Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pixie

ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON

Messages recommandés

Je vais essayer de répondre un peu Wink

Citation :
LECHOUILLES


Tu l'a dit toi meme les chiots mais parfoiscertains adultes préfèrent découvrir par la langue, le gout. A toi de cibler ce qu'il peut gouter ou pas. Le mordillement est le langage de l'akita, pareil il faut chercher à le canaliser (surtout qd il s attaque aux meubles etc..., détournement d'attention avec un joujou) mais ne sert à rien de vouloir l'anéantir. L'akita communique avec sa bouche ouiouioui

Citation :
EXCITE AU RETOUR DES BALADES


C'est normal il a passé un bon moment en famille, il est content. Faut savoir que les kitou ca pète souvent un cable même plus vieux. Le quart d'heure de folie, faire l'aller retour dans le salon, ramper pour avancer etc...

Y a franchement aucune raisons de l'en empécher et surtout aucune de le gronder pour ca. Tente de jouer avec lui pour canaliser si tu as peur les glissades (ns on a tjs eu du carrelage avec eux BB pas de soucis). Mais pas le réprimander qui aura pour but de le frustrer et il va accumuler et il petera encore pire les plombs ou il ne jouera plus confused Se serait triste et dommage. Rolling Eyes

Citation :
PRODUITS MENAGERS


La faut surveiller ses léchouilles dans le hall et les limiter. Pour chez toi, penses peut être à changer tes habitudes et prendre des produits plus naturels Wink Vous y gagnerez tous en matière de santé et de respect pour chacun.

Citation :
PANIER


Pour moi ca c'est encore des positions moyen ageuse. Son panier il apprendra à l'aimer au fur et à mesure. Une nouvelle maison à explorer,les coins qu'il préfère etc...L'akita est un gardien naturel et choisit par conséquent naturellement des places stratégiques de gardien. Celles ci n'ont rien à voir à mon sens avec une position de dominance à partir du moment ou tu lui demande de se pousser pour passer il se pousse. Chez nous, y a garde du passage de la gamelle, garde entre les pièces et sous la table. Ca ne pose pas de soucis, mais il faut qu'il sache que bah parfois il gene donc il faut qu il aille se mettre ailleurs.
De plus les akita adorent comment dire dormir dans des positions étranges, soit qu'ils soit calé dans un meuble voir se coincer une patte ou la tête pour se caler. Soit s'épencher de tout leur souffle, ainsi le panier n'est pas adapté pour ces positions mdr . Le panier c'est quand y en a marre d'avoir le cul au froid moque

Voilou j ai essayé de te répondre par rapport à mon expérience et ce que j'en pense ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tes réponses. Pour les produits ménagers tu utilises quoi chez toi du coup ?

Pour l'excitation, c'est aussi parce que il a déjà glissé en faisant son petit pétage de plomb (rien de cassé pour l'instant mais je ne voudrais pas que ça arrive), et que notre salon fait 23m² environ avec meubles et parfois j'ai peur qu'il fonce dedans (du genre coin de meuble...). Jouer avec lui d'accord, mais ça ne va pas le calmer donc comment faire pour lui faire passer ce petit coup de folie et le calmer (je pensais qu'i ne fallait pas répondre aux sollicitations du chiot mais provoquer nous même le jeu et l'arreter quand nous l'avions décidé)?

Pour les mordillements, on commence à faire l'ignorance quand il nous mord (on part carrément dans une autre pièce ou on se met sur l'ordi) et pour les meubles, on lui dit NON aussi et on lui donne un os. Mais pour l'instant il n'est pas encore resté seul vraiment (j'ai fait un test de 5minutes hier seulement) et j'ai peur que lorsqu'il devra rester seul de 8h15 à 11h45 et de 12h30 à 18h00 qu'il pète justement des plombs, ronge les meubles et surtout coure partout ou se blesse ! Un peu le stress de la "mère" anxieuse de laisser son petit seul !!!

Pour la position dans l'appartement, nous l'avons beaucoup vu (notament dans des bouquin sur les loups et chiens primitifs) et cela nous a été aussi confirmé par l'éleveur qui nous a dit qu'il ne fallait pas qu'il ait un oeil sur toute la maison et qu'il ne devait pas voir tous nos moindres faits et gestes. Et pour le panier, je pense qu'il doit avoir trop chaud, et en plus comme il a fait plusieurs fois pipi dedans, je pense qu'on va l'enlever et essayer de mettre un tapis normal, en espérant qu'il ne fasse pas pipi dessus aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les produits ménagers j'utilise des produits en magasin bio à base d'huile essentielle, et parfois je fais mes propres produits à base de vinaigre blanc et d'huile essentielle.

