plus dès que quelques choses fais un "buzz" (dieu sait que les gens sont cons) blasé
Enfin, voila je sens le truc comme ca, après je dis pas que le reportage sera bien, surtout si c'est une chaine style TF1 ou M6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise a écrit:
Ce matin, on était a Toulouse, on regardait Marilyne passé avec sa chienne en agility, et un père a coté de moi qui dit a son fils t’as vu c’est Hatchi…
Grrrr


Bah oui mais jusqu'au Luxembourg, je pensais pas quoi... pendublazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lix a écrit:
étoile-japonaise a écrit:
Ce matin, on était a Toulouse, on regardait Marilyne passé avec sa chienne en agility, et un père a coté de moi qui dit a son fils t’as vu c’est Hatchi…
Grrrr


Bah oui mais jusqu'au Luxembourg, je pensais pas quoi... pendublazé


A vouiii c’est sur… paconten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon coin personne ne m'a encore fait le coup lol.
Faut dire que s'ils voulaient voir le film, fallait qu'ils se déplacent à au moins 30km de là où j'habite. Pourtant y'a 2 cinés où j'habite... mais ils passent pas tous les films Oo' (et accessoirement, leur 3D est à chi**).

Sinon tous mes amis aiment ma crevette, mais avec l'effet: "c'est bien chez les autres, mais pas chez moi", si vous vouyez ce que je veux dire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Photos du brossage journalier, en fin de mue:





Je vous epargne tout ceux qui sont tombés par terre, collé a mes fringues ou dans ma voiture! Et je vous epargne aussi le gros de la mue pendu


C'est rien sa lol :D vous avez pas vu les poils d'un husky en mue lol !! Non je rigole bien sure je comprend ce que tu voulais dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vendre les poils, certaines personnes en font de la laine, un pull en akita la classe up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E'Ryû a écrit:
Il faudrait vendre les poils, certaines personnes en font de la laine, un pull en akita la classe up


Rigole pas, moi je garde les poils de Fidgie dans un sachet !
Pas pour faire un pull hein, mais pour évaluer la quantité qu'elle perd lol
Pour l'instant, pas beaucoup... mais elle n'a que 9 mois ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, à frce qu'on en parle, je l'ai vu ce fameux film avec Richard Geere !!!

Mes impressions : au début, blasée, c'est un shiba, vous nous prenez pour des cons ?! Puis après, je me suis rendue compte que ça ne se passait même pas au Japon Suspect

Le film en lui-même, ben c'est l'histoire de Hachiko, donc rien de neuf au soleil pour moi, je connaissais la légende depuis plusieurs années déjà. Les mimiques des chiens (oui, parce que de ce que j'ai pu voir, ils n'ont pas fait le film qu'avec un seul akita, mais plusieurs...) ressemblent bien évidement, se sont des akitas.

Oui j'ai pleuré quand même, mais la bande annonce de la version japonaise m'avait encore plus fait pleurer !

Un ami m'avait dit qu'on y parlait à peine de la race. Mon oeil Grrrr

On parle bien de l'akita, plusieurs fois le mot est prononcé, et à la fin, il y a même le résumé de l'histoire du vrai Hachioko avec sa statue. Mais à aucun moment (bien sûr, sinon c'est pas drole), on ne parle du caractère dominant du chien ... bon en même temps, si on présente une bête sanguinaire, forcément ça va pas faire un carton au box office !!!

Je rapproche donc ce film de Némo, qui a vu beaucoup de pauvres petits poissons clown achétés après, et morts quasi immédiatement, parce que ben oui, un poisson clown c'est un poisson d'eau de mer, donc il faut pas le mettre dans un bocal rond avec l'eau du robinet !!!

Mais comment expliquer aux gens ?! DIfficile, et surtout quand le fric (Hollywood) prime sur l'animal ...

En résumé, ce film n'est pas un danger si les personnes qui le regardent sont des gens sensés qui vont se renseigner avant et se faire conseiller par des éleveurs consciencieux ; mais il l'est dans la mesure où il promeut la race. C'est en ça aussi qu'il est difficile de trouver des FA pour les akitas et autres nippons : il faut que les gens s'y connaissent un minimum, et il n'y en n'a pas tant que ça malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu le film il y a quelques mois et c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à un documentaire sur l'akita !!!!!
Le fait de parler de mue , de maladie et de bagarre ne sont pas vendeur et ce n'est pas le but du film !

