Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ed22

LA MUE DE L'AKITA

Messages recommandés

Chris a écrit:
Saku commence sa mue, avec plus d'un mois d'avance................ hein?
Ras le bol................... Rolling Eyes


Au moins elle est réglée là dessus, tu sais à quoi t'attendre Wink
Kuma me fait n'importe quoi avec ses poils, il commence une mue, qui s'interrompt avant d'être finie, puis recommence quelques semaines plus tard .... Il n'arrive pas pour l'instant à me changer tout son poil en une fois, et a juste "réussit" à quasi changer son poil de couverture depuis 2 semaines : il est légèrement plus foncé, mais surtout d'une douceur qu'il n'a jamais eue, j'adore. bisous En revanche, je pense qu'il n'aura jamais une fourrure dense comme certains autres kitous.
Le fait qu'il ne fasse pas de mue franche pour le moment est surement lié à son jeune âge, au climat complètement déréglé qu'on a ici en ce moment, et au fait qu'il vive en intérieur, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Chris a écrit:
Saku commence sa mue, avec plus d'un mois d'avance................ hein?
Ras le bol................... Rolling Eyes


Au moins elle est réglée là dessus, tu sais à quoi t'attendre Wink
Kuma me fait n'importe quoi avec ses poils, il commence une mue, qui s'interrompt avant d'être finie, puis recommence quelques semaines plus tard .... Il n'arrive pas pour l'instant à me changer tout son poil en une fois, et a juste "réussit" à quasi changer son poil de couverture depuis 2 semaines : il est légèrement plus foncé, mais surtout d'une douceur qu'il n'a jamais eue, j'adore. bisous En revanche, je pense qu'il n'aura jamais une fourrure dense comme certains autres kitous.
Le fait qu'il ne fasse pas de mue franche pour le moment est surement lié à son jeune âge, au climat complètement déréglé qu'on a ici en ce moment, et au fait qu'il vive en intérieur, non ?

Tout ça peut jouer, oui....
Saku ne m'a pas fait de mues bien réglèes avant l'âge de 2 ans environ...
Après sa stérilisation (qui a eu lieu à 13 mois, juste après une espèce de mue pas spectaculaire du tout) elle a mis, aux mois d'octobre/novembre suivants, un poil qui commençait à être qlq chose !!!
Et puis voilà, ensuite ça a été de pire en pire, ce fichu poil magnifique ! blazélangue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos d'un brossage quotidien lors d'une mue d'akita ... oui, QUOTIDIEN, soit TOUS LES JOURS et ce pendant un bon mois minilmum. Cela représente plusieurs heures de brossages.

Merci Rayanne pour ces photos qui illustrent à quel point la mue n'est pas à mettre entre parenthèse quand on veut un akita !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
oui, QUOTIDIEN, soit TOUS LES JOURS et ce pendant un bon mois minilmum. Cela représente plusieurs heures de brossages.


Effectivement, 1 bon gros mois MINIMUM pendu Chez nous, et bien que Kuma n'ait pas une fourrure très dense, on approche des 2 mois ... (avec la perte du poil de couverture les 2-3 dernières semaines), et bien sur, sans oublier que c'est 2 fois par an !!!!! Un facteur à ne surtout pas négliger pour de potentiels futurs propriétaires d'akita blazé (Et pour en rajouter une couche, il semble que sur la majorité, plus le loup vieillit, plus les mues sont impressionnantes voimal )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont impressionnantes !

Je savais que la mue était importante mais à ce point lol ! c'est vraiment incroyable ... en effet à ce rythme on peux faire une belle écharpe ... ou un oreiller bien confortable ..

foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très impressionnant, j'avais presque oublié la quantité de poils qu'ils ont. Baïko est atteint d'AS depuis 3 ans... ça me manque de plus avoir tout ses poils a ramasser... Bien que depuis que Cheyenne est à la maison j'ai redécouvert les joies de la mue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Céline, tu peux demander si je peux prendre une ou les photos pour Akita Zen ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Céline, tu peux demander si je peux prendre une ou les photos pour Akita Zen ? Wink


Je ne pense pas qu'il y ait de souci, mais je lui demande et je te dis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voimal ah ouias quand même, je m'attendais pas à autant.