Ne pas répondre aux sollicitations du chiot oui pas à chaque fois, mais parfois pour calmer une mono excitation, pour moi soit on intervient pas,soit on rentre dans le jeu 3 min puis tu stoppes doucement. Parceque c'est un gosse la, il est à fond pour jouer, donc meme si tu l'ignore il va aller jusqu'au bout de sa time folie.

Meme si tu l'habitue doucement à la solitude, c'est un chiot donc tu auras toujours un risque de dégats sur meuble ou autre. C'est un BB, il va s'ennuyer à un moment et trouver un pti jeu de patience chut

Comme il se peut qu'au contraire il ne se passe rien et n'est pas le besoin de mordiller.

Ensuite, pour la position dans l'appart, les livres partent des généralités qui sont pas forcément le reflet de ce qui est bon. Moi je trouve l'idée même de croire que le chien va s'opposer à toi à force de rester dans les lieux "stratégiques" est complétement stupide. Faut l'habituer à ce qu'il se pousse quand il gene et ce sans "rebellion". Qu'il ne te suive pas systématiquement ds toutes les pièces OK (pour l habituer à rester seul). Après vous faites comme bon vous semble, pour moi c'est du non sens.
L'akita est un gardien naturel instinctif, il me parait normal que parfois il se mette dans des endroits d'attention particulière. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pièces, nous lui avons interdit l'accès à la chambre + cuisine (cuisine = trop de dangers avec fils électriques ...). Il a donc le séjour, le couloir en libre accès, et quand il fera un peu plus chaud, le balcon.
Pour l'excitation, je vais essayer ta méthode : si en rentrant de ballade il court partour, je vais jouer avec lui un peu et essayer de lui parler petit à petit plus calmement et stopper le jeu.
ET pour les endroits où il est posé, d'accord, je n'étais pas sûre, c'est vrai qu'n voit un peu tout !

Une dernière question si ça ne te dérange pas : quand je lui fais faire le "assis" et que je le récompense avec une friandise, il me met la patte sur la main. Il lève souvent une patte avant pour la mettre sur nos mains ou sur nos jambes, quand on joue ou même quand on ne joue pas, et là j'avoue que je ne vois pas du tout ce que ça veux dire ! Est ce que les tiens te l'ont déjà fait ?Est ce que tu sais ce que ça signifie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Google, tape "planète chien" et procures-toi ce livre....
Ca te fera comprendre ce qu'est LE chien, et ça te permettra d'abandonner toutes ces idées reçues moyennâgeuses, comme dit Boboon !! Wink

Ce qui me parait le plus problèmatique pour le moment, c'est que ton bébé lèche les sols... car là, c'est dangereux !!!
Quand Saku était petite, je lavais à l'eau, c'est tout...!
Il n'y en a pas pour des années, ça ne va pas altérer à ce point la salubrité des lieux !! lol
L'ajout de vinaigre blanc est une bonne solution ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas non plus chercher une signification systématique à tout.
Plus simplement : faite connaissance, faite vous confiance.... ayez aussi confiance en vous même Wink .

Les comportements vraiment indésirables doivent être empêcher, on est d'accord ! il doit bien intégrer les limites à ne pas franchir (pièce interdites puisqu'elles existent chez vous, sauter sur les gens, etc...)
Mais choisir son emplacement dans le salon, ne pas s'y tenir d'ailleurs... car l'akita ne dort que trés rarement au même endroit tout une nuit (chez nous keiro voyage pendant la nuit ! il commence son périple dans le couloir, alterne avec la couette sous l'escalier à côté de sa zaza, sur la banquette, et le long de la porte d'entrée...), faire son quart d'heure folie, tout ça n'est pas grave du tout.

le lechouillage des sols un peu plus si tu utilises des produits (chez nous on a opter pour la vapeur et de temps en temps savon noir ou autre produit naturel). et la une seule solution : changer TES habitudes ! Wink

Comme le dit Chris : à lire absolument !!!
"PLANETE CHIEN" de Joelle CaveRivière :
http://www.planetechien.com/sys/300-livre.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kimiko aussi met sa patte sur nous je pense que c'est une façon de se faire comprendre Wink
(Et quand ça ne marche pas elle nous ramène son jouet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la patte, pour moi c'est une sollicitation. Les notres font ça ils viennent (avec grande humilité st mignon qd ils font ça), demander des calinous. Ils levent la patte pour en demander, leve la patte si tu vas t arreter pour que tu continue. Et coucher, ils font des croches pattes pour chercher un contact, une caresse.