C'est l'histoire fusionnelle d'un chien et son maître ! Je pense que c'est quand même le thème principal et non l'Akita !

Je ne connaissais pas l'histoire avant , et celle-ci m'a beaucoup émue et touché !
Pour moi , même si c'est pas le film de l'année , j'ai apprécié de le regarder et j'ai passé un bon moment devant !

Je suis d'accord pour dire que ce film est quand même dangereux pour la race et j'espère qu'il n'y aura pas d'effet de mode comme pour Némo ! Après c'est aux personnes d'être assez intelligente pour ne pas acheter un akita comme ils ont acheté leur dvd d'Hatchi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens se sont renseignés sur cette race après avoir vu le film et ont vite changé d'avis quand ils ont découvert le prix moyen d'un kitou.
Ce qui sauve un peu les meubles, c'est qu'avoir un Akita est quand même bien plus dur et long que d'avoir un BA.
On en trouve rarement en animalerie, et les délais d'attente chez les éleveurs sont généralement long, ça permet aux futurs propriétaires de se renseigner entre temps.

Enfin c'est rien à mon avis comparé au mal qu'à pu causer les séries ou films aux labradors et BA, qui les font passer pour des chiens qui pensent comme les humains, qui sont ultra intelligent, et qui sont des amours avec les bébés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
Beaucoup de gens se sont renseignés sur cette race après avoir vu le film et ont vite changé d'avis quand ils ont découvert le prix moyen d'un kitou.

Tu oubliers lers particuliers qui mettent de plus en plus d'annonces !!!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah Merci Céline: Je savais bien que c'était un shiba au début du film Wink Mignon aussi mais il avait le "bec pointu".

Pour ma part, j'ai vu le film au moment où je me renseignait sur la race de ce chien. Et je l'ai donc adopté peu de temps après la sortie du film. Pourtant, l'éleveur m'avait bien avertie, je m'étais bien renseigné, et le film n'a pas joué sur ma décision (heureusement vous me direz).
Le seul "truc" que ce film m'a apporté ça a été d'intérresser un peu plus ma famille dans ma recherche: le fait de voir un "vrai" akita (les photos et les descriptifs d'internet, plus le côté dominant du chien dont je leur parlai déj) ne les "motivaient" pas vraiment à mécouter).
Du coup, tout le monde est venu chez l'éleveur pour en voir cette fois ci vraiment et donc suivre les explications sur le chien et ces particularités pendant plus de 3 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
moi j'ai vu le film divix et . avi,et j'y suis allé de ma petite larme
mais apres 25 ans avec des delinquants je crois que je suis devenu trop sensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec toi Gaïa down au sujet des enfants, au contraire l'akita inu est un chien très jouer et patient; et il aprécie la compagnie des enfants.
il n'est pas du tout agressif envers eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clo91 a écrit:
je ne suis pas d'accord avec toi Gaïa down au sujet des enfants, au contraire l'akita inu est un chien très jouer et patient; et il aprécie la compagnie des enfants.
il n'est pas du tout agressif envers eux.


clo91, il n'a jamais été dit que l'akita était agressif, mais brusque ; il apprécie certe la compagnie des enfants de sa famille mais pas forcément celle des autres ... QQuant au fait qu'il soit très joueur et très patient, cela dépendra de l'individu, mais ce n'est pas ce qui va caractériser la majorité des akitas.

Un petit tour par la case présentation serait sympa également Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patient, je ne dis pas (pour mon expérience personelle). Par contre TRES JOUEUR, pas le mien. Il ne rechigne pas devant une petite partie de ballon avec mon copain mais jamais tres longtemps.