Encore une raison de plus pour passer plus de temps avec mon kitou. C'est madame qui va être contente lolfoulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Chris a écrit:
Céline, tu peux demander si je peux prendre une ou les photos pour Akita Zen ? Wink


Je ne pense pas qu'il y ait de souci, mais je lui demande et je te dis Wink

Chris c'est bon tu peux utiliser les photos de mister Kimiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaille ! quel mue !!
Gaara m'en avait fait une à 06 mois, et la à 14 mois je découvre ce que c'est q'une vraie mue.........
C'est un truc de malade !! mais la technique c'est de la brosser dehors.... bon ya des poils partout dans le jardin mais c'est pas grave, sa fait un joli paillasson lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage car nos jolis kitous se déshabillent lentement pendant à peu près 1 mois. voimal Bon courage moi c'est la fin! santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kuma commence une mue, en même temps, début de la dernière remonte à 5 mois ... C'est parti pour 2-3 mois de maison et fringues ouateuses pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Gaelle !

Et bonne chance à l'aspirateur ! sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici quasi 12mois de mue d'affilés avec les deux gros qui prennent bien soin de commencer quand l'autre termine ...j'en peux plus des poils , je vais les tondre pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends patiemment la fin de la mue de Geiko, ça va bientôt faire deux mois qu'elle a commencé blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est plutôt l'aspirateur qui subit lol Faut vraiment qu'on investisse dans un aspirateur sans sac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il me faut un aspi sans sac !!!! Ah, les joies de l'akita Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis ravie du mien (nouvel achat, forcément, le dernier a rendu l'âme!). J'ai aussi pris la station de brossage dont on avait parlé sur un autre post chez Zooplus, un bonheur pour moi ... moins pour Inuk Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça oui, les aspirateurs avec sac sont une vraie plaie ! Avec ou sans mue d'akita... Et pour trouver des sacs, parfos ça peut devenir rapidement galère !
Alors qu'avec les sans sac, tu vides, tu nettoyes et tu remplis... le pied ! (Enfin, presque ça reste un aspirateur quand même ! sourcils )

Céline a écrit:
Moi je suis ravie du mien (nouvel achat, forcément, le dernier a rendu l'âme!). J'ai aussi pris la station de brossage dont on avait parlé sur un autre post chez Zooplus, un bonheur pour moi ... moins pour Inuk Rolling Eyes


Oh ! Inuk n'est pas fan ? ça marche bien ?
Va vraiment falloir que j'investisse la dedans dans les prochains mois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien, tu manges moins de poils pendant le brossage Rolling Eyes
Bon ça n'empeche qu'il faut quand meme un bon coup de carde pour bien débrouissailler.

Inuk n'est pas fan, mais en même temps il n'aime pas l'aspirateur et n'aime pas les "objets étranges" en général donc il se laisse faire parce qu'il sait qu'il n'a pas le choix mais il prend son air tout penaud de martyr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr

Pauvre Inuk... Qu'est-ce que tu lui fais pas faire franchement ! roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
mdr

Pauvre Inuk... Qu'est-ce que tu lui fais pas faire franchement ! roll


Il faut bien que je le rende un peu plus dégourdi ce gros sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites trop rire, les filles!! foulol Entre la tonte et l'aspirateur... lol
Eurêka me laisse un peu de répit, sa mue du mois de mai a durrrééé! help







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline, à l'occasion tu pourras demander à ton zhom de filmer pendant que tu fais la séance à Inuk ? Ca m'a l'air bien ce truc, mais comme Kuma n'aime déjà pas le brossage classique, je me demande si il tolèrerait ça ... Heureusement qu'il n'a pas la fourrure d'Inuk !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah mince j'avais filmé mais jamais mise la vidéo hein?