Je ne refuse jamais le contact qd il me le demande sauf si je suis occupé à autre chose.
Si tu voyais comme ils applatissent leurs oreilles, comme ils dévient leur regard pour pas rencontrer le tien, tu comprends tout de suite leurs attentions pour que rien ne soit mal interprété dans la relation. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison, c'est plutot l'inverse keiro me fixe avec des yeux comme des billes tout joyeux, quand il veut que je m'intéresse à lui et que je m'affaire dans la maison... ou quand je passe l'aspi et qu'il en veut un coup sur le dos !...
si je suis plutot fatiguée, il le sent (evidement!)et fait le "compatissant" en arrivant se coller avec les oreille basse comme un chien malheureux pour avoir des caresses !
J'adore !
Zaza, c'est différent elle est speed dans la journée et toujours très joyeuses. Sauf si elle a peur de qq chose.
Elle calque son attitude sur keiro bien que toujours en plus nerveux et tonique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos témoignages, ça m'aide beaucoup.
C'est vrai que ça ne fait meme pas une semaine et qu'on doit apprendre à se connaitre. Après j'avoue que parfois je manque de confiance en moi : je sais que je dois lui interdire des choses et lui en apprendre d'autres rapidement, mais parfois j'ai aussi l'impression de trop lui en demander et comme mon unique but est de le rendre heureux (et que nous soyons heureux tous ensemble accessoirement), je me perds un peu parfois. Sans doute nous fauit il le temps d'apprendre à vivre ensemble! Et à côté de ça, il me regarde avec des yeux plein d'amour c'est un truc de fou, j'ai meme parfois l'impression qu'il me sourit (bon après, je peux aussi interprété ce genre de chose).
Une amie m'a conseillé de tenter le "coin" quand il n'est pas sage : c'est à dire de lui dire NON, de le redire 1 ou 2 fois si il ne s'exécute pas, et si il n'obéit toujours pas, de le mettre dans "son coin" un petit moment et de le rappeler une fois calmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moque Aucune chance qu'il y reste ! C'est un chiot, pas un gamin.

La mise à l'écart (dans une autre pièce) reste une grosse punission et doit être utilisée uniquement pour les grosses bêtises.

Tout est question de proportion et d'équilibre.

Il faut que ton timbre de voix change quand tu lui dit "non". c'est ça qu'il va repérer, plus que le mot en lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le problème, c'est que je fais un NON ferme avec une grosse voix, des gros yeux, mais rien n'y fait ! Il n'a pas l'air réceptif et du coup, il continue ses bêtises (mordiller les mains, mordiller la chaise de l'ordinateur, ou courir comme un fou quand il est excité !
Le NON, le AÏE, rien n'y fait, ça ne le surprend même pas ! Il s'arrête 2secondes, me regarde de son air pataud, et recommence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toi, tu y crois en ton "NON !" ?
le coin... ouaip. j'y crois pas....
à part une pièce isolée (mais faut vraiment que ce soit une GROSSE bétise) sinon à proscrire.

Laissez vous du temps y a rien qui presse. faut pas vous mettre la pression ni a lui d'ailleurs.
rien n'a a etre appris rapidement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d'abord est-ce que NON signifie qlq chose pour lui ???? Il n'est pas né en connaissant ce mot, et ce n'est pas sa mère qui lui a appris non plus !
Et toi tu arrives avec ce NON comme si le chiot devait avoir la science infuse.......

C'est peut-être con, mais avec les chiens d'étrangers, comme je ne connais pas leur langage avec leur maître, j'ai un moyen qui vaut ce qu'il vaut : je grogne..... à la limite, je montre les dents....
Ben voui... plutôt que de chercher le langage humain qu'ils peuvent connaître, j'emploie le langage universel canin pour dire que je ne suis pas contente...
C'est Saku qui m'a montré... et avant elle, ma bretonne m'avait aussi bien brieffée !!
Maintenant, il faut doser, car sinon un chiot va être vite inquiet !

Je fais ça aussi avec mex oies, qui ont l'air toutes contentes quand j'imite leur couac couac.... foufou Le jars en roucoule....

Et ma chatte avait l'air heureuse de m'entendre faire des "marouuu", se mattait à ronronner et demandait des caresses en frottant sa tête sur mes mains

Tout ça pour dire que le langage peut aller dans les deux sens.... pourquoi ce sont toujours les animaux qui doivent s'adapter et comprendre le co***** d'humain ????
Ce qui d'ailleurs tendrait à prouver qu'ils sont plus intelligents que nous !! languelol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
C'est peut-être con, mais avec les chiens d'étrangers, comme je ne connais pas leur langage avec leur maître, j'ai un moyen qui vaut ce qu'il vaut : je grogne..... à la limite, je montre les dents....
Ben voui... plutôt que de chercher le langage humain qu'ils peuvent connaître, j'emploie le langage universel canin pour dire que je ne suis pas contente...
C'est Saku qui m'a montré... et avant elle, ma bretonne m'avait aussi bien brieffée !!
Maintenant, il faut doser, car sinon un chiot va être vite inquiet !