Avec les enfants il n'est pas agressif du tout, mais (et je parle pour ma part encore) plutôt protecteur que joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet des enfants, je vais parler de ma propre expérience, avec mon couple mais sans enfants à vivre à la maison, d'une il faut éduquer et les enfants et l'akita, de 2, l'akita est un chien très patient je suis d'accord, pas agressif, mais par contre qui aime qu'on le laisse tranquille

une anecdote qui aurait pu mal finir si je n'avais pas été vigilante, il y a 3a Akim avait 3a et demi, on passe noel en famille petit comité, nous, mes parents, mon frère et ses enfants (pas forcément bien éduqués), Akim ne les avait jamais vu, nous arrivons chez mes parents, et à peine arrivés, la petite 3a se jette sur Akim le prend autour du cou, puis ne le lâche plus dans le sens ou elle est toujours sur son dos, Akim ne dit rien, moi je lui dis de le laisser tranquille mais en vain...on passe l'apéro, une partie du repas, pendant tout ce temps elle n'a pas laché Akim malgré que je lui dise d'arrêter, ses parents ne disant rien, je ne savais pas quoi lui dire pour qu'elle arrête, Akim était couché à mon pied de chaise, et pendant tout ce temps je n'ai pas arreté de surveiller, ça a duré environ 2h, ou la petite le serrait autour du cou l'empechant de partir, Akim allongé sur le coté la gamine allongée completement SUR Akim (sans exageration), je lui disais d'arrêter il en a marre, elle me repond du haut de ses 3a "mais non il adore", j'avais bien envi de la claquer ! 2h ou je bouillais intérieurement (mais je ne voulais pas me fâcher avec mon frère c'est assez délicat), et la je vois la gamine encore accroché a son cou et Akim lever la babine, voyant ça j'ai fait comprendre à Akim et a la gamine qu'on arretait la sans m'enerver, j'ai juste dis "Akim" en fait le temps de le détourner et que la gamine fasse autre chose, je ne sais pas si j'ai bien réagit ou pas, mais depuis le temps franchement je comprenais mon chien car si j'avais pu moi j'aurais mordu bien avant si un gamin me sautait dessus comme ça et sans arret! du coup, j'ai dis aux parents de recuperer leur fille car je ne rigolais plus, Akim lui avait montré les dents, si elle n'arretait pas la prochaine fois il gnaquerait, et la enfin les parents ont compris, meme s'ils m'ont sorti la pire connerie : "c'est au chien de s'adapter", j'ai laissé dire, car je n'aime pas les dialogues de sourds...

Pour autant j'ai confiance en mes chiens, ça n'a rien changé entre moi et lui, pour moi c'est ma grosse peluche, je sais qu'Akim est très patient, qu'un gamin peut venir le caresser, mais je sais qu'il a ses limites, il est d'ailleurs bien plus patient que moi à ce niveau la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hae Sung: Pour ma part je trouve que ta réaction a été super! Ce n'est jamais facile de ménager la famille et nos chiens...
Mais il faut bien avouer que là ton loup était vraiment à bout! Avec un adulte il aurait été moins patient je pense... Mais comme tu dis, ils aiment être tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout les chiens aiment leur tranquillité , on se préoccupe plus du comportement des gros chiens par rapport aux enfants parcequ'une morsure ne pardonne pas avec un gros chien , mais Akita ou autre il faut que les enfants respectent le chien , tout comme on apprend au chien à respecter les enfants .

On ne se base pas sur une caractéristiques de la race...

Tia à la maison adore les enfants et serait comme Akim je pense super patiente , en ayant toujours ces limites (normal quoi ! )

Daiko lui , je pense deviné qu'il a une patience plus que limité et ne se laissera pas approcher ou emmerder par des enfants qu'il ne connait pas ou peu , autre que ceux de sa famille .

On a donc Eléa 9mois , qui a interdiction de les approcher sans maman ou papa et c'est très rare , seulement quand les chiens viennent d'eux même pour une léchouille , on ne veut pas qu'elle prenne l'habitude d'aller vers eux , il suffit d'une seconde d'inattention , d'une gamine turbulente , de la goutte d'eau et l'accident et là.

Donc non on ne base pas que telle ou telle race aime ou pas les enfants , chaque chien à son histoire , son caractère , ses limites , son cadre et en cas d'accident ce n'est souvent pas au chien qu'il faut s'en prendre ni à l'enfant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne entente passe par les deux... habituer le chien et l'enfant aux limites et au respect de chacun.