Je suis trop fan de cet appareil même les gros apprécient maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ils aiment peut être aussi le brossage ? Kuma a toujours détesté ça, malgré les tonnes de friandises que je lui donne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bizzarement moins , ils se lassent plus vite du brossage normal que quand je sors l'engin comprendpo (enfin je parle pour Daiko)

Peut être une histoire de brosse mais aussi du faite que Daiko a une friandise quand il est resté sage (vu qu'à la base il a peur de l'aspi chut )

Ceci explique surement celà saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est poil partie!!!Mon gros fait sa première vraie grosse mue!je brosse un sac poubelle de 35L de poil tous les jours sans forcer, et un bac complet d'aspi!sans compter ce qu'il y a sur:

-mes fringues
-literie
-cheveux (si si meme dans mes cheveux! moque )
-dansle jardin
-voiture....

ca y est ilse déplume par plaques se sous poils ca fait des trous (bon en même temps Oki est fourni donc ca se voit pas de trop!). Vu l'allure de la chute de poil, dans une semaine et demi, le sous poil, c'est fini! Et vous? Ilneige aussi dans la maison?

Qui qui a besoin d'une couette? sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben chez nous il neige mais plus parce qu'il se mange et donc le sous poil s'en va... blazé

Des photos, des photos ! sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, il neige depuis 1mois 1/2, et vu l'épaisseur qu'il y a encore dans le cou, c'est pas fini ! pendu
Kuma a une crinière en ce moment, et dans la maison, le jardin, la voiture, et sur nous, c'est l'horreur !!!!! blasé
Tous les jours je me dis "la mue de l'akita n'est pas un mythe ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, il a commencé sa mue mi juin ... et la fini maintenant pendu

Et je sais que en décembre, voire au plus tard janvier, ça va recommencer blazé

En gros, sur 12 mois, j'ai à peut près 7 mois de mue et seulement 5 mois à peu près tranquille ... je pense que je vais ouvrir un magasin de fourrure de kitou sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, Kuma nous les commence plutot fin août et fin mars. Mais c'est vrai qu'en plus, plus ils veillissent, et plus c'est impressionnant ! Et nos loups ne sont encore qu'ados ... pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il faut dire que Oki est très très trèèèèèès fourni en poil!!Donc là, il a commencé sa mue, et en une semaine waouh!je pense qu'il me la fait en mode accélérée! sourcils parce qu'on voit bien qu'il perd, et sur les zones ou il perd, plus de sous poil!en une semaine il a déjà fait tout le dessus du dos,là c'est les epaules, cuisses et queue! roll

je viens de me frapper le grand ménage de dingue, je ferais des photos quand le carrelage sera redevenu de la moquette..soit dans....arf, deux jours! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c'est marrant qu'il commence par le dos...
Parce Saku et beaucoup d'autres commencent par les cuisses et épaules, puis ça remonte sur les flancs, puis la ligne de dos, puis le cou, et enfin la tête....
Et la queue, c'est plus vers le début....

Là, Saku a commencé début juillet, et ça se termine tout doucement... mais il y a encore des touffes qui traînent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi il a commencé....par la queue! sourcils
je me suis inquiétée au début je me suis dit mince qu'est ce qu'il me fait sa queue perd ses poils! jamaisje n'aurais pensé qu'il débute sa mue par là! maicavapas... et puis la mue est remontée de la queue a l'arrête du dos et puis ca descend sur les flancs et les épaules.

Toute facon il ne fait rien comme les autres celui là juste pour se rendre interressant et inquieter sa maitresse! bravebetelol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mue d'Akim (Emiko ça sera quand Akim aura fini forcément ...)

Après quelques coups de brosse et pulsage en 2.2"

Les grosses touffes s'étendent sur 4m² et je vous assure elles sont bien denses, le reste les petits poils qu'on voit autour ... sont un peu partout , je vous laisse imaginer dans quelle état est le sol de la maison ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hae Sung, toi qui a un AI et une AA, est-ce que les mues de chacun sont aussi impressionnantes, ou est-elle moins impressionnante sur Emiko ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Hae Sung, toi qui a un AI et une AA, est-ce que les mues de chacun sont aussi impressionnantes, ou est-elle moins impressionnante sur Emiko ?