Je fais ça aussi avec mex oies, qui ont l'air toutes contentes quand j'imite leur couac couac.... foufou Le jars en roucoule....

Et ma chatte avait l'air heureuse de m'entendre faire des "marouuu", se mattait à ronronner et demandait des caresses en frottant sa tête sur mes mains

Tout ça pour dire que le langage peut aller dans les deux sens.... pourquoi ce sont toujours les animaux qui doivent s'adapter et comprendre le co***** d'humain ????
Ce qui d'ailleurs tendrait à prouver qu'ils sont plus intelligents que nous !! languelol


amisupupupupup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche aussi avec Itae, au risque de paraître "folle" ça m'arrive de la grogner ou lui montrer les dents Embarassed
Mais uniquement dans certains cas, comme lorsqu'elle vient humer de trop près à table ou en phase de "petage de cable"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi on utilise le grogenement, souvent pour la bouffe d'ailleurs mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant ton post celine69 j'ai souri... tellement le comportement de ton petit Akita est ce que j'ai vécu il y a quelques mois avec le mien.

LECHOUILLES : et mordillement voilà ce qui était son passe-temps favori. Depuis ça a évolué et il ne mordille quasiment plus d'objet à part ces jouets, même s'il continue à lécher de temps en temps. Pour les mordillements, nous avons adopté la méthode "Planète Chien" (que je te recommande aussi vivement) en simulant le petit cri de douleur du chien comme le fait la mère. Ça a mis un peu de temps au début, mais il a vite compris. Maintenant (6 mois), il nous caresse presque avec ses dents (évidemment quand il est tout fou il a un peu plus de mal à doser).

EXCITE AU RETOUR DES BALADES : j'ai aussi eu souvent le cas, pas forcément en rentrant de ballade et quelques fois même en lui interdisant un truc (comme pour montrer qu'il était contrarié et qu'il fallait qu'il trouve un exutoire). On a eu peur pour ses os, mais il ne s'est jamais fait mal malgré certains dérapage mémorables.

PRODUITS MENAGERS : même avant notre chien, on lavait aux produit bio ce qui je pense réduit déjà pas mal les risques qu'il lèche des produits toxiques. Il faut peut-être faire plus attention dans les partie communes de votre immeuble.

PANIER : je crois que le notre a du mettre 2 mois avant d'aller dans son panier, et ce n'est pas l'endroit où il est le plus souvent... il aime bien voyager dans différents endroits même si aujourd'hui il est généralement autour de son panier sans forcément y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les grognements, c'est une bonne idée, je vais tester le truc !

Bon, comme j'ai plein de pros sous la main up j'en profite : nous lui avons acheté des os en peau de buffle (avec les gros noeuds au bout) et il adore ! le truc, c'est que ses petites dents arrivent à bout d'eux facilement, et plus ils se ramollissent avec la bave. Je voulais savoir si ça ne représentait pas de danger pour lui (du genre qu'il arrive à prendre un gros bout, même mou, et qu'il l'avale) ? Il ne risque pas de s'étouffer avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question..... scratch
A cause de ces éventualités, je n'ai toujours donné des os comme ça à mes hiens seulement quand j'étais à côté d'eux !
Jamais en les laissant seuls, ne serait-ce qu'une demi-heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chiens ont toujours eut des os comme sa c'est vrai qu'ils ramolissent mais je n'ai jamais vu des morceaux ce détacher de l'os assez gros pour etouffer le chien
donc RAS au niveau des os de mon coté
au pire y a un bout qui s'accroche entre 2 dents ba la faut aller le chercher a la main lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, ce ne sont pas des bouts qui se détachent, mais à la fin du grignotage, le bout qui reste paut paraître trop petit au chien pour continuer à être intéressant à ronger, mais s'il l'avale d'un seul coup, ça peut être trop gros pour bien passer...
C'est plutôt comme ça que je voyais le truc.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui vu comme sa lol
je pense sa depend beaucoup du chien certain machouille tout meme si sa a la taille d'une cacahuette et d'autre gobe tout
nous je sais qu'il machouille tout et temps mieux car on lui laisse toujours un os sinon c'est les meubles qui y passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois assé mal un chien s'ettouffer en avalant un truc!