Pour la première fois, mes deux neveux (3 ans et 9 mois) sont venus à la maison ce WE, pour faciliter la rencontre et l'acceptation de lou', ils ont fait connaissance dans le parc... L’aîné m'a fait trop rire : il s'approchait doucement sur le côté (je l'avais briefé, il est trop top mon neveu et m'a super bien écouter pour ça...) pour aller lui caresser doucement le flan, mais au début quand il voyait que Goku se retournait brusquement (pas l'habitude le gros...) il repartait en arrière les mains nouer entre elles au niveau de son ventre et un grand sourire du style : "j'aimerais trop, mais quand même il me fait trop peur le chien, mais il doit être tout doux !" lol je disais alors à Lou de faire doucement, que c'était un bébé et tout et tout... Et au bout d'une soirée, lou' se laissait (et le petit avait le courage d'approcher) faire tout en douceur.

Par contre, on stoppait le contact rapidement vu qu'on ne connait pas encore les limites de Goku à ce niveau !

Mais toujours est-il que tout le WE, on a répéter ça aux parents, aux grands-parents, au chien et aux bébés, et à la fin, lou' voulait léchouiller tout le monde ! Même le bébé de 9 mois... à qui il a fait une super grande léchouille du visage quand ce dernier a commencé à faire une crise fou. ça l'a stopper tout net et a rigoler ! Et lou' était content mdr

Maîtres mots : douceur, limites et respect ! Et là, je sais que ma soeur et sa tribu garderont un excellent souvenir de Goku Wink Alors pour ça, tant pis si certains de mes propos ne plaisent pas, c'est mon chien donc c'est avec ma méthode qu'on fait,

Et je suis d'accord, un chien n'est pas forcément plus sensible et plus respectueux face à un enfant parce qu'il vient de telle ou telle race, tout dépend de l'éducation qu'on donne et du respect qu'on lui apporte Wink Si tout le monde savait ça et l'appliquait on aurait pas d'accidents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'akita est quand meme un chien super calme, zen, qui n'aime pas qu'on les emm*** trop longtemps, certaines races sont plus avenantes, par ex quand un gamin veut jouer a la balle avec , mais après c'est au cas par cas

Je vois juste ça par rapport à mes chiens, Akim quand il y du monde vient voir vite fait puis repart se coucher dans son coin

Emiko elle plus avenante etc mais quand c'est passé, elle aime etre tranquille aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma louve, adorable autant qu'elle peut, a ses limites aussi. Ma voisine de 4 ans est beaucoup après elle. Son insistance gêne Eurêka. bravebete Donc je surveille sans arrêt, mais il y a toujours un moment où il y a trop pleins de caresses et ma louve grogne. Grrrr C'est alors que je dis à ma petite voisine de la laisser se reposer. La maman est intelligente car elle comprend qu'un chien n'est pas une peluche.
Malheureusement ce n'est pas toujours le cas. RESPECT de l'animal oui il faut l'éduquer très tôt aux enfants ou plutôt aux parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keiko est plutôt demandeuse d'enfants en ce moment, surement parce qu'elle jeune mais surtout parce qu'à chaque visite de mes copines qui ont un petit enfant, ils avaient des biscuits dans les mains!!! Forcement!) , dés qu'elle voit un enfant elle lui lèche les mains!

Cela dit, après avoir joué un moment avec eux, elle demande qu'une chose: c'est qu'on la laisse tranquille!
Je pense sincèrement que c'est aux parents de faire attention à leur enfant et au maitre de faire attention à leur chien.

Pour la petite anecdote, lors que nous habitions dans notre maison dans le Sud, les enfants passaient leur temps à passer leur main à travers le petit espace qu'il y avait entre le mur et le portillon! (juste une petite main d'enfant passé et pas bcp) Et j’entendais les parents: "mais qu'il est mignon se chien" SAUF que si elle avait mordu le gamin ça ne serait pas passé comme ça! Pensez vous que les parents auraient expliqué à l'enfant qu'on ne passait pas les mains chez les gens surtout s'il y a un chien!!
Les gens ne font pas attention, ils ont tendance à penser que le chien est une peluche sans réaction; et oublis qu'il faut les respecter, d'autant plus qu'il ne parle pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, mes deux louloups sont passionnés par les enfants, et c'est toujours moi qui ai mis le hola avec les enfants de nos amis, avant que les chiens ne commencent à se lasser. Avec mes filles, pas de problème, elles ont toujours vécu avec des chiens, et comprennent parfaitement leur langage corporel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...