Vu leur "moquette rase" (pas si rase que ça d'ailleurs) et hyper dense, ça ne doit pas être triste non plus !!!!
Saku a un peu cette moquette, vu ses origines, et franchement, je vais vous dire qu'au bout de presque 13 ans, j'en ai marre.... Embarassed Pourtant, je ne suis pas maniaque... Rolling Eyes
Ca fait aussi partie de mes nombreuses réticentes à reprendre un akita, même si ce n'est pas du tout une priorité..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"moquettte rase" ??
Certains AA ont le poil plus ras mais Emiko a la même longueur de poil qu'Akim, une bien belle fourrure quand elle est en poil et chez elle je croit que c'est pire avec les touffes blanches sur le linot noir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hae Sung a écrit:
"moquettte rase" ??
Certains AA ont le poil plus ras mais Emiko a la même longueur de poil qu'Akim, une bien belle fourrure quand elle est en poil et chez elle je croit que c'est pire avec les touffes blanches sur le linot noir !

Oui, je sais que "moquette RASE" n'est pas vraiment adapté !! Wink
Moquette oui, car normalement, leur poil est dru, en brosse quoi... enfin, c'était comme ça "dans l'temps" !!!
Mais rase....? scratch
Quand on me dit que Saku se porte bien, je lui aplatis le poil, et là, c'est voimal
Et pourtant, elle n'a pas le poil très long.... mais dru et très dense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute façon d'un AI à un Ai le poil est différent, d'un Ai à un AA le poil est différent, et d'un AA à un AA aussi lol

On ne peut pas dire l'AA a le poil comme ça et l'AI aussi

de tous ceux que j'ai vu il y en a des a peu près même type de poil d'autres non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mue, vaste sujet !
Nous depuis qu'il est arrivé il perdait des poils régulièrement mais rien qui pouvait ressembler à une mue. On s'est dit que c'était dû au nouveau cadre de vie, changement de température (passage Akita home --> maison). On n'avait raison ? Ou il perd quand même des poils toute l'année ? (on le brosse tous les jours ou presque)

Et ce matin, j'arrive dans le salon et je trouve deux moutons par terre, je regarde Hiro, et là que vois-je ? Ses hanches avec des gros moutons accrochés. Quand je passe la main dessus pour prendre la touffe, ça vient à pleine poignet. C'est ça une mue ? (on avait vu chez Lalia mais je ne suis plus sur pendu )

Et sinon, vous savez à quels période de l'année ça se déclenche à peu près ? J'ai bien compris que la durée de la mue était variable, mais je ne sais pas si les périodes de début de mue sont plus ou moins rapprochée/similaire pour tous sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits paquets de bourre qui se détachent, oui, vous allez connaître LA MUE de l'akita. 2 à 3 fois par an, cela dure un bon mois car la perte du poil se fait sur plusieurs partie du corps mais pas en même temps. Ça va être les cuisses, le dos, le cou, sous le ventre, la queue..
Mais entre les mues pas de perte de poils.
Eurêka fait une mue en décembre, mars, et juillet, à peu près, c'est variable en fonction de la douceur ou du froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki a commencé sa mue en Octobre, et l'a fini fin novembre, un mois et demi d'aspirateur! moque les mues se produisent pour le changement de poil d'hivers et d'été...j'ai blagué Oki en lui disant qu'il était pil poil (désolée du jeux de mot! fou. ) pour les changement d'heure!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet hivre, Saku a presque 2 mois d'avance !!!!! mouai
Elle a commencé qlq jours avant Noël, et là est en plein, un véritable hérisson, ça ressort de partout !!! voimal
Vu qu'ils annoncent du froid (et que de toute façon, nous ne sommes qu'en Janvier) je ne lui enlève que ce qui est archi-mûr et qui dépasse, car je suis sûre que le sous-poil est déjà poussé en dessous... pas toute la longueur bien sûr, mais elle est déjà protégée, c'est déjà ça...!
Je ne la brosse pas du tout, sinon, elle serait déplumée (hi hi hi) et aurait froid..

Alors elle ressemble à un vieil ours pelé qui sort d'hibernation, mais tant pis ! langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Geiko commence tout doucement une nouvelle mue... Pour le moment c'est juste des petites touffes de poils que je retrouve par terre et sa couverture est couverte de poils. Je ne pensais pas qu'elle nous ferait une mue en plein hiver saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...