C'est un chien que tu as, pas un canard en sucre ou un cygne en cristal, arretes de flipper pour un oui ou un non et fait lui un peu confiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est avec ma bretonne que je balisais un peu beaucoup, car elle gobait/aspirait la nourriture plus qu'elle ne la mangeait...
Combien de fois je l'ai vue tirer le cou en toussant comme une malade parce qu'elle mangeait trop vite qlq chose !!
Alors ces os en peau de buffle, je me méfiais...
C'est sûr qu'avec Saku, le problème ne se pose pas du tout de la même façon, car elle, elle fait tout au ralenti et mâche la moindre petite croquette...
Ce n'est pas en pensant à elle que je "parlais"... Wink

Salomé, si tu avais eu des chiots, tu comprendrais mieux Wink c'est comme des bébés humains, sauf qu'ils sont encore plus imprévisibles et cavalent partout très très vite !! foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben même mon bébé humain je le laisse gerer... chut

Apres j'ai connu des chiots, certes pas akita mais faut les laisser faire leurs expériences, et même si un truc descend un peu mal, pour autant ils se le sont pas fouttu dans les poumons (on confond souvent les fausses voies (potentiellement mortelles) et les trucs avalés de travers...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, il faut les laisser faire leurs propres expériences !!!
Mais en surveillant de loin et d'un oeil.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Je me suis inscrite il y a quelques semaines et m'étais déja présentée.
Je reviens donc vers vous car si tout va bien la petite devrait naitre dans un moins maintenant.
Elle devrait arriver pour fin avril.

Les choses pratiques maintenant: désolée pour toutes les questions qui vont suivre
-La première nuit, vous conseillez de la passer dans la même pièce?
-Pour la couchette, vous conseillez une petite taille et un changement ensuite ou alors un panier de grande taille?
-Pour les friandises, vous conseillez lesquelles?
-Pour les premières sorties, vous conseillez de rester dans le jardin ou de sortir dans un parc?
-J'ai entendu dire que les premier mois, il fallait éviter les endroits avec d'autres animaux (maladies?), mais je comptais l'emmener partout avec moi. Surtout dans ma famille, où tout le monde à des chiens.
-Pour l'école du chiot, vous conseillez quel âge pour commencer?
-Je pense aussi lui apprendre quelques exercices de base avec le méthode "clicker", mais où se procurer ce fameux objet?
-Pour le brossage, on commence dès l'arrivée je suppose, mais vous utilisez quoi comme brosse?
-Pour le repas, je pensais acheter des gamelles "téléscopiques", comme ça la gamelle est mieux adapter à la hauteur du chien.


Je vais devoir faire un long trajet pour aller la chercher, je vais devoir prendre des jours de congés. Je compte en prendre aussi poour rester avec elle les premiers jours. Elle risque d'être perdue donc je veux la mettre en confiance, mais d'un autre côté ne vaut il pas mieux l'habituer tout de suite à rester seule une pertie de la journée?

Je sais que c'est un peu bête de se poser autant de question pour une petite qui n'est pas encore née, mais j'ai l'impression de l'avoir dèjà avec moi comme ça.

Désolée pour ce pavé et je sais qu'il existe d'autres sections sur le forum, mais je n'ai pas le temps de publier ailleurs.
Un grand merci pour toutes vos réponses

A plus tard
Marysa


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-La première nuit, vous conseillez de la passer dans la même pièce? Non c'est pas obligatoire, pour la première nuit d'Aïko elle était toute seule dans le salon dans son panier pour l'habituer des le début.
-Pour la couchette, vous conseillez une petite taille et un changement ensuite ou alors un panier de grande taille? J'ai commencer par un panier moyen pas trop grand ensuite lorsqu'elle sera plus grande, prendre un autre a sa taille ^^
-Pour les friandises, vous conseillez lesquelles? J'achète celle qui sont à l'animalerie elle sont pas mal, pas de problème
-Pour les premières sorties, vous conseillez de rester dans le jardin ou de sortir dans un parc? Si elle à tout ses vaccins tu peux la sortir dans un parc même dans la rue pour commencer à l'habituer au plus tôt à tout se qu'il y a dehors (bruits, personnes, animaux...)
-J'ai entendu dire que les premier mois, il fallait éviter les endroits avec d'autres animaux (maladies?), mais je comptais l'emmener partout avec moi. Surtout dans ma famille, où tout le monde à des chiens. Non au contraire tu dois l'amener partout avec toi, je me répète a partir qu'elle à tout ses vaccins c'est bon tu peux :) bon évite les ballade trop longue c'est un chiot :D
-Pour l'école du chiot, vous conseillez quel âge pour commencer? J'ai commencer à 4 mois
-Je pense aussi lui apprendre quelques exercices de base avec le méthode "clicker", mais où se procurer ce fameux objet? J'ai commander le mien ici http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=74
-Pour le brossage, on commence dès l'arrivée je suppose, mais vous utilisez quoi comme brosse? J'utilise une brosse standard avec poil métallique comme pour les chats
-Pour le repas, je pensais acheter des gamelles "téléscopiques", comme ça la gamelle est mieux adapter à la hauteur du chien. Je ne connais pas ces gamelles LOL "téléscopiques"?? j'utilise une gamelle classique en inox (par contre des le début j'ai acheter la plus grande taille comme sa j'ai pas à changer sa grandis tellement vite)

Voilà j'espère avoir répondu correctement à toutes tes questions Wink à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- et bien c'est un peu comme la loterie : il existe des portées où il y a plusieurs chiots mâles et femelles, et d'autres où il n'y a que des mâles, d'autres où il n'y a que des femelles, et même d'autres où il n'y a qu'un bébé. Tu ne pourras savoir si tu as ta puce que quelques semaines après la naissance : parce que d'une part, il faut un temps avant d'être à peu près sûr que tous les chiots seront viables (certains peuvent mourir le jour de la naissance ou quelques jours après), et ensuite si tu ne veux absolument pas un poils longs, il faut parfois attendre 3 à 4 semaines avant d'être sûr à 100% si les chiots sont poils longs ou non dans certains cas.

- 1° nuit : chez nous, il a dormi tout de suite dans le séjour, sans nous. Pas de pleurs. Donc après, à toi de voir ce que tu veux faire, mais il faudra que tu le décides avant son arrivée, car si tu choisis de la faire dormir dans une autre pièce, qu'elle pleure et que tu la prennes avec toi par la suite ... un peu comme les gamins,ça peut rapidement devenir une mauvaise habitude.
- chez nous, nous avions pris dès le début un grand coussin ... qui n'a duré que quelques mois avant d'être déchiqueté Rolling Eyes
- pour les friandises, tu peux les prendre en animalerie ou sur le net, mais il faudra faire en fonction de ton kitou : certains sont plus fragiles que d'autres et ne supportent pas certaines friandises. Et de même, tout dépend de l'utilisation : pour les friandise pour l'éducation, tu peux soit utiliser des petites firandises des animaleries, soit prendre des petits morceaux de gruyère (moins coûteux, très apétant pour le chiot, et surtout plein de calcium pour sa croissance). Tu as également des oreilles de cochons que les chiens aiment bien , mais là aussi, c'est en fonction du chiot, car il peu très bien les adorer mais que ça ne lui convienne pas niveau intestinal.
- les premières sorties : de partout, il faut que jour après jours ton petit voit plein de chose, surtout si tu vis en centre ville, il faut qu'il s'habitue rapidement aux bruits et aux mouvements de la ville (voitures, poubelles, klaxons, piétons ...), et si il a peur, ne jamais le rassurer. Il faut aussi qu'il rencontre les chiens et humains du quartier, et ce même avant son rappel de vaccin. Mais il faudra faire attention à tout car quand c'est petit, ça mange tout, donc tant qu'elle n'est pas vaccinée, tu devras l'empecher de mettre les choses à la bouche (en gros tout ce qui traine par terre, cailloux, mégots, mouchoirs, glands...) sentir ou lécher les pipis et excréments des autres chiens.
- tu peux l'emmener de partout, mais pas les 3-4 premiers jours : il faut qu'elle s'habitue à toi d'abord, donc évite de faire venir tous les amis, famille et autre chez toi pour qu'ils la voient ou la tripotent pendant au moins 3-4 jours, histoire qu'elle prenne ses marques et ne soit pas perturbée.
- l'Ecole du chiot, tu peux y aller dès qu'elle a eu ses rappels de vaccins. Nous avons emmené le nôtre dès ses 3 mois.
- pour le brossage, tant qu'il est chiot avec son duvet, n'utilise qu'une carde douce, ça suffit largement. Mais donne lui l'habitude dès le début de se faire brosser, laver les cousinets (avec un gant et de l'eau claire), lui nettoyer les oreilles et les yeux. Après, quand il sera plus grand avec son vrai poil, voilà ce que perso je te conseille (c'est ce qu'on fait toutes les semaines à la maison) : http://tance.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=1036649
-tu dois parler de ça je pense : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuelles_distributeur_nourriture_chien/porte_gamelle_chien/15224 . On les a également acheté, c'est super pour les grands chiens.
- pour la solitude, il faudra la lui apprendre petit à petit : 1° jour, je pense que tu ne pourras pas, tu auras trop envie de rester avec elle sourcils . A partir du 2° jour, tu peux commencer : d'abord en allant dans une pièce où elle ne peut pas aller, puis en faisant des petites absences de 5 minutes (boite aux lettres, les poubelles à sortir, la boulangerie, les courses) ... Tu pourras l'y habituer petit à petit, et en lui laissant des jouets de solitude, si besoin la radio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue amis Je crois que les filles ont tout dit ci-dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! J'ai hâte de voir les premières photos de sa petite puce ! Je ne sais pas si tu l'avais préciser dans ta première présentation (je ne l'ai pas lu Embarassed ), mais tu as une préférence pour la couleur ? Des idées de noms ?

Céline et Saby ont déjà très bien résumer tout ça, mais vu qu'on est sur un forum d'échange d'expérience, je vais te faire part rapidement (promis hihi) de la mienne !

Comme Céline l'a dit, il faut mieux que tu te décides de la pièce où dormira dès le début et éviter de la changer au bout de trois jours ! Personnellement, Goku avait accès à tout l'appart (sf sbd, wc, bureau) quand il dormait, mais il préférait rester collé contre notre porte ! Les deux premières nuit, il a chouiné un peu a intervalle régulier mais le mieux est de le laisser faire, il s'est calmer de lui même dès la troisième nuit. Il a bien compris qu'on était toujours avec lui pas loin et que le matin on pouvait faire pleins de calins et de bisous ! hihi C'est l'épreuve la plus difficile, mais il ne faut pas craquer ! Parce que ça réglera pas le problème pour les prochaines nuits !

Pour la couchette, on lui avait acheter un tapis assez grand mais il l'a transformé en pipi-room dès son arrivée ! bravebete Et pis, il a toujours préférer être au plus proche de nous (encore aujourd'hui !). Par contre, si tu veux en prendre, je te conseille quand même de ne pas lui prendre la rolls royce des couchettes ! hihihi

Pour les sorties... Fait en le maximum possible dès le début (dans la limite de la fatigue de ton louloup !), il me semble primordial de bien le sociabiliser pour qu'elle ait le moins peur possible par la suite, plus tôt elle découvrira les choses, mieux elle ira ! Et pis, elle prendra du plaisir à se balader, à tout sentir, voir... même si il faudra toujours être hyper vigilant Wink Le nombre de caillou et de terre que mon loup à voulu manger les premières semaines était impressionnant ! hihihi A croire qu'on le nourrissait pas hihi Mais, comme le dit Céline, vas-y doucement les premiers jours, avise en fonction de son attitude, Goku a tout de suite été rassuré avec nous et très curieux, donc on a pu lui faire découvrir le parc 24H avec qu'il soit avec nous !
Ah oui un truc aussi qu'on a fait dès le début : aller chez le véto, si ce dernier est d'accord pour rencontrer ton chiot. On y a emmener Goku dès la première semaine (également pour faire une contre-visite de l’éleveur) et il a adoré avoir des câlins, des friandises... on y va tout les mois pour sa croissance et jusqu'à hier pour le vermifuge (il a eu 6 mois), et c'était un bonheur de le voir y aller en courant ! (c'est pas une image hein... quand il reconnait la rue, il se précipite vers l'entrée du véto... lol ) Comme ça on se dit que si un jour, il devra y aller pour des soins, il connaitra bien les gens qu'ils le soignerons et se sentira en sécurité. Et pis, ça nous rassure aussi beaucoup !

Pour l'école canine, on l'a inscrit alors qu'on l'avait pas encore hihi, histoire d'être certain d'avoir une place ! On y est allé dès qu'on la eu. Cela n'a pas posé de problème et on a pu apprendre dès le début les ordres de base et qu'il les assimile bien. Et pis, ça nous a permis de rencontrer d'autres personnes et d'autres chiens et d'avoir également des retours d'expérience.

Enfin, pour ce qui est gamelle, friandises... tu trouveras des choses vraiment bien sur le net (souvent moins cher que dans les animaleries) ! Par contre pour les gamelles, attends toi à ce qu'elle joue avec ses pattes dans l'eau !! C'est très drôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !!

Pour nous, on a mis direct Hiro dans le salon là où on voulait qu'il soit le reste du temps. Les 3-4 premières nuits ça n'a franchement pas été facile, il a hurlé comme un loup presque toute la nuit, il s'arrêtait sûrement juste quand il était fatigué. Ce n'était pas facile mais il a fallu tenir bon, car craquer c'est le risque par contre. Notre éleveuse nous avait conseillé de faire cela progressivement, d'abord avec nous puis quelques jours après derrière la porte etc. Elle nous avait dit que si on préférait y aller direct, il fallait ne surtout pas craquer. Comme notre chambre est très petite et qu'on a eu peur qu'au final ça ne fasse que reculer l'échéance, on a préféré y aller cash.

Pour les balades, on l'a sorti dès les premiers jours, pas le choix de toutes façons pour les pipis et les cacas vu qu'on est en appartement. Mais pas de grandes balades car de toutes façons, c'est tombé lorsqu'il y avait des grosses pluies tous les jours donc c'est pas super agréable les grandes balades sous l'averse et le vent...

Pour les friandises, on les prend sur Zoo plus mais aussi on prend des knackies il adore ! Et maintenant également du fromage pour lui donner un peu de calcium.

Par contre, je ne savais qu'aux 6 mois il y avait le vermifuge, je pensais être tranquille jusqu'à un an, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vermifuge, c'est 1 fois par mois et ce tous les mois jusqu'au moins l'âge de 6 mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue pour commencer!!! WinkWink

Tout le monde a a peu près tout dit!!

J'insiste uniquement sur la sociabilisation de ton bb. C'est très important que tu l’emmènes partout avec toi! Il faut qu'il découvre tout! Laisse les papy et les mamies le papouiller et les gamins le tripatouiller (toujours en gardant un oeil Wink ). Marche a coté personnes en vélo, de jeunes qui démarrent leurs scooters, emmène le en centre ville qu'il découvre tous les bruits! Et laisse le jouer avec les autres chiens, même si des fois ça ressemble a des bagarres, ça reste du jeu (a savoir que l'agressivité réelle ne débute qu'a l'age de 6 mois)

Autre petite chose: pour le dodo, moi ma puce elle a commencé par se coller sur une pile de linge sale dans la chambre moque Mais elle a très vite préféré son panier! Les akitas aiment bien avoir leur coin tranquille ménagé quelque part.... Même si bb kitou est réticent a la base, il finira par y prendre gout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je reviens donner quelques nouvelles après une petite pause.
Ma petite Kaori est née le 12 février dernier.
Elle aura 5 semaines demain!!!
Nous allons la chercher dans un mois maintenant.
Notre aventure akitalienne va pouvoir enfin commencer!!
Voici quelques photos:





Nous avons déjà acheté le matériel nécessaire pour son arrivée, il ne reste plus qu'à attendre, mais c'est ça le plus difficile.
On l'aime déjà cette petite puce...

A votre avis elle aura un roux prononcé ou assez claire?
Je ne savais pas que la truffe n'était pas entièrement pigmentée quand ils sont encore petits. Quand sera t-elle complétement noire? Enfin si elle l'est un jour Wink

Bonne soirée
Au plaisir de vous lire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Kaori :D

Goku est roux clair, à 4 semaines il était comme ça :
[img][/img]
Jsuis pas une spécialiste, mais au vu de comment était mon loup, Kaori à l'air d'être rousse... rousse :p En tout cas elle est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air d'avoir un roux assez soutenu, on voit bien le marquage entre roux et blanc, à voir...

Elle vient d'ou déjà?

Pour sa truffe, elle devrait se pigmenter rapidement, certains sont un peu plus long, pour le moment pas d'inquiétude, mais si elle ne se pigmente pas, je pense pas car on voit bien qu'elle se pigmente petit à petit, mais si c'était le cas, c'est un motif de non confirmation, le truffe doit être noire ou foie sur les sujets blancs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta petite kitou est magnifique coeur pour le roux faut voir aussi ses parents comment est le roux de sa mère ou de son père, mais je pense qu'elle aura un roux prononcé Wink met nous pleins de photos surtout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta puce aura un roux bien foncé. Ses parents sont ils tous les 2 roux ? Si oui des 2 est il rouge ?
Plus le chiot tire vers le gris plus il devient clair Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'elle est jolie ta petite Kaori coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme elle est belle ta petite puce j'adore sa tâche blanche derrière sa nuque

Vivement son arrivée chez toi, tu vas être gaga tu vas voir surtout tu nous mettras pleins de photos pour la voir grandir ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde...

Nous allons enfin chercher notre petite kitoune ce weekend!!!
Voilà donc les dernières photos de ma belle:




[img][/img]




Je donnerai des nouvelles dans les prochains jours, ainsi que d'autres photos.
Notre aventure akitalienne va enfin commencer coeurcoeurcoeurcoeur
Je suis tropppppppppppp contente tirlalang
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...